Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 3-4 - La bataille de Fort Francis - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 3-4 - La bataille de Fort Francis

Partager sur :

L'entrée du château étant verrouillée, changez de dimension pour apercevoir un tuyau dans lequel vous trouverez la clé, après avoir actionné l'interrupteur en hauteur en y jetant le bloc dessus. Pénétrez alors dans le château, puis après avoir sauvegardé, effectuez un flip 3D pour découvrir un tuyau caché derrière la porte. Après vous être débarrassé des ennemis, avancez pour frapper le bloc jaune et passez en 3D afin de sauter dessus et pour atteindre une plate-forme en hauteur où vous pourrez apprendre les codes de la pièce de droite (2323) et de gauche (2828). Rendez-vous ensuite à droite pour aller délivrer le pixel Trans'pote en actionnant ce gros interrupteur à l'aide du pouvoir de Poilourd. Ce nouveau pixel vous permet de vous déplacer rapidement ainsi que d'éviter les pics. Après l'avoir testé, reprenez le tuyau d'où vous venez en le faisant apparaître via un changement 3D. Franchissez maintenant la porte, puis allez au bout de cette nouvelle pièce en ayant jeté un oeil dans les deux serrures. Passez donc la porte pour ensuite changer de dimension et rejoindre les marches situées au fond en hauteur. Vous vous retrouverez alors face à un ennemi qui vous lancera des petits jouets explosifs, que vous pourrez attraper et lui renvoyer dans son canon.

Dans la prochaine salle, vous verrez une porte suspendue qu'il vous faudra faire tomber en frappant violemment le sol grâce à la capacité de Poilourd. Passez cette porte, puis franchissez le couloir en utilisant Trans'pote. Derrière la porte suivante, il vous faudra répondre "vrai" aux trois questions posées, puis donner le code 2323. Si toutefois vous vous trompez, sachez que vous tomberez dans une pièce dont il vous faudra sortir en vous plaçant avec le bloc en mains sur l'interrupteur de droite, ce qui aura pour effet de faire apparaître un tuyau de sortie à gauche. Dirigez-vous ensuite sur la gauche, puis passez en mode 3D pour reprendre le tuyau au bout. Vous vous retrouverez ainsi dans la première pièce du château. Après avoir validé l'interrogatoire, franchissez la porte nouvellement apparue. Dans cette nouvelle pièce, servez-vous de l'automate en lui sautant dessus pour atteindre le coffre sur la gauche et pour récupérer une clé. Retournez ensuite à l'endroit où la porte était suspendue pour aller en trouver une seconde au fond à gauche et la faire descendre de la même manière que précédemment. Derrière celle-ci, passez en 3D pour aller sauter sur la première plate-forme, puis repassez ensuite en 2D avant de prendre Peach et d'effectuer un long saut vers la gauche. Reprenez alors Mario, changez de dimension, puis montez sur les blocs pour atteindre l'étage supérieur et pour passer la porte.

Attrapez l'automate volant pour le lancer contre l'interrupteur bleu, ce qui permettra de recréer le pont, au bout duquel vous pourrez atteindre une nouvelle porte. Répondez alors "vrai" à toutes les questions de ce nouvel interrogatoire, puis donnez le code 2828, pour franchir la porte apparue et récupérer la seconde clé en hauteur en vous servant de l'automate, comme précédemment. Revenez ensuite en arrière au niveau de la porte avec les deux serrures, mais il est conseillé d'aller sauvegarder au préalable. Utilisez ensuite Peach pour insérer chacune des deux clés, puis répondez "vrai" à chacune des questions posées. Après avoir pénétré dans la chambre de Francis, répondez aux autres questions qu'il vous pose puis vous devrez bientôt engager un combat.

Boss : Francis

En tant que caméléon, il disparaîtra pour réapparaître brièvement et vous envoyer ses automates. Utilisez de préférence Bowser pour l'enflammer durant ce court instant, renvoyez-lui ses joujoux à la figure en utilisant Lanceloin. Vous pourrez toutefois repérer l'endroit où il réapparaîtra si vous utilisez Mario et que vous effectuez une rotation 3D, mais le combat sera bouclé moins rapidement qu'avec Bowser. Attention également à ne pas vous faire avaler par Francis, auquel cas il vous faudra remuer la Wiimote pour vous en sortir. Suite au combat, vous retrouvez Tippi et obtenez le quatrième Coeur Pur.

Retour à Recto

Après les différentes séquences, retournez dans le monde 3-1 pour aller parler au pixel, Picou, que vous aviez vu derrière le buisson. Il joindra ensuite votre équipe et vous permettra de créer une barrière épineuse autour de vous. Utilisez ensuite le Tuyau Secours pour rejoindre Recto et partir à la recherche du prochain pilier. Comme pour les deux précédents, il vous faut passer en 3D devant chez Merlon pour franchir la grille d'en face. Empruntez ensuite le passage étroit pour rejoindre l'autre côté, puis allez à gauche au niveau des piliers sur lesquels vous pouvez maintenant agir grâce à Poilourd.

Pour savoir lesquels enfoncer ou non, passez en 3D pour regarder sur le côté de chacun des piliers et voir quel est le sens indiqué par la flèche. Vous devrez avoir finalement les positions suivantes, de gauche à droite : bas, haut, bas, haut, bas. Le Pilier Coeur va alors apparaître sur la gauche. Rejoignez ensuite la porte du chapitre suivant.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com