Menu
Nikopol : La Foire aux Immortels
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC / Guide et astuces Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC /

Solution Complète : Chapitre 2 : Le Cimetière - Wiki de Nikopol : La Foire aux Immortels

Solution Complète : Chapitre 2 : Le Cimetière

Partager sur :

Une fois dans le cimetière, vous rencontrez Gorgon. L'Ordre doit passer un message à ses fidèles : il faut placer les éléments qui permettront de décoder le message. Gorgon vous remet le manuel de rituel. Avancez jusqu'au distributeur d'urnes funéraires. L'appareil sera inopérant sans insertion de pièces de monnaie. Vous n'avez pas accès au tronc du cimetière, tant que l'orientation du miroir permet à Gorgon de voir le larcin. Ramassez des gravas qui traînent sous le tronc et lancez-les sur le miroir. Prenez les 3 pièces qui s'y trouvent. Alimentez le distributeur avec les pièces et cherchez l'urne de votre mère. Son nom est inscrit sur le manuel du rituel : Clémence Morganidon. Pour accéder à cette urne, il faut sélectionner le troisième rayonnage en partant du haut (flèche haut) et faire tourner le plateau jusqu'à ce que le nom de la personne s'affiche sur l'écran (flèche gauche). Appuyez sur le rectangle pour valider le choix et récupérez l'urne et les 2 pièces restantes. En face du distributeur se trouve une petite chapelle improvisée. Récupérez la clé en croix. Poursuivez jusqu'à la salle frigorifique, mais l'entrée est interdite. Vous devez trouver une autre entrée. Sur la gauche, dans le cul de sac, utilisez la clé en croix pour retirer les vis de l'étagère. Percutez la grille de ventilation qui est derrière et entrez dans la zone frigorifique. Dans une des alvéoles, il y a un congélateur dont la porte est coincée par le givre. Dévissez la plaque qui se trouve sur le côté et tournez la vanne pour arrêter la congélation. Ouvrez la porte et récupérez, à l'aide du burin, un bloc de sel pour la conservation des corps. Sortez de la zone frigorifique et continuez l'exploration jusque dans la salle de rituel. Vous n'y voyez rien ! Utilisez votre briquet et repérez l'interrupteur sur le mur. Utilisez le manuel pour accomplir le rituel.

Préparer les éléments du rituel

Pour dessiner sur les murs, ramassez le morceau de craie sur le sol. Il n'y a qu'une seule combinaison correspondant à cette énigme. Dessinez de gauche à droite sur les 8 panneaux : le serpent , la corne d'abondance , le crâne , la mitre , la roue de la fortune , le pendu , la coupe et l'arbre de vie. Pour les dessins sur le sol, il n'y a aussi qu'une seule combinaison possible, à partir du moment où vous avez déjà tracé correctement les dessins au mur. Des dalles de sol sont réparties par terre dans la salle ; certaines sont cassées , il faudra les remplacer par les éléments correspondants. Sur l'échiquier, pour la première colonne de gauche et de haut en bas, il faut placer les éléments suivants : la dalle représentant une clé , la dalle représentant une couronne et la dalle représentant une balance. Pour la colonne du milieu, il faut placer : les 2 pièces ; l'urne et la clé en croix. Enfin, pour la colonne de droite, il faut placer : la dalle représentant une tour ; le bloc de sel et la dalle représentant une épée. Il ne vous reste plus qu'à accrocher le portrait de Nikopol sur le mur au-dessus des bougies. Tous les éléments du rituel sont en place pour le décodage.

A ce moment, quelqu'un vous enferme à clé, dans la salle. Regardez dans la serrure : la clé est encore insérée. Pour la récupérer, il faut dévisser la barre de seuil de la porte avec la clé en croix. Puis, glisser le manuel du rituel sous la porte. Enfin, avec le burin, faites sortir la clé de la serrure pour qu'elle tombe sur le document. Récupérez ce dernier. Ouvrez la porte et dirigez-vous vers la pièce de Gorgon. Il a disparu. Avec la clé, ouvrez le cadenas et entrez. Récupérez sur le mur, une photographie indiquant la sortie de l'ancienne boucherie. Ramassez une lettre codée, sur le bureau. Sur le rayonnage des livres, attrapez le schéma de décodage. Lisez le document qui est dans la mallette sous le lit. Vous comprenez alors que Gorgon est un traître aux ordres des " choublanquistes ". Retournez dans la salle du rituel pour décoder le message.

Décoder la lettre dans la salle du rituel

Introduisez les clés du cimetière dans l'interrupteur sur la droite pour éclairer les panneaux lumineux. Vous remarquez que le schéma de codage correspond à l'agencement de la salle. Sur chaque panneau lumineux est représenté un symbole. Posez les documents sur la tablette pour commencer le déchiffrement. En cliquant sur l'un des espaces à remplir apparaît un clavier sur l'écran et sur la feuille de gauche, un nom de symbole passe en écriture rouge. Ce symbole qui est présent dans la salle correspond à la lettre du schéma positionnée au même endroit. La phrase à inscrire sur le document est la suivante : " JOUEUR 23 - NIKOPOL L'HOMME - DES ETOILES - RESIDE AU BUNKER - ARRETEZ SON FILS ".

En sortant de la salle, surgit le Dieu Anubis.

Il vous révèle le complot entre Horus et le gouvernement. Votre père est détenu dans le Bunker National, il faut le retrouver. Anubis vous remet l'Ankh. Gorgon introduit la police pour vous arrêter. Regagnez la chambre froide et poussez le meuble au fond de l'alvéole de droite. Franchissez la porte ainsi découverte.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com