Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badge

Partager sur :

Village Myokara (1/2)

Après avoir battu le champion, il ne vous reste plus qu’à livrer la lettre à Pierre. Pour cela, allez au nord du village Myokara, près de la plage puis rentrez dans la grotte Granite.

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badge

Grotte Granite

Une fois à l’intérieur de la grotte, parlez au montagnard. Il vous donnera la capsule secrète Flash. Vous en aurez besoin pour traverser la grotte. Mais il est possible de traverser sans utiliser la Capsule Secrète, il faut savoir bien se situer. Une fois la CS récupéré, dirigez-vous vers l’ouest dans la grotte. Prenez l’échelle, vous voilà donc dans une nouvelle pièce de la grotte. Utilisez Flash puis continuez tout droit puis tournez vers la droite pour ainsi arriver à la seconde échelle. Empruntez celle-ci et allez vers la gauche jusqu’à apercevoir des escaliers. Prenez les puis longez toujours vers la droite jusqu’à arriver à l’échelle suivante. Une fois celle-ci prise, empruntez l’échelle située à deux cases juste en face de vous puis longez vers la gauche le mur de la grotte. Prenez la petite sortie tout au fond. Vous vous retrouvez nez à nez avec Pierre dans la salle. Donnez-lui la lettre. En guise de remerciement, il vous donnera la CT Aile d’Acier.

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badge

Village Myokara (2/2)

Une fois sorti de la grotte, retournez voir M.Marco. Mettez le cap sur Poivressel !

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badge

Poivressel

Une fois la mer traversée, vous accostez sur la belle plage de Poivressel. Profitez-en pour prendre de l’expérience en combattant les nombreux dresseurs qui s’y trouvent. Rentrez ensuite dans la ville en allant vers le nord. Il y a une horde de sbires de la team Aqua devant le musée Océanographique. Dirigez-vous vers le bâtiment du Chantier Naval qui se trouve au sud du musée puis rentrez et parlez à l’homme. Il vous dit que le capitaine Poupe n’est pas là. Retournez donc au musée, les sbires sont à l’intérieur, vous pouvez enfin pénétrer dans le bâtiment. Payez votre entrée 50 Pokédollars puis montez à l’étage et parlez au Capitaine qui s’y trouve. Vous vous apprêtez à lui donner le Pack Devon lorsque tout d’un coup deux sbires arrivent et s’en prennent à vous. Affrontez-les. Le premier sbire possède un Carvanha niveau 15 et le second, un Nosferapti et un Carvanha tous deux niveaux 14. Une fois vaincus, le leader de la Team Aqua vient voir ce qu’il se passe et vous menace de ne plus recommencer à s’opposer. Remettez ensuite le Pack Devon au Capitaine puis sortez. L’inconnu cherchant de grands dresseurs à Clementi-Ville vous rencontre à nouveau et se présente. Vous prenez son numéro Match Phone. Vous n’avez plus grand-chose à faire à Poivressel concernant l’aventure. Mettez le cap sur la route 110 en allant au nord de la ville !

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badgeSolution complète : Chapitre 3 : Troisième badgeSolution complète : Chapitre 3 : Troisième badge

Route 110

Continuez toujours en allant vers le nord sur la route. Laissez la piste cyclable sur la droite. Peu après, le professeur Seko arrivera vers vous. Il vous demande ou se trouve Flora et vous ajoute à son match Phone. Continuez toujours tout droit, battez les deux dresseurs, passez devant la maison du maître des pièges puis tournez à droite. Continuez dans le long embranchement, affrontez le dresseur puis continuez à avancer. Peu après, vous allez tomber sur Flora, elle vous propose un petit combat ! Son starter Flobio a évolué et est de niveau 20. Elle possède Limagma au niveau 18 et un autre de même niveau qui dépend du starter choisit au départ. Une fois vaincue, elle vous offrira le Cherch’objet, cet objet rare sert à localiser des objets invisibles sur le sol, il y en a un peu partout dans Hoenn. Continuez toujours dans l’embranchement en affrontant les dresseurs jusqu’à Lavandia.

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badge

Lavandia

Lavandia est une grande ville de la région d’Hoenn, vous pouvez y trouver la pension, le casino… Une fois arrivé, allez chercher votre vélo chez Rodolphe. Vous avez le choix entre le vélo course et le vélo cross. Le vélo course est très rapide, il est idéal pour les lignes droite par exemple. Tandis que le vélo cross est plus lent et plus maniable, il est idéal pour faire des petits sauts et pour éviter de se prendre des murs. Une fois dans la boutique qui se trouve à droite du centre Pokémon, choisissez le vélo qui vous convient le mieux, s’il ne vous plaît pas, vous pourrez le changer en parlant à Rodolphe. Allez ensuite à l’arène Pokémon. Devant celle-ci se trouve Timmy et son père. Timmy essaye de le convaincre qu’il est assez fort pour battre le champion d’arène. Pour vérifier cela, il fait un combat contre vous. Il est bien évidemment trop faible pour vous battre.

Il possède son Tarsal de niveau 16. Après sa défaite, il décide de rentrer à Vergazon. Peu après, Scott, l’homme que vous avez précédemment vu à Clementi-Ville et à Poivressel, vient à nouveau vous voir. Il vous encourage pour la suite ! Il est maintenant temps de s’attaquer au champion d’arène. Si vous n’êtes pas de très haut niveau, il vous suffit de continuer vers la gauche sur la route 117 en direction de Vergazon. De nombreux dresseurs se trouvent près de la pension Pokémon. Ils sont idéals pour l’expérience. Une fois rentré dans l’arène, affrontez les dresseurs puis appuyez sur les interrupteurs pour enlever les champs d’électricité. Faites le premier combat Duo puis appuyez sur le premier interrupteur. Dirigez-vous vers le second et appuyez dessus. Affrontez le gamin, contournez l’interrupteur devant vous puis appuyez sur le dernier. Faites le dernier combat Duo puis dirigez-vous vers le puissant champion de type Electrik ! Il est utile d’utiliser des attaques de type Sol. De plus, les Pokémon de type Sol ne sont pas affectés par le type Electrik ! Voltère possède un Voltorbe et un Dynavolt tous deux de niveaux 20. Il a aussi un Magnéton de niveau 22. Son Pokémon le plus fort est Elecsprint, niveau 24. Une fois vaincu, vous gagnez le troisième badge de la région, le badge Dynamo ainsi que la CT Onde de Choc. Cette attaque ne rate jamais et est assez puissante dans les débuts de partie. Bravo jeune dresseur en herbe, il ne vous reste plus que 5 badges avant de pouvoir accéder à la ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 3 : Troisième badgeSolution complète : Chapitre 3 : Troisième badgeSolution complète : Chapitre 3 : Troisième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com