Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de L.A. Noire /

Wiki de L.A. Noire - Solution Complète : Chapitre 3 : Brigade criminelle

Solution Complète : Chapitre 3 : Brigade criminelle

1- Rouge sang

Montez dans votre voiture et allez sur le lieu du crime. Avancez vers la scène pour qu'un policier vous informe de ce qu'il s'est passé. Parlez ensuite au médecin légiste pour pouvoir examiner le cadavre. Jetez un oeil sur ce qu'il est écrit sur le ventre puis faites tourner la main gauche de la victime pour remarquer l'absence d'une bague. Faites enfin pivoter sa tête pour apercevoir la blessure mortelle. Il est temps de fouiller dans ses affaires, qui sont éparpillées dans la scène mais faciles à trouver grâce aux étiquettes jaunes. Suivez l'ordre alphabétique de A à C. Vous trouverez en premier lieu un rouge à lèvre dans le sac. Tapez dessus encore une fois pour l'observer en détail. Le deuxième indice est l'empreinte d'une chaussure. Le troisième est un mini-jeu qui consiste à faire tourner les trois parties du globe pour former la carte de l'Amérique (vous entendrez un petit click si une partie est correctement placée).

Remontez dans votre voiture et désignez Le Bamba Club comme destination. Entrez dans le bar ensuite parlez à l'homme assis tout seul au fond de la salle. Commencez alors l'interrogatoire avec McColl. Ce dernier vous dira la vérité à propos du suspect aperçu avec la victime. Pour les deux autres questions, le doute sera la bonne intuition. Utilisez maintenant le téléphone qui se trouve à gauche de la porte de sortie. Quittez le bar et dirigez-vous vers le domicile des Henry. Une fois à l'intérieur, ramassez le journal sur le sol à gauche. Traversez le couloir à gauche et entrez dans la chambre à coucher. Examinez la photo sur la coiffeuse à gauche puis la petite boite bleue juste à côté. Tapez dessus encore une fois pour l'ouvrir et voir la marque. Passez maintenant à la salle à manger et jetez un oeil sur la chaussure à talon aiguille, en face de la fenêtre. Faites-la tournez pour voir la pointure. Entrez ensuite dans la cuisine et lisez la note accrochée sur le réfrigérateur. Regardez la fenêtre cassée puis sortez par la porte arrière de la maison. Parlez à la voisine (à gauche) qui vient d'arriver avec sa voiture.

Montez dans votre bagnole et rendez-vous à l'appartement de Jacob Henry. Avancez dans l'allée pour défoncer la porte. Avant de commencer l'interrogatoire, il faut d'abord fouiller l'appartement. Entrez dans la chambre à coucher et examinez la valise sur le lit. Faites tourner la chaussure pour voir la pointure. Sortez de la pièce et examinez le bloc-notes près du téléphone. Frottez avec le crayon pour voir le message dissimulé. Il est temps de questionner le suspect. Commencez par le déplacement de la victime et sa réponse sera un mensonge. Argumentez avec l'Alibi du mari. Ensuite il vous dira la vérité à propos de son dernier contact avec la victime. Accusez-le enfin de mentir en lui demandant le motif du meurtre et renforcez votre décision avec la menace de mort. La réaction de Jacob sera forte, vous devez donc l'affronter et le mettre à terre. Faites attention à ses coups puissants et contre-attaquez pour le vaincre facilement. Utilisez enfin le téléphone.

Montez dans votre voiture et allez au commissariat central. Entrez par la porte de l'interview et parlez à Jacob. Demandez-lui s'il a accès à l'arme du crime. Sa réponse sera un mensonge et vous pouvez le contrarier avec l'alibi du mari. Il vous dira vrai à propos de rouge à lèvres. Accusez-le de mentir en abordant le sujet de la dégradation de la vie conjugale et argumentez avec les problèmes conjugaux.

Croyez enfin son histoire sur les bijoux manquants.

Sortez du commissariat et dirigez-vous avec votre voiture vers l'appartement de Mendez. Avant d'entrer dans l'immeuble, jetez un oeil sur les boites à lettre, à gauche. Une autre pancarte près des escaliers vous indique que l'appartement du suspect est au quatrième étage. Une fois en haut, entrez par la porte n°16 au fond du couloir. Pénétrez directement dans la chambre à coucher qui se trouve au fond du hall à gauche. Examinez la chaussure et faites-la pivoter pour voir la pointure identique à celle du criminel.

Puis, inspectez la boite ensanglantée pour trouver un rouge à lèvres et l'arme du crime. Faites-les tourner pour voir leurs marques. En sortant de la chambre, Mendez fera son apparition. Poursuivez-le à pied et une fois dans la rue, rejoignez votre coéquipier en voiture et prenez le volant. Essayez de vous placer à côté de la voiture du criminel et surtout ne le perdez pas. La mini-carte vous sera d'une grande utilité lorsque vous l'aurez perdu de vue. Suivez-le jusqu'à ce que la voiture de votre coéquipier tombe en miettes.

Chargement du lecteur vidéo...

2- Le papillon doré

Sortez du commissariat et rendez-vous sur les lieux du crime. Comme d'habitude, parlez au policier en fonction pour qu'il vous présente la scène. Commencez par examiner le cadavre. Faites tourner ses deux mains pour remarquer qu'elles étaient attachées et qu'une bague manque à son doigt. Jetez un oeil sur son torse puis inspectez les traces sur le cou (il faut le faire pivoter à gauche). Laissez le corps en paix et parlez au médecin légiste. Fouillez son sac et retirez l'argent puis une pièce d'identité. Examinez enfin les empreintes indiquées par l'étiquette jaune C.

Prenez votre voiture et dirigez-vous vers le domicile des Moller. Une fois dans la maison, entrez dans la chambre à coucher, au fond du couloir à gauche. Examinez les chaussures sous la fenêtre et faites-les pivoter pour voir leur pointure. Jetez un oeil sur la coiffeuse et ouvrez les deux boites de bijoux. Revenez au salon et parlez à Michelle. Questionnez-la à propos des bijoux manquants et elle vous dira la vérité. Doutez par contre des deux réponses suivantes. Dès que vous terminez l'interrogatoire, son père fera son apparition et un nouveau questionnaire se déclenche. Abordez le sujet des traces de pas sur la scène de crime. Accusez-le de mentir et justifiez avec les chaussures, pointure 41. Mettez en doute la réponse au signalement de la disparition. L'alibi pour Hugo Moller est un autre mensonge et la preuve est l'alibi du mari selon les dires de Michelle. Il vous racontera un dernier mensonge concernant les antécédents de violences conjugales et pour le prouver, sélectionnez la broche en forme de papillon.

En sortant de la maison, courez vers la voisine indiquée dans la cinématique. Tout de suite après, poursuivez le suspect et tapez sur le bouton indiqué en haut de l'écran pour lui sauter dessus. Examinez la chaussure sur le baril rouge et faites-la tourner pour voir les taches de sang. Lorsque vous envoyez Hugo en prison, utilisez le téléphone à droite de votre voiture pour appeler le Central.

Chargement du lecteur vidéo...

Montez dans votre bagnole et partez pour le moment vers la morgue centrale. Entrez dans la pièce à droite et examinez les cordes qu'indique le médecin légiste dans la cinématique. Choisissez la corde qui est tout en bas et rapprochez-la de la photo de la victime. Passez maintenant au moulage des empreintes à chaussures, juste à droite. Placez votre doigt au-dessus du 8 du plâtre de droite et tapez dessus.

Utilisez ensuite le téléphone du bureau en face pour appeler le Central et recevoir un message. Reprenez votre voiture et rendez-vous au lycée de Belmont. Préparez-vous alors à faire une poursuite pour rattraper un autre suspect. Soit vous lui sautez dessus, soit vous terminerez le parcours avec un combat à mains nues. Après la cinématique, observez la broche puis allez jeter un oeil dans le coffre de la voiture. Commencez par la combinaison de travail verte puis le levier ensanglanté et enfin la corde. Utilisez le téléphone à droite de votre voiture (indiqué sur la mini-carte) pour appeler le Central.

Chargement du lecteur vidéo...

Remontez en voiture et sélectionnez le commissariat central comme prochaine destination. Entrez dans le bâtiment et avancez vers le policier de la réception pour qu'il vous indique où se trouvent les deux suspects. Suivez votre partenaire puis entrez par la porte de l'Interview Room 1. Approchez-vous du pédophile Rooney pour commencer l'interrogatoire. Mettez en doute les deux premières réponses puis croyez-le lorsqu'il vous parle de l'accès à un cordage tressé. Doutez encore une fois de ses dires à propos de la dernière question. Choisissez de quitter l'interrogatoire et suivez votre coéquipier vers la deuxième pièce où se trouve Moller.

Commencez le questionnaire avec la destruction des preuves et il vous dira la vérité. Accusez-le de mentir à propos de la réponse concernant le véhicule de la victime récupéré et justifiez avec la combinaison de travail. Parlez-lui de l'accès à un démonte-pneu et il vous répondra avec un autre mensonge que vous pouvez confondre avec le démonte-pneu couvert de sang. Doutez enfin de sa réponse à propos de son accès à un cordage tressé. Choisissez de quitter l'interrogatoire. Même si le mari (Hugo Moller) est le premier suspect, allez inculper le pédophile Rooney pour obtenir les cinq étoiles.

3- Le meurtre au bas de soie

Rendez-vous sur les lieux du crime et commencez par inspecter le cadavre. Faites tourner correctement la tête puis la main gauche. Ramassez le bout de papier dans sa main droite et enfin lisez ce qu'il est écrit sur son ventre.

Examinez maintenant le Bas ensanglanté qui se trouve sous l'arbre à côté. Un peu en bas du cadavre, vous trouverez des tâches de sang. Tapez dessus puis suivez ces traces. Ils vous mèneront au chapeau de la victime. Pivotez dans le bon sens pour voir le nom écrit dessus.

Continuez à suivre les taches de sang pour tomber sur une chaussure ensanglantée dans une autre poubelle. Faites-la tourner pour conclure qu'elle appartient à la décédée. Un peu plus loin, toujours en suivant les traces de sang, vous trouverez une clé attachée à des tuyaux rouges. Notez le numéro gravé dessus. Un peu plus loin à gauche, vous trouverez une feuille sur laquelle est inscrit une sorte de code (50). Ramassez-la puis avancez vers l'échelle, à droite. Tapez dessus puis montez sur le toit.

Entrez dans le pigeonnier et ramassez l'enveloppe, à droite. Cliquez dessus pour l'ouvrir et constater qu'elle est vide. Continuez à suivre les traces de sang en descendant sur l'autre toit, à droite. Récupérez le poudrier sur votre chemin et ouvrez-le pour voir l'intérieur. Avancez tout droit et observez le sang sur le mur, au fond à droite. Grimpez au conduit pour atteindre un nouveau toit puis examinez la bague pendue au bout d'un fil accroché sur une bouche d'aération. Passez au toit d'en face, toujours en suivant les taches de sang puis inspectez le pinceau à gauche. Votre dernier indice est un sac qui se trouve dans le coin gauche du toit. Ouvrez-le pour trouver le second bout de papier de la bibliothèque. Vous serez ensuite automatiquement transporté près de votre véhicule. Montez et dirigez-vous vers le domicile d'Antonia.

Frappez à la porte ensuite laissez la vieille dans le salon et traversez le couloir d'en face. Prenez les escaliers à gauche et entrez dans la chambre n°5. Examinez la fenêtre cassée et avancez vers elle pour l'ouvrir et sortir au balcon. Inspectez alors le piquet de fer à gauche et faites-le tourner correctement pour l'ajouter à la liste de vos indices. Entrez dans la chambre et ramassez l'enveloppe dans la valise. Cliquez dessus encore une fois pour lire le contenu de la lettre. Observez enfin la photo renversée sur le meuble à gauche pour remarquer l'absence d'un bracelet de la scène du crime.

Il est temps de lancer l'interrogatoire avec Mme Lapenti qui se trouve dans la salle du bas. Commencez par les suspects potentiels et elle vous dira la vérité. Le doute sera la bonne intuition pour sa réponse concernant le déplacement de la victime. Accusez-la de mentir à propos des signes d'effraction et justifiez avec la fenêtre brisée. Sa réponse à la désagrégation du mariage n'est qu'un autre mensonge que vous pouvez contrer avec le bracelet sur la photo. Reprenez votre voiture et dirigez-vous pour l'instant vers le bar El Dorado.

Arrivé à votre destination, le barman vous donnera une lettre qu'a laissée la victime. Ouvrez-la et lisez le tout. Reposez l'enveloppe pour commencer l'interrogatoire. Mettez ses dires en doute quand il vous parle des bijoux manquants. Croyez-le enfin à propos des déplacements de la victime. Prenez maintenant l'allée à gauche et examinez le téléphone.

Sortez ensuite par la porte arrière et après la cinématique, allez au marché trésor du jardin qui est à gauche du bar dans la voie opposée (si vous n'arrivez toujours pas à le repérer, montez dans votre voiture et sélectionnez-le sur votre carnet). Partez maintenant vers le domicile des Maldonado. Avant d'entrer dans l'immeuble, Jetez un oeil sur les boites à lettre à droite. Montez ensuite au dernier étage et préparez-vous à affronter Angel et son frère.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois débarrassé d'eux, entrez dans la cuisine à droite. Examinez la boite venant du marché trésors du jardin qui se trouve par terre. Inspectez ensuite la boite à allumettes d'El Dorado à droite du lavabo. Il ne vous reste que la chemise tachée de sang accrochée au mur, derrière vous. Cliquez sur les deux taches pour mettre à jour vos indices. Quittez l'appartement en allant chercher d'autres réponses. Frappez alors aux portes des voisins dans tout le couloir, vous aurez l'information la plus précieuse de la part de la femme qui habite au 302. Retournez à l'appartement d'Angel et utilisez le téléphone, à droite de l'entrée.

Montez dans votre véhicule et rendez-vous au commissariat central. Suivez votre coéquipier vers la salle des indices où trois hommes vous attendent pour vous montrer une lettre et un poème. Examinez-les dès que vous le pouvez. Quittez la pièce et allez interroger Angel dans l'Interview Room 2 au rez-de-chaussée (il suffit de suivre votre camarade pour la trouver).

Commencez par son dernier contact avec la victime et accusez-le de mentir. Justifiez avec l'alibi du mari. Il vous racontera un autre mensonge en abordant le sujet de la procédure de divorce. Argumentez avec les papiers de divorce. Croyez-le quand il vous parle des bijoux pris sur le cadavre et mettez en doute ses dires concernant la chemise recouverte de sang.

Quittez maintenant le commissariat et allez au marché Trésors du jardin. Parlez directement avec le vendeur derrière le comptoir. Mettez en doute ses dires à propos des deux premières questions puis croyez-le lorsqu'il vous parle du déplacement de la victime. Entrez ensuite par le portail vert à gauche.

Examinez le scalpel ensanglanté sur le bureau (à gauche) et faites-le tourner correctement. Examinez ensuite le boitier dans le tiroir de droite et insérez le code " 2 " " 5 " " 3 " (de gauche à droite en tournant les boutons). Examinez les pendentifs puis retournez voir le vendeur. Poursuivez-le avec votre voiture et approchez-vous de lui pour que votre coéquipier fasse exploser ses roues.

Chargement du lecteur vidéo...

4- La belle et le clochard

Quittez le commissariat et allez au lieu du crime. En arrivant à destination, suivez la voiture de police qui vous montrera le chemin vers la scène du crime. Examinez le cadavre en tournant la tête à droite pour voir une étiquette. Inspectez ensuite les empruntes indiquées par l'affichette jaune B. Terminez l'inspection avec les traces de pneus, juste à côté. Dirigez-vous vers votre voiture pour qu'un policier vous présente une dame qui prétend avoir vu quelque chose. Croyez ses dires à propos des personnes suspectes. Utilisez ensuite le téléphone indiqué sur la mini-carte pour connaitre les adresses de la blanchisserie et du campement de clochards.

Montez en voiture et dirigez-vous vers la blanchisserie. Avancez vers le comptoir pour parler à l'homme qui se trouve derrière. Il vous donnera alors un registre. Ouvrez-le et pointez du doigt le F1363 (62). Regagnez votre voiture et partez vers une nouvelle destination ; le 42 Emerald Street.

Frappez à la porte de la maison et après la petite cinématique, utilisez le téléphone qui se trouve sur la petite bibliothèque à gauche. Ramassez ensuite la boite à allumettes à côté du jeu d'échecs dans la deuxième partie de la salle. Entrez ensuite dans la cuisine et tournez à gauche. Récupérez le sac à côté du lavabo et examinez son contenu. Vous trouverez un rouge à lèvres et un permis de conduire. Jetez un oeil sur les bottes sales (à droite) et faites-les tourner pour voir la pointure. Observez maintenant la chemise encore mouillée qui est accrochée à la porte qui mène à la cuisine. Passez ensuite à la chambre des parents qui est en face de la cuisine. Jetez un oeil sur la coiffeuse et examinez la boite à allumettes puis la photo retournée. Rendez-vous dans le jardin et inspectez la corde coupée accrochée à l'avant du bateau.

Il est temps de commencer l'interrogatoire avec Mr. Taraldsen. Accusez-le de mentir pour la réponse à la première question et justifiez avec la bouline. Mettez en doute les deux réponses qui suivent. Signalez le mensonge dans la dernière réponse et les preuves sont les chaussures boueuses. Quittez la maison en allant au bar Baron's. Avancez vers le barman pour commencer le questionnaire. Croyez-le en parlant de son dernier contact avec la victime et il vous donnera le matricule du taxi. Le doute sera la bonne intuition par rapport au sujet du clochard suspect. Il vous dira enfin la vérité en répondant à la dernière question.

Tout juste après, vous allez poursuivre Richard. Sortez par la porte arrière et courez derrière lui. Prenez ensuite la voiture qui s'arrête au milieu de la rue et poursuivez sa camionnette. Faites attention à ne pas heurter les gens et ne le laissez pas fuir. Approchez-vous de lui comme d'habitude pour que votre coéquipier puisse éclater ses pneus.

Chargement du lecteur vidéo...

Vous pouvez ensuite commencer l'interrogatoire. Mettez en doute ses réponses aux deux questions notées sur le carnet. Une fois emballé, passez un coup de téléphone de la plus proche borne d'appel. Prenez votre voiture (ou une voiture de police) et dirigez-vous vers le commissariat central. Vous recevrez alors en route un appel radio vous informant que le taxi a été vu dans une zone indiquée par le drapeau jaune, sur la mini-carte. Partez rapidement à sa recherche jusqu'à ce que vous le trouviez.

Après avoir entendu ses précieuses informations, reprenez la route vers le Central. Parlez au policier dans la réception puis entrez dans l'Interview Room 2.

Pour toutes les réponses de James, le doute sera la bonne intuition. En terminant l'interrogatoire, prenez votre voiture et partez vers la gare routière. Entrez dans la station pour que la dame au guichet vous donne une carte. Ouvrez-la pour que le trajet du bus que vous cherchez soit coloré en rouge. Suivez ce trajet en activant votre sirène jusqu'à ce que vous le trouviez. Lorsqu'il s'arrête, allez poser au chauffeur quelques questions.

Il est temps d'aller au campement des clochards. Arrivés sur les lieux, toute la bande va vous attaquer. Concentrez-vous seulement sur votre homme, celui qui vient vous affronter. Evitez ses coups de poing et enchainez avec vos attaques jusqu'à le mettre à terre. Après l'avoir envoyé en prison, entrez dans sa cabane et ramassez le journal à droite. Examinez ensuite la corde ensanglantée sur la table de nuit, à côté du lit. Faites-la tourner pour l'ajouter dans la liste des indices. Ramassez ensuite le porte-monnaie sur la table en face du lit. Pivotez-le pour voir le motif ensuite cliquez dessus pour l'ouvrir. Observez bien le ticket pour le Crystal Ballroom en le faisant tourner dans tous les sens.

Chargement du lecteur vidéo...

Prenez votre voiture et dirigez-vous vers le Central. Entrez dans l'Interview Room 1 et commencez l'interrogatoire avec Stuart Ackerman. Accusez-le de mentir à propos du motif du meurtre et justifiez avec le bout de corde ensanglanté. Mettez enfin en doute les deux dernières réponses pour terminer cette affaire.

5- Faute de frappe

Prenez votre voiture et partez en premier temps vers le prêteur sur gages. Avancez vers le comptoir et examinez correctement les deux bagues que vous a données le propriétaire. Rendez-vous maintenant au lieu du crime ; le dépôt ferroviaire. Un policier vous guidera vers la scène. Parlez au médecin légiste puis examinez le cadavre. Faites tourner sa tête et sa main droite. Laissez ensuite le cadavre en paix et inspectez les taches de sang sur le wagon, à votre droite. Examinez correctement tous les objets sur la couverture jaune ensuite ouvrez le sac à main et jetez un oeil sur les papiers qui se trouvent dedans.

Il est temps de lancer l'interrogatoire. Commencez par John, l'homme assis à côté d'un policier. Il vous montrera un rouge à lèvres qui appartient à la victime. Observez-le en détail ensuite débutez le questionnaire. Il vous dira la vérité en parlant des interactions avec les indices. Mettez ensuite en doute ses dires à propos de sa découverte du corps de la victime. Passez maintenant au second témoin qui vous dira tout ce qu'il sait sans poser de questions. Utilisez le téléphone non loin de votre voiture pour appeler le Central et obtenir une nouvelle adresse.

Rendez-vous au magasin des spiritueux Levine's Liquor. En entrant, le propriétaire vous montrera la cachette de la victime. Suivez-le et commencez votre fouille. Vous trouverez en face du lit une quille (où est noté le nom d'un bowling) et deux autres objets. Examinez-les correctement pour mettre à jours vos indices. Jetez un oeil sur la photo à côté du lit et ouvrez le livre posé par terre. Maintenant, allez poser quelques questions à Robbins qui se trouve dans le couloir menant à la sortie. Croyez tout ce qu'il dit sauf pour la dernière réponse que vous devez mettre en doute.

Partez en voiture vers le bar Mensch's et débutez un autre interrogatoire avec l'homme assis seul. Mettez en doute sa réponse à propos de son passé judiciaire. Accusez-le de mentir lorsqu'il vous parle de ses liens avec la victime et justifiez avec le livre. En reprenant votre bagnole, vous aurez un message du Central. Rendez-vous sur place rapidement. Une fois arrivé, descendez au sous-sol et entrez dans la chambre des indices. Montez ensuite à l'étage et utilisez le téléphone le plus proche puis prenez le volant et dirigez-vous au Rawling's bowling.

La dame au comptoir vous indiquera que l'homme que vous cherchez se trouve dans la pièce, au fond du couloir à gauche. Rejoignez-le pour qu'une petite cinématique se lance. Poursuivez le suspect par voiture et comme d'habitude essayez de vous rapprocher de son côté gauche pour que votre coéquipier lui explose les pneus.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois arrêté, visitez l'appartement de McCaffrey. Avant d'entrer dans l'immeuble, jetez un oeil sur les boites à lettre à gauche. Le suspect habite dans l'appartement n°6 au premier étage à gauche. Défoncez la porte et examinez la chemise tachée de sang puis le démonte-pneu ensanglanté. Faites tourner ce dernier pour remarquer qu'il vient du bowling Rawling's. La voisine fera son apparition à ce moment.

Avant de sortir, ramassez la lettre sur le bureau dans la salle. Lisez le tout pour qu'il s'ajoute à la liste des indices. Grimpez ensuite jusqu'au toit en prenant les escaliers et dès que McCaffrey prenne la fuite, poursuivez-le et mettez-le à terre (76).

Chargement du lecteur vidéo...

Allez au commissariat central où deux interrogatoires vous attendent. Entrez en premier lieu dans l'Interview Room 1 pour commencer le questionnaire avec Tiernan. Accusez-le de mentir au sujet de ses liens avec la victime et justifiez avec le dernier signalement. Mettez en doute ses dires à propos du livre de la victime trouvé. La réponse à l'alibi de James Tiernan est un autre mensonge que vous pouvez prouver avec l'achat d'alcool. Le doute sera la bonne intuition pour la dernière réponse. Quittez ensuite la pièce et allez à l'Interview Room 2.

Sur place, se trouve McCaffery. Il vous mentira en parlant de l'Alibi de McCaffrey. Confondez-le avec la lettre déchirée. Il dira un autre mensonge à propos de l'accès à un démonte-pneu. Justifiez votre décision avec l'accusation de Tiernan. Quittez la pièce et utilisez le téléphone mural dans le couloir. Posez la dernière question à Tiernan qui se trouve encore dans l'Interview Room 1. Il vous mentira encore une fois. Argumentez avec l'accusation de McCaffrey. Quittez la pièce et revenez au second suspect (McCaffrey). Abordez le sujet de service militaire et accusez-le de mentir. La preuve est le casier judiciaire de McCaffrey. Il ne vous reste qu'à l'inculper du meurtre.

6- Sous une lune meurtrière

Commencez par examiner les trois indices sur la table : l'enveloppe, le livre rouge et la lettre. Quittez le commissariat et rendez-vous au Square Pershing. Examinez la fontaine et une fois dessus, lisez la lettre puis jetez un oeil sur la carte de sécurité sociale. Ouvrez maintenant la carte et désignez comme destination l'Archive Municipale. Pour cela, faites un zoom arrière et vous le trouverez en haut à droite de votre position initiale.

Une fois dans le bâtiment, parlez au policier dans la réception. Suivez ensuite votre coéquipier jusqu'à la salle de maintenance puis grimpez à l'échelle. Vous devez marcher sur le câble en métal. Suivez les instructions en haut à gauche pour savoir comment garder votre équilibre. Allez-y doucement jusqu'à atteindre le lustre. Examinez attentivement les deux indices ensuite préparez-vous à un jeu d'acrobatie. Balancez le lustre d'avant en arrière pour pouvoir atteindre la corniche en face avant que vous ne soyez écrasé en bas.

Chargement du lecteur vidéo...

Quittez le bâtiment et ouvrez la carte. Sélectionnez la Bibliothèque Municipale L.A. comme destination (elle se trouve à côté de la fontaine de tout à l'heure). Rendez-vous là bas et grimpez la gouttière puis les plates-formes à gauche. Grimpez à l'échelle à droite puis suivez le seul chemin possible en passant par les planches et les échelles. Une fois au sommet, faites le tour pour trouver les deux indices que vous cherchez à savoir le pendentif et une lettre. Examinez-les correctement.

Vous serez automatiquement transporté près de votre coéquipier. Ouvrez la carte et désignez les Puits de bitume de Westlake comme prochaine destination. Elle se trouve à gauche de votre position sur la carte.

Arrivé sur les lieux, avancez vers le lac pour mettre la combinaison. Vous devez suivre le pont à peine visible sinon vous allez vous noyer. Vous pouvez le repérer grâce aux piquets de bois qui ressortent de l'eau. Allez-y doucement jusqu'à atteindre le petit ilot. Examinez alors les deux indices à savoir la chaussure et la lettre.

Chargement du lecteur vidéo...

Vous retournerez automatiquement sur la terre ferme. Ouvrez la carte et désignez maintenant le Musée d'art de L.A. qui se trouve juste au dessus de votre position initiale.

Entrez tout d'abord dans le labyrinthe que vous trouverez en suivant les panneaux " This Way To Maze ". Suivez le couloir et au premier croisement tournez à droite. Continuez votre chemin et au second croisement tournez à droite puis directement à gauche. Continuez tout droit dans l'intersection suivante pour atteindre le centre où se trouvent une bague et une autre lettre. Examinez-les avec attention.

Chargement du lecteur vidéo...

Votre prochaine destination sera le Décor d'Intolérance qui se trouve à droite de votre position sur la carte. Défoncez le portail avec votre voiture pour entrer. Avancez vers le portail métallique en face et prenez les escaliers. Sautez ensuite sur la plateforme qui devient subitement instable. Vous devez vous déplacer de façon à garder l'équilibre de ce pilier.

Accrochez-vous un peu le temps que votre coéquipier place en face de vous une planche. A ce moment, faites balancer la plateforme pour pouvoir atteindre l'autre côté. Descendez via l'une des échelles ensuite examinez les indices sur le trône à savoir une bague et une lettre. Courrez enfin tout droit avant que le décor ne s'écroule.

Chargement du lecteur vidéo...

Le dernier lieu où vous devez vous rendre est l'Eglise des épines du Christ qui se trouve à proximité sur la carte. Une fois là bas, entrez dans l'église pour rencontrer le fameux meurtrier. Après la cinématique, prenez l'allée à gauche de l'autel et entrez dans le bâtiment en face. Traversez en-dessous de la voute à gauche puis défoncez la porte à droite. Regardez le bain rempli de sang ensuite examinez correctement le démonte-pneu par terre. Descendez aux catacombes grâce à l'échelle à votre gauche. Suivez le meurtrier en vous couvrant de ses tirs successifs. Avancez lorsqu'il change de place et essayez à ce moment de tirer dans son dos. Si vous n'êtes pas parvenu à le toucher dans un des couloirs, vous pourrez le tuer d'un coup une fois que vous serez dehors. Vous le trouverez caché dans les bosquets d'un jardin.

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 14/10/2011 Voir l'historique
L.A. Noire
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (7)
  • News (74)
  • Vidéos (23)
  • Images (1580)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (15)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.