Menu
Golden Sun : Obscure Aurore
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Golden Sun : Obscure Aurore sur DS / Guide et astuces Golden Sun : Obscure Aurore sur DS /

Solution complète : Chapitre 4 : La plume de Rokh - Wiki de Golden Sun : Obscure Aurore

Solution complète : Chapitre 4 : La plume de Rokh

Partager sur :

Weyard

A présent, traversez le pont au nord et poursuivez légèrement à gauche pour atteindre la ville de Belfune.

Belfune

Après la courte séance, passez la nuit à l'auberge et récupérez de vos blessures.

Djinn : Averse

Entrez dans le temple à l'Est et descendez au sous-sol. Utilisez le sort Déplacer et poussez les bibliothèques qui sont au-dessous des escaliers vers la droite. Révélez ainsi un passage secret. Utilisez également le même sort pour atteindre la coffre à gauche et obtenez la Lame tueuse à l'intérieur. Entrez dans le passage secret, suivez le chemin jusqu'au Djinn et capturez-le.

Djinn : Torrent

A présent, prenez la sortie au nord-est de la ville et atteignez le quai. Prenez une autre sortie à droite et avancez sur le quai jusqu'à ce que vous aperceviez un Djinn. Descendez via l'échelle, utilisez le sort glace sur la flaque d'eau et déplacez les caisses en bois afin de l'atteindre.

A présent, revenez en ville, effectuez des achats dans les magasins, discutez avec quelques habitants et prenez la sortie sud de la ville.

Après la séquence, partez à l'Ouest de Belfune jusqu'au croisement puis partez au sud-ouest pour atteindre la ville de Frontière.

Frontière

Entrez dans la ville, descendez la pente, dirigez-vous vers le centre pour qu'une scène se déclenche et obtenez ainsi la lettre de Briggs.

Djinn : Khamsin

Entrez dans le petit fort au centre de la ville, montez sur le toit et utilisez le sort Saisir pour atteindre le toit de la cabane à droite. Descendez les marches pour entrer, récupérez le Djinn et sortez.

Maintenant, quittez la ville et rencontrez la musicienne près de la sortie.

Weyard

A présent, il est temps d'aller chercher une autre Tablette d'invocation. Pour cela, partez au nord de Frontière et poursuivez jusqu'au pont sur votre gauche. Traversez-le, suivez le chemin au sud puis vers l'ouest et accédez ainsi la mine de Frontière.

Mine de frontière

D'abord, avancez au nord-ouest de la mine et lancez le sort Piège Glacé sur la flaque d'eau. Revenez sur vos pas, poussez le bloc rocheux vers la droite puis montez les marches qui sont au milieu. Traversez ainsi jusqu'à la zone à l'Est, actionnez les trois leviers et montez sur le chariot à l'Est pour atteindre d'abord le coffre. Ouvrez-le et récupérez la potion.

Ensuite, actionnez seulement le levier qui se trouve au sud-ouest et remontez à nouveau sur le chariot pour avancer. Enfin, lancez une boule de feu sur la bombe et révélez ainsi la tablette d'invocation Ulysse.

Weyard

A présent, rebroussez chemin jusqu'à Belfune et poursuivez à l'Est jusqu'à une bifurcation.

Djinn : Glouton

Partez à l'Est de Belfune, suivez le chemin au sud et repérez une petite île accessible grâce à un pont. Restez au milieu de cette île jusqu'à ce que le Djinn vous attaque et battez-le pour le capturer.

Après cela, partez à l'Extrême Est de Weyard et continuez légèrement au sud pour trouver la ville de Port Adgio (au bord de l'eau).

Port Adgio

Avancez à l'ouest de la ville, remarquez que la porte est fermée puis grimpez sur l'arbre. Sautez sur la terre ferme à gauche, avancez et sautez sur le toit de la seconde maison. Poussez la caisse vers le bas, descendez et poussez-la jusqu'à l'eau.

Descendez ensuite au bord de l'eau, utilisez la caisse pour passer à droite et poussez une autre caisse plus loin pour entrer dans le canal.

Avancez à droite et prenez la sortie au nord-est. Sautez ensuite sur la seconde caisse dans l'eau et prenez l'échelle au nord-ouest.

Docks de Port Adgio

Avancez à gauche, grimpez le long de la chaine en acier et avancez entre les caisses. Utilisez le sort Saisir pour agripper le poteau à droite et descendez ainsi les escaliers ; remontez via une autre chaine plus loin, ouvrez ainsi le coffre et récupérez une Armure Astrale.

Djinn : Porite

Descendez via la chaine, partez à gauche sous les escaliers mobiles et revenez à droite pour aboutir derrière le bateau. Utilisez le sort Flux Aride sur le sceau d'eau, descendez l'échelle et prenez l'entrée qui mène au canal. Affrontez le Djinn à gauche et obtenez-le.

Ensuite, revenez en arrière, inondez le sceau pour augmenter le niveau de l'eau et montez les escaliers mobiles. Poursuivez au sud, descendez d'autres marches et continuez à gauche pour trouver le capitaine Briggs.

Après la discussion, rebroussez chemin et quittez les docks. En retournant en ville, discutez avec le musicien de Belfune puis quittez la ville.

A présent, partez au nord de Port Adgio et atteignez la ville de Saha.

Saha

Partez à l'Est de la ville, déplacez la caisse vers la droite et descendez dans le puits. Prenez la sortie de droite, utilisez Saisir pour traverser et remontez le long de la corde.

Kolima

A présent, entez dans l'arbre qui se trouve au sud (là où se trouve le marchand d'objets) et remontez les marches. Discutez avec la jeune femme près de l'armoire et acceptez de l'aider.

Labyrinthe Onirique

Dans le monde des rêves, sautez sur la plateforme de droite et poursuivez jusqu'au bloc rocheux. Poussez-le dans l'eau et utilisez-le pour atteindre la sortie sud.

Continuez à avancer au sud puis à droite et prenez la sortie. Suivez le chemin jusqu'à l prochaine zone, sautez sur des plates-formes pour traverser un petit lac et prenez la sortie au sud.

Lorsque vous arrivez dans la zone avec un grand lac, traversez sur les troncs d'arbres et prenez la sortie au nord. Continuez tout droit jusqu'à la grande feuille au milieu et utilisez le sort Flux Aride pour abaisser le niveau d'eau.

Revenez à la zone précédente, poussez deux troncs d'arbres afin d'atteindre le coffre au nord-ouest, revenez à la feuille et utilisez Inondation pour augmenter le niveau d'eau. Allez chercher le Gilet magique dans le coffre et revenez à la feuille, une nouvelle fois. Refaites la même opération, déplacez les mêmes troncs d'arbres de façon différente et atteignez ainsi la sortie au sud. Suivez l'unique chemin et prenez la sortie à l'ouest.

Djinn : Fournaise

D'abord, lancez le sort Piège glacé sur la flaque d'eau située en bas et poussez le premier tronc vers la droite. Ensuite, poussez le second tronc vers le bas et lancez le sort sur la seconde flaque. Ceci permettra de soulever le tronc d'arbre et d'atteindre ainsi le Djinn. Combattez-le pour le capturer.

Une fois que ceci est fait, prenez la sortie au nord-est.

Dans la zone suivante, partez à gauche, poussez le bloc dans le vide puis laissez-vous tomber le long du rebord non loin (en bas des marches).

A présent, retournez auprès de la feuille et utilisez le sort Piège glacé. Glissez à droite, en bas, à gauche, en haut et à gauche, prenez la sortie et atteignez la zone suivante. Suivez le chemin et prenez la sortie de l'ouest.

A présent, glissez à droite, en haut, à gauche, en haut, à droite, en bas et à droite. Allez d'abord, au nord, descendez les marches et glissez à nouveau afin d'atteindre le coffre au milieu. Obtenez la Hache de Géant, attribuez-la à l'un de vos héros et refaites la même opération pour atteindre la sortie au sud.

Montez les marches, suivez le chemin et poussez le bloc vers le sud jusqu'à ce qu'il tombe. Utilisez donc ce bloc et atteignez la sortie à l'Est.

Suivez le chemin, utilisez Saisir pour traverser le ravin à gauche et faites fondre le bloc de glace. Traversez et prenez les deux sorties suivantes.

Poussez le bloc rocheux vers la gauche afin de le faire tomber dans l'eau et prenez la sortie au milieu.

Avancez à droite puis dirigez-vous vers le nord de la zone pour affronter un boss.

Boss : Gavialosore

Dans ce combat, concentrez-vous sur Gavialosore et ignorez les crânes qu'il invoque. Utilisez les attaques magiques les plus puissantes tout en gardant l'oeil ouvert sur les PV. Utilisez les Djinn si nécessaire mais normalement vous n'en aurez pas besoin.

Après le combat, récupérez la griffe et donnez-la à Terry. Ensuite, approchez-vous de l'arbre violet au nord et utilisez l'eau miraculeuse sur ce dernier. Une fois que ceci est fait, retournez à Kolima.

Kolima

Djinn : Pistil

Entrez dans l'arbre de l'auberge, montez les marches et prenez la sortie au sud. Marchez ensuite sur les branches des arbres, ouvrez trois coffres par la même occasion et trouvez le Djinn sur l'une des branches au milieu.

Saha

Djinn : Alizé

Maintenant que vous êtes capable d'utiliser le sort Briser, retournez au village de Saha et descendez dans le puits au nord-ouest. Avancez à droite, utilisez le sort Déplacer sur le bloc rocheux, déplacez-le à droite et quittez le puits. Descendez dans l'autre puits à l'Est, prenez l'entrée de gauche et utilisez le sort Briser pour détruire le rocher qui bloque le passage. Poursuivez ainsi jusqu'au Djinn, récupérez-le et sortez.

A présent, repartez au nord vers Kolima et prenez la sortie au nord du village. De retour dans la carte de Weyard, partez directement au nord-ouest et entrez dans la forêt de Kolima.

Forêt de Kolima

Avancez tout droit, entrez dans le tronc d'arbre et suivez le Djinn à droite. Utilisez la plante pour grimper sur le tronc, poursuivez à gauche et entrez dans le prochain tronc. Continuez dans le suivant et atteignez la prochaine zone.

A présent, grimpez via la plante, sautez à l'intérieur du tronc de droite et descendez ainsi vers la section suivante. Grimpez sur une autre plante au nord, partez à gauche et suivez toujours le Djinn.

Détruisez le rocher à l'aide du sort Briser, continuez au nord et sautez sur la verdure.

Djinn : Pointe

Dès que vous achevez la conversation avec les deux arbres, le Djinn joindra votre groupe.

Après la conversation, poursuivez à gauche et prenez la sortie du sud-ouest. Approchez du prochain tronc et remontez via la plante. Utilisez bourgeon pour descendre dans le tronc et aidez ainsi le soldat qui vous offre un Arc Elfique pour Kiara.

Ensuite, revenez dans la zone précédente et prenez la sortie au nord.

Croisé de Kolima

D'abord, partez à l'ouest pour que les généraux vous interpellent et vous donnent les gants de duel.

Djinn : Larme

Poursuivez à l'ouest jusqu'à la zone suivante, poussez le tronc d'arbre vers la rivière et brisez le rocher qui leur bloque le chemin. Sautez ainsi sur les petites plates-formes au nord et approchez-vous de la cascade d'eau pour obtenir le Djinn.

Ensuite, revenez à la zone précédente et partez cette fois à l'Est.

Suivez le chemin jusqu'à ce que vous atteigniez le Pic de Rokh.

Pic de Rokh

Avancez à droite, utilisez Piège Glacé sur les flaques d'eau et grimpez sur l'arbre. Sautez sur la terre ferme, utilisez le bloc de glace pour atteindre les rebords de la montagne et remontez.

Poussez le bloc rocheux vers la droite et descendez en sautant du bord. Grimpez aux rebords qui sont à gauche, poussez le bloc rocheux à gauche jusqu'à la placer sous les rebords suivants et grimpez sur ceux qui sont à droite. Déplacez-vous à gauche, descendez sur ce bloc rocheux et sautez à gauche pour atteindre le coffre. Récupérez les Gants Vertueux et revenez en arrière.

Grimpez cette fois aux rebords de droite, remontez et prenez les marches sur votre gauche. Brisez le rocher et continuez votre ascension.

A présent, suivez le chemin jusqu'aux deux blocs rocheux et déplacez-les d'abord afin d'atteindre un coffre sur votre droite. Obtenez une Rapière Sylphe et redescendez. Déplacez ensuite le bloc sous les rebords et grimpez. Déplacez-vous le long des rebords jusqu'à ce qu'une partie de la montagne s'écroule et vous tombiez en contrebas.

A ce moment, utilisez le sort Saisir pour traverser d'une plateforme à une autre, grimpez sur une plante et atteignez la plateforme suivante. Descendez en sautant du bord et détruisez le rocher pour que la plateforme s'incline à gauche et crée un chemin.

Remontez la pente, poursuivez à gauche et utilisez la plante pour descendre. Déplacez-vous à gauche le long du rebord, remontez et repérez l'oiseau endormi.

Partez à droite, grimpez aux rebords, traversez sur le dos de l'oiseau pour atteindre le côté gauche de la montagne et descendez les marches. Approchez-vous de la tête et utilisez le sort Gifler pour la réveiller de son sommeil. Grimpez ensuite les quelques rebords, remontez sur la seconde plateforme et giflez l'oiseau à nouveau. Allez récupérer la Plume de Rokh qui vient de tomber et préparez-vous à affronter le furieux volatile.

Boss : Rokh

Le combat peut s'avérer long. Augmentez d'abord la puissance des attaques grâce aux Psynergie Boost et la défense également. Utilisez les attaques magiques et les invocations et remplissez vos PV.

Après le combat, ramassez le fragment de magma et entrez dans la gueule de l'oiseau. Ramassez les autres fragments, remontez via l'échelle et continuez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Après la discussion, sortez par le derrière de l'oiseau.

Djinn : Pression

Partez à droite de l'oiseau, utilisez le sort Briser au bord de la montagne et descendez en sautant. Allez à gauche pour affronter le Djinn et capturez-le.

Maintenant, descendez le long de la montagne et retournez à Kolima.

Kolima

Discutez avec le musicien près de l'entrée, passez la nuit à l'auberge et achetez une feuille Orinique auprès du marchand d'objets car vous en aurez besoin pour trouver une tablette d'invocation plus tard. Ensuite, quittez la ville et partez à Belfune.

Mis à jour le 19/03/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : Le Parcours de Psynergie
    • Solution complète : Chapitre 2 : La forge Alchimique
    • Solution complète : Chapitre 3 : La voie du ciel
    • Solution complète : Chapitre 4 : La plume de Rokh
    • Solution complète : Chapitre 5 : L'éclipse maudite
    • Solution complète : Chapitre 6 : La Tenue d'ombre
    • Solution complète : Chapitre 7 : Le Temple d'Apollon
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (1 à 12)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (13 à 25)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (26 à 40)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (41 à 62)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (63 à 72)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 1/2)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 2/2)
    • Donjon optionnel : Ile aux pirates
    • Invocations des donjons optionnels
    • Les Sandales Ninja
    • Les livres du Soleil d'Or
    • Carte du labyrinthe d'Eole