Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 5-2 - Pixels, tablettes et Crag - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 5-2 - Pixels, tablettes et Crag

Partager sur :

Avancez jusqu'au point d'eau pour trouver au fond de celui-ci un coffre contenant la tablette d'eau. Remontez ensuite en utilisant le dessus du coffre pour rejoindre l'eau, puis la surface, et franchissez la première porte étoilée. Partez ensuite à gauche pour trouver une porte en hauteur. En passant en mode 3D, vous remarquez qu'un interrupteur bleu se trouve sous la porte mais en mode 2D, il est donc caché par ces 4 blocs. Le mode 3D vous révèle que vous pouvez les exploser avec Bombi. Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à activer l'interrupteur afin de rejoindre la porte du haut. Après l'avoir franchie, utilisez Tourni sur la fissure que vous voyez dans l'espace afin de révéler un interrupteur. Une fois celui-ci actionné, il vous permettra d'atteindre un petit écran animé montrant une astuce. Continuez ensuite sur la droite, et passez en mode 3D pour révéler de nombreux blocs interrogatifs, ainsi qu'un passage qui descend sur la gauche. Empruntez-le donc pour vous retrouver à l'étage du dessous, puis utilisez ensuite Bowser pour allumer le feu de droite. Vous récupérez ainsi la tablette de feu. Revenez ensuite en arrière pour repasser par la porte étoilée par laquelle vous êtes arrivé.

Partez maintenant sur la droite, pour trouver un tuyau en hauteur, à droite de la porte étoilée. Vous pouvez l'atteindre grâce à Peach, en vous plaçant à bonne hauteur de la montagne de droite. Une fois à l'intérieur, vous vous retrouvez en arrière-plan et devez rentrer dans le volcan de gauche. Vous voici maintenant dans une caverne avec une fresque vous montrant l'ordre des tablettes. Avant de quitter les lieux, effectuez un flip 3D pour rafler les pièces ainsi dévoilées. Avant de revenir au premier plan, dirigez-vous vers la droite pour trouver un Ultra soda champi. Repassez ensuite par le tuyau de gauche, puis grimpez cette fois tout en haut de cette montagne grâce aux blocs présents. Tenez-vous ensuite sur le dernier bloc et sautez verticalement pour révéler une échelle cachée. Il est inutile pour l'instant de vous rendre en haut de celle-ci, car il vous manque la troisième tablette, que nous allons récupérer de ce pas. Dirigez-vous donc tout au bout à droite, jusqu'au point de sauvegarde, pour ensuite franchir la porte étoilée un peu plus à gauche. Derrière cette porte, utilisez la plate-forme mobile pour passer le précipice et vous retrouver une nouvelle fois devant Mc Astagne.

Boss : Mc Astagne

Vous pouvez le vaincre en utilisant le pixel Lanceloin pour l'attraper, le jeter au sol et lui sauter sur la tête, comme vous l'aviez fait la première fois, mais vous pouvez également utiliser Bowser et ses flammes destructrices pour venir à bout de ce rigolo.

Après avoir emporté ce combat, partez sur la droite pour vous retrouver bloqué par un long bloc rectangulaire. Changez de dimension pour vous rendre compte qu'il s'agit d'une statue de Yoshi, puis tournez autour afin de faire apparaître sur son nez la tablette de pierre. C'est alors le moment de vous rendre en haut de cette échelle que vous aviez faite apparaître au sommet de la montagne. Vous pourrez alors y placer les trois tablettes dans l'ordre suivant (de gauche à droite) : pierre, eau, feu. Le pixel Taptap rejoindra votre équipe, vous donnant ainsi la capacité de briser de gros blocs, comme par exemple celui situé au pied de la montagne. Après l'avoir détruit, pénétrez dans le tuyau apparu, puis vous voici dans la caverne contenant le bloc de fin de niveau. Avant d'aller le frapper, placez-vous au sommet de l'échelle avec Peach, afin de sauter vers le mur de droite, puis effectuez un flip 3D pour trouver un coffre contenant la carte "Bruyroc".

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com