Menu
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Wii
  • iOS
  • Android
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne / Guide et astuces Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne /

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar - Wiki de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Partager sur :

Sur la carte, suivez la trajectoire avec votre avion pour tomber sur un grand point d'interrogation. Vous serez donc dans un canyon. Evitez de vous écraser en suivant le chemin et tirez sur les dirigeables de vos adversaires.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

En entrant dans la caverne, éloignez-vous des stalactites et tirez sur les parois pour dégager le chemin. Sprintez à la vue d'une tornade et continuez d'avancer jusqu'à ce que votre hydravion tombe en panne d'essence.

Après la cinématique, conduisez le sidecar et évitez les tirs des motards ainsi que les barils du camion pendant que le capitaine s'occupe de contre-attaquer. Au bout d'un moment, vous échangez les tâches avec Haddock. Tirez alors sur les motards et les camions ainsi que sur les hélicoptères qui vous rejoignent.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Une fois dans la ville de Bagghar, avancez tout droit et au prochain croisement prenez les escaliers à droite. Tournez à droite encore une fois et suivez l'allée pour trouver un coffre de crabe d'or au bout.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Rebroussez chemin vers l'intersection et descendez la pente à gauche. Posez toutes vos questions à l'homme debout à côté de l'affiche et vous obtiendrez plus d'informations sur Ben Salaad et Allan. Continuez à descendre et parlez à l'homme habillé en vert. Posez-lui toutes les questions et surtout celle à propos du Café " Chez Karim ". Tournez à droite et parlez au serveur debout derrière la porte de gauche. En lui montrant la photo d'Allan, il vous informe qu'il vient juste de quitter le Café.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Dans la peau de Milou, faites apparaitre les traces de pas d'Allan et suivez-les. Faites attention car vous rencontrerez d'autres traces. Distinguez celles d'Allan et continuez votre poursuite. En remontant vers le centre de la ville, une vidéo vous indiquera l'allée qu'a prise votre suspect. Suivez-le et tournez à droite pour lancer la cinématique.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Avec votre nouvelle tenue, revenez à l'endroit où le garde vous a interdit d'entrer. Sautez par la trappe au coin de la cour puis avancez un peu dans le noir et grâce à l'aide de Haddock, sautez vers l'étage et activez le levier. Sautez dans l'eau et prenez le scooter sous-marin, vous avancez automatiquement. Evitez les obstacles tels que les méduses, les bombes et les nuages électriques en allant vers le haut ou vers le bas. Vous ne pouvez pas rater les deux crabes d'or sur votre chemin, à quelques mètres avant la surface.

Chargement de la vidéo

Dans la nouvelle salle, lancez la bouteille sur le côté gauche de la caisse en haut. Laissez-vous tomber dans le trou qui vient de se former. Traversez le conduit ensuite lancez la banane sur l'homme en vert, ainsi il glissera et poussera son camarade dans le trou à côté. Descendez via l'échelle de droite avant de laisser le capitaine vous lancer vers le haut. Vous trouverez en bas une caisse de crabe d'or.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Revenez près de Haddock et accrochez-vous à l'échelle en haut. Sautez sur la plateforme de droite et faites tourner la barre. Avancez vers le plancher de droite et attendez que votre compagnon la brise. Grimpez à l'échelle et surprenez le garde par derrière. Continuez votre ascension grâce à l'aide du capitaine et avancez dans le couloir qui mène à gauche en sautant par-dessus les caisses.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Bondissez sur le mur portant le numéro 4 pour atteindre la plateforme de gauche. Faites de même pour la plateforme suivante et ramassez le pot. Lancez-le sur l'ennemi le plus proche et quand il neutralise ses camarades, allez l'assommer avec un coup de poing.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Activez alors le levier à côté pour mettre en marche l'électricité. Rebroussez chemin vers Haddock qui a besoin de votre aide pour se débarrasser de quelques ennemis. Attaquez avec vos poings et lorsque vous en aurez fini avec eux, descendez en empruntant l'échelle qui se trouve à proximité de la porte n°3. Haddock brisera alors le plancher, à droite. Traversez le conduit puis sortez de la trappe au moment où l'homme marche dessus pour le faire tomber. Avancez un peu puis descendez par la première trappe. Remontez par la suivante et assommez par derrière l'homme armé d'un fusil.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Grimpez à l'échelle et progressez à gauche. Une fois tout en haut, tapez sur le bouton qui ouvrira la porte et activera les plates-formes. Dépêchez-vous de les enjamber avant qu'elles ne tombent. De l'autre côté, grimpez à l'échelle et prenez l'ouverture de droite. Sortez du grillage et descendez. Prenez ensuite l'échelle à gauche et poussez la caisse jusqu'au monte charge, à droite. Lorsque Haddock le lève, poussez la caisse sur le plancher d'en bas pour le briser. Plongez dans l'eau et suivez le conduit à gauche.

Vous retrouverez un coffre de crabe d'or. Rebroussez chemin et prenez cette fois le conduit en bas à droite.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Montez par la trappe et descendez par une autre puis par la suivante. Récupérez le produit explosif et lancez-le sur le rocher en haut. Plongez dans l'eau et remontez de l'autre côté. Sortez par la trappe lorsque l'homme vous tourne le dos et attaquez-le par derrière. Entrez par la porte et lorsque le garde en bas vous poursuit, remontez et cachez-vous sous la trappe. Ressortez lorsqu'il sera juste au-dessus de vous.

Chargement de la vidéo

Traversez la porte à nouveau et ramassez le produit explosif. Lancez-le sur vos ennemis de l'autre côté de la porte (à gauche). Reprenez un autre produit explosif et lancez-le cette fois sur le rocher, en haut. Vous trouverez juste derrière un coffre de crabe d'or.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Descendez maintenant par la trappe et faites exploser le mur de droite grâce au produit explosif. Donnez un coup de main à Haddock pour vous débarrasser des gardes puis traversez la porte de droite. Suivez le couloir pour enfin plonger dans l'eau.

En contrôlant le scooter sous-marin, évitez comme tout à l'heure les méduses, les bombes et les nuages électriques. Au premier croisement, prenez le chemin qui mène en haut pour trouver un crabe d'or.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Vous en trouverez un autre en prenant le chemin du bas, au deuxième croisement. Continuez à avancer prudemment pour arriver à la surface.

Traversez les deux cloisons et descendez directement par la première trappe. Remontez par la seconde et assommez par derrière l'homme armé d'un fusil. En passant par les cloisons de droite, vous allez affronter un scaphandrier. Dès que vous touchez le sol, grimpez à l'échelle pour qu'il vous poursuive puis descendez par la seconde, plus loin. Ramassez le produit explosif de l'autre côté de la cloison et lancez-le sur votre ennemi pour lui briser son armure. Finissez le travail en lui donnant un coup de poing. Récupérez un autre produit explosif et lancez-le cette fois sur le mur supérieur gauche.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Vous trouverez juste derrière un coffre de crabe d'or. Prenez encore une fois le produit explosif et bombardez le rocher en haut à droite. Déverrouillez alors la porte grâce à la clé que vous venez de récupérer.

Descendez par la gauche et poussez la caisse en bas à droite vers le monte-charge. Activez la barre pour remonter ensuite poussez la boite, sans vous arrêter, vers le trou droit avant que la passerelle ne revienne à son état initial.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Progressez à droite par le portail qui vient de s'ouvrir. Récupérez un produit explosif et lancez-le sur le rocher en haut. Reprenez encore une fois du produit explosif et lancez-le sur le deuxième rocher plus loin en empruntant l'échelle de gauche. Redescendez encore une fois et ramassez le produit explosif pour la troisième fois. Utilisez-le pour éclater le rocher le plus haut, mais faites attention car vous n'avez pas assez d'espace pour éviter les dégâts.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Montez par les trois trappes et avancez dans le conduit de gauche. Sortez par la dernière trappe et ramassez la bouteille. Utilisez-la pour assommer l'homme qui porte la clé. Dès que les deux scaphandriers vous rejoignent en bas, grimpez à l'une des échelles et récupérez rapidement le produit explosif. Lancez-le sur vos ennemis pour leur briser les armures. Finissez le travail par des coups de poing puis traversez par la porte, en haut.

Chargement de la vidéo

Protégez Haddock de l'attaque ennemie pendant qu'il active la barre. Dès que l'ascenseur arrive, montez. Faites attention aux grenades sur les deux côtés et combattez tous les gardes qui vous rejoignent dans les deux étages. Arrivé tout en haut, sortez par la trappe au-dessus.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Une fois à l'air libre, avancez un peu et entrez par la porte en face pour lancer une cinématique. En reprenant le contrôle de Tintin, descendez d'un étage et entrez par la porte désormais ouverte. Avancez dans le couloir pour qu'un perroquet rejoigne l'équipe. Utilisez-le pour voler en haut à gauche puis avancez dans le couloir. Volez vers le toit en haut à droite tout en évitant de toucher les abeilles. Planez maintenant vers le plancher en haut à gauche où se trouve un coffre de crabe d'or.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Sautez ensuite vers le balcon de droite et assommez par derrière le deux gardes. Volez avec votre perroquet vers les planchers de droite puis sortez par la trappe en haut. Avancez un peu à droite pour trouver deux hommes armés de fusils et qui gardent une clé. Assommez discrètement celui en bas puis volez vers le second et donnez-lui un coup de pied par derrière. Entrez ensuite par la porte en haut.

<galerie>

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar
</galerie>

Au bout du couloir suivant, planez et frappez les lustres pour qu'ils tombent sur les gardes en bas. Une fois la zone sécurisée, récupérez le cabre d'or dans le coffre en bas.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Volez vers l'étage suivant et sortez par la porte. Passez d'une fenêtre à l'autre en utilisant le grappin que vous venez de trouver. Il suffit de suivre les instructions.

Dans la nouvelle salle, neutralisez les deux gardes dans le couloir en bas ensuite grimpez à l'échelle et assommez celui en haut. Récupérez le crabe d'or et continuez à avancer.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Milou vous fait signe depuis une pièce en bas, rejoignez-le et donnez-lui un coup de main pour qu'il atteigne le conduit. Dans la peau de Milou, descendez la rampe et cherchez le trésor. En faisant un trou dans la première zone de couleur jaune vous trouverez un crabe d'or. Rebroussez chemin et reprenez le contrôle de Tintin. Remontez et sortez par la droite. Sautez rapidement d'une passerelle à l'autre pour atteindre une plateforme. Ramassez le ballon et restez debout sur le coté gauche de la balance puis visez le sac de sable à droite. Vous serez ainsi projeté en haut.

Accrochez-vous à la plateforme de gauche, vous y trouverez un coffre de crabe d'or.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Balancez-vous ensuite vers l'échelle à droite grâce au crochet en haut. Progressez à gauche et utilisez le ballon pour neutraliser l'homme au fusil, en haut. Sautez sur le coté droit de la balance et visez le sac de sable pour atteindre le niveau supérieur. Sautez rapidement d'une plateforme à l'autre pour atterrir en bas d'un échafaudage. Sautez par la trappe juste au-dessus lorsque le garde en haut vous tourne le dos. Neutralisez-le en attaquant par derrière. Entrez par la porte de gauche et surprenez le premier homme, qui poussera à son tour le second vers le bas. Continuez votre ascension et utilisez les bananes pour calmer le dernier garde.

Chargement de la vidéo

Entrez par la porte rouge qui vient de s'ouvrir et traversez sur les plates-formes à gauche jusqu'à arriver à la balance. Récupérez le ballon et utilisez-le pour assommer vos ennemis en haut. Visez le sac de sable à droite tout en restant sur le coté gauche de la balance pour vous projeter vers la porte du haut. Une autre séance d'acrobatie se lance avec le grappin. Suivez comme d'habitude les instructions pour atteindre la fenêtre de droite.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Après la cinématique, vous allez affronter pour la deuxième fois Allan. Une autre attaque s'ajoute à la panoplie de ce dernier. Il vous tire dessus avec son arme. Courez dans tous les sens pour éviter les cartouches. Placez-vous devant les boites de feux d'artifices et lorsqu'il vous balance une bombe, éloignez-vous pour qu'une fusée se dirige droit sur lui. Répétez cette procédure avec les deux autres boites pour qu'il vous rejoigne en bas. Utilisez à ce moment les produits explosifs pour l'assommer. Ses produits apparaissent sur la plateforme supérieure ou bien tout en bas. Butez-le trois fois de suite pour le mettre à terre.

Chargement de la vidéo

Une fois la maquette du bateau en votre possession, tournez les trois mâts afin de former l'image de la tête d'une licorne. Récupérez ensuite la boite à l'intérieur de la cachette.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

De retour sur l'échafaudage, descendez par l'échelle de droite ensuite planez vers le balcon de gauche en évitant de toucher les insectes. Neutralisez les deux gardes puis volez vers la plateforme à gauche. Vous trouverez dessus un coffre de crabe d'or.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Descendez sur la plateforme de droite et utilisez le produit explosif pour bruler les insectes. Continuez votre descente vers une autre plateforme puis vers le balcon de gauche. Dans la nouvelle zone, vous devrez combattre trois hommes armés. Volez vers celui qui se trouve près de la clé et donnez des coups de pied tout en vous accrochant à votre perroquet. Faites-en de même pour les deux autres en bas et ouvrez la porte.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Après la cinématique, vous reprenez le contrôle de François de Hadoque. Neutralisez les trois pirates avant d'affronter l'homme aux deux épées. Parez une seule attaque puis suivez les instructions en bas de l'écran pour le mettre à terre.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Tout de suite après, vous serez attaqué par une dizaine de pirates mais ils sont faciles à vaincre. En descendant du mât, affrontez le pirate costaud qui vous fonce dessus. Attendez qu'il vous attaque pour parer son coup et ainsi baisser sa garde et contre-attaquer. Faites ceci trois fois pour vous en débarrasser. Eliminez les trois pirates suivants pour affronter un autre costaud. Suivez la même procédure que le précédent. Deux pirates vous lancent dessus des bombes.

Frappez-les lorsqu'elles deviennent vertes pour les renvoyer vers vos ennemis.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Vous affronterez maintenant le garde personnel de Rackham. Attendez qu'il lance une attaque pour la parer. Faites attention au sens de sa lame pour savoir comment la bloquer. Une fois sa défense brisée, enchainez vos coups jusqu'à ce qu'il bascule de l'autre côté de la barrière.

Chargement de la vidéo

Une fois sur votre canot, suivez les instructions en bas de l'écran pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes du garde.

Vous voilà sur le sidecar. Tirez sur tous vos adversaires : motards, camions et hélicoptères. Faites attention aux barils que lâche le camion. Lorsque Haddock s'arrête, tirez sur l'hélico et sur les missiles qu'elle envoie. Tout de suite après, vous changerez de place avec le capitaine et vous serez ainsi au volant. Il suffit de suivre la route et de vous éloigner des barils explosifs.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar

Vous contrôlerez ensuite un avion, évitez de vous écraser contre les rochers et les stalactites et tirez sur les ballons ennemis. Parfois, vous devrez dégager le chemin en tirant sur les parois rocheuses. A la fin, vous devrez monter en évitant les stalactites tombantes pour sortir de la grotte. Une fois à l'air libre, vous serez attaqué par un dirigeable et trois avions ennemis. Commencez par neutraliser ces derniers puis occupez-vous des mitrailleuses du dirigeable. Il en existe trois en haut et une en bas.

Solution complète : Chapitre 4 : Bagghar
Mis à jour le 16/12/2011 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii

Jeuxvideo.com