Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Partager sur :

Route 117

Une fois sorti de l’arène, prenez la route à gauche du centre Pokémon. Si ce n’est pas déjà fait affrontez les dresseurs. La grande maison à l’entrée de la route n’est autre que la pension Pokémon. Un couple de vieillards peut élever vos Pokémon et ainsi les faire progresser pour pas cher mais ce n’est pas le point le plus intéressant de cet endroit. Dans cette pension vous pouvez élever deux Pokémon et vous pouvez les accoupler s’ils sont compatibles entre eux. Vous pouvez donc obtenir des œufs qu’il faut faire éclore avec un certains nombres de pas. Partez ensuite vers l’ouest en direction de Vergazon.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Vergazon

Vergazon est une petite ville au bout de la route 117. C’est ici que vit Timmy dans une des maisons au sud. Dans cette ville se trouve la première tente de combat et la sortie du Tunnel Merazon qui relie Merouville et Vergazon. En conclusion, il n’y a pas grand-chose à faire. Réempruntez la route 117 et dirigez-vous vers la route 111, au nord de Lavandia.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 111 (1/2)

Une fois sur la route, vous allez très vite apercevoir l’entrée du Mont Dresseur. Le principe est de battre les dresseurs pour ainsi gagner des lots en arrivant sur le toit. Vous ne pouvez pas encore y accéder, il est fermé pour le moment. A gauche du Mont Dresseur, vous pouvez voir la maison de la famille Stratège. C’est une famille qui est avide de combat et qui propose de vous affronter. Vous allez donc devoir battre le père, la mère, la fille et la grand-mère à la suite. Après les avoir vaincus, vous obtiendrez le bras Macho en allant parler à la mère dans la maison. Continuez toujours en allant vers le nord sur la route 111. Peu après, vous allez être bloqués par des rochers qui vous bloquent la route… Pas de panique, parlez à l’homme. Il vous dira de vous rendre à Lavandia pour trouver son oncle qui possède la CS Eclate-Roc. Retournez donc à Lavandia et allez dans la maison au sud-est. L’homme vous donnera la CS et vous pourrez donc brisez les rochers sur la route ! Petit conseil, n’apprenez pas de CS à votre starter, c’est plutôt handicapant car vous ne pouvez pas lui faire oublier sans l’effaceur des capacités qui se trouve à Nénucrique. Privilégiez donc les Pokémon moins utiles comme Zigzaton ou Medhyena par exemple. Après être retourné sur la route 11 et brisé les rochers, continuez toujours vers le nord. Affrontez les nombreux dresseurs ainsi que les journalistes que vous retrouverez un peu partout sur les routes de Hoenn. A un moment donné, vous allez arriver près du désert, une tempête de sable fait rage, vous ne pouvez pas y aller pour le moment. Prenez donc la route 112 à gauche !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 112 (1/2)

Affrontez les quelques dresseurs puis montez les marches toujours en allant vers le nord. Vous ne pouvez pas accéder au téléphérique, celui-ci est bloqué par deux membres de la Team Magma qui discutent d’un projet plutôt suspect… Allez donc dans la grotte qui se trouve à gauche du téléphérique. Vous entrez dans le chemin Ardent !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Chemin Ardent

Ce chemin est simplement un passage pour contourner le désert, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous pourrez trouver des Pokémon de type feu comme Chartor ou encore Limagma. Suivez le chemin puis prenez la sortie pour retrouver la route 112.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 112 (2/2)

Une fois sorti du chemin ardent, ramassez les baies puis continuez en laissant le désert sur la droite. Vous voilà de nouveau sur la route 111.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 111 (2/2)

Vous allez apercevoir une maison. Profitez-en pour faire soigner vos Pokémon. Ramassez encore les baies puis poursuivez vers la gauche, sur la route 113.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 113

Tout à coup un spectacle magnifique s’offre à vous ! Une magnifique pluie de cendres tombe sur la route. Autequia se fait proche ! Continuez toujours en allant vers la gauche. Les herbes regorgent de Spinda. A un moment, vous allez tomber sur une maison, c’est l’atelier du verre. Parlez à l’homme à l’intérieur, il vous donnera le sac suit. Ce sac ramasse les cendres quand vous passez sur les hautes herbes. Lorsque vous avez récolté suffisamment de cendres, retournez le voir. Il vous fabriquera des flutes. Celles-ci ont divers effet dans le jeu, par exemple elles peuvent attirer ou repousser les Pokémon sauvages. Poursuivez vers la gauche, vous allez peu après arrivez à Autequia ! La ville la plus au nord de la région.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Autequia

Il n’y a pas grand-chose à faire concernant l’aventure dans cette ville. Il y a le troisième Tente de combat et le maitre des capacités, il permet de réapprendre une capacité déjà apprise mais oubliée. Pour cela, il faut lui donner des Ecaillecoeurs. Dans le centre Pokémon, vous trouverez une femme devant le PC, elle vous demande de lui rendre visite à la route 114 mais cette étape n’est pas obligatoire. Ne perdez pas de temps, traversez la ville pour rejoindre la route 114.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 114

Une fois sorti de la ville, passez sur le pont puis affrontez les dresseurs. Allez rendre visite à Annette dans la maison, elle vous donnera une poupée Nénupiot. Traversez dans les hautes herbes puis prenez les escaliers. Poursuivez sur la barre rocheuse en combattant les dresseurs qui s’y trouvent. Peu après, vous allez arriver au Site Météore.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Site Météore

Une fois à l’intérieur, passez sur le pont puis écoutez la conversation des sbires de la team Magma. Ils parlent d’une météorite quand tout à coup un sbire vous surprend. Il décide de vous donner une leçon lorsque la team Aqua décide de vous défendre. Finalement, la team Magma se replie et part au Mont Chimnée. Arthur, le chef Aqua, vous parle des projets de la team Magma et explique qu’ils sont rivaux. Ils les poursuivent. Une fois le cirque des deux gangs terminé, continuez dans le site Météore en direction de Merouville. Le professeur Cosmo vous raconte qu’il s’est fait volé la météorite. La team Magma a l’air de trafiquer quelque chose au Mont Chimnée… Descendez les escaliers à gauche, sautez par-dessus toutes les flaques puis sortez. Vous voilà sur la route 115. Vous êtes presque à côté de Merouville !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Route 115

Une fois sorti du Site Météore, allez à Merouville en marchant vers le sud. Combattez les dresseurs puis entrez dans la ville. Mettez directement le cap sur la route 116. Si vous vous souvenez bien, vous êtes déjà passé sur cette route pour sauver Piko et récupérer le Pack Devon. Allez directement au tunnel Merazon pour vous rendre à Vergazon. Grâce à la CS Eclate-Roc, vous pourrez passer sans problème et ainsi gagner beaucoup de temps ! Devant l’entrée, l’homme de la société Devon Sarl vous remerciera d’avoir livré le Pack Devon au capitaine à Poivressel et vous donnera une Bis Ball. Dans le tunnel, en pulvérisant le rocher, le karatéka vous remerciera et vous donnera la CS Force, elle permet de déplacer de gros rochers. Une fois le tunnel traversé, vous voilà de nouveau à Vergazon.

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Retournez au téléphérique pour voir ce que la team Magma trafique au Mont Chimnée. La route ne devrait pas vous poser de soucis car vous l’avez déjà emprunté précédemment. Admirez la beauté du paysage et écouter les jolies musiques de ces différents lieux ! Les sbires ne bloquent plus le passage, entrez donc dans le téléphérique et empruntez la cabine. La monté est trop jolie, profitez du paysage !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Mont Chimnée

Une fois descendu du téléphérique, vous pouvez voir de nombreux sbire Aqua et Magma en train de se battre. Montez les marches puis marchez vers la gauche. Affrontez les unités de la team Magma puis approchez-vous du Boss. Il est en train de parler de son projet quand soudain il vous surprend. Il vous explique deux trois petites choses concernant ses intentions puis vous affronte ! Il possède un Grahyena niveau 24, un Camerupt niveau 25 et un Nosferati niveau 24. Une fois vaincu, il vous dira qu’il s’en va. Il laisse tomber la météorite pour s’attaquer à quelque d’autre… Vous ne vous êtes malheureusement pas encore débarrassés de ces méchants brigands. Peu après, Arthur vient vous voir et vous remercie d’avoir déjouer les plans de la team Magma. Retirez ensuite la Météorite puis dirigez-vous vers le sentier Sinuroc, il permet de se rendre à Vermilava, la ville du quatrième badge. Retournez devant la sortie du téléphérique puis prenez le sentier. Profitez-en pour acheter quelques Lava Cookie à la vieillarde. Ce sont des spécialités locales qui guérissent tout problème de statut. Descendez ensuite dans le sentier !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Sentier Sinuroc

Dirigez-vous vers le sud en sautant les corniches. Il faut constamment descendre. Affrontez les quelques dresseurs avant de voir un sbire de la team Magma. Combattez-le puis continuez votre chemin toujours en allant vers le sud. Sortez du sentier, vous vous retrouvez alors sur une parcelle de la route 112. Faites quelques pas vers la gauche, vous voilà enfin à Vermilava !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge

Vermilava

Vermilava est une ville située juste en dessous du Mont Chimnée, ce qui explique pourquoi elle possède des sources d’eau chaudes. Avant de vous attaquer à l’arène, parlez à la vieillarde devant les termes, elle vous donnera un œuf contenant un Okeoke. Pour faire éclore celui-ci, il vous faudra faire un certain nombre de pas. Vous pouvez aussi accéder aux termes par l’intérieur du centre Pokémon. Assez perdu de temps, faites soigner vos Pokémon et munissez-vous d’Anti-Brule, ça va chauffer !

Une fois rentré dans l’arène, vous pourrez apercevoir des téléporteurs. Ce sont en fait des tas (ou des trous) de cendres qui vous téléportent à un endroit précis dans l’arène. Attention, certains tas de cendres peuvent cacher des dresseurs. Prenez le second tas de cendre puis marchez dans le couloir. Affrontez le saltimbanque et le montagnard puis prenez le tas le plus au nord. Ensuite, affrontez les dresseurs puis prenez le trou en haut à gauche. Prenez ensuite le tas en face de vous puis prenez celui au centre de la salle. Allez à droite puis prenez le trou au centre. Prenez ensuite le tas dans l’angle droit puis sautez la corniche. Prenez ensuite le dernier trou avant de vous retrouver nez à nez avec la championne de l’arène, Adrianne ! Elle est la maîtresse des types feu. Les types Eau, Sol et Roche sont donc conseillés pour la battre facilement. Elle possède un Chamallot et un Limagma de niveaux 24.  Ses Pokémon les plus forts sont Camerupt de niveau 26 et Chartor de niveau 29. Le combat ne sera pas simple, Chartor est très résistant. Il vous faudra le taper plusieurs fois avant de le mettre K.O. Une fois Adrianne vaincue, elle vous donnera le badge Chaleur ainsi que la CT Surchauffe, c’est une attaque de type feu très puissante mais qui diminue beaucoup l’attaque spéciale. Vous pourrez aussi utiliser la CS Force. Soyez motivé vous avez fait la moitié, il ne vous reste plus que 4 badges avant la ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 4 : Quatrième badgeSolution complète : Chapitre 4 : Quatrième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com