Menu
Black Mirror III
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Black Mirror III sur PC / Guide et astuces Black Mirror III sur PC /

Solution complète : Chapitre 2 - Wiki de Black Mirror III

Solution complète : Chapitre 2

Partager sur :

Après votre réveil, parlez au Dr Winterbottom. Prenez l'ordonnance et quittez le cabinet. Allez vers l'épicerie pour chercher votre médicament mais elle est fermée. Revenez à votre docteur pour parler de cette situation. Elle vous recommande alors de récupérer vous-même votre médicament. Allez alors au baril qui se trouve près de la boite à lettre et récupérez votre médicament. Récupérer aussi le paquet de thé destiné à Murray.

Solution complète : Chapitre 2

Dirigez-vous alors vers l'hôtel pour remettre le paquet à Murray. Mais ce dernier n'est pas à sa place habituelle. Entrez alors dans son bureau pour déposer le paquet. Vous découvrez alors que celui qui a payé votre caution est bien Murray. Il espère que vous commettiez des crimes dans la région rien que pour faire de la pub à son hôtel.

Solution complète : Chapitre 2

Quittez ensuite l'hôtel et allez à l'église. Allez à droite et entrez par le portail pour atteindre la demeure du père Frederick. Il est absent pour l'instant. Prenez alors les cisailles qui se trouvent à gauche et parlez ensuite au fossoyeur qui se trouve à droite. Epuisez le dialogue et quittez l'endroit.

Solution complète : Chapitre 2

Suivez la route qui mène au phare et arrêtez-vous devant le chemin bloqué. Utilisez les cisailles sur les barbelés pour pouvoir passer et atteindre la morgue. Examinez la voiture qui se trouve devant la morgue puis fouillez les environs à la recherche du trou qui apparait dans vos cauchemars.

Solution complète : Chapitre 2

Examinez alors les buissons qui entourent la morgue et récupérez l'autocollant fluo qui se trouve dans le coin sombre, à gauche de la porte, avant de quitter la zone.

Revenez ensuite à l'église et parlez au père Frederick à propos de la tombe de Samuel Gordon, votre père, pour récupérer le registre des morts.

Solution complète : Chapitre 2

Epuisez ensuite le dialogue avant de quitter l'église. Examinez les groupes des tombes qui se trouvent à droite et celles en face de l'église. Allez donc au cimetière, dans le coin des tombes anonymes plus exactement. Examinez-les et plus particulièrement les inscriptions qui sont dessus.

Solution complète : Chapitre 2

Revenez alors au père Frederick pour obtenir des informations qui peuvent vous aider à localiser la tombe de votre père.

Revenez aux tombes et placez les noms comme suit. Henry Staton sur celle au nord, James sur celle à gauche, Dr Heinz Hermann en bas à gauche, Dr Robert Ordon en bas à droite et finalement la tombe de Samuel Gordon qui se situe à droite.

Chargement de la vidéo

Examinez cette tombe avant de revenir voir le père Frederick. Restez dans l'église et allez à la colonne qui se trouve à droite, près de la porte d'entrée. Quittez maintenant l'église et avancez dans la route pour rencontrer un inconnu tombé en panne avec sa voiture. Proposez alors votre aide pour finir kidnappé par cette personne.

Solution complète : Chapitre 2

Vous vous réveillez dans un espace étroit, sombre et fermé. Examinez le plafond plusieurs fois à la recherche d'une ouverture. Utilisez ensuite le tire-bouchon comme poignet pour réussir à vous extirper du tiroir. Allez à gauche vers le bouton rouge et allumez la lumière.

Solution complète : Chapitre 2

Revenez à droite vers les tiroirs de la morgue et examinez-les. Vous tombez sur un cadavre et un tiroir fermé contenant une personne vivante. Allez ensuite à droite vers le bureau puis prenez le crane et le fémur du squelette.

Solution complète : Chapitre 2

Examinez de près le crane pour trouver une bobine de film. Fouillez ensuite le bureau pour prendre les cigarettes et la petite bouteille. Ouvrez le tiroir et prenez le livre et le scalpel.

Allez ensuite à gauche vers l'écran de projection. Repliez ce dernier et prenez les filtres qui se trouvent derrière.

Solution complète : Chapitre 2

Dépliez ensuite l'écran et allez vers le projecteur. Insérez la bobine du film et les filtres dans l'appareil. Lancez le film sur l'écran de projection et placez les filtres de couleurs jaune et rouge. Utilisez les commandes du projecteur sur l'image la plus sombre pour obtenir un code de chiffre.

Solution complète : Chapitre 2

Revenez au bureau pour utiliser le code sur la boite métallique. Ouvrez-la et récupérez le message de Murray. Examinez ensuite le lecteur de cassettes et utilisez le scalpel dessus pour prendre ses fils. Allez ensuite vers le projecteur et dirigez-le vers la porte.

Solution complète : Chapitre 2

Utilisez les fils sur l'interphone et lorsque Phil, votre kidnappeur, débarque, utilisez le fémur pour l'assommer avec.

Fouillez-le pour prendre son arme et les clés et utilisez-les pour ouvrir le tiroir fermé qui contient une personne vivante. Vous tombez sur Ralph qui est inconscient pour le moment.

Solution complète : Chapitre 2

Vous devez donc le réveiller pour qu'il quitte cet endroit.

Ouvrez donc votre inventaire et utilisez la petite bouteille sur le livre de chimie pour connaitre ses composants.

Montez ensuite à l'étage et allez au fond de la pièce pour récupérer la corne de cerf. Allez ensuite à droite de la télé et fouillez l'armoire pour prendre une fiole.

Solution complète : Chapitre 2

Revenez ensuite à la morgue et allez vers le bureau. Utilisez la lime sur les cornes pour extraire une poudre fine. Placez ensuite la fiole sur le bec bunsen. Versez la poudre dans cette fiole, ouvrez le gaz du bec bunsen et allumez le feu avec votre briquet. Versez ces sels dans la petite bouteille et utilisez-les ensuite pour réveiller Ralph. Donnez-lui sa poupée fétiche Mr. Bubby pour qu'il se calme.

Solution complète : Chapitre 2

Après le départ de Ralph, remontez à l'étage et fermez la porte à clé pour emprisonner Phil. Examinez ensuite son bureau et fouillez le tiroir pour trouver un pistolet, des munitions et un collier. Prenez ensuite la bouteille vide qui se trouve sur le chariot, à gauche de la porte.

Solution complète : Chapitre 2

Examinez le câble sur le sol qui relie l'ordinateur à la trappe située sous l'armoire. Utilisez alors l'ordinateur et entrez " morgue " comme mot de passe. Après l'ouverture de la trappe métallique, allez la fouiller pour trouver une lettre et des cassettes. Prenez une de ces cassettes et utilisez-la avec la télé et le magnétoscope pour la visionner.

Solution complète : Chapitre 2

Après les scènes de torture, quittez la morgue et sabotez l'interphone. Allez ensuite à gauche et utilisez les clés pour ouvrir la benne à ordure. Jetez les armes et récupérez le tube en carton et la lettre " M " en fente. Quittez cet endroit et dirigez-vous vers l'hôtel de Murray.

Parlez à ce dernier jusqu'à ce qu'il prenne la fuite. Entrez ensuite dans son bureau et regardez son armoire métallique.

Solution complète : Chapitre 2

Allez ensuite vers son bureau et fouillez le tiroir pour trouver le mode d'emploi de l'armoire métallique. Consultez le diplôme de Murray pour obtenir sa date de naissance. Utilisez ensuite la règle pour mesurer la distance entre le coin et l'armoire.

Allez vers le couloir des chambres et regardez le plan de l'hôtel qui se trouve à droite. Prenez ensuite les pinces qui se trouvent dans la boite à outils.

Chargement de la vidéo

Entrez dans votre chambre et mesurez la distance entre la porte et le mur. Utilisez ensuite le scalpel pour découper le papier peint et utilisez la lettre " M " en fente pour gratter le ciment entre les briques. Vous pouvez alors accéder à l'arrière de l'armoire métallique. Notez le numéro de série et revenez au bureau de Murray.

Solution complète : Chapitre 2

Utilisez le mode d'emploi de l'armoire avec le téléphone pour appeler le service technique. Vous récupérez alors la combinaison de cette armoire blindée. Ouvrez-la et prenez les photos.

Quittez ensuite l'hôtel et allez vers le château. Vous allez croiser le fantôme de la dame en blanc près du château. Allez vers ce dernier et entrez par la porte de la cuisine. Vous devez faire diversion pour pouvoir entrer sans que les deux ouvriers ne vous aperçoivent.

Solution complète : Chapitre 2

Prenez alors la chandelle qui se trouve à droite et utilisez la pince sur les cartouches pour récupérer la poudre. Placez ensuite cette poudre dans le tube en carton. Allumez ensuite la chandelle avec le briquet et utilisez la cire pour sceller le tube en carton. Placez enfin une cigarette à l'extrémité du tube en carton.

Sortez de la cuisine et placez le pétard artisanal dans lampe qui se trouve à droite de l'entrée.

Solution complète : Chapitre 2

Revenez à la cuisine et attendez l'explosion pour entrer dans le hall puis remonter vers la chambre de Victoria. Parlez avec cette dernière qui vous reconnait comme membre de la famille Gordon et seul héritier de la famille.

Mis à jour le 24/06/2011 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète : Chapitre 1
    • Solution complète : Chapitre 2
    • Solution complète : Chapitre 3
    • Solution complète : Chapitre 4
    • Solution complète : Chapitre 5
    • Solution complète : Chapitre 6
    • Guide vidéo : Parties 1 à 10
    • Guide vidéo : Parties 11 à 20
    • Guide vidéo : Parties 21 à 30
    • Guide vidéo : Parties 31 à 40
    • Guide vidéo : Parties 41 à 50
    • Guide vidéo : Parties 51 à 54 (fin)