Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Prisoner of War /

Wiki de Prisoner of War - Solution Complète : Chapitre 5 : Affaire non réglée

Solution Complète : Chapitre 5 : Affaire non réglée

Le général arrivera en voiture parlant au Kommadant, Harding fera son apparition car il fut arrêter par un garde, le général le menace avec son pistolet de le tuer et à ce moment là Stone sera arrêté aussi, le général ricanera, tandis que Harding ira au trou, vous rejoindrez les autres prisonniers. Le Comité d'évasion en prime vous expliquant qu'il serez bien d'aller faire un tour dans le grenier. La sécurité de Colditz est devenue impressionnante, vous serez dans le bâtiment B contrairement à la première fois que vous étiez dans le A. Refaites connaissance avec les prisonniers pour vous indiquer comment accéder à la chapelle, pendant le repas de midi allez faire un petit tour à la cuisine vous y trouverez des produits de contrebande.

- Votre mission : Vous rendre dans le grenier, il faudra y accéder par la bibliothèque qui vous emmènera à la chapelle puis au grenier. Il faudra une clé en laiton pour cela vous irez la chercher pendant les quartiers libres. Vous passerez par le réfectoire des prisonniers puis une fois arrivé dans le réfectoire des Allemands, deux gardes s'y trouvent, attendez qu'ils aient le dos tourné et allez sous la table de droite et foncez sur la porte qui se trouve au fond à droite. Vous serez alors dans le bâtiment d'administration récupérez la clé en laiton qui est sur le bureau et revenez sur vos pas jusque dans le réfectoire des prisonniers. Pour accéder à la bibliothèque il faudra vous rendre dans le bâtiment A de nuit, crocheter la porte puis soyez sur vos gardes, un garde patrouille contrairement à la première fois qu'il restait immobile bref passons, Une fois à l'intérieur de la bibliothèque sur votre droite un garde patrouille et sur votre gauche un autre dort soyez vigilant pour passer inaperçu, allez sur les escaliers qui se trouvent à droite, attention un garde surveille attendez qu'il surveille plus et allez à gauche, vous aurez une porte sur votre droite allez-y, Vous êtes désormais dans un couloir désaffecté, allez tout droit. Au fond une nouvelle porte, allez-y, vous arriverez dans une salle désaffectée et fouillez-la un peu, allez sur la fenêtre, vous vous trouverez sur la Cour Ouest des prisonniers mais sur le balcon. Allez à droite jusqu'à ce que vous ayez une corde, montez-la, allez à la dernière fenêtre et entrez, vous aurez droit à une cinématique montrant le planeur crée par Harding, vous irez raconter tout ça au Comité D'évasion. Visitez un peu le grenier sur votre droite dans une pièce vous trouverez des cigarettes et une barre de levier. Dans la pièce de droite servez-vous de la barre de levier pour ouvrir la porte, vous arriverez alors dans le clochet. Rien de spécial s'y trouve, retournez voir le Comité d'Evasion pour leur dire ce que vous avez vu, une cinématique avec le Comité d'Evasion vous disant que vous devriez finir le planeur.

- Votre mission : Trouver l'espion qui s'est glissé parmi les Prisonniers et qui nous trahit. Pour cette mission vous passerez par la cuisine ou le réfectoire au choix et le bâtiment, vous descendrez les escaliers en faisant attention au lieutenant, vous irez à gauche et sauterez le grillage puis vous irez à gauche où se trouve un anneau. Vous viserez la première personne pour attraper l'anneau puis vous monterez sur votre gauche en hauteur, vous aurez un autre anneau, faites pareil que ce que vous avez fait avant la première fois, puis prenez le traître en photo. Une cinématique fera son apparition mettant le Kommandant et le prisonnier Brown en train de parler et tout rapporter, ce qu'allaient faire les prisonniers. Le général Stahl fera irruption et demandera des explications de tout ceci. Il ne veut pas que le laboratoire qui se trouve en dessous de Colditz soit découvert, tout ceci sera informé au Comité d'Evasion qui ne veut pas qu'on change les habitudes avec le traître, mais de surveiller son langage.

- Votre mission : Finir le planeur avant d'aller faire un tour au labo. Pour trouver des morceaux de

Planches vous irez à la chapelle qui se trouve dans la 2e cour Nord Est puis faites attention, un garde surveille, rentrez doucement prenez les planches qui se trouvent sur le côté droit et sortez, amenez tout ça au grenier, pour y accéder en sortant de la chapelle allez tout droit, puis à droite montez l'échelle, prenez le grappin mettez-le dans l'anneau et suivez le chemin et finissez de construire le planeur. Il vous faudra aussi du câble électrique pour cela vous irez à gauche quand on se trouve dans le grenier ouvrez la porte avec une clé en acier, ensuite vous serez dans le stockage du grenier, l'objet se trouve en bas, une fois récupéré, amenez tout ça sur le planeur.

Il vous manque plus que le Drap et le planeur sera prêt à décoller. Pour avoir le drap, vous devrez aller le chercher dans le bâtiment Allemand qui se trouve après la salle d'administration rien de plus simple, passez par le réfectoire Allemand puis la salle d'administration, montez à l'étage et courez sur la porte qui se trouve à gauche, crochetez la porte, récupérez les produits de contrebande et prenez le drap, revenez au réfectoire des prisonniers, vous le lâcherez dans la cour dans un coin de préférence, détournez l'attention des gardes puis prenez le drap et allez finir le planeur. Vous aurez droit à une cinématique, qui vous dit que ça devrait faire l'affaire.

- Maintenant pour rendre hors d'usage le laboratoire, il faudra que vous retourniez après la salle d'administration puis vous irez sur la porte qui se trouve en dessous les escaliers, vous suivrez les escaliers jusqu'à ce que vous ayez une porte. Attention un lieutenant patrouille donc attendez qu'il ait le dos tourné et foncez sur votre droite, il y a des petits coins pour se cacher, vous vous cacherez dans le suivant aussi, vous irez à droite et ensuite tout droit et à gauche, vous regarderez par la serrure que le garde soit retourné dans le couloir et vous ouvrirez la porte à la 2e intersection vous irez à droite puis à gauche, tout droit et à droite. Vous franchirez la porte sur votre droite se trouve une trappe et descendez celle-ci, vous trouverez sur un petit balcon allez à gauche descendez l'échelle, faites attention 2 Lieutenant patrouillent, foncez sur le côté droit où se trouve la commande et cassez tout. Une fois activé, une cinématique fera son apparition disant que tout va exploser. Le traître aura donner votre photo et le général décidera de lancer des recherches sur vous et de vous abattre, Harding se sera échappé de sa cellule.

- Votre mission : Retourner au planeur en 5 min chrono. Prenez les chemins que vous avez l'habitude de prendre mais tout en étant prudent, foncez. Vous aurez une cinématique, Stone et Harding sont réunis autour du planeur, le général fera son apparition et vous menace de vous tuer, Stone actionnera un levier qui fera tomber un sac sur la tête du général et assommera celui-ci, Harding fut toucher à la jambe, il vous dira de filer. Vous prendrez le planeur et vous ferez tomber le général du balcon qui ira s'écraser en bas, vous vous êtes enfin évadé de ces fichus camps. Bravo Capitaine Stone !

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
Prisoner of War
PC PS2 Xbox
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (9)
  • Vidéos (5)
  • Images (64)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.