Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Black Mirror III /

Wiki de Black Mirror III - Solution complète : Chapitre 3

Solution complète : Chapitre 3

A la fin des obsèques, les deux ouvriers qui s'occupent de la rénovation vous demandent si vous possédez l'argent nécessaire pour pouvoir continuer les travaux.

Allez vers le château et examinez la façade. Avancez vers l'entrée et parlez à Steve et à Gregory. Entrez ensuite dans le château et allez dans le salon de thé. Fouillez le tiroir du bureau et récupérez les relevés de comptes.

Allez ensuite dans la cuisine et ouvrez la porte de la cave avec les clés du château. Prenez les colliers de serrage et l'aérosol qui se trouvent sur l'étagère. Prenez ensuite la rallonge qui se trouve à droite, elle vous servira par la suite.

Sortez du château et allez vers la serre. Examinez la porte plusieurs fois pour pouvoir entrer. Prenez le tuyau d'arrosage vert qui se trouve par terre et le seau situé à sa droite.

Allez ensuite à gauche et prenez le manche en bois. Examinez le tapis qui se trouve au centre de la serre et retirez-le. Déplacez ensuite les plaques de carrelage pour trouver une trappe. Ouvrez-la pour apercevoir une mallette. Ouvrez votre inventaire et utilisez le collier de serrage avec le manche en bois. Ajoutez la lettre " M " en fente à cet outil de fortune pour obtenir un crochet. Utilisez ce dernier pour remonter la mallette et ouvrez-la.

Examinez le carnet qui s'y trouve pour découvrir l'endroit d'une cache secrète située dans le salon de thé.

Allez ensuite près de l'échafaudage situé à droite et prenez les cure-dents qui se trouvent dans la boite à sandwich de Greg.

Entrez dans le château et allez à la bibliothèque. Allez à droite et examinez l'arbre généalogique de votre famille. Sortez ensuite et montez à l'étage. Entrez dans la pièce de droite où sont entreposés plusieurs tableaux. Jetez un oeil sur ces tableaux pour trouver celui de Dergham Gordon. Examinez-le et prêtez attention tout particulièrement au coté droit du cadre.

Retirez la partie détachable et examinez-le à nouveau puis jetez un oeil aux sept trous dans le cadre. Placez les cure-dents dans les trous et remettez le morceau en place. Retirez-le encore une fois pour qu'il prenne la forme d'une clé.

Revenez ensuite au salon de thé et examinez le socle de la statue. Placez le morceau du tableau sur les trous du socle et appuyez sur le bouton situé dans le coin pour ouvrir la cache secrète. Prenez alors l'argent nécessaire pour les deux ouvriers et la lettre du Vatican.

Allez ensuite à la rencontre de vos ouvriers et demandez à Gregory de nettoyer la façade après lui voir donné l'argent. Revenez à l'intérieur et montez dans la chambre de Victoria. Examinez-la et attardez-vous sur le portrait de la dame en blanc qui se trouve au dessus du lit. Vous recevez alors un appel du Dr. Winterbottom qui vous demande de passer au cabinet.

Après le flash-back, sortez du cabinet pour rencontrer Zack qui vous informe qu'un accident est survenu au château ; Gregory est mort pendant qu'il nettoyait la façade. Une fois sur place, prenez la bouteille de détergent de Gregory qui se trouve à droite.

Allez ensuite à gauche et parlez à Steve. Récupérez ensuite le jerricane qui se trouve à sa droite et entrez dans le hall pour parler à l'inspecteur Spooner.

Après la conversation, allez devant le château et récupérez votre courrier. Examinez le tout avant de partir à l'hôtel de Murray pour lui rendre sa clé. Revenez ensuite au château pour localiser les menhirs. Entrez dans le hall et utilisez la carte touristique sur la pierre de fondation pour marquer l'emplacement du premier menhir.

Chargement du lecteur vidéo...

Sortez et localisez celui qui se trouve devant la façade du château. Allez ensuite devant le portail du château et localisez le troisième menhir qui se trouve à gauche près du mur. Le quatrième se trouve entre les deux échafaudages, devant la façade droite du château.

Le cinquième se trouve près de l'arbre qui fait face à la porte de la cuisine. Entrez ensuite dans la serre et utilisez le détergent pour frotter la statue qui se trouve à gauche. Vous trouvez alors le dernier menhir à marquer sur votre carte.

Examinez ensuite la carte de plus près et tracez des lignes sortant du menhir central qui se trouve dans le hall et qui passent par chacun des cinq autres menhirs. Vous obtenez alors cinq endroits susceptibles d'abriter un portail de spectres.

Commencez alors vos recherches en allant à l'église de Warmhill. Parlez au père Frederick à propos du portail des spectres. Celui de l'église est inaccessible, il a été condamné par Samuel Gordon.

<galerie>

</galerie>

Allez alors devant la demeure du père Frederick et examinez la porte située à droite pour récupérer le morceau de verre rond. Revenez ensuite à Willow Creek et prenez le kit anti-crevaison du vélo de Zack.

Dirigez-vous vers le phare et partez pour les ruines de l'académie pour trouver l'entrée inaccessible comme vous l'aviez déjà deviné.

Allez ensuite à l'hôtel de Murray et remplissez votre bouteille à la fontaine. Suivez ensuite le sentier pour atteindre la rivière et Bobby. Parlez à ce dernier et donnez-lui le collier. Quand il quitte la zone, il laissera sa jambière sur le banc.

Utilisez le kit anti-crevaison sur la jambière pour boucher les trous et enfilez-la. Entrez ensuite dans l'eau et examinez les rochers. L'eau est sombre et vous ne pouvez pas voir le fond de la rivière. Ouvrez alors votre inventaire et combinez le morceau de verre rond avec le seau. Utilisez cet outil pour sonder le fond de la rivière. Ce portail aussi est inaccessible).

Allez maintenant dans l'intersection qui mène à la morgue et prenez cette fois le petit sentier à gauche pour atteindre les marais. Prenez le vieux détecteur de métaux qui se trouve dans la zone et rebroussez chemin pour aller à la morgue.

Utilisez le tuyau d'arrosage sur le réservoir de la voiture de Phil pour siphonner de l'essence et remplir le jerricane. Entrez ensuite dans la voiture en utilisant les clés et prenez l'autocollant fluo. Ouvrez le capot et récupérez la batterie pour votre détecteur de métaux.

Entrez ensuite dans la morgue pour jeter un coup d'oeil sur Phil. La porte de la cave est ouverte et le corps de Phil est gisant sur la table d'opération.

Remontez alors et examinez le matériel électronique qui se trouve à droite. Récupérez le transistor pour l'utiliser pour réparer votre détecteur de métaux. Allez ensuite dans les bois et prenez le chemin qui va à gauche.

Examinez le panneau d'avertissement et les piège à ours. Prenez ensuite la branche qui se trouve par terre, à droite. Utilisez ensuite votre détecteur de métaux pour avancer sans risques, entre les pièges à ours. Approchez-vous donc du grand rocher et utilisez la branche pour découvrir une cavité sous le rocher.

Vous devez donc parvenir à entrer dans cette cavité. Revenez au château et remplissez la perceuse avec l'essence de la voiture de Phil. Allez jusqu'au rocher en emmenant la perceuse et percez des trous. Versez de l'eau dans ces trous et utilisez la mousse polyuréthane pour les boucher.

Chargement du lecteur vidéo...

Revenez ensuite au château pour retrouver Bobby tout triste devant le portail du château. Parlez-lui de Tom pour essayer de le calmer.

Mis à jour le 24/06/2011 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (7)
  • Vidéos (4)
  • Images (176)
  • Wiki / ETAJV
  • Downloads (2)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.