Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux /

Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux - Solution complète : Chapitre 2 : Les Deux Tours

Solution complète : Chapitre 2 : Les Deux Tours

L'apprivoisement de Gollum

Avec Frodon, avancez tout droit jusqu'à la flèche de direction bleue. A la suite de la cinématique, vous vous retrouverez dans la peau de Gandalf. Suivez le chemin de gauche, brisez les éléments du décor et construisez les éléments Lego qui vous permettront de progresser jusqu'au sommet (aidez-vous du schéma sur le mur).

En haut de la tour, vous y retrouverez le Balrog. Lors de l'affrontement, évitez ses coups de fouet en sautant vers l'arrière et ses jets de flammes en esquivant sur le côté et en sautant. Approchez-vous des zones électrifiées pour charger votre épée puis frappez le Balrog.

Chargement du lecteur vidéo...

De retour dans la peau des Hobbits, vous aurez pour mission de récupérer 6 poissons et de les déposer dans la bassine posée sur la porte. Vous trouverez les 2 premiers à côté de Sam et de Frodon. En utilisant le corde elfique de Sam pour atteindre la zone située en hauteur vous pourrez en récupérez un troisième. Au bout du chemin, creusez le sol avec Sam pour atteindre la plateforme située en hauteur.

Vous trouverez un autre poisson sur la plateforme menant à la grotte. Pour l'atteindre, détruisez tous les éléments du décor et faites un feu. Le cinquième poisson se trouve dans le renfoncement d'une caverne située un peu plus loin. Prenez le contrôle de Sam pour créer l'accès puis utilisez la fiole de Frodon pour éclairer le renfoncement et pouvoir récupérer le poisson.

De retour sur le chemin, poussez le rocher pour créer un escalier. Il vous reste un poisson à trouver, poursuivez sur la droite jusqu'à trouver un renfoncement sombre. Utilisez la lampe de Frodon pour éclairer la zone. Vous mettrez à jour un tas de terre que Sam peut creuser. C'est à cet endroit que vous trouverez le dernier poisson.

Déposez les 6 poissons dans la bassine pour ouvrir la porte. Vous retrouverez Gollum, guère décidé à se laisser capturer. Détruisez tous les éléments du décor pour mettre à jour 3 objets violets que Sam pourra assembler pour construire une canne à pêche. Le premier morceau se trouve dans la grotte, le second est enterré devant la grotte et le troisième se trouve sur la plateforme en haut à gauche.

Le but du jeu sera d'attirer Gollum avec des poissons et de de le capturer en utilisant la corde elfique de Sam. Au bout de 3 fois, la créature se laissera enfin apprivoiser.

Le Marais des Morts

La suite de votre périple se fera en compagnie de Gollum qui vous servira de guide à travers les marais. Suivez les traces de Gollum pour ne pas vous embourber. Régulièrement vous devrez faire appel aux compétences de Sam pour pouvoir progresser. Pour éteindre les flammes, déterrez un sceau dans le sol et puisez l'eau du marais. A deux reprises, vous aurez besoin de l'aide de Frodon (pour activer un mécanisme pendant que vous puisez de l'eau et pour éclairer un renfoncement dans lequel se trouve un grappin).

Dans la séquence suivante vous devrez progresser tant en échappant à la vigilance du Nazgul. Progressez de plateforme en plateforme, tout en vous protégeant du Nazgul. Placez Sam dans la souche d'arbre et utilisez la cape d'invisibilité de Frodon à chaque fois qu'il s'approche de la plateforme où vous vous trouvez. Une fois le Nazgul passé, Gollum vous guidera jusqu'à la plateforme suivante. Vous devrez également utiliser les compétences de Sam pour dégager les voies obstruées.

Dans la séquence suivante, vous aurez pour mission de mettre à bas les deux Oliphants. Détruisez les éléments du décor pour construire un trampoline Lego. Utilisez-le pour attraper la corde sur le harnais de l'animal. Eliminez les ennemis et récupérez la corde dans le tonneau, elle vous permettra d'atteindre le meneur que vous pourrez éliminer via une pression sur la touche action. Répétez l'opération sur le second Oliphant. La cinématique qui suivra mettra fin au niveau.

Chargement du lecteur vidéo...

Le Pistage des Hobbits

Prenez le contrôle de Frodon et suivez la piste balisée. Au bout du chemin, vous n'aurez pas d'autre option que de changer de personnage (l'oeil de Sauron bloque votre avancée). Une fois la cinématique passée, vous serez à la tête du trio formé par Gimli, Aragorn et Legolas. Commencez par prendre le contrôle de Legolas pour détruire les cibles. Construisez un escalier grâce aux pièces Lego collectées. Détruisez la pièce lézardée avec Gimli. Ramassez la ceinture sur le sol.

Elle permettra à Aragorn de pister les hobbits. Vous devrez récupérer une série d'indices qui vous permettront de retracer leur parcours.

Le premier indice vous sera fourni en suivant la piste. Pour obtenir le second, visez la cible sur l'arbre pour récupérer un grappin. Continuez à suivre la piste pour mettre à jour une pièce Lego lézardée que Gimli pourra détruire. La dernière piste vous mènera à l'orée de la forêt de Fangorn et déclenchera une cinématique.

Après la cinématique, vous vous retrouverez dans la peau de Merry et Pippin. Suivez le chemin de droite jusqu'au tronc d'arbre. Suspendez-vous aux leviers pour le faire chuter et libérer un nouveau passage. Continuez à progresser tout en éliminant les ennemis et détruisez le décor pour dévoiler un tunnel caché puis une échelle qui permettra à Pippin de grimper sur l'Ent.

Prenez le contrôle de l'ent pour éliminer facilement et rapidement tous les ennemis qui tenteront de freiner votre progression. Attrapez Merry pour traverser la rivière. Plus loin, l'ent sera bloqué par un arbre en flammes. Prenez le contrôle de Merry et glissez-vous dans le tunnel. Sautez sur la corde pour libérer l'eau contenue dans le tronc, ce qui permettra d'éteindre les flammes.

Il ne vous restera plus qu'à rejoindre la clairière située non loin de là.

Les Ouargues attaquent !

Suivez le chemin balisé jusqu'au château. Votre première mission sera de libérer le Roi Théoden de l'emprise du maléfique Saroumane. Prenez le contrôle de Gandalf et éliminez les ennemis. Soignez Theoden une première fois. Pour vous débarrasser de Grima, vous devez l'enfermer dans deux pièges à construire (à droite et à gauche de l'écran). Une fois ce dernier prisonnier, vous aurez le loisir de guérir Théoden.

Chargement du lecteur vidéo...

La séquence suivante ne présentera aucune difficulté particulière, il vous de combattre les ouargues jusqu'au déclenchement de la cinématique. Utiliser une monture vous conférera un avantage certain.

Le Gouffre de Helm

Prenez le contrôle de Legolas et visez les cibles pour récupérer des rouages. Détruisez la plaque argentée avec Gimli pour obtenir la manivelle. En actionnant le mécanisme, vous pourrez obtenir de quoi construire un escalier qui vous permettra de rejoindre les remparts.

Une fois les remparts atteints, il vous faudra les défendre. Détruisez les échelles à l'aide des compétences des différents personnages : Legolas peut faire chuter les Uruk hai, Gimli peut se glisser dans un tunnel sur la droite pour faire tomber un rocher sur les ennemis et briser les pièces lego argentée. Les autres échelles peuvent être détruites par n'importe quel personnage en brisant les deux attaches situées sur les côtés.

Chargement du lecteur vidéo...

De retour au pied du mur, prenez le contrôle de Gimli pour briser la brique lézardée sur le mur. Prenez le contrôle de Legolas, détruisez le râtelier de lances. Vous obtiendrez un élément à construire ainsi qu'une zone de super-saut pour Legolas. Une fois en haut, poussez la pierre pour débloquez le passage à vos compagnons. Poursuivez par la gauche jusqu'à trouver l'entrée de la citadelle.

Au bout du chemin, projetez Gimli sur les ennemis et utilisez les briques Lego pour consolider la porte. Avec Legolas, faites tomber les 3 premières échelles de siège. En détruisant la quatrième vous obtiendrez une pièce carrelée à fabriquer. Faites glisser le bloc sur la surface carrelée pour écraser les derniers ennemis massés sous la porte. Il ne vous restera plus qu'à fabriquer le marche-pied qui permettra à Aragorn et à Gimli d'attraper la corde.

La séquence qui suivra, sous forme de cinématique jouable ne posera aucune difficulté, détruisez simplement tout ce qui se présente à portée d'épée pour remplir la jauge Lego.

Osgiliath

De retour en compagnie de Faramir et des Hobbits, vous devrez faire face à la menace d'un Nazgul. Pour ce faire, grand et petits personnages doivent coopérer. Prenez le contrôle de Faramir et visez la cible ce qui permettra aux Hobbits d'emprunter un tunnel.

Utilisez le grappin pour faire chuter les pierres qui bloquent le passage. De son côté Faramir devra se hisser sur un pilier pour pouvoir viser la cible qui ouvrira le portail des deux côtés. De retour dans la peau des hobbits, détruisez le décor pour construire la plateforme qui vous permettra d'avancer. Construisez une échelle de briques Lego, récupérez l'épée et libérer Gollum.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois en hauteur avec Gollum, poussez la statue pour mettre aux hobbits de vous rejoindre. Le nazgul empêchera les deux hobbits de progresser (faites le fuir avec Faramir). Dans la peau des hobbits détruisez le décor pour mettre à jour un rouage.

Utilisez Gollum pour pêcher la manivelle. Prenez le contrôle de Faramir pour chasser définitivement le Nazgul à l'aide d'une flèche bien placée.

Chargement du lecteur vidéo...

A la suite de la cinématique, vous contrôlerez l'Ent qui conduit Merry et Pippin en sécurité: avancez en évitant les obstacles et en utilisant les citernes d'eau pour éteindre les murs de flammes.

Avancez jusqu'au barrage, faites chuter les tours avec des pierres afin de vous rapprocher de la paroi. Il ne vous restera plus qu'à détruire les deux piliers pour libérer les eaux et mettre fin à ce second chapitre.

Mis à jour le 28/12/2012 Voir l'historique
LEGO Le Seigneur des Anneaux
PC PS3 360 3DS Vita iOS DS Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (13)
  • News (17)
  • Vidéos (14)
  • Images (875)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.