Menu
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl / Guide et astuces S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl /

Solution complète : Chapitre 2 : Les alentours de Jupiter - Wiki de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl

Solution complète : Chapitre 2 : Les alentours de Jupiter

Partager sur :

Vous voilà maintenant dans la gare de Yanov, dans la zone de Jupiter. Les Stalkers présents dans la gare vous proposeront des missions. Si vous avez besoin d'équipements, vous pouvez commencer par effectuer quelques unes, question de bien vous équiper avant de poursuivre les missions principales.

Une fois prêt, allez vers le Stingray 1 en sélectionnant le point sur votre PDA. Une fois en place, faites attention aux mines puis analysez l'hélicoptère.

Solution complète : Chapitre 2 : Les alentours de Jupiter

Récupérez la boite noire et ramenez-la à Nitro, le technicien qui se trouve dans la gare (le premier homme a qui vous aviez parlé quand vous êtes arrivé).

Chargement de la vidéo

Nitro vous informe que la réparation prendra environs 3 heures. Si vous possédez déjà 3000 RU, profitez donc du temps de pause pour aller vous reposer au sous-sol de la gare. Sinon, sortez récupérer de l'équipement et vendez-le ensuite aux Stalkers.

Allez maintenant au Stingray 4, vous allez atteindre une sorte d'immeuble abandonné. Le passage est bloqué donc prenez à gauche et allez au fond puis à droite. Avancez en faisant attention aux chiens mutants qui sont très présents dans cette région puis allez à droite. Entrez par la première porte à droite.

Descendez, passez par l'entrée de droite puis avancez. Allez ensuite à gauche et montez à l'échelle puis faites le tour de la pièce en prenant la passerelle. Descendez ensuite à l'échelle, éliminez les deux chiens mutants qui vous attaquent et avancez encore quelques mètres pour trouver l'hélicoptère.

Partez maintenant comme si vous alliez rentrer à la gare mais, juste avant la sortie, une fois face a cet immeuble, entrez et montez les escaliers. Ensuite, avancez et prenez à gauche avant de continuer. Vous allez trouver un bureau à votre droite, entrez et récupérer le document posé sur la table.

Solution complète : Chapitre 2 : Les alentours de Jupiter

En effet, il s'agit du premier document d'une série que vous devez récupérer afin de retracer le chemin perdu qui mène vers Pripyat. Pour éviter de revenir à la base et ou encore au Stingray 4, profitez de notre présence sur le site pour récupérer l'ensemble des documents ; il suffit de suivre les indications de votre PDA (la vidéo comporte la récupération de tous les documents).

Chargement de la vidéo

Une fois les documents en votre possession, revenez à la gare et allez parler au bon vieux Nitro. Ce dernier vous suggère d'aller voir Zulu pour voir s'il est d'accord pour former une équipe qui ira s'aventurer sur le chemin perdu de Pripyat (y aller seul est une mission impossible).

Sortez donc et allez à la tour qui se trouve juste derrière la gare. Montez les escaliers et entrez parler à Zulu. Avant de commencer la discussion, récupérez les objets posés sur la table ensuite racontez à votre interlocuteur l'histoire du chemin de Pripyat. Acceptez de boire un coup et écoutez ce qu'il a à vous dire.

Solution complète : Chapitre 2 : Les alentours de Jupiter

Zulu est maintenant convaincu de partir avec vous, cependant il vous faut encore un membre. Allez à la gare de Yanov et parlez à Vano. Ce dernier ne pourra partir qu'après avoir payé ses dettes aux truands. Prenez donc l'argent et allez vous même les payer (à votre façon).

Suivez votre PDA pour atteindre la planque des bandits et entrez parler au chef. A vous maintenant de choisir comment le payer ; vous pouvez leur donner l'argent tout simplement mais vous pouvez aussi les massacrer jusqu'au dernier, récupérer le meilleur de leur matos. Quel que soit votre choix, sortez puis repartez à la gare. Parlez encore une fois à Vano, racontez-lui ce qu'il s'est passé et donnez-lui 5000 RU pour qu'il s'achète une combinaison.

Vous avez maintenant besoin d'un dernier membre. En posant des questions à la gare, ils vous parleront de Sokolov ; un militaire qui se refuge dans le bunker des scientifiques qui est juste à gauche de la gare. Allez donc au bunker pour lui parler. Ce dernier sera partant mais il lui manque une combinaison. Allez donc à la pièce adjacente et parlez au premier scientifique que vous croiserez. Il vous demandera d'apporter un échantillon d'une plante mutante et vous transférera ses coordonnées sur votre PDA.

Solution complète : Chapitre 2 : Les alentours de Jupiter

Partez donc à la recherche de la plante puis ramenez-la au scientifique. Ensuite, allez voir Sokolov qui ira à son tour récupérer sa combinaison chez le scientifique. Allez enfin à la rencontre de Zulu.

Tout le monde possède donc sa combinaison à part vous. Il va donc falloir vous en acheter une auprès de Hairman (le marchand de la gare). Ce dernier la vend pour 37500 RU. Vendez le surplus de votre matériel si vous en possédez ou remplissez quelques missions secondaires (demandez aux Stalkers) afin de récolter le montant nécessaire.

Astuce pour gagner du temps et de l'argent :

Au lieu d'aller remplir les missions secondaires qui nécessitent beaucoup de temps, de munitions et surtout pour éviter le risque de vous faire buter, il existe un moyen très simple et très rapide pour rassembler la somme nécessaire pour l'achat de votre combinaison. Allez donc acheter des grenades (si vous n'en avez pas), ensuite sortez de la gare et allez parler aux Stalkers que vous croisez. Proposez-leur de leur vendre les grenades (7 grenades = 2600 RU). Prenez l'argent et tuez-les. Ensuite, récupérez vos grenades et les armes dont ils disposaient et qui sont intactes (les armes usées sont invendables) puis refaites pareil avec d'autres soldats du même genre. Les Stalkers manquent pas dans les environs, vous n'aurez donc aucun problème à ramasser la somme nécessaire rapidement.

Vous voila maintenant prêt à aller à Pripyat, allez donc voir Zulu dans sa tour avant de partir.

Dans le tunnel la tache est assez routinière, il suffit d'avancer et d'éliminer les mutants jusqu'à atteindre la grande salle. Derrière la porte du fond, il existe un générateur sur une plateforme. Escaladez donc l'échelle et activez le générateur.

Les Monolithes seront sur place pour vous accueillir, éliminez-en le maximum (et profitez pour fouiller leurs corps). Ensuite, continuez à avancer, éliminez les zombies qui vous barrent la route jusqu'a atteindre la grande échelle. Escaladez-la pour arriver à Pripyat.

Mis à jour le 28/03/2010 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com