Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux /

Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux - Solution complète : Chapitre 3 : Le Retour du Roi

Solution complète : Chapitre 3 : Le Retour du Roi

L'escalier secret

Dès le début du niveau prenez le contrôle de Gollum pour escalader la paroi murale sur la droite. Une fois dans la cité morte, prenez régulièrement le contrôle de Frodon afin qu'il ne traverse pas le pont. Prenez le contrôle de Sam pour creuser le tas de terre caché dans un renfoncement mural (à éclairer avec la fiole de Frodon).

Construisez le mécanisme et poussez la statue. Vous obtiendrez de nouvelles pièces qui vous permettront d'enflammer la seconde statue, libérant les premières pièces de construction de l'escalier. Poursuivez vers le sud (à l'opposé du pont), jusqu'au mur que Gollum pourra escalader.

Une fois en haut, brisez la pierre afin que Sam et Frodon puissent grimper. Creusez le sol avec Sam pour récupérer un caillou, jetez-le sur le rocher situé non loin de là pour mettre à jour un grappin.

Utilisez la corde elfique pour créer une plateforme que le groupe pourra emprunter. Eclairez la caverne avec la fiole de Frodon, réparez la surface carrelée et poussez le rocher pour libérer les pièces Lego qui vous permettront de finaliser la construction de l'escalier.

Montez les escaliers et progressez par la droite en utilisant les rambardes. Eclairez la zone avec Frodon jusqu'à trouver une paroi murale pour Gollum.

Une fois en haut, faites chuter la pierre. Prenez le contrôle de Sam, creusez le sol pour mettre à jour du carrelage Lego. Poussez la pierre de façon à pouvoir accéder à l'escalier.

Récupérez une pierre dans la caverne (avec Frodon) et jetez là sur la toile d'araignée pour mettre à jour un grappin.

Tirez sur le grappin avec la corde elfique pour libérer le passage puis progressez vers la gauche en utilisant les rambardes. Une fois de l'autre côté, utilisez la fiole de Frodon pour détruire les toiles d'araignée qui recouvrent le mur que Gollum pourra escalder. En brisant le décor avec Gollum, vous trouverez de quoi fabriquer une catapulte, sautez sur le mécanisme pour détruire les pierres qui bloquaient l'entrée d'un tunnel. Entrez dans le tunnel avec Sam, creusez le sol et faire pousser la plante qui permettra de fabriquer un nouvel escalier.

Après la cinématique, progressez dans la caverne en chassant les araignées à l'aide de la fiole de Frodon. Accompagnez Gollum jusqu'au mur qu'il devra escalader.

Avec Gollum, poussez le rocher, ce qui libèrera un tunnel pour Frodon. Poursuivez l'exploration en détruisant les toiles jusqu'à trouver des ossements. Brisez-les pour construire des rambardes qui vous permettront de rejoindre la plateforme supérieure.

Plus loin, brisez les éléments de décor pour libérer les pièces d'un mécanisme. Actionnez le mécanisme à l'aide des projectiles que vous trouverez dans le décor. Il ne vous restera plus qu'à quitter les lieux à toutes jambes.

Cirith Ungol

Le chapitre débutera par un affrontement des plus épiques contre l'Arakne géante. Utilisez la fiole de Frodon pour rendre l'araignée vulnérable puis frappez-là avec l'épée (placez-vous sur le cercle doré). Lancez la fiole sur l'Arakne pour la faire descendre de sa plateforme. Ramassez vos armes sur le sol et répétez l'opération 2 fois de plus pour lui faire prendre la fuite pour de bon.

Chargement du lecteur vidéo...

Dans la séquence suivante, vous devrez trouver le moyen de vous échapper de la tour. Arrachez le grappin pour libérer un projectile que vous pourrez lancer le lustre pour le faire tomber. Descendez à l'étage intérieur en glissant le long de la corde. Après avoir éliminé les quelques ennemis, allez chercher un rouage dans le renfoncement obscur sur la gauche de la salle. Placez le sur le mécanisme et suspendez les deux hobbits de chaque côté de la chaîne puis frayez-vous un chemin jusqu'à la sortie.

Dans la zone suivante, vous aurez pour mission de récupérer un déguisement de patrouilleur orc. Commencez par lancer un caillou au-dessus du guetteur, il laissera tomber son armure.

Prenez le contrôle de Sam, allumez le foyer qui se trouve à droite du poste de garde et sautez sur la corde pour bruler toute la zone.

Fabriquez une catapulte à l'aide des débris et utilisez-là pour vous projeter sur la plateforme située en hauteur. Libérez les tonneaux pour éliminer le garde. Vous pourrez récupérer le casque et de quoi construire une échelle pour Frodon. Utilisez la cape d'invisibilité de Frodon pour vous infiltrer sur la gauche.

A l'étage supérieur, vous trouverez deux éléments de construction qui vous permettront de construire un marteau. Brisez la pièce Lego lézardée, actionnez le levier pour pouvoir récupérer le second casque.

Prenez le contrôle de Sam, allumez le foyer sur la gauche de la plateforme et poussez les deux pierres sur le sol. Réparer le carrelage sur la plateforme située en bas et faites glisser le pilier vers la droite. Brisez la herse pour récupérer le second plastron.

Mission accomplie ! Une fois déguisés, placez-vous devant les gardes qui vous laisseront quitter les lieux.

Le Chemin des Morts

Après les cinématiques, prenez le contrôle du trio formé par Gimli, Legolas et Aragorn et suivez la piste à travers la montagne. Détruisez les briques Lego Morgul (rouge et noir) avec Aragorn pour construire un escalier.

Plus loin, vous trouverez une zone de super-saut pour Legolas, et un tunnel que Gimli pourra révéler en brisant une pièce argentée. Tirez une flèche dans l'encoche pour rejoindre la plateforme supérieure avec Legolas. Poussez la caisse pour que Gimli puisse fabriquer une échelle. Brisez la porte avec Gimli (frappez la pièce argentée).

Prenez ensuite le contrôle de Legolas pour détruire les deux cibles et obtenir de quoi fabriquer un pont menant à un nouveau cul de sac. Prenez le contrôle de gimli pour briser la pièce lego lézardée sur le coin gauche. Montez avec Legolas et pousser la pierre pour permettre à tout le groupe de poursuivre son avancée.

Reprenez le contrôle d'Aragorn pour briser les blocs Lego Morgul, poussez la statue pour pouvoir accéder à l'échelle à droite de la salle.

Reprenez le contrôle de Legolas pour emprunter la corde raide. Prenez le contrôle d'Aragorn pour lancer Gimli sur Legolas. Brisez la pièce lego lézardée avec Gimli. Il ne vous restera plus qu'à emprunter le tunnel pour actionner le mécanisme relevant la herse.

La séquence suivante vous conduira à affronter le Roi des Morts. Prenez le contrôle de Gimli pour détruire rapidement le décor. Fabriquez une barricade à l'aide des débris. Prenez ensuite le contrôle d'Aragorn qui est le seul à pouvoir lutter efficacement contre le roi. Bataillez depuis la plateforme et reconstruisez-la dès qu'elle est détruite jusqu'à ce que le roi se soumette à votre autorité.

Chargement du lecteur vidéo...

La bataille des Champs du Pelennor

Durant la première séquence, vous devrez simplement chevaucher en abattant tout ce qui se présentera à portée de votre épée. Vous devrez ensuite livrer bataille avec le dragon du Nazgûl. Evitez ses attaques, restez à l'écart lorsqu'il lance son cri et attendez qu'il s'étourdisse tout seul (il frappe sa tête contre le sol) avant de le frapper. En seconde phase vous affronterez le chef des Nazgûl. Arrangez-vous pour l'attirer vers le piège Lego qui se trouve au milieu du champ de bataille. Vous trouverez de quoi fabriquer deux autres pièges en brisant des éléments du décor à gauche et à droite du terrain. Après avoir été frappé 3 fois de suite, le Nazgûl se saisira d'Eowyn. Prenez le contrôle de Merry pour la libérer. Puis reprenez le contrôle d'Eowyn pour lui porter le coup de grâce.

Chargement du lecteur vidéo...

La bataille se poursuivra avec le duo Aragorn / Legolas contre les Oliphants. Avec Legolas, tirez des flèches sur les pattes pour atteindre la corde et pouvoir tuer le conducteur. Avec Aragorn, concentrez vos attaques sur les pièces morgul, puis grimpez jusqu'à la tête de l'Oliphant pour lui porter le coup de grâce. Agissez de la sorte jusqu'à éliminer les 3 Oliphants.

La Porte Noire

En début de chapitre, vous devrez simplement vous diriger vers la porte noire. Prenez le contrôle de Legolas pour tirer la cible sur le bateau. Poursuivez par le chemin qui serpente dans la montagne. Traversez le marais des morts en suivant les balises Lego.

Les choses sérieuses débuteront avec le combat qui vous opposera à un troll. Prenez le contrôle de Gimli pour détruire le bloc Lego lézardé. Vous pourrez fabriquer un piège où le troll coincera son arme. Les rochers qui seront lancés sur vous vous permettront de fabriquer un second piège. Répétez l'opération avec les blocs Lego de Morgul (prenez le contrôle d'Aragorn pour les détruire).

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois cette première victoire acquise vous devrez combattre le reste de l'armée de Sauron. Le combat débutera par un combat contre un dragon. Prenez le contrôle de Legolas restez à distance pendant qu'il pousse son cri, évitez ses attaques, et plantez une flèche dans la cible dès qu'elle apparait.

Viendra ensuite un troll, tirez des flèches au niveau de ses épaules. Agacé, il brisera un tas de pierre qui permettra à un hobbit de fabriquer un tunnel. Sautez sur la tête du troll et martelez la touche action pour l'abattre.

Le Nazgul reviendra dans votre direction, procédez de la même manière que lorsque vous l'avez combattu la première fois. Enfin, l'assaut final sera lancé par un autre troll, prenez le contrôle d'Aragorn et fuyez jusqu'à temps qu'il s'étourdisse lui-même. Vous pourrez alors détruire son armure faite de pièces Lego Morgul. Une fois l'armure détruite, poursuivez le à l'ouest de la carte. Prenez le contrôle de Legolas, grimpez sur la plateforme et détruisez les éléments pour créer un piège. Une fois la masse du troll coincée dans le piège, il vous suffira de l'abattre d'une dernière flèche.

Chargement du lecteur vidéo...

La Montagne du Destin

Au cours de cet épisode final, vous devrez accompagner Sam et Frodon jusqu'au coeur du volcan. Dans la montagne, brisez les éléments Lego pour construire un pont. Frodon étant incapable de sauter, prenez le contrôle de Sam pour attirer une plateforme à l'aide du grappin. Et créer un pont au-dessus de la lave.

Une fois sur la plateforme supérieure explorez la cavité à l'aide de la fiole de Frodon, poussez la pierre le long du carrelage, déterrez un projectile que vous devrez lancer sur un rocher afin de créer un éboulement. Pour traverser l'étendue de lave suivante, sautez sur les rambardes avec Sam.

Poursuivez votre route en illuminant le passage avec la fiole de Frodon et en utilisant les compétences de Sam pour rabattre des ponts que Frodon pourra emprunter. Vous devrez faire la bascule avec Frodon pour permettre à Sam de traverser.

Lorsque les flammes bloqueront votre avancée, utilisez le grappin pour provoquer une chute de pierre. Brisez les éléments de décor pour fabriquer une plateforme coulissante. Utilisez la pour déplacer Frodon et poursuivez votre avancée en traversant la cavité sombre. Vous pourrez ainsi briser la pierre, ce qui libérera une trappe.

Dans la séquence suivante, vous devrez faire face à la hargne de Gollum. Jetez-lui des pierres tour à tour jusqu'à ce que Frodon puisse s'échapper.

Sur le pont, vous devrez unir les forces de Frodon et de Sam pour vous débarrasser définitivement de la créature. Une fois que Frodon parvient à s'en défaire, Sam devra le frapper. A chaque fois que Gollum perd une vie, Sam est propulsé plus bas et doit construire la plateforme qui lui permettra de remonter.

A la dernière étape, c'est Frodon qui devra construire la plateforme à l'aide de briques brillantes (au bord du ponton). Au terme de ce farouche affrontement, l'anneau de pouvoir sera définitivement détruit, et Gollum sombrera dans les flammes avec lui.

Courrez pour vous échapper du volcan en éruption.

La cinématique qui suivra marquera la fin de votre aventure dans les Terres du Milieu Lego !

Mis à jour le 28/12/2012 Voir l'historique
LEGO Le Seigneur des Anneaux
PC PS3 360 3DS Vita iOS DS Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (13)
  • News (17)
  • Vidéos (14)
  • Images (875)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.