Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 3-1 - L'attaque de l'otaku - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 3-1 - L'attaque de l'otaku

Partager sur :

Après que Tippi se soit fait kidnapper, parlez au pixel caché derrière le buisson, puis débutez le niveau. Sachez que vous pouvez atteindre rapidement la fin du niveau en sautant directement entre les deux tuyaux rouges que vous trouverez sur le passage. Toutefois, si vous souhaitez parcourir le reste du niveau de manière normale et ainsi récolter quelques items, sautez le paragraphe suivant.

Le fait de passer entre les deux tuyaux rouges vous fera atterrir tout droit dans un endroit bien connu de certains : le monde 1-2 de Super Mario Bros premier du nom sur NES ! Que de souvenirs... Aaah la la... Ça nous rajeunit pas tout ça... (larme à l'oeil)... Toutefois, étant donné le monde moderne dans lequel nous vivons maintenant, gardez en tête que vous avez la possibilité de passer en trois dimensions, et donc que vous pourrez trouver certains secrets dans ce niveau que vous ne connaissiez pas du temps de la NES mais qui sont enfin accessibles ! ;-). Arrivé au niveau des plates-formes jaunes montantes, laissez-vous transporter tout en haut pour courir sur le plafond de droite, afin de passer derrière le tuyau de sortie et ainsi emprunter le plus célèbre des passages secrets de l'histoire du jeu vidéo. Ce sera en pénétrant dans le tuyau du milieu que vous pourrez parvenir à la fin du chapitre pour affronter Bowser.

Si vous avez décidé de ne pas sauter tout de suite entre les deux tuyaux rouges, revenez en arrière pour vous trouver à côté du grand tuyau, à gauche du point de sauvegarde. Effectuez un flip 3D pour ensuite frapper sur un bloc jaune et le faire changer de dimension afin qu'il vous aide à atteindre le sommet du tuyau. Frappez ensuite la brique qui fera apparaître une échelle, en haut de laquelle vous trouvez une porte étoilée à franchir. Pour atteindre l'item que vous voyez en arrière-plan, prenez Peach et placez-vous sur la plate-forme mobile de gauche. Atteignez ainsi le grand tuyau et engouffrez-vous y, de sorte à aller récupérer une Cartattrap SP. De retour au niveau de la porte étoilée, frappez le bloc interrogatif pour faire apparaître une étoile, vous permettant de tout détruire sur votre passage sans réfléchir, jusqu'à atteindre la prochaine porte. Derrière celle-ci, vous allez voir un Koopa apeuré qui va bénéficier du pouvoir d'une étoile et ainsi devenir gigantesque. Partez alors sur la gauche jusqu'à trouver un bloc "?" qui vous donnera à vous aussi une étoile. Foncez donc vers la droite, jusqu'à atteindre un panneau à lire. Vous n'y comprenez rien ? C'est normal, il faut le lire à l'envers ! Il vous dit justement d'aller sauter entre les deux tuyaux rouges évoqués précédemment. Frappez le bloc bleu, puis revenez en arrière jusqu'à la porte étoilée maintenant accessible. Continuez de rebrousser chemin jusqu'à la porte que vous aviez pu atteindre grâce à l'échelle.

Ne passez pas tout de suite entre les deux tuyaux rouges, mais continuez plutôt sur la droite pour bientôt passer en mode 3D et sauter sur la main droite de la dernière statue. Elle vous donne la possibilité d'atteindre une plate-forme un peu plus haute sur la droite qui vous permet d'obtenir la carte "Plante Piranha". Passez ensuite dans le tuyau entièrement à droite du niveau pour vous retrouver en arrière-plan et pénétrer dans le premier tuyau sur votre passage. Après avoir récolté un objet d'attaque, éliminez tous les ennemis à l'écran pour faire apparaître un tuyau sur la gauche et l'emprunter. De nouveau en arrière-plan, poursuivez sur votre gauche afin de récolter un nouvel objet d'attaque. Revenez enfin au premier plan pour sauter dans le précipice situé entre les deux tuyaux rouges. Reportez-vous alors au deuxième paragraphe de ce chapitre, en sachant qu'au niveau du passage secret des trois tuyaux, le fait de prendre celui de gauche s'avérera totalement inutile, que celui de droite vous donnera quelques pièces ainsi que la carte "Kamek" (en passant derrière les escaliers via une rotation 3D), et que celui du milieu vous mènera au même endroit que le long tuyau vertical situé juste avant ce passage secret. Empruntez donc celui-ci, puis sauvegardez avant de poursuivre sur la droite jusqu'à trouver une croix rouge sur le mur du troisième château. Faites donc exploser une bombe à cet endroit pour faire apparaître Bowser.

Boss : Bowser

Évitez ses attaques minables en restant à distance ou en effectuant un changement de dimension, puis touchez-le un certain nombre de fois avec vos bombes. Une fois après l'avoir battu, Bowser rejoindra votre équipe. Sachez que lorsque vous le dirigez, vous pouvez cracher du feu en appuyant sur la flèche du bas. Il ne vous reste plus alors qu'à frapper le bloc contenant l'étoile.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com