Menu
Ankh
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ankh / Guide et astuces Ankh /

Solution Complète : Chapitre 3 : Appeler Osiris - Wiki de Ankh

Solution Complète : Chapitre 3 : Appeler Osiris

Partager sur :

Le jardin du palais

Assil et Thara entrent ensemble dans le palais, mais Assil va perdre de vue sa nouvelle amie et se retrouver à nouveau seul. Montez à l'échelle et regardez le manuel d'instruction du Grill-O-Magic. Il vous faut faire du pain. Pour cela, il faut de la farine et de l'eau. Pour ce qui est de la farine, vous allez devoir la fabriquer. Prenez les céréales puis redescendez. Placez-les sur la meule pour obtenir de la farine que vous pouvez placer dans le Grill-O-Magic. Poussez la cruche pour faire couler un peu d'eau. Maintenant, le pain va commencer à cuire. Tout d'abord, il est blanc, ensuite, il va devenir beige (pas cuit), marron (doré), et enfin gris. C'est lorsqu'il est gris que vous devez le prendre avant qu'il ne brûle. Vous aurez alors un beau Ramses XXL gris dans votre inventaire. Montez à l'échelle et avancez sur la corniche. Utilisez le pain sur le trou en guise de pont. Si vous avez pris un pain pas assez cuit, il va s'effriter et vous ne pourrez pas traverser, il vous faudra donc faire un autre pain.

Une fois de l'autre côté, vous retrouvez Thara. Une icône fait son apparition en bas à droite de l'écran permettant de choisir le personnage que vous souhaitez contrôler. Pour l'instant, gardons Assil. Descendez via le passage et observez le pont immergé : il va falloir le mettre au sec pour traverser. Remontez au premier étage et avancez. Vous arrivez dans une petite pièce de laquelle vous pouvez voir un garde. N'avancez pas et tentez de prendre la bannière posée sur le rebord de la fenêtre : elle est fixée. Redescendez au niveau du pont immergé et utilisez le levier. L'eau se retire. Une fois que vous avez traversé, grimpez sur le palmier pour passer de l'autre côté. Avancez et montez au premier étage. Vous arrivez devant une porte fermée devant laquelle se trouvent deux carrelages (appelés "tôles à plancher" dans le jeu) commandant son ouverture. Hélas, seul, vous ne pouvez rien faire. Laissez Assil ici et cliquez sur l'icône en bas de l'écran pour contrôler Thara et la faire venir. Mais elle est trop légère pour faire plier le palmier. Prenez à nouveau le contrôle d'Assil. Descendez là où une petite fête a eu lieu et fouillez. Dans l'eau se trouve un capitaine pharaon, mais vous ne pouvez pas l'atteindre car l'eau est trop basse. Reprenez Thara et actionnez le levier de tout à l'heure pour refaire monter l'eau. Hélas, celui-ci est cassé. Avec Assil, prenez le homard posé sur la table. Avancez vers la gauche et montez les quelques marches : vous arrivez à un endroit où vous pouvez voir la bannière que nous avions remarquée tout à l'heure et dont la base était attachée. Utilisez le homard dessus pour la sectionner. Prenez Thara et allez chercher la bannière au premier étage. Redescendez au niveau du levier et utilisez la bannière sur la roue à eau pour la mettre hors service. L'eau va monter permettant à Assil de prendre le capitaine pharaon. Montez les escaliers et dirigez-vous dans le couloir de gauche : vous ne pouvez pas avancer très loin car il y a un garde. Utilisez le capitaine pharaon pour l'attirer vers vous à deux reprises. Prenez Thara et avancez. Le garde va faire demi-tour alors que Thara sera du même côté qu'Assil. Avancez vers la porte fermée et placez Assil sur un des carrelages et Thara sur l'autre : la porte s'ouvre. Entrez dans le temple.

Le temple d'Osiris

Les peintures murales à droite décrivent la manière dont vous devez appeler Osiris. Sauvegardez IMPERATIVEMENT la partie à cet endroit ! Descendez : vous arrivez dans une grande salle. A l'entrée de celle-ci, utilisez les deux bâtonnets d'encens pour faire apparaître deux puzzles : un musical (à gauche) et un de couleur (à droite). Ne touchez à rien pour l'instant et revenez dans le jardin du palais chercher (AVEC ASSIL) le curry en poudre par terre à côté de la table. Profitez-en aussi pour ramasser la fourchette qui est sur la chaise en bout de table et la planche à laver. Placez Assil devant le puzzle des couleurs et ouvrez les deux puzzles en touchant les bâtonnets d'encens avec Thara. En résumé, voici l'ordre à suivre (en cas de difficulté, n'hésitez pas à charger la sauvegarde et à recommencer depuis le début du temple) :

1. Placez Assil devant l'énigme des couleurs et Thara devant les bâtonnets d'encens. Ouvrez les deux puzzles (la pièce s'obscurcit)

2. Assil - Mettez la poudre jaune dans la flamme (la pièce s'éclaire)

3. Sauvegardez la partie si vous avez bien suivi les instructions et qu'Assil dispose bien de la fourchette, du curry et de la planche à laver (car l'étape 4 est délicate)

4. Thara - Amenez Thara vers le puzzle musical en veillant à ne pas marcher dans les zones éclairées (phase très délicate, ne pas courir !)

5.

Thara - Tapez sur le gong triangulaire avec le battant trouvé au sol (une console de pierre apparaît)

6. Assil - Mettez la poudre verte dans la flamme (la pièce s'éclaire en vert)

7. Thara - Tapez sur le gong rond (une nouvelle console de pierre apparaît du côté d'Assil)

8. Assil - Mettez le curry dans la flamme (la pièce se colore en rouge)

9. Thara - Tapez sur le gong carré (une troisième console de pierre apparaît)

10. Thara - Placez Thara devant la console de pierre de gauche et cliquez sur la flûte dans son inventaire (la pièce s'éclaire en rose)

11. Assil - Placez Assil devant la console de pierre de droite et combinez la fourchette et la planche à laver dans son inventaire.

Osiris apparaît. Placez Assil devant la console de pierre centrale. Une discussion va avoir lieu pendant laquelle le dieu vous remet une tiare en émeraude. Après la discussion, une course-poursuite s'engage. Avancez jusqu'à voir Thara et prenez la plaque cassée qui est par terre pour fermer la porte. Continuez de progresser et passez par la fenêtre. Thara est en danger. Prenez la corde pour la sauver.

Mis à jour le 02/02/2006 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Une audience difficile
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Un vol nécessaire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Appeler Osiris
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Banana sunrise
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Dans l'obscurité