Menu
StarFox Adventures
  • NGC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Starfox Adventures sur NGC / Guide et astuces Starfox Adventures sur NGC /

Solution Complète : CHAPITRE 2 : Aventures glaciales - Wiki de Starfox Adventures

Solution Complète : CHAPITRE 2 : Aventures glaciales

Partager sur :

Retournez à la Toundra SnowHorn

Après la scène et la récupération de la clé de la prison SharpClaw, allez prendre la boule de carburant au bout du couloir puis revenez dans la vallée. Utilisez la propulsion sur la plaque pour cela près de la boutique afin d'atteindre un point plus élevé. Plantez un spore puis tirez dessus et entrez dans la grotte. Tirez sur les 4 interrupteurs afin de révéler une grotte à améliorations : énergimètre niveau 2. Sortez de la grotte et partez tout à droite afin de trouver deux boules de carburant. Ensuite, tombez sur le sol puis montez à l'échelle à côté. Pénétrez dans le tunnel.

Marchez jusqu'au niveau de la flotte. Marchez sur l'énorme bouton noir puis faites Tricky s'asseoir dessus. Montez à la paroi praticable puis activez le switch. Redescendez puis suivez le courant qui vient de changer afin de pouvoir revenir à la Toundra SnowHorn !

NOTE : Si vous voulez deux boules d'énergie supplémentaires, arrêtez-vous sur le petit bloc au milieu du virage, dans l'eau. Utilisez la plaque de propulsion puis retournez-vous et tirez sur l'interrupteur. Prenez à présent les deux boules de carburant derrière la grille que vous venez de relever.

De nouveau à la Toundra SnowHorn

Utilisez tout de suite la clé dans la serrure puis passez la porte ainsi ouverte. Approchez-vous de la glace percée et parlez à la trompe (façon de parler, lol !). Il va vous falloir, sous l'assaut des ennemis, lui donner des herbes de glace. Il est possible de les lui donner par soi-même mais cela est fastidieux, long et très peu efficace. Nan, en fait, le truc c'est de se servir de Tricky !

Descendez la pente puis frappez l'arbre. Utilisez rapidement la commande TROUVE SECRET de Tricky puis éliminez les deux ennemis. Réitérez l'opération à deux reprises afin de régénérer le gardien qui brisera la glace du lac gelé.

Vous êtes averti par radio du prochain lieu à visiter. Cependant, restons encore un peu ici ! Descendez la pente puis entrez dans la petite partie du niveau entre la barrière et la rivière. Tirez sur les deux yeux verts dans le trou de l'arbre afin de la faire tomber en pont sur la rivière. Montez à la paroi praticable de l'autre côté afin de trouver deux boules de carburant et un bafomdad dans la caisse. Jetez-vous à l'eau puis montez dès que possible à gauche (dos à la cascade). Pénétrez dans la grotte et tirez sur l'interrupteur en haut. Ressortez puis retournez dans l'eau et nagez le plus vite possible au bout de la rivière (suivez le courant) afin de ne pas subir le froid. Achetez un jeton code au puits puis descendez la petite pente et prenez la boule de carburant. Suivez le petit chemin jusqu'à revenir à l'entrée de la grotte (mais en hauteur cette fois) : de votre bloc, il est possible de récupérer trois boules de carburant. Revenez à présent à la vallée ThornTail en inversant, comme précédemment, le courant dans le tunnel.

Allez jouer au jeu du labyrinthe et allez au puits jeter votre jeton (rappel du chemin à suivre pour ceux qui ne suivent pas : Descendez de l'échelle. Haut, haut, gauche, droite, haut, gauche, droite, gauche, gauche, FIN.)

Revenez à présent à votre vaisseau et embarquez.

Le vol vers les mines de glace

Durant votre vol, vous devez collecter au moins 3 anneaux d'or. Pour cela, passez à travers ceux-ci durant le vol. Evitez les astéroïdes ou tirez leur dessus afin d'éviter la collision et de prendre des dégâts. Prenez aussi tous les autres bonus et plusieurs anneaux d'or que vous trouverez en chemin afin d'améliorer votre score à la fin du niveau. Détruisez également les vaisseaux ennemis en route afin de gagner plus de points.

Les engrenages

Commencez par suivre le chemin au-dessus de la lave jusqu'au village (enfin, façon de parler) : il n'y a pas de difficulté ni d'objet caché ! Utilisez Tricky sur la première bâtisse à gauche puis entrez dans le passage ainsi révélé. Exterminez vos deux assaillants afin d'ouvrir le passage puis ouvrez la boîte afin de recevoir la clé pour chaînes. Sortez du bâtiment puis entrez dans le petit passage à droite, face à l'entrée de ce premier bâtiment : délivrez le SnowHorn à l'aide de votre clé. Vous obtenez le 1er engrenage après une cut-scène.

Allez au bout du village afin d'atteindre une autre partie du niveau et tombez tout de suite du rebord pour arriver sur une plate-forme en planchettes. Utilisez votre engrenage sur le mécanisme à droite puis utilisez le levier à gauche (on est loin de Myst !) afin de déverrouiller le pont ! Sautez jusqu'à la dernière plate-forme en planchettes puis montez à la paroi praticable et traversez le pont.

Suivez le chemin jusqu'à voir un SnowHorn se faire taper dessus. Butez ses agresseurs afin de voir une scène où Tricky apprendra à cracher du feu.

Revenez au village : dos au pont, utilisez la commande FLAMME de Tricky sur le mur de glace du bâtiment à gauche. Entrez dedans et allumez le petit tas de bois grâce à Tricky. Ensuite, sautez dans le trou puis allez au bout du conduit. Brûlez le mur de glace puis utilisez Tricky sur la craquelure dans le sol. Prenez la racine puis poussez le bloc de glace là où vous êtes descendu dans le conduit pour revenir au village.

Vous pouvez passer derrière le SnowHorn et briser la glace grâce à votre flamme mais cela ne sert à rien du tout !

Revenez après le pont et sautez dans la " tranchée ", là où passent sans arrêt des boules de pierre. Partez à droite, dos au pont jusqu'à être bloqué : utilisez la technique FLAMME de Tricky sur le mur pour accéder à une grotte cachée. Utilisez Tricky sur la craquelure dans la terre pour obtenir une seconde racine. Revenez à présent voir le SnowHorn qui vous a donné la technique FLAMME et donnez-lui, via l'inventaire, vos deux racines. A présent, montez-le. Avancez puis passez le petit pont à droite et défoncez l'énorme porte. Avancez et piquez à droite de la grosse structure pour mettre patte à terre.

Partez à l'opposé de votre " monture " et brûlez la plaque de glace. Montez à l'échelle à droite dans ce nouveau passage et retenez cet endroit. Utilisez la plaque à propulsion puis sautez sur les plates-formes en bois. Une fois sur la corniche en planches, avancez lentement pour ne pas tomber puis, dans le mini-tunnel, avancez jusqu'au canon. Abattez le SharpClaw puis utilisez son canon après la scène. Tirez sur la croix rouge (à droite de la structure) afin de la détruire : mettez un peu plus d'un tiers de puissance. Toujours au canon, exterminez les ennemis qui gambadent gaiement (plus pour longtemps) dans la zone. Si l'énergie spéciale vous manque, il y a une plante à cristaux derrière-vous. Il vous est à présent possible de récupérer les trois engrenages pour aller les placer au lieu que je vous aie dit de retenir.

Le premier se trouve dans le passage que vous avez ouvert en éliminant tous les SharpClaw.

Le deuxième se trouve dans la structure.

Le dernier se trouve ainsi : entrez dans le passage ouvert en tirant sur la croix. Montez à la pente à gauche puis allez brûler le mur de glace au loin.

Activez ensuite le levier afin d'ouvrir le pont. Descendez à l'échelle juste avant et passez le pont.

Le blizzard

Avancez jusqu'à la cavité et utilisez Tricky sur le mur gris pour ouvrir un passage. Entrez dans celui ci pour déboucher dans une salle. Nourrissez Tricky puis tirez sur le bouton en hauteur : vous aurez alors à utiliser la commande FLAMME de votre acolyte sur les quatre grilles en forme de flammes et ce, en 1' 00. Aucun problème : nous l'avons réussi en 40 sans trop se presser.

Passez la porte qui vient de s'ouvrir : vous voilà au bord du gouffre. Prenez une grande inspiration : alignez-vous dans le pont de particules de lumière, reculez puis sautez ! Le pont apparaîtra alors ! Traversez le gouffre grâce au pont et brûlez le monticule de glace dans la nouvelle salle : vous récupérez alors le dino-cor.

Ressortez et revenez dans la partie du niveau où vous avez trouvé le troisième engrenage. Montez au petit monticule et avancez : utilisez votre dino-cor sur la plaque d'appel sur le sol pour amener un SnowHorn.

Montez sur celui-ci : grâce à lui vous pourrez franchir le blizzard. Avancez donc dans le blizzard : pour vous en sortir, suivez les racines et prenez les afin de régénérer votre monture qui perd de la vie au fur et à mesure de l'avancée.

Une fois que vous vous rendrez compte de la disparition de Tricky, ne descendez pas du SnowHorn mais utilisez-le pour défoncer la croix en bois en face puis mettez patte à terre.

Entrez dans le passage que vous venez d'ouvrir et abattez les ennemis.

Délivrer Tricky

Continuez par le passage qui vient de s'ouvrir et montez sur la motoneige.

Suivez l'unique route : il n'y a aucun obstacle alors mettez les gaz !

Laissez vous porter par le tapis roulant et sortez juste avant la fin par la droite. Exterminez les 3 ennemis pour débloquer un passage. N'y entrez pas mais allez plutôt utiliser la plaque de propulsion dans la zone.

Entrez dans le petit creux à droite puis suivez le chemin en évitant les boules de pierre. Une fois au bout, tirez sur l'interrupteur sur la gauche, en hauteur de la cavité avec un lance-flammes. Celui-ci sera désactivé et vous pourrez prendre la clé de la prison. Revenez à la salle où il y avait la plaque de propulsion et marchez jusqu'au bout du parcours en planches au-dessus de la lave ; les deux lance-flammes rotatifs ne vous poseront pas de problème. Vous arrivez devant la prison de Tricky et de la fille du gardien de la pierre : utilisez votre clé sur la serrure grise pour libérer votre acolyte, Tricky.

Pénétrez à présent dans le passage que vous aviez ouvert en liquidant les 3 ennemis de la zone. Utilisez la flamme de Tricky sur la plaque afin de trouver une boîte qui retient la seconde clé de la prison. Utilisez la sur la serrure jaune des cellules puis parlez au SnowHorn pour voir une scène.

Après cette cut-scène, utilisez Tricky sur la fissure pour ouvrir un passage vers la suite.

Avancez jusqu'au lac et enclenchez votre vue FP (touche Z). Regardez au plafond : vous voyez les stalactites vertes ? Il vous faut tirer dessus pour créer des plates-formes dans le lac. Sautez dessus pour accéder à l'interrupteur. Revenez sur le bord et montez la pente et utilisez la plaque de propulsion. Avancez encore un peu : votre objectif est de sauter jusqu'à un bloc de glace suffisamment proche du mur opposé pour pouvoir sauter dans la cavité juste avant la cascade. Faites-le donc puis faites tomber du bord le bloc de glace. Descendez à la paroi praticable puis poursuivez dans le passage. Descendez jusqu'en bas de la pente et tuez les deux ennemis.

Poursuivez par le grand trou dans la paroi.

Le tonneau

Passez les tapis roulant et évitez les flammes puis continuez en descendant la pente : vous retrouverez Belina. Avancez dans la zone suivante : liquidez tous les ennemis afin d'avoir le champ libre ! Ensuite, montez à l'échelle et prenez le tonneau : c'est parti !

Commencez par monter tout en haut de la pente en évitant les tonneaux : ils suivent tous le même chemin. Ensuite, passez le pont suivant et déposez votre tonneau sur le socle prévu pour cela (votre commande A affichera " placer "). Grimpez à l'échelle de l'autre côté puis, sur le cercle du dessus, revenez au niveau du tonneau : à peu près au même endroit il y a un interrupteur qui activera une machine qui remontera le tonneau. Passez le pont suivant, tonneau en main et rejoignez le pont suivant en prenant garde aux flammes : ce serait bête de tout recommencer ! De l'autre côté de ce dernier se trouve une fissure : cassez le pan de mur correspondant en lançant le tonneau dessus.

Activez l'interrupteur afin d'ouvrir un pont. Traversez ce fameux pont (au niveau de là où partaient les tonneaux qui vous gênaient pendant la montée) et suivez le trajet des boules de pierre. En chemin, vous trouverez un petit détournement à gauche où se trouve un interrupteur. Activez-le afin d'ouvrir un autre pont. Demi-tour sur les chapeaux de roue, direction un peu avant là où se trouvait la fissure où vous avez lancé le tonneau. Traversez le pont qui se trouve-là et montez à l'échelle. Butez le SharpClaw puis prenez possession de son canon : tirez sur les deux croix en bois afin de faire sortir une pente de la lave.

Tombez par terre, montez à cette pente et utilisez le téléporteur.

Galdon

Faites le plein de vie et de magie puis utilisez la commande FLAMME de Tricky sur l'énorme monstre gelé.

Vous voilà face à Galdon ! Le combat se déroule en plusieurs phases :

Phase 1 : Tournez autour du boss sans vous soucier des attaques jusqu'à arriver à sa queue rouge. Tirez alors comme un fou pour passer à la phase suivante.

Phase 2 : Frappez aussi vite que possible la glotte (le mieux, c'est de tirer sans bouger, c'est plus rapide).

Phase 3 : Restez à bonne distance du boss et attendez que la cicatrice sur son torse s'ouvre et aspire : tirez alors une boule de feu afin qu'elle le pénètre et qu'il perde de la vie. Filez alors faire le tour du terrain pour vous régénérer en vie et en magie puis répétez la phase 3 encore deux fois pour repasser à la phase 2. Effectuez-la de nouveau afin d'en finir avec le boss. Attention, si vous n'êtes pas assez rapide vous devrez refaire la phase 3 !

Le boss vaincu, embarquez dans le vaisseau.

Le vol vers dinosaur planet

Durant votre vol, vous devez collecter au moins 1 anneau d'or. Pour cela, passez à travers ceux-ci durant le vol. Evitez les astéroïdes ou tirez leur dessus afin d'éviter la collision et de prendre des dégâts. Prenez aussi tous les autres bonus et plusieurs anneaux d'or que vous trouverez en chemin afin d'améliorer votre score à la fin du niveau. Détruisez également les vaisseaux ennemis en route afin de gagner plus de points.

Mis à jour le 10/09/2008 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Gamecube

Jeuxvideo.com