Menu
Runaway
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • PS2
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Runaway / Guide et astuces Runaway /

Solution complète : Chapitre 2 : Le mystère du crucifix - Wiki de Runaway

Solution complète : Chapitre 2 : Le mystère du crucifix

Partager sur :

Gina raconte son aventure et persuade Brian de découvrir ce que cache le crucifix. Les tueurs se rendent compte qu'ils se sont faits berner et sont à nouveau à leur poursuite.

Brian conduit jusqu'au musée archéologique de Chicago pour retrouver son amie Clive spécialiste en anthropologie et ainsi connaître l'origine du crucifix.

La voiture de Brian a été repérée par un indicateur de la Mafia.

Le laboratoire de restauration des antiquités

Parlez de tous les sujets au professeur Susan Olivaw.

Déposez le crucifix sur l'étagère à côté de l'entrée et récupérez l'objet Maya en forme de griffe.

Récupérez les objets suivants :

- 1 pinceau avec un réservoir de talc près du store

- 1 flacon de vernis dans la mallette

Regardez de plus près le laser qu'utilise Susan. Pour augmenter la puissance il faudrait un Rubis plus gros.

La galerie supérieure

Remarquez la présence de plusieurs objets : la poubelle avec un paquet vide de café, une machine à café automatique, un téléphone public et la porte forte du laboratoire d'analyse avec son digicode d'accès.

La galerie inférieure

Parlez à Willy, l'employé de maison et occasionnellement petit trafiquant d'objets de laboratoire. Il vous remet la carte de visite de sa PME fictive. Posez-lui une des questions. Il reçoit alors un coup de fil d'un de ses clients. Puis, il se dirige vers le laboratoire d'analyse et compose le code secret d'entrée!

La salle d'exposition Maya

Entrez dans la salle d'exposition tout à droite de la galerie et regardez les différents objets Maya : arches, statues et ornements. Pendant ce temps, Willy est ressorti du laboratoire.

La galerie inférieure

Parlez de tous les sujets à Willy. Mais il ne vous dira rien sur le droit d'accès à la salle forte.

La galerie supérieure

Pour accéder à votre tour au laboratoire d'analyse, posez du vernis sur les touches du digicode pour effacer toutes les vielles empruntes de doigts. Allez au téléphone public et appelez Willy pour passer une commande. Lorsque Willy entrera dans la salle forte, il laissera ses empruntes sur les touches du clavier.

Quittez la galerie le temps que Willy ressorte.

Retournez au digicode et déposez du talc sur le clavier pour faire apparaître les 4 touches utilisées (1, 3, 7 et 8). Il faut maintenant trouver le bon ordre. Les touches émettent une tonalité lorsque l'on appuie dessus. Ecoutez la mélodie et recomposez-la sur le clavier. Il faut appuyer dans l'ordre sur les touches 8, 1, 3 et 7.

Le laboratoire d'analyse

Regardez à travers la chambre de conservation de la pièce d'antiquité Maya. Appuyez sur le bouton de commande d'ouverture, mais cela ne marche pas sans la reconnaissance vocale.

Récupérez la clé aztèque en forme de X qui appartient à Clive.

Regardez les différents objets : le scanner d'analyse, la bonbonne d'azote liquide et la louche allongée qui est juste à côté.

Le bureau de Clive

Récupérez les livres d'anthropologie qui se trouvent sur le bureau. Ils laissent apparaître un trou en forme de X. Enclenchez la clé en forme de X dans le trou. Un coffre secret s'ouvre dans le flanc du bureau.

Récupérez le dictaphone d'enregistrement qu'il faudra remettre en place plus tard.

Refermez le coffre avec la clé de Clive.

Le laboratoire de restauration des antiquités

Parlez au professeur Olivaw avec l'enregistreur.

Le laboratoire d'analyse

Utilisez l'enregistreur sur le dispositif de reconnaissance vocale. Mais la pile est déchargée! Pour redonner suffisamment d'énergie à la pile il faut lui donner un petit coup de froid.

Récupérez la louche allongée et associez-lui la pile. Plongez la louche dans la bonbonne d'azote liquide. Remettez la pile dans l'enregistreur.

Utilisez à nouveau l'enregistreur sur le dispositif de reconnaissance vocale. La porte de la chambre de conservation s'ouvre. Récupérez rapidement le masque Maya.

Dans l'inventaire, délogez le rubis avec l'objet Maya en forme de griffe.

Le laboratoire de restauration des antiquités

Déposez le rubis sur la machine à laser.

Lorsque le professeur Olivaw l'utilise, son objet en restauration finit par se briser. C'est une catastrophe. Il faut lui donner un café froid.

La salle d'exposition Maya

Récupérez le bol avec les grains de café aux pieds de la statue centrale.

La galerie

Montrez à Willy les grains de café, mais il ne prendra que du café moulu pour le mettre dans la machine. Allez dans la salle de restauration et faites du café moulu avec la fraiseuse du professeur Olivaw. Montrez le bol de café moulu à Willy, mais il veut le café en sachet qu'il utilise d'habitude. Récupérez le sachet vide qui se trouve dans la poubelle de la galerie supérieure et versez le café moulu dedans. Donnez le sachet reconstitué à Willy.

Il part remplir la machine. Récupérez un café à la machine et portez-le au professeur Olivaw.

Le laboratoire de restauration des antiquités

Une fois le café avalé, le professeur Olivaw reprend le travail de restauration avec le crucifix.

Pendant ce temps les mains fortes de la Mafia sont arrivées au musée. Une fois le travail de restauration terminé, Brian récupère le crucifix pour l'analyser avec le scanner du laboratoire d'analyse. Au même moment, Willy se fait "descendre" par la Mafia.

Le résultat de l'analyse donne la provenance du crucifix. Il vient d'une tribu Amérindienne de l'Arizona.

Clive intervient pour faire sortir Brian dans un piège. Clive se fait "descendre" à son tour. Brian et Gina sont faits prisonniers. Ils sont amenés en hélicoptère dans une exploitation pétrolière en plein désert.

Mis à jour le 11/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com