Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Prisoner of War /

Wiki de Prisoner of War - Solution Complète : Chapitre 2 : Prisoner of War

Solution Complète : Chapitre 2 : Prisoner of War

Vous arrivez dans votre nouveau camp, vous êtes accueilli par le Lieutenant Colonel James Temple Smithson qui vous indique dans quel bâtiment vous devrez aller : le Bâtiment 2. Après votre arrivée dans le camp, faites une reconnaissance des lieux et discutez avec les prisonniers pour savoir quels services ils pourront vous vendre.

- Votre première mission sera donnée par le commandant Nicoli Radtke. Pour plus de renseignements contre 25 monnaies, 50 ou 75 il vous aidera pour mieux réussir votre mission. Cela consiste à aller au nord, derrière le Réfectoire pour aller mettre une bande annonce pour remonter le moral des troupes. Vous pourrez agir entre les repas ou de nuit, il sera souhaitable de le faire entre les repas. Ceci dit il y a un garde qui patrouille devant ce bâtiment d'administration donc attendez qu'il rentre à l'intérieur pour enjamber le grillage. Planquez-vous sous le tas de bois et attendez qu'il revienne pour jeter une pierre sur les poubelles qui se trouvent à droite : le garde, méfiant, ira voir ce qui se passe : profitez-en pour rentrer à l'intérieur du bâtiment pour pouvoir aller y passer la bande. Le magnétophone se trouve au fond à gauche en rentrant. Une fois la bande passée, vous aurez droit à une cinématique montrant que Harding se fait arrêter en essayant d'avoir pris les plans du Kommandant. Une fois la cinématique terminée, revenez devant la porte. Attendez que le garde ait le dos tourné et passez très doucement derrière lui puis enjambez le grillage pour rejoindre le comité d'évasion.

- Votre seconde mission consistera à aller récupérer des documents dans le bâtiment à droite du réfectoire, dans le KG du Kommandant. Allez voir le Commandant Nicoli Radtke pour de plus amples renseignements, le Sergent Haug Fox vous vendra tout type d'accessoires. Tout d'abord pour passer incognito, il vous faudra un uniforme allemand, pour cela il vous faudra une clé en laiton. L'uniforme allemand se trouve derrière le bâtiment 3 où un garde patrouille : attendez qu'il soit éloigné et précipitez-vous derrière le bâtiment pour lui tendre un piège. Jetez un caillou sur les caisses : le garde cherchera partout. A ce moment là, profitez-en pour aller sur la porte et la crocheter. Une fois à l'intérieur, récupérez l'uniforme. Sortez du bâtiment en faisant très attention au garde qui a repris sa ronde. Retournez dans le camp et déposez l'uniforme puis sauvegardez. Maintenant pour aller chercher les documents, il serait préférable d'agir de nuit. Munissez-vous de l'uniforme que vous avez pris, attendez l'extinction des feux pour aller dans le KG du Kommandant. Allez derrière le bâtiment 1 puis sautez le grillage qui est sur votre gauche, les gardes ne vous remarqueront pas car ceux-ci sont trop éloignés. Maintenant, allez à droite : vous y trouverez une intersection. Allez y doucement pour ne pas être remarqué par les gardes et sautez sur le grillage qui se trouve en face de vous. Une fois arrivé dans la zone du réfectoire, allez à droite puis sautez le grillage sur votre droite vous trouverez une sentinelle vide. Montez le petit muret et allez à gauche. Planquez-vous dans les herbes. Montez sur la gouttière qui est éclairée puis vous arriverez en quelque sorte sur un balcon. Rentrez à l'intérieur de la maison. Vous arriverez dans la chambre : prenez la Clé en fer qui se trouve sur le bureau. Passez la porte sur votre gauche : vous arriverez dans la salle des études. Prenez le mini télescope qui est en face de vous puis descendez les escaliers afin d'arriver dans la cuisine. Sur votre gauche en descendant, vous arriverez dans la salle où se trouvent les plans. Ici, faites très attention : il s'y trouve un Kommandant et un soldat qui ne patrouillent pas. Dès que le Kommandant est à son bureau, foncez derrière la petite bibliothèque. Attendez que le Kommandant aille voir le soldat : profitez-en pour aller à son bureau et lui voler ces plans et refaites le chemin inverse dès que vous avez les plans pour ramener tout ça au Comite d'évasion. Une petite cinématique aura lieu, vous aurez droit à un sermonage du Kommandant par le général Sthal.

- Votre mission suivante sera de trouver un soufflet pour ventiler le tunnel. Pour 25 monnaies vous saurez où se trouve le soufflet : il se trouve dans le réfectoire à côté du plan de travail. Vous agirez au repas de midi. Munissez-vous de la clé en fer puis ouvrez la porte qui se trouve du côté de la tour. Une fois ouverte, allez vous planquer sous un tas de bois et attendez les exercices du matin pour agir. Rentrez doucement dans la cuisine pour pas vous faire prendre par le garde qui est assis.

Une fois le soufflet récupéré, sortez de la cuisine et mettez-vous sur le côté pour ne pas attirer les soupçons. Une fois le repas terminé, foncez avec les prisonniers dans le camp où se trouve votre bâtiment puis apportez le soufflet au Comité d'évasion.

- Votre dernière mission : vous évader : le tunnel désaffecté est votre seule et unique chance pour fuir. Il se trouve dans l'entrepôt à véhicules, au nord. Pour y accéder, vous irez au repas de midi puis vous irez derrière le réfectoire et vous enjamberez le grillage en attendant que le garde rentre à l'intérieur du bâtiment. Vous irez tout droit puis à gauche et vous escaladerez le mur qui se trouve en face. Une fois de l'autre côté, vous aurez un trou dans le mur sur votre droite : vous y accéderez et récupérez l'alcool qui se trouve sur les caissons. A votre gauche, vous aurez à nouveau un trou et 2 voitures en face de vous : cachez-vous dessous en faisant attention de pas vous faire prendre. Vous continuerez sur votre gauche et vous verrez un gros bâtiment : faites très attention à ne pas vous faire attraper, si proche du but, par le lieutenant qui fait sa ronde. Une fois qu'il a le dos tourné, foncez sous le camion puis allez dans les herbes : vous trouverez une barre de levier au fond à droite dans un tas de herbes qui vous servira à ouvrir la porte. C'est la première porte du bâtiment, à gauche. Crochetez-la : le tunnel se trouve sur votre gauche en rentrant. Une fois dans le tunnel, ne faites qu'avancer. La mission et terminée vous aurez droit à une cinématique vous mettant en oeuvre, vous vous ferez arrêter 3 jours plus tard par les soldats, vous serez transféré à Colditz.

Mis à jour le 08/02/2009 Voir l'historique
Prisoner of War
PC PS2 Xbox
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (9)
  • Vidéos (5)
  • Images (64)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 2 - Xbox

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.