Menu
Paradise
  • Tout support
  • PC
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Paradise / Guide et astuces Paradise /

Solution Complète : Chapitre 2 : Le désert Molgrave - Wiki de Paradise

Solution Complète : Chapitre 2 : Le désert Molgrave

Partager sur :

Vous êtes saine et sauve, mais votre véhicule est complètement détruit, après sa chute dans le ravin. Le Léopard a disparu ! Ramassez un morceau de verre tranchant qui se trouve au sol, près du véhicule. Commencez votre marche au fond du ravin. Très vite, vous êtes bloqué par des branches et du lierre qui vous barrent la route. Utilisez votre morceau de verre pour les couper (avec le stylet, tranchez les lianes par des mouvements horizontaux). Traversez l'arbre creux. Avancez sur la branche. Un serpent caché sur la branche morte vous mord et s'enfuit. Vous descendez au fond de la crevasse. En poursuivant votre chemin, vous croisez le major Goodmorning qui ausculte une Gazeline qui a été attaquée par un fauve. C'est la marque du Léopard. Vous apprenez l'existence du peuple Molgrave. Au fur et à mesure de votre marche, l'environnement se transforme en forêt de Baobabs. Les barrières à enclos montrent la présence des habitants Molgrave. Pénétrez dans le creux de l'arbre. Il est occupé par des Polopolo. Récupérez des branches au niveau de l'enclos pour faire du feu. Déposez les branches au centre de l'arbre creux et allumez le feu avec votre briquet. La fumée va faire fuir les Polopolo. Une fois évacués, grimpez aux aspérités. Vous voici dans le village Molgrave.

Essayez de communiquer avec le villageois, mais son langage vous est complètement hermétique. Entrez dans la hutte qui se trouve tout à droite, au bout des passerelles. Vous rencontrez la reine Molgrave et son sorcier qui connaît la langue occidentale. Le Léopard a causé un grave péril au jeune Prince ; il a failli mourir. Un Molgrave ne doit jamais poser le pied à même le sol ! Vous avez le reste de la journée pour retrouver votre Léopard, sinon, les chasseurs Molgrave s'en occuperont. A ce moment, vous vous évanouissez, suite à la morsure du serpent. Quelques instants plus tard, vous vous réveillez dans la hutte du sorcier. Profitez-en pour lui poser toutes les questions. Quittez la hutte du sorcier. La passerelle immédiatement à gauche vous mène à un baobab, supportant un énorme tambour dont la peau est déchirée. La hutte suivante est celle de la reine ; elle est surveillée par un guerrier. Juste à côté, avec votre verre tranchant, vous récupérez un fruit de plante parasite (avec le stylet, coupez au travers du lierre). En poursuivant votre chemin, à l'intersection suivante, prenez sur votre droite jusqu'à la hutte suivante. Passez à gauche de la hutte et parlez au pêcheur. Il connaît quelques mots occidentaux. Avant de vous quitter, il indique que la peau des limandes des sables permet de fabriquer du cuir.

Installez-vous sur le siège et commencez une partie de pêche. L'opération est délicate. Avec le stylet, tournez la manivelle afin de laisser l'indicateur dans la zone centrale verte, en haut de l'écran. Vous réussirez à attraper une limande. Descendez par l'échelle qui se trouve juste à côté. Vous arrivez au poste de chasse. Vous n'avez pas encore d'appât. Remontez et entrez dans la hutte du pêcheur. Donnez-lui la limande pour qu'il la tende sur le cadre à tanner les peaux. Il lui faut aussi le fruit d'une plante parasite et de la graisse de Polopolo. Retournez sur la passerelle et marchez jusqu'à la hutte, tout à gauche du plan. Manoeuvrez le treuil pour faire remonter la jarre et prenez la graisse de Polopolo. Donnez la graisse au pêcheur pour qu'il termine le tannage de la peau. Récupérez la peau de limande qui va servir pour le tambour. Retournez au baobab supportant le tambour et déposez dessus la nouvelle peau. Pour tendre la peau, tournez autour d'elle, avec le stylet, dans le sens des aiguilles d'une montre sans relâcher. Une fois la peau tendue, le tambour se met à jouer et effraye les polopolo. Le prince lance son faucon sur les proies.

Traversez la passerelle à nouveau et montez à l'échelle qui se trouve tout à gauche du plan. Le Prince vous attend sur la terrasse de la cabane du major Goodmorning. Il vous remet le polopolo qu'il a chassé. Retournez à la cabane du pêcheur et descendez directement au piège se trouvant sous la position de pêche. Donnez le polopolo à Goodmorning qui va préparer le piège. Pendant la nuit, le Léopard est capturé.

Dirigez-vous vers votre point d'arrivée au village Molgrave, pour rencontrer le sorcier qui vous attend. Vous apprenez la mort du major Goodmorning ! Ses assassins ont été châtiés par les chasseurs Molgraves. Un rapport d'espionnage vous concernant à été trouvé sur eux. Un chariot tiré par une Gazeline vous attend pour poursuivre votre voyage. Tout au long du chemin, vous repensez à l'histoire que vous a racontée le sorcier : celle du roi Rodon et de votre existence.

Mis à jour le 12/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Jeuxvideo.com