Menu
Nikopol : La Foire aux Immortels
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC / Guide et astuces Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC /

Solution Complète : Chapitre 3 : Le Poste Frontière - Wiki de Nikopol : La Foire aux Immortels

Solution Complète : Chapitre 3 : Le Poste Frontière

Partager sur :

Le poste frontière permet d'entrer dans le premier arrondissement de Paris. Il est gardé par plusieurs miliciens et protégé par des rayons lasers. Impossible de passer directement. Ramassez une barre de fer. Descendez dans la bouche de métro. La grille est fermée. Regardez en bas à gauche de la grille, il y a une trappe. Faites-la sauter avec la barre de fer. Utilisez le burin pour briser la chaîne qui retient la grille. Descendez jusqu'au quai du métro. Une rame renversée obstrue le tunnel. Ouvrez le coffret de commande manuel des aiguilles et de la voie. Il faut trouver un moyen de dégager le tunnel.

Dégager la rame du tunnel du métro

L'objectif est d'utiliser une rame de métro encore en état, pour dégager la carcasse qui obstrue le tunnel. Sur le pupitre de commande sont symbolisées les 2 lignes A et B, ainsi que les zones de transfert et d'entretien. Pour alimenter les équipements en énergie, il faut, sur l'écran à particules, orienter un faisceau de particules suffisamment puissant dans les sections correspondantes aux équipements. Un voyant lumineux vert permet de savoir si l'équipement est alimenté. En cliquant 4 fois sur l'écran, vous faites apparaître 4 balises qui attirent les particules. Il faut impérativement maintenir la console alimentée. Ensuite, il faut diviser le faisceau en 2, pour approvisionner successivement les autres équipements. Lorsque le pupitre est alimenté, il apparaît aux écrans de visualisation, une rame sur la ligne 2, placée sur les aiguilles du transfert et une autre rame en zone d'entretien.

1-. Alimentez la ligne B pour dégager la rame qui bloque l'accès de la zone de transfert ;

2-. Alimentez les aiguillages pour former un itinéraire de la voie d'entretien vers la ligne A ;

3-. Alimentez la ligne A pour provoquer l'impact entre les rames dans la station.

Empruntez le tunnel et ramassez une pierre pour la jeter sur la cale de l'échelle. Remontez à la surface. Vous vous retrouvez au coeur du poste frontière et avez contourné le premier garde. Un plan sur le mur permet de repérer les 2 rayons lasers, les postes de garde et la sortie vers le 1er arrondissement du Montparnasse. Il faut en priorité, neutraliser le garde. Prenez le vieux couteau qui est sur la table. Débranchez le câble de la prise électrique. Avec le couteau, coupez le raccord du câble qui traîne par terre et dénudez les fils électriques. Rebranchez la prise électrique. Avec le bout dénudé du câble, électrocutez le garde. Dissimulez le corps dans le poste pour ne pas attirer l'attention. Fouillez-le pour obtenir un passe magnétique. Il faut maintenant neutraliser le second soldat et l'attirer dans le rayon laser. Traversez la rue et ouvrez le coffret en haut à droite. C'est le coffret indicateur de fonctionnement des lasers. Il est actuellement au rouge pour signifier le danger. Inversez les fils électriques pour faire passer l'indicateur au vert. Les 2 balises dans la rue, sont, elles aussi, passées au vert. Mais les lasers sont toujours en émission. Retournez dans le poste de garde et appelez le second soldat par l'interphone. Il se précipite dans le faisceau et s'effondre. Récupérez une clé sur le corps. Avec la clé, ouvrez l'armoire forte et récupérez un fusil à lunette. Avec ce fusil, éliminez les 2 soldats qui se trouvent dans les miradors près des projecteurs. Il faut maintenant désactiver les lasers.

Désactiver les lasers

Sur le pupitre, les lasers sont représentés par des lignes en pointillé vert et rouge. Les faisceaux se font face à face. Il faut pousser la puissance sur l'un des 2 bords, pour détruire les capteurs de l'autre bord. Par exemple, en montant à fond les 2 curseurs de gauche et en abaissant celui de droite. La barrière invisible est rompue. Vous pouvez passer, mais avant, il faut coder la carte magnétique.

Activer le passe magnétique pour sortir

Engagez le passe dans la fente du pupitre. Pour activer le passe magnétique, il faut reproduire l'un des 4 motifs proposés. Celui qui vous intéresse correspond à l'accès vers le premier arrondissement, soit le motif n°2. L'écran tactile est organisé de la façon suivante : il y a 16 touches hexagonales numérotées de 1 à 16 et 8 touches d'effacement oblique classées de a à h, comme représenté ci-dessous :

4
3               8
2               7               12
1               6               11              16
a             5               10              15              h
b               9               14              g
c               13              f
d               e

Pour afficher le motif n°2, il faut agir dans l'ordre sur les touches tactiles suivantes : 3 ; 7 ; 10 ; b ; g ; 8 et 7. Le passe magnétique est alors activé. Le codage du passe aux niveaux 3 et 4 permet aussi d'ouvrir la porte du niveau inférieur.

Traversez la chaussée vers les véhicules de l'armée. Dans cette cour se trouve l'entrée de la caserne et le 2ième poste de garde. Votre objectif est d'attirer le dernier soldat, sans déclencher l'alarme générale. Ouvrez le coffret de contrôle de l'alarme. Désactivez le coffret en abaissant le disjoncteur on/off. Débranchez les 2 fils de droite qui correspondent à la sirène. Réenclenchez le disjoncteur on/off. Appuyez sur le bouton d'alarme et cachez vous rapidement derrière les véhicules. Attendez que le garde s'approche du coffret et dirigez-vous vers la porte de sortie. Passez votre carte magnétique activée dans le contrôleur et sortez.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com