Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge

Partager sur :

Merouville (1/2)

Une fois sorti de l’arène, vous vous retrouvez nez à nez face à l’homme du Bois Clementi coursant le sbire de la team Aqua. Il lui a volé un Pack Devon et souhaite à tout prix le récupérer. Avant de les poursuivre, allez dans la maison Coupcoup à gauche du centre Pokémon, l’homme vous donnera la Capsule Secrète Coupe. Elle permet de couper les petits arbustes qui bloquent des passages. Ensuite, allez au nord de la ville puis tournez à droite. L’homme vous attend et demande à nouveau votre aide.

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge

Route 116

Continuez toujours en allant vers la droite en arpentant les hautes herbes et en affrontant les quelques dresseurs qui trainent dans les parages. Une fois arrivé tout au bout, à l’entrée du tunnel Merazon, parlez au vieillard. Il a perdu son Goelise nommé Piko. C’est évidemment encore un coup du sbire Aqua. Rentrez donc dans le tunnel.

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badgeSolution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge

Tunnel Merazon

Une fois à l’intérieur, faites quelques pas avant d’apercevoir le sbire accompagné de Piko. Affrontez-le puis récupérez le Pack Devon ainsi que le Goelise de M. Marco. Vous ne pouvez évidemment pas vous rendre à Vergazon, il vous faut la CS Eclate-Roc pour pulvériser les deux rochers qui bloquent le passage. Il vous faudra donc passer par la mer en empruntant le bateau de M.Marco par la suite. Sortez du tunnel puis retournez à Merouville.

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge

Merouville (2/2)

Donnez le Pack Devon à l’homme à l’endroit où vous l’avez rencontrez précédemment. Il vous donnera alors une seconde Superball et vous emmènera au deuxième étage du siège Devon dans le bureau du directeur. Cet homme vous demande encore une faveur, il faut livrer le Pack Devon au chantier naval de Poivressel .Allez ensuite voir le directeur, M. Rochard. Il vous remercie et vous demande si vous pouvez livrer une lettre à Pierre au Village Myokara. Il vous donne aussi le Pokénav comme récompense, c’est un objet qui possède de nombreuses fonctions, vous pouvez voir la carte de toute la région Hoenn par exemple. Sortez ensuite du bâtiment, un scientifique ajoutera la fonction Match Phone à votre Pokénav. Appelez le directeur puis partez ensuite au sud. A la sortie de la ville, Flora vous attend et vous ajoute dans son répertoire Match Phone elle vous proposera aussi un combat, elle possède soit un Chartor, soit un Goelise, soit un Nenupiot de niveau 13 (Tout dépend du starter choisit en début de partie) et le starter de type fort sur le vôtre. Elle vous dit ensuite d’aller voir M.Marco pour aller au Village Myokara.

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge

Route 104

Faites toute la route en sens inverse, arpentez une nouvelle fois le Bois Clementi puis dirigez-vous chez M.Marco. Il vous proposera très volontiers de vous accompagner avec son petit bateau. Pendant le trajet, votre père vous passera un petit coup de fil pour prendre de vos nouvelles. Peu après, vous accostez au Village Myokara.

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge

Village Myokara

Une fois descendu du bateau, faites soigner vos Pokémon puis prenez la direction de l’arène de Myokara. Les Pokémon sont de type combat. La salle est sombre, plus vous battez de dresseurs, plus la salle s’éclaircira. Dans la salle il y a de six dresseurs possédant des Meditikka, Makuhita et Machoc. Bastien, le champignon possède un Machoc et un Meditikka de niveau 16. Son dernier Pokémon est un Makuihta de niveau 19. Utilisez des Pokémon de type Psy ou Vol pour gagner plus facilement. Une fois le champion vaincu, il vous donnera le badge Poing ainsi que la CT Gonflette, cette attaque permet de booster l’attaque et la défense. Vous pourrez aussi utiliser la CS Flash, elle permet d’éclairer des lieux sombres. Courage, il ne vous reste plus que 6 badges avant d’accéder à la Ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 2 : Deuxième badgeSolution complète : Chapitre 2 : Deuxième badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com