Menu
Ankh
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ankh / Guide et astuces Ankh /

Solution Complète : Chapitre 4 : Banana sunrise - Wiki de Ankh

Solution Complète : Chapitre 4 : Banana sunrise

Partager sur :

Les rues du Caire, l'oasis, Gizeh et le sphinx

Après toutes ces émotions, Assil et Thara décident de se séparer. Regardez le message d'Osiris dessiné sur le mur. Descendez sur les berges du Nil et discutez avec Aksept El Cashun. Il vous parle de la malédiction, du royaume des morts et vous dit qu'il va vous falloir aider le pharaon. Rendez-vous au souk pour parler au marchand d'esclaves. Il vous apprend que la fille du pharaon a été enlevée et qu'il souhaiterait avoir un banana sunrise. Revenez voir Aksept El Cashun sur les berges du Nil pour lui parler de l'enlèvement. Il faut découvrir qui a fait le coup. Direction : l'oasis (traversez le Nil grâce au passeur puis le désert). Un nouveau personnage fait son apparition : le génie. Discutez avec lui. Il a perdu sa lampe : il faut la retrouver. Allez voir l'esclave au souk. C'est un bon nageur : il peut vous aider à récupérer la lampe. Hélas, le marchand ne veut rien entendre : il faut payer. Mais peut-être que si vous lui trouvez un banana sunrise, il serait mieux disposé. Revenez à l'oasis et discutez avec Thara qui va faire de vous un révolutionnaire. Discutez avec les israélites. Ils vont vous donner une mystérieuse planche menant à leur secret. Avancez jusqu'au pont et utilisez la planche pour pouvoir progresser. Vous arrivez dans un endroit rempli de bananes. Prenez-en une et profitez-en pour chiper aussi le seau. Remettez la banane au marchand de vin du souk après lui avoir demandé de vous faire un banana sunrise (la version forte, celle qui déchire). Donnez-lui ensuite la bouteille de vin en guise de dépôt pour qu'il vous remette la précieuse banana sunrise. Donnez la boisson au marchand d'esclave. Mais il n'en veut pas tant qu'il n'y a pas d'ombrelle à cocktail !

Pour trouver cet item, il faut aller voir le marchand de souvenir nommé Bakshish qui a son stand au pied du sphinx dans le désert. Parlez-lui des scorpions rouges : il est en rupture de stock. Allez voir les chameliers à Gizeh. Leur chef n'est pas là. En fait, il est dans le jardin du palais. Passez par le passage secret du souk et par l'entrée de service pour vous y rendre. Sharm El Sheik est allongé à côté d'une table de banquet, endormi. Pour le réveiller, utilisez le seau de votre inventaire sur l'eau et arrosez-le. Il va rejoindre sa caravane. Direction Gizeh ! Le vendeur de souvenir est là, ce qui fait qu'il a laissé son stand sans surveillance. Allez au sphinx et prenez le parasol en papier que vous pouvez combiner avec le banana sunrise pour obtenir un banana sunrise avec parasol à cocktail. Remettez le breuvage au marchand d'esclaves du souk. Il s'endort. Prenez le trousseau de clés sur sa ceinture et délivrez l'esclave. Demandez-lui de plonger pour qu'il aille chercher la lampe. Pour vous remercier de l'avoir libéré, l'esclave vous remet sa machine à voyager dans le temps. Demandez au génie qui a kidnappé la fille du pharaon. C'est Osiris qui est derrière tout ça et la belle se trouve actuellement dans le sphinx. Grâce à cette information, les gardes de l'entrée principale du palais vont vous laisser passer. Avancez et montez les escaliers pour discuter avec le pharaon. Il vous remet la main du serrurier (clé du sphinx). Allez au pied du sphinx et introduisez l'item dans la serrure.

A l'intérieur du sphinx

Une jauge de vie fait son apparition et va être vite entamée car notre cher Assil va recevoir une pierre sur la tête. Explorez les lieux : au centre de la pièce se trouve un aquarium rempli d'anguilles électriques. Prenez le mémo 1 sur la caisse et lisez-le dans votre inventaire. Prenez le marteau se trouvant à gauche de la pièce et montez à l'étage. En chemin, vous trouvez le mémo 2. Montez jusqu'à la tête du sphinx. Vous y trouvez des figues en conserve. Redescendez au niveau de la surface de l'aquarium et utilisez le seau de votre inventaire sur l'eau. Vous obtenez un seau d'eau. Allez à droite tout au bout de la corniche. Vous ne pouvez pas descendre par là mais vous pouvez voir un troisième mémo (inaccessible) et un sac de ciment tout en haut de l'écran. Utilisez le marteau pour le faire descendre. Revenez au rez-de-chaussée pour ramasser le sac de ciment. Combinez ce dernier avec le seau d'eau pour fabriquer du ciment frais. Utilisez-le sur la piste dans le sol et prenez la forme projetée. Dirigez-vous tout à droite de la pièce du rez-de-chaussée et utilisez la forme projetée sur le poteau à encoches. Vous pouvez désormais monter et prendre la clé et le mémo 3. Lisez ce dernier et montez dans la tête du sphinx. Utilisez la clé dans le trou de serrure. Les narines du sphinx s'ouvrent. Dinar apparaît et après une brève discussion, il tombe dans l'aquarium et Assil se retrouve à l'extérieur du sphinx. Retournez au Caire.

La maison d'Assil

Devant votre maison, votre père est en discussion avec les deux bandits. Demandez-lui où se trouve la clé du tombeau du sphinx. Il ne s'en souvient plus. Entrez dans la demeure. Montez au premier étage et actionnez le levier. Une cachette apparaît. Redescendez dans le hall et prenez l'oeil du serrurier dans le compartiment secret. Il s'agit de la clé du tombeau. Retournez dans le sphinx.

A l'intérieur du sphinx

Montez dans la tête du sphinx et utilisez l'oeil sur le mécanisme. Un câble apparaît. Tirez dessus. L'aquarium se vide. Jetez les figues en conserve par les narines du sphinx : elles tombent sur le lit de clous en contrebas. Sortez du sphinx par une des narines et prenez les figues. Faites un clic droit sur les fruits dans votre inventaire pour recharger votre jauge de vie. Vous êtes désormais prêt à poursuivre l'aventure. Pour ce faire, entrez dans le sphinx et descendez dans l'aquarium. Ramassez l'anguille électrique et combinez-la avec votre machine à voyager dans le temps. Cela aura pour effet de recharger ses batteries. Vous vous retrouvez brièvement dans le passé et à votre retour vous disposez d'un poids de balance. Placez-le sur le piédestal de droite. La porte s'ouvre. Entrez. Descendez les escaliers pour arriver au tombeau. Ramassez l'équipement de base-ball. Une momie apparaît. Elle voudrait se rendre dans le royaume d'Osiris, mais l'interrupteur pour y accéder est mal placé. La momie tente d'appuyer dessus. Pendant qu'elle le fait, prenez sa place sur l'étrange construction. Vous voilà parti dans le royaume d'Osiris !

Mis à jour le 02/02/2006 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Une audience difficile
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Un vol nécessaire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Appeler Osiris
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Banana sunrise
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Dans l'obscurité