Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver /

Wiki de Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver - Solution complète : Chapitre 2 : Kanto

Solution complète : Chapitre 2 : Kanto

Une fois que vous avez complété le jeu, sauvegardez et continuez votre partie. Dans cette nouvelle aventure nationale, vous n'avez pas d'énigme à résoudre ou de chemins compliqués à prendre. Les routes sont plus linéaires et vous devez simplement battre les maitres des arènes pour récolter les badges.

Le 1er badge

Comme au début de l'aventure, vous vous retrouvez chez vous. Descendez voir votre maman puis allez voir le professeur Orme. Vous obtenez un passe bateau vous permettant de voyager vers Kanto.

A présent, utilisez la compétence Vol et voyagez jusqu'à Oliville. Allez au port de la ville, parlez au marin et montez dans le bateau.

Bateau

Avancez tout droit et descendez les marches. Parlez au marin qui bloque le passage au sud-est, remontez à l'étage et entrez dans l'avant dernière cabine au sud-est. Ensuite, retournez au sous-sol et avancez à l'Est. Grimpez à l'échelle, entrez dans la cabine du capitaine et parlez à la petite fille. Retrouvez-la à l'extrême Ouest du sous-sol, obtenez la peau métal et atteignez ainsi Carmen sur mer.

Carmen sur mer

Effectuez des achats dans le magasin, allez vers l'arène au sud-est et entrez. Affrontez les dresseurs, interagissez avec les canaux à l'extrême gauche puis mesurez-vous à Major Bob.

Le 2ème badge

Une fois que le badge est en votre possession, partez au nord de la ville et prenez la direction de la route 6. Battez les dresseurs et atteignez Safrania.

Safrania

Allez à l'arène de la ville, au nord-est, et entrez. Prenez le premier téléporteur à droite puis celui en bas à gauche, ensuite celui en bas à droite et enfin celui en bas à gauche deux fois. Affrontez Morgane, battez-la et obtenez le badge Marais et le CT48.

Le 3ème badge

Sortez de l'arène, soignez vos Pokémons et partez au nord. Ensuite, allez à la centrale qui s trouve à l'extrême Est de la carte. Parlez au patron, sortez et allez à Azuria.

Azuria

Allez à l'arène de la ville se trouvant à droite du centre médical et entrez. Un membre de la Team Rocket sort de l'arène en se précipitant. Retrouvez-le sur le pont (au nord) et battez-le pour connaitre la cachette de la partie de la machine.

Retournez à l'arène, regardez près de la buée en haut à gauche et sortez. Envolez-vous vers la centrale, donnez la partie de la machine au patron, obtenez la CT57 et revenez à Azuria. A présent, soignez vos Pokémons et allez à Safrania. Entrez dans la maison de la fille Copieuse au nord-est, montez à l'étage et parlez-lui. Allez chercher son Poképoupée dans le fan club de Carmen sur mer. Rendez-le à la fille Copieuse et récupérez le passe du métro.

A présent, partez au nord d'Azuria, suivez la route 24 et continuez jusqu'au bout de la route 25 et retrouvez Ondine, la maitresse de l'arène. Ensuite, retournez a Azuria en utilisant Vol et allez dans l'arène pour la battre. Surfez dans la piscine pour atteindre Ondine et battez-la.

Le 4ème badge

Après le combat, retournez à Safrania, prenez la route 7 à l'ouest et allez à Céladopole.

Céladopole

Dirigez-vous au sud de la ville, utilisez la capacité Coupe pour dégager le passage et atteignez l'arène. A l'intérieur de l'arène, coupez le premier arbre au milieu puis avancez dans le labyrinthe. Passez à droite des sœurs jumelles, continuez vers le haut et atteignez le maitre de l'arène. Battez-le, récupérez le badge et sortez.

Le 5ème badge

A présent, partez à l'ouest de la ville et prenez la piste cyclable pour atteindre la ville de Parmanie.

Parmanie

Soignez vos Pokémons puis entrez dans l'arène de la ville non loin. Vous devez trouver la vraie maitresse de l'arène en passant entre des murs invisibles. La vraie Jeanine est celle qui se trouve à l'entrée. Cependant, vous devez avancer à droite et faire le tour de la salle pour l'atteindre. Affrontez ces Pokémons de type insecte, obtenez le Badge et sortez.

Le 6ème badge

Maintenant que vous avez acquis ce badge, vous devez passer par la cave Taupiqueur afin d'aller à Argenta. Mais avant cela, vous devez réveiller le Ronflex qui se trouve devant la cave. Par conséquent, allez à Lavanville et entrez dans la tour radio. Parlez au vieil homme et obtenez le coupon Expansion. Ensuite, revenez devant la cave du taupier, réglez la radio sur la chaine Pokéflute au nord des ondes et battez ainsi le Ronflex.

Cave Taupiqueur

Entrez, prenez l'échelle et suivez le chemin jusqu'à la prochaine échelle. Escaladez-la et sortez de la cave.

Route 2

Avancez à gauche entre les arbres, utilisez Coupe pour continuer et avancez au nord pour atteindre ainsi Argenta.

Argenta

Contournez les dresseurs ou affrontez-les puis défiez le maitre de l'arène. Battez ses Pokémons du type roche, obtenez la Roche de pierre et sortez.

Le 7ème badge

A présent, allez au sud d'Argenta et atteignez la forêt de Jade.

La forêt de jade

Traversez la forêt en allant vers l'est, combattez les dresseurs en chemin et poursuivez jusqu'à la route 2. Continuez au sud et atteignez la ville de Jadielle. Vous ne pouvez pas combattre le maitre de l'arène car il ne se trouve pas à l'intérieur. Pour cela, vous devez aller le chercher plus au sud dans les Carmois'iles. Utilisez la capacité Surf et nagez jusqu'à l'ile.

Le maitre de l'arène de Jadielle se trouve au-dessus du centre médical mais il ne veut pas vous défier pour l'instant. Donc, surfez à nouveau le long du chenal 20 et atteignez les iles Ecumes.

Iles Ecumes

Battez le dresseur devant la grotte, entrez et grimpez à l'échelle. Pour parvenir au maitre de la place, vous devez battre les dresseurs pour qu'ils vous laissent passer. Une fois que vous atteignez le maitre de la grotte, battez ces Pokémons du type feu et obtenez ainsi le Badge Volcan.

Le 8ème badge

Une fois que les sept Badges de Kanto sont entre vos mains, retournez à Charmois'iles et parlez avec le maitre de l'arène de Jardielle. Montrez-lui vos sept badges puis volez jusqu'à Jardielle pour le battre.

Jardielle

Allez soigner vos Pokémons, achetez des potions et entrez dans l'arène de la ville. Pour atteindre le maitre de l'arène, vous devez marcher sur les carrés qui permettent de remonter vers le haut. Essayez de suivre le chemin à l'extrême droite, battez Blue et obtenez le huitième et dernier Badge de Kanto.

La Ligue Pokémon

Maintenant que vous avez collecté tous les badges de Kanto, retournez vers la route Victoire en utilisant Vol et allez de nouveau à la ligue Pokémon. Défiez les mêmes membres de la ligue Pokémon une seconde fois, battez-les et devenez le maitre incontesté de Kanto.

Félicitations ! Vous êtes devenu le dresseur incontesté de tous les Pokémons !

Mis à jour le 04/06/2010 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (10)
  • Vidéos (23)
  • Images (416)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.