Menu
Tales of Monkey Island
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Tales of Monkey Island / Guide et astuces Tales of Monkey Island /

Solution complète : Chapitre 4 - Wiki de Tales of Monkey Island

Solution complète : Chapitre 4

Partager sur :

Partie 1

Tribunal

Après la scène cinématique durant laquelle vous êtes ramené auprès De Singe, vous êtes conduit ensuite au tribunal et inculpé de quatre accusations. Lorsque l'on vous demande de plaider, choisissez l'option " non coupable " (not guilty). Ensuite, choisissez d'assurer votre défense vous-même et lisez les charges qui vous sont attribuées.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Par la suite, examinez la salle d'audience et regardez les indices qui se trouvent sur la table. Ensuite, parlez avec le juge et demandez un témoin (call a witness). Appelez Bailif Hardtack à la barre et écoutez son témoignage. Ensuite, approchez-vous de la table et prenez la croix qui est posée dessus.

Chargement de la vidéo

Questionnez ensuite le témoin et insistez sur le fait qu'il soit un menteur. Choisissez toujours la première question jusqu'à ce qu'il craque et avoue qu'il a menti.

Ensuite, appelez un autre témoin à la barre et proposez Bosun Krebbs. Une fois qu'elle termine son témoignage, demandez au juge de prendre une pause (recess).

Solution complète : Chapitre 4

Lorsque vous êtes emmené à votre cellule, parlez avec Bailif Hardtack et demandez à voir votre avocat (Call a lawyer). Après une discussion agitée, vous vous retrouvez dehors.

Flotsam island

Avancez à droite en direction du Club 41 et discutez avec le prisonnier qui est sur votre gauche. Demandez-lui ce qu'il est arrivé à son oeil, demandez-lui de ne pas témoigner contre vous et proposez-lui un oeil de verre en échange.

Solution complète : Chapitre 4

Ensuite, poursuivez à droite et discutez avec Stan. Posez-lui des questions à propos de ce qu'il est en train de vendre et ramassez la photo qu'il jette. Enfin, finissez la conversation et entrez dans le club 41 à droite.

Club 41

Après la discussion avec De Singe, parlez avec le barman qui n'est autre que le juge et demandez un Volcano shot. Ensuite, descendez les marches au sud et approchez-vous de la table du milieu. Prenez le verre vide qui se trouve dans votre inventaire et appliquez-le sur le crane pour récupérer la cire.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Ensuite, examinez le tableau près des marches à gauche, celui en haut du bar et sortez du club.

Partie 2

Flotsam island

En sortant du bar, allez à droite et approchez-vous du lampadaire. Utilisez un verre vide dans votre inventaire et placez-le sur l'huile qui coule du lampadaire pour le remplir. Ensuite, avancez à gauche, dépassez la cour de justice et approchez-vous d'une lampe en forme de jambe. Utilisez le Manatee Oil sur la jambe pour l'abimer et récupérez-la. Prenez un verre vide et remplissez-le avec le liquide qui coule près de la fenêtre. Frappez ensuite à la porte de l'usine et demandez un oeil de verre.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

A présent, poursuivez à gauche et approchez-vous de la maison de De Singe. Regardez la cage devant la porte, utilisez votre crochet et libérez ainsi le singe. Prenez un verre vide dans votre inventaire et récupérez le liquide bizarre à droite de la porte.

Chargement de la vidéo

Ensuite, revenez sur la passerelle et continuez à gauche jusqu'à la fin du pont. D'abord, discutez avec le pirate à propos de la Bête de la Jungle puis utilisez la photo de Threepwood sur le bol de nourriture pour chat. Ensuite, allez à l'extrême gauche, prenez un dernier verre vide et remplissez-le avec le " Puddle " qui est en train de bruler.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Maintenant, entrez dans votre inventaire et effectuez les combinaisons suivantes :

-Combinez le " Red caustic fluid " avec " lamp with black blobby burn ".

-Combinez le résultat de cette dernière avec la cire bleue (Blue Hot Wax).

Chargement de la vidéo

Si vous avez fait une erreur, combinez la jambe avec le Molten glass pour avoir la couleur originale de la jambe.

A présent, revenez devant la cour de justice et parlez avec Hardtack pour revenir à la barre.

Tribunal

Demandez à nouveau un témoin et appelez Krebbs à la barre. Montrez la jambe au témoin pour qu'elle craque et avoue son mensonge.

Solution complète : Chapitre 4

Ensuite, appelez Hemlock McGee à la barre et écoutez son témoignage. Prenez le singe dans votre inventaire et utilisez-le sur le chat immobile.

Chargement de la vidéo

Maintenant, appelez Guybrush Threepwood à la barre. Posez une question à propos de Lechuck pour que le juge s'énerve et que ses yeux deviennent rouges. A ce moment, prenez l'oeil de verre dans votre inventaire et placez-le sur le juge pour qu'il prenne la même couleur. Ensuite, demandez à nouveau une pause et demandez à voir votre avocat.

Solution complète : Chapitre 4

Partie 3

Flotsam island

Revenez voir le prisonnier D'Oro, donnez-lui l'oeil de verre et récupérez une carte. Revenez en arrière, parlez avec Bailif et revenez au tribunal.

Solution complète : Chapitre 4

Tribunal

Appelez Joaquin D'Oro à la barre et utilisez la carte qu'il vous a donnée contre lui. Une fois que toutes les charges contre vous sont abandonnées, une scène cinématique se déclenche et vous vous retrouvez dans le club 41.

Solution complète : Chapitre 4

Club 41

Vous remarquez qu'Elaine et Morgan sont en train de se battre. Discutez avec eux, allez parler à Krebbs qui se trouve autour de la table qui est en bas des marches et posez la question " Did it hurt ?". Par la suite, Morgan et Elaine arrivent et changent d'endroit pour se battre à nouveau. Ramassez le sac de sucre qui vient de tomber, récupérez le papier qui se trouve sur la table de gauche (scrap paper) puis récupérez un autre scrap paper au bar.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Ensuite, parlez au barman et demandez l'une des boissons qui sont affichées sur les deux papiers ramassés. Elaine et Morgan reviennent se battre près du bar et Krebbs sort des toilettes.

Solution complète : Chapitre 4

Approchez-vous des toilettes, à droite, examinez le liquide qui coule des WC et récupérez le Scrap of paper. Revenez voir Krebbs et demandez la même question pour qu'elle vous gifle à nouveau. Le combat change de place, retournez au barman et demandez la boisson qui se trouvait sur le papier collé aux chaussures de Threepwood (Tuna Colada). Prenez le Voodoo Sumon dans votre inventaire et placez-le sur la cible des fléchettes.

Chargement de la vidéo

Lorsque la boisson est prête, discutez avec Elaine et Morgan qui reviennent au bar. Après qu'Elaine ait touché la lettre Voodoo, Threepwood discute avec Morgan et sort du club.

Solution complète : Chapitre 4

Partie 4

Tribunal

De retour au tribunal, posez les questions à Mme Threepwood et allez à la table des indices. Montrez d'abord la bague d'Elaine puis montrez l'Esponja Grande. Les choses se compliquent un peu et vous êtes par la suite sauvé par Lechuck.

Solution complète : Chapitre 4

Flotsam Island

Après la scène cinématique, parlez à Lady Voodoo qui est emprisonnée et récupérez ainsi la carte de la jungle. Regardez la carte, lisez les six étapes que vous devez effectuer pour que l'Esponja Grande devienne mure. Ensuite, avancez à gauche et dirigez-vous vers le Manoir de De Singe.

Solution complète : Chapitre 4

Manoir De Singe

Approchez-vous du Manoir pour voir De Singe sortir en courant puis entrez. Après la macabre découverte, examinez tout ce qui se trouve dans la pièce puis utilisez le crochet pour entrez dans la pièce de gauche. Récupérez ainsi un pot rempli de jambes, sortez du manoir et allez dans la jungle en prenant à droite.

Solution complète : Chapitre 4

La jungle

Dès que vous entrez dans la jungle, suivez le chemin de droite, prenez encore une fois à droite puis à gauche jusqu'à la baraque de Lady Voodoo. Ensuite, examinez les restes de la baraque, utilisez la lampe en forme de jambe (Leg shaped Lamp) sur les mouches pour les attirer. Ensuite, revenez à l'entrée de la jungle, allez à droite et revenez au Dock.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Partie 5

Flotsam island

De retour à Flotsam Island, allez voir Stan et montrez-lui la jambe remplie de mouches. Ces dernières suivront la lumière de la pancarte. Par conséquent, discutez avec Stan et parlez-lui de la poupée de Lechuck qui s'allume et attire les mouches.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Enfin, ramassez les restes de la veste de Stan et combinez-la avec Esponja Grande.

Chargement de la vidéo

La jungle

A présent, retournez à l'entrée de la jungle, suivez cette fois le chemin de gauche puis continuez tout droit jusqu'au puits. Prenez le sac de sucre, jetez-le dans le puits puis plongez l'une des jambes.

Solution complète : Chapitre 4

Ensuite, retournez à l'entrée de la jungle et suivez le chemin de droite. Placez la jambe sur l'Altar pour attirer les lucioles puis revenez à gauche et suivez-les jusqu'à la bête. Allez à gauche, dépassez le squelette et approchez-vous d'une sorte de calendrier au sol. Ne suivez pas le chemin tout droit mais remarquez un petit passage secret à droite près de la plante.

Solution complète : Chapitre 4

Cliquez-dessus pour passer, approchez-vous de la plante carnivore et utilisez la jambe pour qu'elle morde. Enfin, prenez la patte de lion et combinez-la avec Esponja Grande.

Chargement de la vidéo

A présent, revenez à Flotsam Island, discutez avec Lady Voodoo à propos de la troisième étape puis entrez dans le club 41.

Club 41

Entrez dans le club, examinez l'affiche à l'extrême droite du bar et discutez avec le barman à propos de ce concours. Prenez le piment à l'aide de votre crochet et tentez le Challenge. Ensuite, sortez du club et allez au Manoir de De Singe.

Solution complète : Chapitre 4

Manoir de Singe

Entrez, approchez-vous de l'Auto Trepanation Helmet et appuyez sur le bouton qui se trouve à l'extrême gauche. Maintenant que vous avez perdu votre langue, sortez du manoir et retournez rapidement au Club 41.

Solution complète : Chapitre 4

Partie 6

Club 41

Retournez voir le barman, demandez-lui d'effectuer le challenge et utilisez de nouveau le crochet pour prendre le piment piquant.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Vous réussissez le challenge et vous gagnez ainsi le piment en question. Consultez votre inventaire et combinez Esponja Grande avec ce fameux piment.

Chargement de la vidéo

Maintenant, sortez du club 41, discutez avec Lady Voodoo et partez vers la jungle.

La jungle

A l'entrée de la jungle, consultez l'inventaire et examinez la carte de la jungle. Pliez les quatre coins de la carte, pliez le haut et le bas, et rangez-la pour que la terre tremble. Ensuite, prenez le chemin de droite avant de prendre à droite, à droite, au sud puis au nord jusqu'à l'idole rouge. A ce moment, dépliez le bas de la carte, dépliez le coin bas gauche de la carte puis pliez le bas. Allez à gauche, approchez-vous du coffre et utilisez le crochet pour l'ouvrir.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

Récupérez les cartes dans le coffre et combinez-les avec Esponja Grande.

Chargement de la vidéo

Maintenant, quittez la jungle et revenez au club 41.

Partie 7

Club 41

Entrez dans le club, examinez le tapis en bas des marches (le No-longer red carpet) et effectuez des va-et-vient sur ce tapis. Lorsque vous remarquez que l'énergie statique est remontée jusqu'à Threepwood, quittez le club. Ce dernier subira un choc électrique et l'Esponja Grande sera électrifiée.

Solution complète : Chapitre 4Solution complète : Chapitre 4

A présent, sortez du Club 41 pour vous retrouver dans la jungle.

La jungle

Maintenant Mr et Mme Threepwood sont pris dans le piège, prenez l'Esponja Grande dans votre inventaire et utilisez-la sur la machine à vent. Par la suite, prenez le sac de sucre et placez-le dans le sceau d'eau.

Solution complète : Chapitre 4

Saisissez ensuite le piment et utilisez-le sur De singe pour que ce dernier aille boire l'eau du sceau.

Chargement de la vidéo

Discutez avec de Singe, faites-lui la première suggestion à propos d'Elaine puis placez l'Esponja Grande dans la machine à vent.

Solution complète : Chapitre 4
Mis à jour le 15/06/2010 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3

Jeuxvideo.com