Menu
StarFox Adventures
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Starfox Adventures sur NGC / Guide et astuces Starfox Adventures sur NGC /

Solution Complète : CHAPITRE 3 : Le temple du point tellurique du volcan et plus si affinités - Wiki de Starfox Adventures

Solution Complète : CHAPITRE 3 : Le temple du point tellurique du volcan et plus si affinités

Partager sur :

Aidez les ThornTails

Il vous faut avant tout rallumer les flambeaux des ThornTails. Sachez qu'à chaque fois, il faut placer une herbe de feu puis utiliser la commande FLAMME de Tricky sur le flambeau. On obtient les herbes de feu en frappant l'arbre à herbes puis en frappant l'herbe qui roule. Voici la localisation des flambeaux :

- Au-dessus du bout de la rivière

- Dans le passage vers le village Lightfoot (montez à la corniche près du vaisseau puis activez l'interrupteur au bout, caché derrière les herbes afin d'ouvrir le passage vers le village de Lightfoot).

- Au niveau du géant qui vous téléporte

Vous obtiendrez la clé de la montagne du col de la lune. Voici quelques boules de carburant à prendre pour le moment :

- 2 sur le bloc près de la corniche près de votre vaisseau

- 2 dans le passage juste avant le village de Lightfoot

- plantez puis tirez sur un spore explosif que vous planterez sur la corniche près de votre vaisseau : vous trouverez 3 boules de carburant

Revenez, cela fait, au niveau du puits qui vous a amené à la grotte des grubtubs blancs : ne montez pas à l'échelle mais descendez plutôt à la pente à droite (ne rentrez pas de la zone, c'est juste un point de repère le puits !). Utilisez un spore explosif sur la terre battue puis tirez dessus afin de révéler un passage.

La passe vers la montagne du col de la lune et la montagne du col de la lune

Avancez jusqu'à ce que le sol se fende sous vos pattes. Vous serez porté par un courant ascendant : entrez à gauche et sautez sur les plates-formes et enfin, dans le courant ascendant. Prenez la boule de carburant puis continuez par l'unique chemin afin d'arriver à la montagne du col de la lune.

Avancez jusqu'à la pente : des SharpClaws vont lâcher des tonneaux : vous devez atteindre le haut de la pente en les esquivant. Pas de gros problèmes. Vous trouverez une boule de carburant en " chemin ". Une fois à la porte, utilisez votre clé pour l'ouvrir puis montez à la pente à gauche en entrant. Prenez la boule de carburant sur le rebord puis entrez dans la cabane et éliminez les SharpClaws. Revenez au niveau de la porte et filez droit devant afin d'arriver au temple du point tellurique du volcan.

Le temple du point tellurique du volcan

Dès que les plates-formes sont sorties, passez rapidement en sautant dessus. Ensuite, avancez dans le couloir et entrez dans la " cage " dans laquelle émane de temps à autre une flamme par la droite. Avancez jusqu'à la " place " : là, utilisez votre propulseur et activez l'interrupteur à droite pour obtenir un bafomdad. Pour les deux autres cellules, il faudra :

Milieu : éteindre la flamme sous la grille avec le lance-glace

Gauche : se placer en costume de SharpClaw sur le socle

Ceux-ci ne seront évidemment récupérables que quand vous aurez ces compétences.

Tombez derrière vous et montez la pente d'où déboulent les tonneaux : slalomez en inverse des tonneaux. Une fois en haut prenez à gauche et continuez dans le couloir jusqu'à la grande salle suivante.

Sautez par le côté du trou et montez à la paroi praticable : vous voilà à proprement parlé dans le temple. Descendez à une des échelles de part et d'autre du pont afin de collecter une boule de carburant puis placez la pierre dans l'encoche sur le pont. Avancez quelques pas plus loin. Vous êtes confronté à un puzzle pour ouvrir la porte. Pour le résoudre, il vous faut tirer à travers une flamme de couleur dans l'alignement de la boule qui se trouve collée au mur. Attention, il faut tirer dans la flamme quand celle-ci est de la même couleur que la boule. Répétez l'opération une fois de plus pour la suivante puis utilisez la pierre sur la porte. Avancez jusqu'à la barrière magique puis faites demi-tour afin de faire apparaître des ennemis. Liquidez les tous puis entrez dans la salle suivante.

Utilisez la commande FLAMME de Tricky sur les deux grilles puis montez à l'échelle et suivez le parcours jusqu'à monter à une échelle : pas de piège, il faut la monter :). Poursuivez le parcours en descendant l'échelle suivante et en suivant le " chemin " : vous arriverez à une grotte à améliorations : pouvoir lance-glace. Ce nouveau pouvoir acquis, vous devrez utiliser ce pouvoir pour éteindre les 4 flammes rouge vif sur les hauteurs de la salle, dans les statues de Krazoas. Cela fait, mettez-vous sur le socle violet au centre de la salle et pressez A. Poursuivez le parcours jusqu'à voir une scène intermédiaire. Placez votre pierre sur le socle en face afin de libérer un passage. Si l'envie vous en dit, vous pouvez vous laisser tomber sur un bloc dans la lave pour monter à une paroi praticable en bas et atteindre une boule de carburant. Revenez à l'entrée de la salle et tarissez la flamme grâce à votre lance-glace pour continuer dans le passage que vous venez de libérer.

Poursuivez votre route (pressez A au centre de la plate-forme bleue) : l'élévateur passé, montez à l'échelle et utilisez votre lance-glace pour éteindre les 4 flammes rouge vif sur les hauteurs de la salle, dans les statues de Krazoas et déverrouiller une porte. Descendez à l'échelle et suivez le trajet jusqu'à tomber sur un paquet d'ennemis. Ceux-ci mis hors d'état de nuire, traversez en sautant sur les blocs puis stabilisez les blocs en tirant sur les interrupteurs sur les blocs mobiles. Tricky vous ayant à présent rejoint, utilisez la commande FLAMME sur la petite grille pour débloquer la porte. Il ne vous reste plus qu'à avancer jusqu'au téléporteur bleu pour arriver à la zone des pierres où vous déposerez votre première pierre (NOTE : avant de vous téléporter, vous pouvez obtenir une boule de carburant dans la salle du téléporteur).

Effectuez à présent le chemin en sens inverse afin de revenir au col de la montagne de la lune et voir une scène intermédiaire.

Vers le sanctuaire du col de la montagne de la lune

Entrez dans le tunnel qui s'est ouvert et soulevez la roche au bout : vous venez de libérer l'accès à une grotte à améliorations : pouvoir choc sismique. Revenez au début du tunnel et abattez l'ennemi en utilisant votre choc sismique. Il va alors tourner sur lui-même : frappez son dos au deuxième tour. Refaites l'opération et vous obtiendrez une graine lunaire. Utilisez-la sur le carré de terre à droite de l'entrée du tunnel puis utilisez la commande FLAMME dessus pour lui faire produire une liane (nous dirons " faire germer une graine lunaire "). Montez à la liane ainsi créée puis descendez la pente et continuez à avancer. Au premier ennemi, abattez-le pour obtenir une graine puis faites la germer dans la terre meuble juste derrière. Montez à la liane puis suivez le tunnel pour obtenir un bafomdad. Faites germer une graine dans la terre meuble juste derrière l'ennemi que vous venez de tuer puis montez à la liane. Sautez sur le rebord en face, prenez le bafomdad puis notez que vous pouvez continuer sur un autre rebord. Revenez sur le sol et abattez les ennemis suivants puis faites germer une graine lunaire : elle vous amène sur le chemin que je vous aie dit de noter. Allez donc dessus.

Poursuivez dans la petite grotte et plantez un spore explosif. Tirez dessus pour continuer. Dans la nouvelle zone, vous verrez un météore tomber sur la planète et comme par hasard à côté de vous (le hasard fait bien les choses dit-on :( ). Détruisez le gros ennemi qui arrive en le congelant puis en le frappant. Il va falloir bloquer les petits geysers pour augmenter la pression de celui sous le météore. Pour cela, il faut boucher les geysers avec des rochers et voici où les trouver :)

1) Eteindre les flammes sur la gauche du chemin

2) Utilisez Tricky sur la terre craquelée après le cercle avec trois cracheur de flammes vertes

3) Utilisez Tricky sur la terre craquelée après l'ennemi à droite du chemin

Il faut de plus les placer au bon endroit : essayez chaque geyser jusqu'à entendre un son. Récupérez la boule de carburant et le bafomdad en montant sur le rebord après la roche 3 puis passez derrière le météore en passant dessous.

Germez une graine lunaire puis montez-y. Descendez la pente et germez une autre graine lunaire puis montez-y. Gravissez une pente puis germez une autre graine et montez-y pour tomber sur un puits à codes, une boule de carburant et un bafomdad. Achetez-lui un jeton puis revenez aux pentes. Gravissez la suivante puis avancez dans le tunnel et téléportez-vous au sanctuaire Krazoa après avoir pris la boule de carburant cachée à droite de l'entrée.

L'épreuve de combat

Montez à l'échelle en face puis sautez dans l'eau. Rejoignez l'autre bord en esquivant les deux tourbillons et faites la " mourir " grâce à votre lance-glace. Montez à la paroi praticable qu'elle protégeait puis tirez sur l'interrupteur au-dessus de l'entrée. Traversez le bassin plein puis, à la salle suivante, avancez jusqu'au bout de la corniche. Ne cherchez pas à couper, Fox ne sautera en aucun cas. Au bout, tirez sur l'interrupteur au-dessus de la corniche pour passer la porte et parler à l'esprit.

Vous participerez alors à l'épreuve de combat. Vous devez battre tous vos adversaires dans la limite de temps. La plus simple est d'y aller au lance-glace qui vous permettra de n'avoir besoin que d'un coup pour achever vos assaillants.

Avec cette technique, vous n'aurez guère besoin de plus d'une minute pour finir l'épreuve.

Aller au palais Krazoa

Une fois de nouveau au col de la montagne de la lune, l'esprit en poche, vous verrez une scène. Allez au niveau des courants ascendants vus lors de la cinématique et prenez le tonneau explosif. Lancez-le dans l'alignement de la plate-forme et d'un courant ascendant pour qu'il passe.

Refaites l'opération sur la plate-forme suivante puis vers le rebord. Prenez alors le tonneau sur le rebord et balancez-le sur la fissure. Utilisez alors le courant ascendant ainsi révélé pour revenir vers le début. De là, il vous est facile de retourner à la vallée ThornTail (à la passe vers la montagne du col de la lune, prenez à gauche par rapport à la position " dos au col de la montagne de la lune ". N'oubliez pas la boule de carburant dans les herbes à côté).

Allez au géant de pierre et descendez dans le labyrinthe pour aller au puits à codes où vous balancerez votre jeton (chemin pour ceux qui ne suivent pas : Descendez de l'échelle. Haut, haut, gauche, droite, haut, gauche, droite, gauche, gauche, FIN.).

Demandez à présent au géant de pierre de vous emmener au palais Krazoa.

Le palais Krazoa (1er passage)

Filez droit devant et exterminez vos 4 assaillants pour débloquer le passage. Prenez un tonneau (juste à l'entrée du " préau ") puis entrez dans la pièce que vous venez d'ouvrir. Montez à la corniche à droite et laissez-vous tomber dans la deuxième partie de la pièce où vous lancerez votre tonneau sur la fissure. Prenez le bafomdad dans la caisse puis entrez dans cette nouvelle partie.

Tirez sur l'interrupteur puis prenez le tonneau et esquivez les flammes mobiles pour lancer ce tonneau sur la fissure sous l'interrupteur. Entrez dans la nouvelle pièce et tirez à travers les flammes de couleur comme à l'entrée du temple du point tellurique du volcan. Cela fait, tirez sur l'ennemi qui vient de perdre son bouclier à plusieurs reprises pour le détruire. Allez à présent chercher un tonneau et posez-le sur l'interrupteur que survolait l'ennemi. Ensuite, entrez dans la nouvelle pièce et utilisez l'élévateur orange. Avancez dans le couloir puis entrez dans le courant ascendant, au bout, à droite. Accédez au plus haut étage possible puis allez utiliser le courant ascendant à l'opposé. Cela fait, montez jusqu'au niveau du cristal pour voir une scène. Libérez à présent votre esprit Krazoa en pressant A sur le socle bleu.

Mis à jour le 10/09/2008 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Gamecube

Jeuxvideo.com