Menu
Golden Sun : Obscure Aurore
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Golden Sun : Obscure Aurore sur DS / Guide et astuces Golden Sun : Obscure Aurore sur DS /

Solution complète : Chapitre 3 : La voie du ciel - Wiki de Golden Sun : Obscure Aurore

Solution complète : Chapitre 3 : La voie du ciel

Partager sur :

Chemin des nuages

Avancez au nord, montez sur un second nuage et utilisez Tourbillon pour le déplacer vers la droite puis le bas. Sautez sur la plateforme en forme de carré, sautez sur les petites plates-formes en rotation et atteignez ainsi un autre nuage.

Lancez tourbillon vers la droite pour que le nuage parte à gauche, sautez sur la terre ferme et utilisez le sort Saisir pour atteindre l'autre bout de terre. Poursuivez à droite jusqu'au prochain nuage et déplacez-le en bas, à droite puis en haut pour remonter au niveau supérieur.

Sautez sur les plates-formes mobiles et, suivez le chemin jusqu'à la sortie au nord-est. Avancez jusqu'au cristal, remplissez vos PP, montez sur le nuage au nord et déplacez-le vers le nord.

A présent, avancez vers le prochain nuage à droite, attendez que la boule de nuage grise s'en aille et déplacez le votre vers la droite. Déplacez-le ensuite vers le nord, sautez sur la plateforme mobile et atteignez un troisième nuage. Déplacez-le vers la droite puis vers le nord au bon moment et atteignez ainsi le niveau supérieur.

Enfin, montez les escaliers et atteignez le sommet du Pic Abrupt.

Ruines du Pic Abrupt

Après la discussion, partez à gauche et agrandissez la plante pour l'escalader. Utilisez le sort Saisir pour traverser le vide, déplacez la statue et entrez. Utilisez le sort Tourbillon sur l'hélice, sortez et redescendez jusqu'au poteau qui vient d'apparaitre. Utilisez le sort saisir pour le tourner et marchez sur la dalle centrale pour descendre.

Salle du lion

D'abord, entrez dans la salle du lion, traversez-la et pénétrez dans la pièce suivante. Lancez une boule de feu sur la tête du lion et retournez dans la pièce centrale. Entrez dans la salle des gémeaux.

Salle des gémeaux

Prenez les escaliers, traversez la salle et entrez dans la pièce suivante. A présent, vous devez placer les statues à leur emplacement contre le mur au nord. Pour cela, vous devez les déplacer sans les faire tomber dans les trous mais ceci n'est pas facile car elles bougent en même temps. D'abord, déplacez-les vers l'extérieur jusqu'aux murs de droite et de gauche, puis déplacez-les vers le haut, vers l'intérieur, descendez-les, encore vers l'intérieur et enfin vers le mur au nord.

Une fois que ceci est fait, sortez et entrez dans la salle du verseau.

Salle du verseau

Avancez jusqu'au poteau, mettez-vous du côté gauche sans être sur la plateforme mobile et utilisez Saisir pour la tourner. Poursuivez ainsi jusqu'à la pièce suivante, utilisez le sort inondation sur le sceau et sortez. Lancez une boule de feu sur la tête du lion à droite pour qu'il relâche le coffre et tournez la plateforme une nouvelle fois pour aller récupérer le Harnois Culoté.

Salle de la vierge

Avancez, sautez sur la première petite plateforme et utilisez le sort Saisir pour tourner la plateforme. Traversez ainsi via cette dernière et entrez dans la pièce suivante. Utilisez Saisir pour tourner la plateforme de la vierge puis utilisez le sort Bourgeon.

Salle du poisson

Avancez tout droit, mettez-vous sur les petits blocs et utilisez Saisir pour tourner la grande plateforme. Reprenez ensuite, le chemin de gauche pour remonter et entrez ainsi dans la pièce suivante. Utilisez le sort Inondation sur les deux statues de poissons et sortez.

Salle du bélier

Avancez directement vers la salle suivante, lancez une première boule de feu sur la plaque en face, tirez ensuite sur celle qui est l'extrême gauche et enfin sur celle qui est au milieu.

Salle du scorpion

Suivez le chemin de gauche, tournez le mécanisme grâce au sort Saisir puis suivez le chemin de droite pour entrer dans la pièce suivante. Vous devez placer le cube du scorpion à son emplacement. D'abord, poussez les deux cubes semblables et placez-les aux extrémités nord-est et nord-ouest de la pièce. Poussez ensuite le cube du scorpion et placez-le au-dessous de celui au nord-ouest. Poussez ce dernier vers la droite puis vers le bas et poussez enfin le cube du scorpion pour qu'il s'encastre dans son emplacement.

Salle du cancer

Avancez à droite, tournez d'abord la statue de la vierge et ouvrez le coffre. Ensuite, mettez-vous sur le bloc le plus proche et tournez la plateforme pour atteindre la pièce suivante. Utilisez le sort Flux Aride sur le sceau et sortez.

Salle du taureau

Djinn : Pause

Mettez-vous sur les petits blocs, tournez les deux plates-formes et atteignez la tête du lion au nord-ouest près de la porte. Lancez une boule de feu pour qu'elle relâche le Djinn, allez le chercher et combattez-le pour le capturer.

Entrez dans la pièce suivante, montez sur les plates-formes à droite et à gauche et lancez le sort inondation sur les cornes puis le sort Piège Glacé.

Salle du capricorne

Traversez la première pièce, ignorez le coffre car il s'agit d'un monstre et entrez dans la pièce suivante.

A présent, vous devez déplacer les trois statues vers leurs emplacement sans que leurs chemin ne se croisement. D'abord, poussez la statue de droite vers le bas et arrêtez-vous en arrivant à l'avant la dernière case. Déplacez-la ensuite à gauche jusqu'à la case parallèle au trou carré et poussez-la ainsi vers le nord jusqu'à son emplacement.

Ensuite, poussez la statue du milieu vers la droite puis vers le sud tout en passant à droite et au sud du trou circulaire. Contournez ensuite la statue du carré et placez-la à son emplacement. Enfin, vous n'avez qu'à poussez la dernière statue le long du chemin libre et la placer dans le trou.

Salle du sagittaire

Suivez le chemin de gauche, utilisez le sort Saisir pour tourner le mécanisme puis suivez le chemin de gauche pour atteindre la pièce suivante.

D'abord, lancez le sort Piège Glacé sur la flaque d'eau, mettez-vous du côté gauche de la salle et tournez la plateforme avec le sort Saisir.

Maintenant que toutes les épreuves sont achevés, revenez dans la pièce centrale et utilisez l'ascenseur au centre pour remonter.

Approchez-vous de la flèche du sagittaire qui vient de briser le miroir, mettez-vous du côté droit et utilisez le sort Saisir pour activer l'horloge. Sautez ainsi sur les plates-formes qui viennent d'apparaitre et retournez ainsi vers la carte du monde.

Weyard

Avant de poursuivre la quête principale, allez d'abord à la recherche une tablette d'invocation en partant à l'ouest. Remontez une pente, suivez le chemin qui vire au nord puis à l'Est et trouvez un Sanctuaire au milieu d'une forêt.

Sanctuaire du mur nord

Entrez, lancez des boules de feu pour faire fondre les blocs de glace et avancez. Faites l'un des blocs à gauche, ouvrez le coffre et récupérez une goutte de vie. Ensuite, allez à droite de la zone et faites fondre l'un des deux blocs qui sont au nord. Atteignez ainsi les marches, traversez en sautant sur les autres blocs et utilisez Saisir pour atteindre la plateforme de gauche. Enfin, utilisez le sort Piège Glacé sur la plaque et allez chercher la tablette d'invocation Moloch au nord de la zone.

A présent, rebroussez chemin jusqu'à l'endroit où vous êtes descendu du Pic Abrupt et partez cette fois au nord puis vers l'Est jusqu'à la ville de Teirya.

Teirya

Après la discussion à l'entrée de la ville, entrez et passez la nuit à l'auberge pour récupérer tous vos points vitaux.

Djinn : Furie

Allez au sud-est de la ville, grimpez sur l'arbre et agrandissez la plante pour grimper. Avancez, descendez via une échelle et approchez-vous de la torche. Utilisez Boule de feu sur la torche pour que le mouton bloquant le chemin vienne se réchauffer et allez capturer le Djinn.

A présent, entrez dans la maison qui se trouve au nord-est (non loin du Djinn que vous avez capturé) et discutez avec les deux habitantes. Ensuite, entrez dans le premier bâtiment qui se trouve au milieu de la ville et complétez la discussion.

Allez maintenant dans le magasin d'objets et d'armes, effectuez des achats et achetez surtout un Bâton Fiable dans le menu rareté des objets. Cet objet sera nécessaire pour l'obtention d'un Djinn plus tard.

Une fois que ceci est fait, quittez le magasin et prenez la sortie au nord de la ville. Suivez le chemin jusqu'au Ruines de Teppe.

Ruines de Teppe

Djinn : Aiguail

Avancez directement au nord et repérez le Djinn sur une plateforme. Lancez-lui une boule de feu pour qu'il saute dans l'eau puis allez à gauche et entrez dans la cabane. Parlez au petit pêcheur près de la cheminée, donnez-lui le bâton fiable que vous avez acheté à Teirya et suivez-le. Attendez qu'il pêche le Djinn et récupérez-le.

A présent, partez au nord de la zone et entrez dans une grotte situé à gauche des marches. Lancez une boule de feu pour faire fondre la neige, ouvrez le coffre et récupérez une Eau de jouvence. Ensuite, sortez, montez les marches et entrez dans le temple en ruine.

D'abord, suivez le chemin de droite, prenez l'entrée et approchez-vous du rayon de soleil pour repérer l'inconnu que vous avez vu à Teirya. Ensuite, sortez et suivez le chemin de gauche. Déplacez le bloc rocheux, prenez l'entrée et suivez l'inconnu en passant l'entrée suivante.

Avancez à droite et prenez la sortie au sud. Suivez l'inconnu et descendez par la corde. Utilisez Saisir pour traverser à droite, entrez dans la pièce suivante et approchez-vous de la statue. Complétez la discussion, obtenez le sac élégant et remontez en grimpant à la plante qui est à gauche.

Sautez sur l'arbre (à gauche), descendez et utilisez la plante pour descendre à l'entrée des ruines. Quittez les ruines de Teppe pour le moment et retournez à Teirya.

Teirya

Après la discussion, interagissez avec les habitants et montrez-leur le sac élégant que Stella vous a donné. Dirigez-vous ensuite vers le centre de la ville et regardez les habitants en train de partir vers les ruines.

Faites le plein d'objets si vous le voulez et retournez aux ruines de Teppe.

Ruines de Teppe

Empruntez le dernier chemin et revenez directement dans la pièce de la statue. Après la discussion, entrez dans la statue et partez à droite.

Dans la pièce suivante, déplacez le bloc rocheux vers la droite, remontez les marches et sautez sur les piliers. Utilisez Saisir pour atteindre la section élevée de gauche, ouvrez le coffre et obtenez un casque à Cornes. Ensuite, approchez-vous de la statue au nord, utilisez la Psynergie Gifler et entrez.

Suivez le chemin et prenez la sortie au sud. Après la courte séquence, utilisez la Psynergie Pister et suivez ainsi le chemin des odeurs jusqu'à ce que vous sortiez.

Une fois dehors, partez au nord, montez les deux marches pour avancer sur le niveau élevé et descendez une pente plus loin. Atteignez ainsi le coffre, récupérez une Tiare de mythril puis utilisez le sort Pister pour trouver le bon chemin.

Une fois que vous avez descendu dans le bon trou, partez au sud et continuez jusqu'à la zone suivante. Avancez à gauche et passez la porte suivante.

Poussez ainsi le pilier qui est tombé tout à l'heure, partez à droite et prenez la sortie au sud. Descendez via la plante, utilisez le sort Piège glacé sur toutes les flaques d'eau et utilisez-les pour contourner les rochers. Utilisez ensuite Saisir pour passer vers la section de droite et descendez les marches pour atteindre la sortie.

Djinn : Lierre

Dès que vous entrez dans la zone, vous apercevez un Djinn qui s'enfuit dans les herbes. Pour le capturer, avancez à gauche, montez les quelques marches et traversez la poutre pour atteindre le bloc au milieu. Poussez ce dernier vers le nord, rebroussez chemin et courez derrière le Djinn afin de le faire sortir des herbes. Il ne reste plus qu'à le récupérer.

Enfin, giflez le nez de la statue, entrez et poursuivez à droite jusqu'à la sortie des ruines. Une fois dehors, avancez à droite pour qu'une séquence se déclenche puis prenez la sortie au sud-est.

Mis à jour le 19/03/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1 : Le Parcours de Psynergie
    • Solution complète : Chapitre 2 : La forge Alchimique
    • Solution complète : Chapitre 3 : La voie du ciel
    • Solution complète : Chapitre 4 : La plume de Rokh
    • Solution complète : Chapitre 5 : L'éclipse maudite
    • Solution complète : Chapitre 6 : La Tenue d'ombre
    • Solution complète : Chapitre 7 : Le Temple d'Apollon
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (1 à 12)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (13 à 25)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (26 à 40)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (41 à 62)
    • Guide vidéo : Tous les Djinn (63 à 72)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 1/2)
    • Guide vidéo : Tablettes d'invocation (partie 2/2)
    • Donjon optionnel : Ile aux pirates
    • Invocations des donjons optionnels
    • Les Sandales Ninja
    • Les livres du Soleil d'Or
    • Carte du labyrinthe d'Eole