Menu
Nikopol : La Foire aux Immortels
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC / Guide et astuces Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC /

Solution Complète : Chapitre 4 : Le Bunker Montparnasse - Wiki de Nikopol : La Foire aux Immortels

Solution Complète : Chapitre 4 : Le Bunker Montparnasse

Partager sur :

Discutez avec le garde, au pied de la tour Montparnasse. Vous ne pouvez pas rentrer sans laissez-passer. Par contre, les caisses pour lutter contre la méduse sont le seul matériel à être autorisé à pénétrer dans le bunker. Eloignez-vous dans la zone de stockage, près des caisses. Elles sont verrouillées. Attendez que le garde quitte momentanément son poste pour aller récupérer la clé du coffre, rangée dans le coffret à clés. Ouvrez le coffre et entrez-y.

Une fois les soldats éloignés, allumez votre briquet pour visualiser l'intérieur de la caisse. Sa serrure est accessible de l'intérieur. Avec la clé en croix, retirez le capot de protection de la serrure. Puis, dévissez le boulon. Utilisez le burin pour retirer le fond de la serrure. Ensuite, retirez le bras de levier des 2 verrous. Utilisez le couteau pour écarter le ressort du verrou le plus large. Faites de même pour le loquet. Sortez de la caisse.

Vous êtes au 50ème étage de la tour sur une plate-forme de stockage. Par la vitre au travers de la porte, vous apercevez un garde qui fait sa ronde. Attendez qu'il s'éloigne pour entrer dans la tour. Sur la gauche, se trouve le local de sécurité. Quelqu'un chantonne à l'intérieur. Vous ne pouvez pas entrer tant qu'il reste là. Retournez sur la plate-forme extérieure. Ouvrez la grille de ventilation. La commande permet d'inverser le sens de l'hélice du ventilateur. Récupérez le bidon d'eau de Javel et videz-le dans la bassine. Ajoutez le contenu de la bouteille d'acide chlorhydrique pour que le mélange dégage des vapeurs dangereuses. Rapidement, placez la bassine contenant le mélange près du ventilateur (vérifier que la ventilation fonctionne en aspiration). Le garde du poste de sécurité est intoxiqué. Entrez dans le poste de sécurité et déplacez le corps du garde pour qu'il ne traîne pas dans le couloir. Vous récupérez un pistolet hypodermique.

Regardez les images de l'écran de contrôle central. Vous assistez à une discussion entre votre père et Horus. Le projet d'Horus ne semble pas convaincre Nikopol. Un autre écran vous permet de lire des échanges confidentiels par courriels. Vous apprenez que le monstre qui est venu pour vous arrêter à votre appartement, n'est rien qu'un des tics de la méduse extraterrestre qui envahit la tour. Ces espèces de chiens ont été apprivoisées. Un courriel fait état du rapprochement que les autorités font entre votre père et l'individu aperçu dans l'appartement, en ignorant votre identité. Vous avez aussi confirmation que Gorgon est un traître au service du Grand Centre de l'Autorité du Culte. Pour sortir, attendez le calme dans le couloir et plus de garde en faction. Appuyez sur le bouton rouge du coffret pour ouvrir le hangar d'en face. Traversez le couloir vers le hangar.

Dans l'escalier, vous apercevez une excroissance de la méduse extraterrestre qui envahit la tour, par tous ses orifices. Montez à l'étage et passez derrière la créature qui s'affaire sur son repas. A côté de lui, il y a des cartons pliés. Utilisez le pistolet hypodermique pour endormir le monstre. Récupérez le carton et passez dans le local suivant. Une autre créature tourne en rond, vous ne pouvez pas l'approcher. Retournez sur vos pas et déposez le carton et le manuel de rituel sur le tentacule de la méduse. Mettez-y le feu avec votre briquet. La réaction de la méduse est immédiate. Avancez près de la seconde créature qui s'est mise à manger. Attrapez le meuble roulant à outils et projetez-le sur la créature. Descendez les marches et ramassez le marteau.

Casser le mur de briques

En 8 coups, il faut casser toutes les briques pour libérer le passage. Un coup dans une brique l'expulse définitivement et abîme les briques adjacentes. Cassez la seconde rangée du haut. Tapez dans les 2 briques extrêmes de la quatrième rangée. Cassez la sixième rangée ; enfin, dans les 2 briques extrêmes de la rangée du bas, empruntez l'escalier vers les cellules. L'alarme a été donnée, des soldats ne vont pas tarder.

Entrez dans la cellule, mais elle est vide. Une navette avec votre père est en cours de préparation vers l'Elysée. Il faut faire vite et bloquer la porte de l'intérieur. Prenez le verre et remplissez-le au robinet du lavabo. Versez son contenu sur le clavier de contrôle de la porte. Prenez le tabouret et jetez-le au travers de la vitre. Il faut descendre en rappel sur la piste qui se trouve en dessous. Ramassez une plume noire et prenez le drap de lit. Avec le drap, ramassez le morceau de verre par terre, sous la fenêtre. Avec ce couteau de fortune, coupez, à 2 endroits, le câble électrique qui vous servira de corde de rappel. Descendez.

Vous profitez de l'absence de surveillance pour vous introduire dans l'une des navettes qui part vers l'Elysée.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com