Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Tales of Symphonia : Dawn of the New World /

Wiki de Tales of Symphonia : Dawn of the New World - Solution complète : Chapitre 2 : Coeur Troublé

Solution complète : Chapitre 2 : Coeur Troublé

Asgard

Entrez dans la ville d'Asgard, suivez le chemin qui descend à droite et avancez jusqu'à ce qu'une scène se déclenche. Après la scène avec cet inconnu, suivez le chemin qui est à droite de la maison et rejoignez la seconde partie de la ville. Remontez les escaliers jusqu'au sommet de la montagne, tentez d'ouvrir la porte de la maison puis regardez la scène qui suit. Maintenant, revenez à l'entrée d'Asgard, montez les escaliers et entrez dans la grotte.

Après la scène sentimentale, sortez de la grotte et regardez une autre scène. Ensuite, descendez, allez à la seconde partie de la ville et entrez dans la maison de Linar qui se trouve juste en haut des marches, à droite.

Après la rencontre avec l'élue, sortez de la maison et descendez les escaliers pour retrouver Marta. Ensuite, revenez vers la première partie de la ville et rencontrez le petit garçon. Approchez des quelques pas et regardez la scène. Après la scène cinématique, préparez-vous à affronter Hawk et deux autres monstres.

Boss : Hawk, Porthos et Artos

Occupez-vous d'abord des deux monstres d'Alice car ils ne disposent pas de beaucoup de points vitaux puis occupez-vous de Hawk. Utilisez les Gelées, les fioles et les Artes arcanes pour leur infliger un maximum de dégâts et les battre.

Chargement du lecteur vidéo...

Par la suite, revenez à la seconde section de la ville et entrez dans la maison du maire qui se trouve en haut de la montagne. Parlez à l'élue, sortez et retournez à la première section de la ville. Faites le plein d'objets dans les magasins puis rejoignez la porte métallique au nord. Entrez, montez les escaliers et mettez-vous sur l'Autel. Vous affronterez ensuite, un monstre volant. Essayez de résister pendants quelques secondes jusqu'à ce que le combat prenne fin et Tenebrae propose de trouver un Dragon ailé.

Après la discussion, allez en haut des marches pour sauvegarder dans l'auberge, visitez aussi le stand des chats et effectuez des quêtes pour gagner de l'expérience. Lorsque vous êtes prêts, quittez la ville et partez à Hima.

Hima

Entrez dans l'auberge, à droite, sauvegardez et sortez. Affrontez les ennemis que vous apercevez, suivez le chemin qui se trouve à gauche de l'entrée et remontez jusqu'au sommet de la montagne. Combattez le grand monstre, utilisez les attaques Unissons, les Artes et battez-le.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois le combat achevé, vous obtenez la gratitude du dragon ailé et ce dernier accepte de vous joindre. Par la suite, rebroussez chemin, sauvegardez votre progression à l'auberge si vous le voulez et repartez à Asgard.

Asgard

De retour à Asgard, Tenebrae propose à Emil de faire l'appât pour attirer l'oiseau et détruire ainsi sa barrière protectrice. Pour cela, allez jusqu'à l'Autel et préparez-vous à un affronter le Garuda.

D'abord, évitez les boules de vent que l'oiseau lance au début du combat puis agitez rapidement la manette pour remplir la jauge. Une fois que la couche protectrice du Garuda est détruite, affrontez-le dans un combat.

Boss : Garuda

Effectuez des combos aériens et enchainez avec des Artes arcanes. Effectuez de longs combos d'attaque, utilisez les Gelées d'orange et de pomme et esquivez ses attaques.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, revenez dans la maison d'Aisha dans la seconde section de la ville et allez aussi à l'auberge. Après la discussion revenez de nouveau à l'Autel et affrontez le Garuda une seconde fois. Après ce combat, Marta effectuera un rituel et vous serez téléporté vers les ruines souterraines.

Ruines souterraines

Descendez les escaliers, regardez la courte scène puis rappelez-vous de la séquence de sonnerie de cloches. Avancez jusqu'au croisement, allez au fond à droite puis au nord jusqu'à la petite pièce.

Examinez le dispositif qui est au milieu pour changer l'élément de l'anneau (vent), visez le mur de gauche avec l'anneau et tirez. Ensuite, reproduisez la même séquence de sonnerie avec les cloches qui sont derrière le mur et ouvrez ainsi le second passage. En partant de gauche vers la droite, visez et tirez sur la 1ère cloche, la 3ème, la 2ème et la 4ème.

Sauvegardez votre partie, descendez les escaliers et lisez les instructions. Avancez au fond à droite et affrontez le monstre devant la porte pour qu'elle s'ouvre. Entrez, suivez le second passage en haut et récupérez un charme de poison dans le coffre. Revenez en arrière, prenez le premier passage à gauche et avancez jusqu'à la seconde section identique. Récupérez le contenu du coffre dans le second passage, affrontez le monstre devant la porte et entrez.

<galerie>

</galerie>

Avancez, prenez à gauche juste avant la porte et allez au sud jusqu'au coffre. Prenez la Mue, revenez en arrière et allez à droite de la porte d'entrée. Affrontez le monstre et entrez. Avancez à gauche, affrontez un autre monstre qui bloque les escaliers et descendez.

Descendez les marches, suivez le chemin et examinez les inscriptions. Prenez la flèche, avancez tout droit et placez-la sur la statue qui dispose d'un arc. Revenez légèrement en arrière et utilisez la commande près des piliers. Réglez l'appareil sur Sud-sud-est, tirez puis suivez le chemin qui vient de se créer et récupérez une Opale dans le coffre. Revenez à la télécommande et réglez-la au nord-nord-ouest. Suivez le chemin qui se trouve à droite de l'entrée, récupérez une robe de soie dans le coffre et donnez-la à Marta. Revenez de nouveau à la télécommande, tirez en direction de l'Est-sud-est et suivez ce chemin. Parlez à l'homme pour acheter de nouveaux objets, sauvegardez et descendez les escaliers.

D'abord, suivez le chemin de droite et récupérez le contenu des deux coffres puis revenez au début. Lorsque vous marchez sur l'interrupteur au sol et que la porte s'ouvre, évitez les ondes de vent qui arrivent et avancez doucement vers cette porte. Lorsque le sol s'effondre, passez à droite et utilisez l'anneau pour détruire les murs. Suivez le passage, revenez vers le chemin principal et avancez ainsi jusqu'à la porte. Après la scène cinématique, affrontez Ventus, le monstre du vent.

Boss : Ventus

Pour le battre, éliminez d'abord les deux monstres qui l'accompagnent puis occupez-vous de lui. Faites très attention à ses attaques, fuyez-les et ripostez à votre tour. Utilisez les Gelées d'orange, les fioles et les attaques Unissons. Restez concentré et battez ce monstre.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, vous recevez le centurion de Ventus. Rebroussez chemin jusqu'à l'entrée des ruines retournez à Asgard.

Asgard

Maintenant que le vent s'est dissipé, allez dans la maison du maire, en haut de la montagne, et discutez avec lui. Ensuite, sortez et faites le plein d'objets dans les magasins. Sauvegardez à l'auberge, quittez la ville et allez à Pic d'Hakonésia.

Pic d'Hakonésia

Après la scène cinématique, descendez et sauvegardez la partie. Ensuite, entrez dans la maison, discutez avec le vieil homme et sortez. Quittez le village et allez à Palmacosta.

Palmacosta

Avancez au milieu de la cour pour qu'une scène se déclenche. Ensuite, avancez à gauche de la ville et rejoignez la zone suivante. Entrez dans la taverne et parlez à Marta. Ensuite, sortez, traversez le pont (à gauche) et achetez de nouvelles armes. Sauvegardez dans l'auberge à proximité du magasin et retournez à l'entrée de la ville pour aller voir Mme Dorr, la mairesse de la ville. Enfin, sortez pour qu'une scène se déclenche puis allez aux ruines dynastiques.

Ruines dynastiques

Avancez jusqu'au croisement et prenez d'abord à droite. Avancez jusqu'au socle, changez l'élément de l'anneau en lumière et revenez en arrière. Montez les escaliers, allez à gauche et récupérez une Cape foudroyante dans le coffre. Revenez au croisement, prenez le chemin de droite et avancez jusqu'au coffre, au bout du chemin. Récupérez une Peau de lézard, montez les escaliers qui sont à proximité du coffre et suivez le chemin jusqu'à un autre coffre. Récupérez les Gants blancs et rebroussez chemin jusqu'à l'entrée des ruines. Montez à présent le long des escaliers jusqu'à ce qu'une scène se déclenche.

Boss : Alice, Porthos et Athos

Après la scène, combattez Alice et ses monstres et battez-les. Pour les vaincre, concentrez-vous d'abord sur Alice puis occupez-vous de ces deux acolytes. Effectuez des attaques aériennes pour stopper les talismans d'Alice, utilisez les attaques Unissons et les objets. Ne la laissez pas lancer son sort de soins et battez-la en premier. Une fois qu'elle est battue, les deux autres monstres ne poseront plus de problèmes.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat et la scène cinématique, avancez à droite et utilisez l'anneau sorcier sur l'un des interrupteurs pour ouvrir la porte. Avancez puis descendez les escaliers (au sud) après une autre scène. Poussez le bloc à droite dans l'eau, remontez et prenez les escaliers qui sont juste en haut. Ignorez la première échelle et grimpez à la seconde. Repérez un interrupteur sur le pilier et activez-le grâce à l'anneau et changez ainsi le flux de l'eau. Par la suite, continuez à droite et changez l'élément de l'anneau sorcier (Feu). Revenez de quelques pas en arrière, utilisez-le pour bruler la mousse verte du bloc et poussez ce dernier dans l'eau.

Changez l'élément de l'anneau à nouveau et revenez là où vous aviez poussé le premier bloc.

Lorsque vous arrivez à la bifurcation des deux escaliers, prenez ceux de droite, traversez sur le bloc et suivez d'abord le chemin menant au nord. Allez au bout, récupérez le contenu du coffre et revenez en arrière. Poussez le troisième bloc à gauche dans l'eau, allez à droite et atteignez les deux coffres qui contiennent une Fiole vitale et 2500 Galds.

A présent, retournez vers l'interrupteur qui se trouve en haut et changez le flux d'eau vers le bleu. Regardez le bloc prendre sa place puis changez à nouveau le flux d'eau vers le vert. Allez à gauche, descendez à la petite échelle et prenez les escaliers du sud. Lors de la bifurcation, prenez les escaliers de droite et avancez tout droit jusqu'au coffre. Récupérez la Cape en cuir dans le coffre et prenez l'entrée.

Après la courte discussion, allez en premier lieu à gauche et récupérez un Chakram gothique. Donnez-le à Marta, descendez les marches qui sont à proximité puis d'autres escaliers et avancez au fond à droite. Récupérez un Bandana Solide dans le coffre, donnez-le à Emil et descendez les escaliers. Sauvegardez votre progression, descendez les dernières marches et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Manitou

Pour battre manitou, vous devez rester constamment en mouvement pour esquiver ses attaques. Lorsqu'il termine son attaque, foncez vers lui et effectuez un long combo suivi d'une Artes.

Chargement du lecteur vidéo...

Lorsque la jauge d'attaque Unissons est remplie, effectuez un combo. Utilisez les Gelées et les fioles en cas de besoin, esquivez les frappes de votre ennemi et battez-le.

Après le combat, vous vous retrouvez de l'autre côté de l'océan. Une scène se déclenche, regardez-la puis dirigez-vous vers Isélia.

Mis à jour le 07/03/2014 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (3)
  • News (18)
  • Vidéos (21)
  • Images (1228)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (6)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PlayStation 3 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.