Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 2-4 - Le face-à-face - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 2-4 - Le face-à-face

Partager sur :

Après avoir discuté avec l'esprit de Merlie, descendez les escaliers et franchissez la porte la plus à gauche. Vous tombez alors au sol, mais il vous faut passer en mode 3D pour taper sur les blocs jaunes qui changent de dimension. Ceci vous permettra, une fois revenu en 2D, de franchir la porte située en haut à gauche. Dans cette nouvelle pièce, dirigez-vous sur la gauche pour passer ensuite en 3D et frapper de nouveau ces blocs jaunes. Ces derniers vous permettent d'atteindre l'étage supérieur de la pièce et de trouver la gouvernante qui a pris l'apparence de Merlie. Refusez toutes ses propositions, puis elle reprendra sa véritable forme. Ne vous souciez pas pour l'instant de cette araignée qui ne cessera de vous suivre, mais franchissez plutôt la porte de droite. Avancez alors dans cette nouvelle pièce jusqu'au petit trou, dans lequel vous pouvez tomber en utilisant la capacité de Svelt. Franchissez donc cette nouvelle porte. La prochaine porte à passer sera celle située en haut à droite, accessible via un flip 3D. Une fois dans cette pièce, atteignez la porte située juste au-dessus de vous. Enfin, en faisant apparaître des blocs jaunes dans la bonne dimension, franchissez la porte située juste au-dessus de vous, pour atteindre une pièce dans laquelle se trouve un Boo géant, et où vous pourrez faire apparaître des escaliers en pointant sur l'écran avec la Wiimote.

Une fois en haut de ces derniers, sauvegardez puis entrez dans les toilettes des dames pour finalement trouver Merlie cachée dans la quatrième cabine en partant de la droite. Mimic va bientôt intervenir et prendre l'apparence de Merlie, les rendant indissociables. Il va s'ensuivre un petit interrogatoire à la manière d'un jeu télévisé, afin de savoir qui est la vraie Merlie. Peu importe si vous vous trompez, cela n'affectera en rien le déroulement du jeu. En réalité, la véritable Merlie sera celle de gauche, comme indiqué discrètement par un petit pixel noir qui se déplace autour d'elle. Vous allez ensuite engager un combat contre Mimic.

Boss : Mimic

Pour la battre, choisissez le pixel Lanceloin, puis attrapez un des rubis qu'elle vous lance pour ensuite lui renvoyer dans la face. Ceci a pour effet de briser sa barrière de protection, et vous n'aurez plus qu'à lui sauter plusieurs fois sur la tête jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de pattes. Après la petite séquence, vous obtenez le troisième Coeur Pur.

Vous vous retrouvez bientôt dans la peau de Luigi, et il vous faut tâcher de sortir de cet endroit en suivant les deux Goombas. Toutefois, vous vous faites rattraper par l'assistante de Niark.

Retour à Recto

De retour dans la peau de Mario, lancez-vous à la recherche du prochain Pilier Coeur qui se trouvera dans la même direction que le pilier précédent, c'est-à-dire en passant la grille située face à la maison de Merlon, accessible via un passage 3D. Allez ensuite sur la droite pour passer dans le tuyau, puis avancez jusqu'au bout à gauche afin d'exploser les briques qui obstruent l'entrée du prochain tuyau. Pénétrez donc à l'intérieur, puis dirigez-vous tout au fond à droite de ce couloir et passez en 3D pour trouver une fente dans le mur. Utilisez donc le pouvoir de Svelt pour passer au travers et ainsi trouver le pilier. Après y avoir placé le coeur, utilisez votre Tuyau Secours pour aller franchir la porte menant au troisième chapitre.

Avant d'atteindre la fente dans le mur, vous aviez sans doute noté la présence d'un tuyau. Celui-ci vous mène à un sous-sol au niveau duquel il vous faudra faire apparaître des blocs en hauteur en pointant la Wiimote sur l'écran. Après être parvenu en haut à droite de cette pièce, effectuez un changement de dimension pour pénétrer dans l'ouverture du mur et vous retrouver ainsi dans une autre pièce où vous trouverez un point de sauvegarde sur la gauche et le "Puits des 100 épreuves" sur la droite. C'est un challenge qui consiste à franchir 100 pièces différentes en trouvant à chaque fois la clé de la prochaine salle, détenue par un ennemi. Vous pouvez vous y rendre dès maintenant, mais il est recommandé d'y aller un peu plus tard dans le jeu, lorsque vous aurez acquis un peu plus de points d'expérience. Notez que vous aurez un autre "Puits des 100 épreuves" dans le village de Verso, que vous visiterez un peu plus tard.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com