Menu
Ankh
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Ankh / Guide et astuces Ankh /

Solution Complète : Chapitre 2 : Un vol nécessaire - Wiki de Ankh

Solution Complète : Chapitre 2 : Un vol nécessaire

Partager sur :

La prison du palais

Le pharaon va vous envoyer en prison sans avoir eu le temps de vous entendre. Parlez à Gemotep, un autre prisonnier, par le trou dans le mur. Il vous apprend que pour vous délivrer de la malédiction, il vaut mieux vous adresser à Osiris dont le temple est à l'intérieur du palais et que pour entrer dans ce dernier, il vaut mieux passer par l'entrée de service dont l'accès est connu par tous les riches marchands. Vous ne pouvez pas sortir de votre cellule car la porte est fermée. Donnez la bouteille de vin à Gemotep. Il boit tout et vous rend une bouteille de vin vide. Donnez-lui ensuite votre cintre et il vous fabrique un passe-partout en un rien de temps. Grâce à cela, vous pouvez ouvrir la porte. Hélas, vous n'irez pas bien loin puisque notre vieil ami le crocodile garde l'accès à la sortie. Revenez dans la cellule et regardez le trou de rats. Prenez la lime. Utilisez-la sur les deux chaînes en fer nouées. Le squelette d'un capitaine va descendre du plafond. Prenez la flûte et la jambe de bois. Donnez cette dernière au crocodile. Il va vous laisser passer.

Les rues du Caire et l'ambassade d'Arabie

Votre objectif est de trouver la porte de service du palais. Demandez à Dinar. Il ne veut vous le révéler que si vous volez le Graal du sultan pour lui. Il vous remet un badge pour tromper le garde de l'ambassade d'Arabie. Remettez cet objet à son destinataire : il vous laisse passer. Essayez de prendre le Graal du sultan. Il y a un serpent qui le défend. Prenez le hochet sur la table et utilisez-le sur le vase où est "rangé" le serpent. L'animal semble être attiré par l'objet. Pendant qu'il est en train de danser, lancez le hochet par la fenêtre de gauche. Le serpent va bondir hors du vase pour aller le chercher. Si vous avez lancé le hochet alors que le serpent était dans son vase, pas de panique, vous pouvez recommencer l'opération en reprenant le hochet qui est à l'extérieur de l'ambassade. Prenez le Graal et revenez voir Dinar pour le lui donner. Il vous montre le fameux passage menant à l'arrière-cour du palais.

L'arrière cour du palais

Avancez et discutez avec la fille de l'ambassadeur d'Arabie par la petite fenêtre. Elle est emprisonnée. Il va falloir tenter de la libérer. Prenez le vase contenant les termites d'ouragan qui sont sur les étagères. Prenez aussi l'avis à la population du pharaon (le long tissu rouge pendu à la colonne). Discutez avec le videur au sujet des VIP et de la danse "cha-cha-chamo". Il voudrait de la musique pour pouvoir vous montrer ses aptitudes de danseur. Vous avez bien une flûte, mais vous ne savez pas en jouer. Passez par l'escalier de la cave pour descendre. Combinez les termites avec la poutre vermoulue. L'effet sera immédiat : le plafond va s'écrouler libérant par là même la belle Thara. Après une brève discussion, vous vous apercevez qu'elle ne veut pas sortir avant d'être bien habillée. Offrez-lui l'avis à la population qui fera l'affaire et ressemblera à une jolie robe rouge. Une fois apprêtée, Thara sortira de la cave. Donnez-lui la flûte. Elle va se mettre à jouer et le videur va danser et trébucher dans le puits. La voie est libre !

Mis à jour le 02/02/2006 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Une audience difficile
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Un vol nécessaire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Appeler Osiris
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Banana sunrise
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Dans l'obscurité