Bioshock 2
  • 360
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Bioshock 2 / Guide et astuces Bioshock 2 /

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan - Solution complète de Bioshock 2

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Partager sur :

Prenez un billet

D'abord, sortez du train et entrez dans la pièce de contrôle en face. Récupérez une seringue d'Eve, des rivets, des pansements et sortez. Partez au nord, ouvrez la porte et montez les escaliers. Ouvrez la prochaine porte, récupérez un journal audio près des bougies en face et continuez à gauche. Éliminez un Chrosôme armé, piratez le distributeur pour acheter des trousses à moindre prix et entrez dans la grande salle.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Avancez à gauche, entrez dans l'aile de sécurité et prenez l'argent dans la caisse sur votre gauche. Suivez le couloir jusqu'à au poste d'amélioration et améliorez votre arme. Continuez à avancer, descendez les escaliers et ramassez le journal audio sur la table en face ainsi que la seringue d'Eve dans la boite. Avancez à droite, piratez la commande de la porte pour l'ouvrir et entrez. Avancez, repérez le billet d'entrée pour le parc sur le bureau et prenez-le.

Entrez dans le parc

Maintenant, revenez sur vos pas, tuez le Chrosôme qui tente de prendre la mitrailleuse dans la vitre et récupérez-la. Retournez dans la grande salle, dégainez la mitrailleuse et préparez-vous à achever environ quatre Chrosômes.

Chargement de la vidéo

Utilisez l'arc électrique et enchainez avec la mitrailleuse pour les éliminer rapidement. Une fois que la zone est sécurisée, approchez-vous de la porte Nord et utilisez le ticket sur le dispositif pour entrer dans le parc.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Trouvez une petite soeur à l'Eldorado

Avancez tout droit et prenez le fortifiant génétique en face. Allez d'abord à droite, récupérez des munitions de calibre 50 par terre et revenez en arrière. Partez à gauche, ignorez les escaliers qui mènent à l'étage inférieur et continuez tout droit. Récupérez un journal audio près du banc, regardez vers l'étage inférieur en vous approchant du bord et repérez une trousse de soins sur le toit d'une cabine. Utilisez la télékinésie pour la récupérer, fouillez rapidement les cadavres des Chrosômes et prenez la porte Nord.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Avancez dans le couloir, prenez le journal audio et le fortifiant génétique, puis suivez le chemin. Récupérez une seringue d'Eve, des munitions pour mitrailleuse, remontez les marches en face et entrez par la porte.

Tuez le Protecteur

Entrez dans la salle suivante et partez à droite. Récupérez d'abord une trousse de soins et une seringue d'Eve dans une boite de pharmacie, puis approchez-vous du Protecteur. Ce dernier ne vous attaquera pas en premier, donc préparez-vous convenablement, rechargez vos armes et attaquez-le par derrière.

Chargement de la vidéo

Utilisez toujours l'arc électrique pour l'immobiliser et enchainez avec la mitrailleuse ou le pistolet à rivets. Faites attention lorsqu'il vous fonce dessus et évitez-le. Utilisez les trousses de soins si vous êtes blessé et achevez ainsi le Protecteur.

Une fois que ce dernier est abattu, approchez-vous de la petite soeur et appuyez sur la touche qui s'affiche pour l'adopter. Ensuite, utilisez-la pour qu'elle vous indique le chemin qui mène vers l'Adam.

Récoltez l'Adam des 2 cadavres

A présent, rebroussez chemin jusqu'aux escaliers que vous aviez ignorés plus tôt et descendez. Repérez le cadavre qui continent l'Adam, piratez d'abord les distributeurs qui se trouvent en face de lui et faites le plein de munitions et de trousses de soins.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Ensuite, déposez la petite soeur près du cadavre et préparez-vous à repousser une vague de Chrosômes. Restez près de la fillette, repérez les ennemis qui arrivent et tuez-les avec votre arme. Repoussez-les le temps qu'elle procède à extraction de l'Adam puis tuez les deux derniers Chrosômes qui défoncent une porte qui est en face du cadavre.

Chargement de la vidéo

Lorsque cette zone est sécurisée, prenez la petite soeur, fouillez les cadavres et entrez par cette porte. Récupérez une trousse de soins sur le bureau de gauche, prenez les munitions de calibre 50 et descendez les escaliers de droite. Abattez les quatre Chrosômes qui arrivent, suivez le chemin et entrez dans la pièce de gauche. Récupérez le journal audio, les rivets et sortez.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Remontez la pente qui est à l'Ouest, faites attention au Chrosôme qui lance une boule et esquivez-la. Ensuite, tuez un second ennemi et suivez le chemin des rails. Montez sur la planche, éliminez un autre adversaire plus loin et prenez la première à droite pour accéder au garage à chariots.

Prenez la fléchette de piratage sur la caisse, entrez par la droite et abattez un Chrosôme près du robot. Prenez les rivets piégés sur la table du milieu, repérez le cadavre contenant de l'Adam et ramassez d'abord le journal audio qui se trouve près de lui.

<galerie>

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan
Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan
</galerie>

Avant de déclencher l'extraction de l'Adam, achetez des munitions dans le distributeur. Ensuite, placez la fillette près du cadavre et protégez-la le temps de l'extraction.

Dirigez-vous vers la manche à air pour petite soeur

Une fois que l'Adam est récupéré, prenez la fillette et suivez le chemin des rails. Récupérez un journal audio et une seringue d'Eve sur des caisses. Avancez et repérez une entrée sur votre droite. Franchissez-la, remontez les escaliers et récupérez un journal audio sur une table.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Ensuite, revenez sur le chemin des rails et abattez deux Chrosômes. Descendez d'abord par l'une des marches à droite ou à gauche, achetez des munitions et reprenez le chemin des rails. Repérez l'Atelier de maintenance sur votre gauche, entrez et piratez un coffre se trouvant sur le chemin. Ensuite, descendez les marches à droite du coffre, suivez le chemin et atteignez ainsi le manche à air.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

A présent, vous avez un choix à faire ; soit vous sauvez la petite soeur, dans ce cas vous obtiendrez très peu d'Adam mais la petite soeur sera guérie. Soit vous collectez tout l'Adam mais la fillette ne survivra pas.

Achetez le plasmide Incinération ! Dans le hall du futur

Après que vous aurez fait votre choix, revenez sur vos pas jusqu'aux rails et tuez des Chrosômes armés sur le chemin du retour. Faites attention à ces ennemis car ils disposent de mitrailleuses et de grenades. Utilisez la télékinésie pour leur renvoyer leurs grenades et poursuivez jusqu'aux rails.

Avancez à gauche en accédant aux rails, repérez la scène montrant une famille qui regarde la télé sur votre droite et entrez par la porte qui se trouve dans le coin gauche.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Entrez, utilisez l'arc électrique dans l'eau pour électrocuter le Chrosôme mécanicien et entrez. Prenez les rivets sur la table, repérez un distributeur à droite et récupérez un journal audio à proximité de ce dernier. Ensuite, utilisez le poste d'amélioration pour améliorer l'une de vos armes et suivez la flèche jaune vers la gauche. Tuez un Chrosôme, piratez le coffre fort pour l'ouvrir et prenez son contenu.

Entrez par la porte gauche, approchez-vous des caisses et piratez la caméra de surveillance, en haut à droite. Ensuite, avancez et repérez des rivets à droite. Suivez le chemin des rails, repérez également une cavité dans le mur de droite et récupérez une seringue d'Eve sur le placard. Ensuite, entrez par la porte sur votre gauche, prenez le journal audio par terre et activez le levier pour ouvrir la porte.

Chargement de la vidéo

D'abord, avancez à droite en sortant, descendez les escaliers et accédez à l'entrée dans le coin gauche. Récupérez un élixir, un journal audio sur l'étagère et revenez en arrière. Remontez les marches, retournez dans le hall et éliminez trois Chrosômes. Remontez les escaliers et entrez par la porte à l'Ouest.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Avancez dans le couloir, ouvrez une seconde porte et approchez-vous de la salle suivante. Piratez le robot électrique, éliminez deux ennemis et prenez la porte de droite. Suivez le couloir, prenez une trousse de soins sur une boite accrochée au mur et entrez dans la zone suivante.

Récupérez un journal audio dans une caisse à gauche, avancez et accédez au jardin des glaneuses. Achetez le plasmide incinération, l'amélioration de santé et d'Eve puis rebroussez chemin.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Dès que vous tournez à droite, éliminez un Chrosôme près des statues en utilisant le nouveau plasmide obtenu. Avancez dans le couloir et repérez une entrée bloquée avec de la glace juste à gauche de la porte. Utilisez " Incinération " pour faire fondre la glace, entrez et faites fondre une autre glace qui renferme plusieurs rivets. Récupérez-les, sortez et accédez à la porte.

Tuez la grande soeur

Revenez jusqu'au grand hall et préparez-vous à affronter la grande soeur. Pour la battre, optez pour le plasmide Incinération pour l'enflammer et enchainez avec des coups de feu en utilisant la mitrailleuse ou le pistolet à rivets.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Esquivez ses attaques en vous déplaçant à droite ou à gauche, utilisez les trousses de soins en cas de blessures graves et soyez rapide. Utilisez les balles anti-personnelles si vous en avez ou les barils explosifs se trouvant aux alentours. Répétez cette attaque jusqu'à ce que la grande soeur succombe.

Faites fondre la glace qui bloque la porte

Avant d'aller faire fondre la glace, partez d'abord à l'Est et entrez dans la boutique des cadeaux. Abattez trois Chrosômes dans cet endroit, montez les marches de droite et récupérez un journal audio dans une caisse. Piratez le coffre à proximité, prenez son contenu puis descendez les escaliers qui sont en face de la porte d'entrée.

Utilisez l'arc électrique sur l'interrupteur de la porte de gauche, entrez et récupérez un journal audio, des munitions et de l'argent près des bougies.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Ensuite, rebroussez chemin vers le grand hall principal et partez au sud. Retournez à l'entrée du parc, faites fondre la glace qui renferme des munitions, une seringue d'Eve et un journal audio près du distributeur et poursuivez par la porte qui mène vers la station de l'Atlantic express.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Faites fondre la glace qui se trouve devant la porte du tunnel, entrez dans le poste de sécurité et activez l'interrupteur de circuit de sécurité.

Solution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément RyanSolution complète : Chapitre 3 : Parc d'Agrément Ryan

Par la suite, sortez de la pièce et affrontez quatre Chrosômes. Avant de monter à bord du train, entrez par la porte qui se trouve au Sud juste à gauche du tunnel et récupérez un journal audio. Enfin, remontez dans le train et activez l'interrupteur pour le démarrer.

Mis à jour le 19/03/2010 Voir l'historique