Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Prisoner of War /

Wiki de Prisoner of War - Solution Complète : Chapitre 3 : Château de Colditz

Solution Complète : Chapitre 3 : Château de Colditz

Vous aurez droit à une nouvelle cinématique mettant en oeuvre votre arrivée à Colditz. Vous vous trouverez dans le bâtiment A qui est sur votre droite quand on regarde l'appel du matin ou du soir, peu importe. Vous serez accueilli par le Capitaine de Groupe et le Commandant. Le jeu commence dès le matin, vous devriez aller prendre votre petit déjeûner :). D'abord, faites connaissance avec les prisonniers pour savoir quelles fonctions ils ont au sein du Comité d'évasion. Inspectez les lieux avant de commencer réellement vos missions.

- Première mission : Récupérez le crochet, pour avoir le maximum de réussite pour le récupérer, vous le ferez à l'extinction des feux, sachant que le garde qui habituellement patrouille fera une petite sieste : vous pourrez prendre le crochet tranquillement. Il se trouve sur le bureau à côté du garde. Après avoir obtenu le crochet, déverrouillez toutes les portes que vous pouvez ! Au moins, vous n'aurez plus à le refaire. Vous irez dans la cuisine : vous y trouverez une clé en laiton et quelques produits comme alcool et cigarettes. Après avoir pris tout ceci, vous irez à l'infirmerie qui se trouve dans la 2e cour et à gauche, il y aura une porte simple : vous serez à ce moment là dans le clocher. Vous monterez à l'échelle. Sur votre droite, vous aurez une porte : passez-la et récupérez la bouteille d'alcool. Une fois la visite faite, revenez dans la cour avec les autres prisonniers.

- Votre seconde mission consiste à aller dans la bibliothèque pour accéder au toit, afin d'essayer d'aller parler à Harding. Vous agirez le soir de préférence, quand le garde dormira. Soyez prudent, une fois la porte crochetée qui se trouve à droite du garde, sur votre gauche vous trouverez des casiers et en face un escalier qui monte. Prenez-le et faites attention au garde qui patrouille : il se reposera sur une chaise et dormira. Prenez sur votre gauche : vous aurez une porte, attention

il y a un garde qui patrouille. Prenez à droite la porte qui est en face de vous. Faites de nouveau attention à l'autre garde qui patrouille. Planquez-vous derrière le bureau puis attendez qu'il soit à votre extrémité, à droite c'est-à-dire. Ruez-vous sur l'escalier qui se trouve à gauche. Arrivé en face de la fenêtre, un garde surveille mais il dort donc profitez de l'occasion. Vous vous retrouverez sur le balcon. En descendant sur votre droite, vous trouverez une échelle. Montez en haut de celle-ci : vous vous retrouverez sur un petit toit. Vous devrez monter un petit muret. A ce moment là, vous n'aurez qu'à suivre tout au long du balcon pour arriver à la fenêtre qui vous permettra de rentrer à l'intérieur du bâtiment. Vous serez alors dans le couloir supérieur, vous irez à gauche puis à droite, vous trouverez une échelle : descendez-la. Une petite cinématique aura lieu, un officier mettre en évidence que la sécurité du château est doublée. Après avoir descendu l'échelle, vous irez à droite : il y a une porte. Après l'avoir franchie, allez récupérer sur votre gauche l'alcool. Ensuite, revenez où vous étiez et descendez très doucement les escaliers : le garde sera alors assis sur une chaise. Profitez-en pour vous cacher derrière l'armoire. Attendez qu'il parte faire sa ronde et foncez sur la porte qui se trouve à droite. A ce moment, après l'avoir franchie, vous êtes arrivé en bas du théâtre où se trouve la scène ! attention sur votre droite un garde patrouille. Attendez qu'il soit tourné pour passer à gauche, tout en vous planquant derrière les caisses vertes. Une fois que le garde ferra le chemin inverse, courez vers la scène puis allez à gauche : vous trouverez une trappe. Descendez. Vous arriverez dans le bâtiment B des prisonniers puis dirigez-vous vers la porte qui se trouve à gauche. Ouvrez la porte sur votre gauche : il y a un garde qui dort, allez y doucement et dirigez-vous vers la droite puis continuez tout droit. A gauche, vous avez une porte, c'est l'avant dernière avant celle de Harding. Si vous regardez par la serrure, vous remarquerez qu'il y a un garde qui fait les 100 pas. Ouvrez la porte puis faites semblant de vous faire repérer et revenez en arrière. Attendez que la porte se referme et à ce moment là le soldat aura le dos tourné : profitez-en pour foncer sur la porte qui est sur votre droite. Vous aurez une nouvelle fois une cinématique qui vous demande de lui apporter un uniforme. Le soldat allemand fera irruption dans la pièce et vous demandera de partir. Vous vous retrouvez dans votre bâtiment : sauvegardez.

- Votre mission sera de trouver un uniforme allemand : La blanchisserie se trouve dans la 2e cour, au Nord Ouest.

Après avoir ouvert la porte, attendez que le garde ait le dos tourné et montez. Vous irez à droite : vous trouverez une porte avec son garde. L'uniforme se trouve en face. Dès que le garde se trouve à gauche, allez chercher l'uniforme puis revenez vous cacher derrière les caisses. une fois de plus, attendez qu'il ait le dos tourné et foncez sur la porte. Tournez à gauche et sortez sur la cour puis rapportez tout ça dans votre cachette et sauvegardez. Pour amener l'uniforme à Harding vous agirez de nuit. Dans la 2e cour au Nord Est se trouve une porte : vous la crochèterez pendant les quartiers libres. Le soir, il y aura un garde qui dormira sur une chaise : profitez-en et montez sur l'escalier qui se trouve à gauche et faites attention car à droite il se trouve un garde qui bouge. Planquez-vous derrière l'armoire, une fois le dos tourné, foncez sur votre droite dès qu'il sera tourné, prenez sur votre gauche et allez vers la scène puis à gauche vous aurez une trappe descendez-la, vous vous trouverez dans le Bâtiment B alors vous irez à gauche, en sortant sur votre droite vous aurez un garde qui dort, allez à droite puis à gauche vous avez une porte avec un garde qui surveille Harding et passe comme si de rien était et allez voir Harding, vous aurez droit à une cinématique. Mettant en oeuvre Harding et Stone, vous échangerez alors l'uniforme, Harding vous indique que vous vous évaderez prochainement, Harding camouflé par l'uniforme passera inaperçu face à Shlieman qui vous surprendra une 2e fois, il partira alerter le Kommadant vous vous retrouverez avec le Comité d'évasion, où vous indiquerez votre désir de repartir à Stalag Luft. A l'appel du Matin le Kommandant sera fou furieux que Harding se soit évadé.

- Une nouvelle mission sera de ramener des documents de transfert qui se trouvent dans la salle d'administration. Pour y accéder c'est tout simple au repas du matin, allez tout au fond à gauche du réfectoire, montez les escaliers puis, il y a une porte sur votre gauche, ouvrez- la, vous vous trouverez dans le réfectoire des Allemands, deux gardes s'y trouvent, une fois le dos tourné, foncez sous la table qui se trouve à gauche, la porte se trouve au fond à droite qui mène au bureau d'administration, une fois à l'intérieur du bureau, allez à gauche, descendez les escaliers puis sur le 2e bureau de gauche se trouvent les documents de transfert, une fois récupérés, revenez sur vos pas jusqu'au réfectoire des prisonniers. Vous irez voir le Commandant et le Capitaine vous dit que vous devriez passer par les égouts et à ce moment là dans la cour le Kommandant verra une plaque d'égout ouverte et criera sur les gardes qui n'ont pas bien fait leur travail.

- Votre dernière mission : Trouver une barre pour ouvrir la plaque des égouts et s'évader. Pour trouver le levier il se trouve dans la cour des Allemands sur un tas de caisses pour y accéder, vous passerez par la cuisine où se trouve un couloir avec une porte simple qui vous mènera dans la cour des Allemands, le levier se trouve à l'endroit des sentinelles vides sur les caisses une fois pris, vous reviendrez dans la cuisine et pour éviter les lieutenants dans les égouts vous passerez par celle qui se trouve dans la Bibliothèque. Une fois dans les égouts vous prendrez le chemin qui est sur votre gauche puis vous suivrez normalement jusqu'à ce vous ayez rejoint le Colonel Harding. Vous aurez une cinématique avec Harding qui vous expliquera que vous devriez rejoindre Stalag Luft séparément. Vous avez fini la mission.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
Prisoner of War
PC PS2 Xbox
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (9)
  • Vidéos (5)
  • Images (64)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.