Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 5-4 - La menace du roi Crocus - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 5-4 - La menace du roi Crocus

Partager sur :

Avancez jusqu'à avoir le choix entre aller à droite ou prendre la route du bas qui vous mène à un tuyau sur la gauche. Choisissez cette dernière, puis allez sauvegarder à gauche de cette pièce pour ensuite prendre le chemin du bas et poursuivre vers la droite. Après avoir passé le tuyau raccordé au plafond, passez en mode 3D pour voir apparaître une échelle et descendre ainsi à sa base. Ceci vous mène à une pièce cachée, à gauche de laquelle se trouve un interrupteur. Étant donné qu'il vous faut un poids supérieur au vôtre pour l'activer, allez donc attraper un Crag avec Lanceloin, puis placez-vous sur l'interrupteur en tenant ce dernier. Cela aura pour effet de faire apparaître un tuyau dans lequel il faut maintenant vous engouffrer. Vous aurez ensuite le choix entre passer dans le tuyau ou franchir la porte. Choisissez donc cette deuxième option, puis passez également la porte dans la prochaine salle. Dans la pièce suivante, allez maintenant sur la droite pour pénétrer dans le tuyau et vous parviendrez dans une salle contenant une sorte d'inscription codée sur le mur. Pointez alors dessus avec votre Wiimote, puis Tippi vous donnera la traduction "Derrière le crâne". Revenez ensuite en arrière, jusqu'à la salle où vous aviez pour la première fois le choix entre un tuyau à gauche et une porte à droite. Prenez donc cette fois-ci le tuyau, et vous trouverez contre le mur de cette pièce le dessin d'un crâne. Utilisez alors le pouvoir de Tourni sur ce dernier pour récupérer une clé.

Revenez sur vos pas en reprenant le tuyau, puis celui raccordé au plafond, pour vous retrouver dans la pièce de l'interrupteur rouge et remonter dans la salle du haut via un flip 3D vous permettant d'atteindre l'échelle. Vous découvrirez alors au bout à droite du tunnel la porte à déverrouiller. Dans cette nouvelle pièce, vous trouverez le pixel Minus, dont le pouvoir vous permettra de vous rendre minuscule. Testez d'ailleurs tout de suite cette nouvelle capacité afin de franchir la petite porte rouge. Repartez vers la gauche, pour franchir la porte située sur la gauche du point de sauvegarde. Puisque la porte de gauche sera verrouillée dans cette pièce, rapetissez pour passer sous le mur de gauche et ainsi atteindre la carte magnétique permettant l'ouverture de cette porte, après l'avoir insérée dans la borne à gauche de celle-ci. Dans la salle suivante, dirigez-vous vers le tuyau de gauche pour y pénétrer. Utilisez le pouvoir de Poilourd pour actionner le gros interrupteur bleu de cette pièce et ainsi ouvrir les cages de chaque côté. Prenez garde aux ennemis libérés, puis allez récupérer la carte "Floro Cragnon" dans le coffre de gauche, pour ensuite sortir de cette pièce par le tuyau de droite.

Boss : Mc Astagne

Battez ce minable de la même manière que précédemment.

Suite au combat, mettez la Pousse Floro sur votre tête, puis rejoignez ensuite le tout début du niveau en sortant par le tuyau de droite, la porte de la prochaine pièce, puis la porte de droite, et après avoir passé le point de sauvegarde, sautez sur les blocs pour pénétrer dans le tuyau situé en haut à droite. Enfin, dirigez-vous au bout du tunnel de droite pour franchir cette porte (repérez en passant le mini-tuyau qui vous permettra d'atteindre une pièce remplie de blocs interrogatifs). Grâce à la Pousse Floro avec laquelle vous vous ornez, le scanner accepte de vous laisser passer, ce qui vous permet ainsi de franchir cette grande porte. Dans ce couloir, vous verrez quatre portraits différents. Prenez note de leur couleur de fond, puis passez ensuite en 3D pour faire sauter une bombe devant chacun de ces tableaux. Ceci révèle quatre trous dans lesquels il vous faudra taper le bloc "!" jusqu'à ce que sa couleur corresponde avec celle de l'arrière-plan du tableau qui lui est associé (utilisez Lanceloin pour taper les blocs trop hauts). Vous aurez donc, en partant de la gauche, les couleurs suivantes : noir, blanc, bleu, rouge. Une porte va ainsi apparaître au centre du couloir, mais n'oubliez pas de sauvegarder dans le dernier trou avant de la franchir.

Boss : Roi Crocus

Le pixel à utiliser pour ce combat sera Lanceloin. Attrapez l'extrémité d'un de ses trois tentacules pour lui lancer à la figure lorsque celle-ci sera dévoilée, puis après avoir répété plusieurs fois cette opération, Crocus changera de tactique. Il se déplacera alors sur toute la surface de l'écran, en laissant s'échapper quelques pétales tournoyants. Attrapez-en un, puis jetez-le sur l'ennemi lorsque sa figure est dévoilée. Vous obtenez le 6ème Coeur Pur suite à votre victoire.

Retour à Recto

De retour à Recto, allez parler à Merlon, il vous recommandera de rejoindre Verso. Une fois face à la maison de Nolrem (2ème étage), passez en 3D pour franchir le passage sur la gauche et continuer sur l'étroit passage dans cette même direction. Une fois arrivé de l'autre côté, repassez en 2D pour aller détruire un bloc jaune sur la gauche et ainsi révéler un tuyau dans lequel pénétrer. Dirigez-vous ensuite sur la droite jusqu'au panneau vous conseillant de passer en 3D. Faites donc, puis empruntez alors l'étroit passage de gauche. Une fois au bout, rapetissez grâce à Minus pour passer sous le bloc, puis dirigez-vous ensuite sur la gauche pour détruire au marteau un nouveau bloc jaune (la couleur jaune est visible en 3D). Ceci fait apparaître un interrupteur qui, une fois activé, fera lui-même apparaître le nouveau Pilier Coeur. Utilisez ensuite le Tuyau Secours pour rejoindre la porte du 6ème chapitre !

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com