Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Version Platine /

Wiki de Pokémon Version Platine - Solution complète : Chapitre 3 : troisième badge

Solution complète : Chapitre 3 : troisième badge

Le quartier général de la Team Galaxie

Après la discussion avec Beladonis, avancez et prenez les escaliers qui se trouvent juste à droite. Battez les deux sbires du Team Galaxie et montez. Récupérez l'objet par terre, redescendez puis prenez les escaliers qui sont au fond à droite. Ensuite, suivez le chemin et prenez les escaliers au fond à droite, à nouveau. Battez un autre sbire de la Team Galaxie, récupérez l'objet en bas à droite et redescendez. A présent, prenez les escaliers qui sont au milieu puis prenez ceux au fond à droite. Battez un sbire, montez, prenez les objets puis redescendez et prenez les escaliers du milieu.

Avancez jusqu'au commandant qui est au centre et parlez-lui pour déclencher le combat. Ses deux Pokémons sont Nosferati et Moufflair. Utilisez les Pokémons de feu, et des potions si vous êtes blessé, et battez-la. Vous libérez ainsi les Pokémons pris en otage.

Quittez le bâtiment, rejoignez la ville et allez vers le magasin de vélos qui se trouve au sud du centre Pokémon. Juste avant d'entrer, Cynthia vous rejoint et vous donne un Améliorator ainsi qu'un oeuf Pokémon. Si vous n'avez pas de place dans votre inventaire, allez au centre Pokémon, ouvrez le PC près de la réception et libérez une place pour l'oeuf. Aussi, discutez avec la jeune femme à l'entrée du centre et récupérez un Testeur d'affinité pour la Pokémontre.

Ensuite, entrez dans la maison qui se trouve à droite du centre et discutez avec le vieil homme. Récupérez l'Explorakit et sortez. Maintenant, entrez dans le magasin de vélos et discutez avec le vendeur pour obtenir une bicyclette. Entrez dans le menu du sac, utilisez-la et dirigez-vous rapidement au sud de la ville.

Piste Cyclable

Entrez dans le tunnel qui se trouve au sud, parlez à l'assistant du professeur Sorbier et obtenez Multi exp. Par la suite, poursuivez vers le sud et rejoignez la route 206.

Route 206

Poursuivez au sud, montez sur le pont et traversez-le vers le sud. Affrontez les dresseurs à vélo, utilisez l'attaque Mach Punch et battez leurs Pokémons pour améliorer le niveau des vôtres. Lorsque vous arrivez à la bifurcation, suivez l'un des deux chemins et laissez-vous emporter par la pente. Affrontez tous les dresseurs que vous rencontrez puis entrez dans un autre tunnel. Enfin, allez au sud et rejoignez la route 207.

Route 207

Allez à droite, affrontez les deux jumelles et battez-les. Poursuivez à droite et battez le Montagnard à droite. Ensuite, poursuivez à droite et entrez dans la grotte qui mène à Mont Couronné.

Mont Couronné

Dès que vous entrez à Mont Couronné, allez au sud puis à l'est. Rencontrez Hélio près des marches puis montez au nord et allez à droite. Repérez la sortie de la grotte au sud-est et quittez cet endroit.

Route 208

Traversez le pont, combattez le Montagnard et allez d'abord au nord. Battez le Karatéka, récupérez la Super Ball et rebroussez chemin. Traversez le pont à droite, battez un autre Montagnard et suivez le chemin du nord. Utilisez l'Eclat de pierre pour briser l'un des rochers (à gauche), récupérez l'Huile puis suivez le chemin de droite.

Descendez les escaliers, allez à droite ver la maison du Maître des Baies et entrez. Discutez avec le vieil homme pour obtenir une Baie Ceriz puis parlez avec la petite fille pour obtenir un logiciel Pokémontre Contrôleur de Baies puis sortez. Dirigez-vous au sud, affrontez les dresseurs et allez vers Unionpolis.

Unionpolis

Dès que vous arrivez à Unionpolis, une scène se déclenche. Allez à droite puis au nord. Si vos Pokémons sont blessés, allez au centre Pokémon qui est au nord de la ville et soignez-les. Ensuite, allez au nord-est de la ville et entrez dans la salle des concours. Après la discussion avec votre maman, prenez le smoking pour participer au Super Concours. Allez à droite, parlez avec la dame et sortez. Allez au sud puis tournez à droite et entrez dans l'arène.

Dès que vous entrez, allez à gauche et repérez le carré bleu au sol. Mémorisez le signe sur le carré bleu, explorez les portes au nord et franchissez celle qui possède le même signe sur le carré rouge. Refaites la même opération dans la seconde pièce, battez les dresseurs que vous rencontrez et trouvez la bonne porte. Lorsque vous atteignez enfin la championne Kiméra. Utilisez les diverses attaques de feu, utilisez les objets rares pour améliorer vos capacités et éliminez ses trois Pokémons. Utilisez aussi les potions pour restaurer les points de vie de vos Pokémons.

A la fin du combat vous obtenez un badge et le CT65 : Griffe Ombre. Enfin, avancez à droite et quittez l'endroit via le cercle, au fond du couloir.

Mis à jour le 28/07/2009 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (4)
  • Vidéos (15)
  • Images (278)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (8)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.