Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 2-3 - Le casse du siècle - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 2-3 - Le casse du siècle

Partager sur :

Débutez le niveau en détruisant le vase de la gouvernante, et vous vous retrouverez avec une dette de 1 000 000 de rubis. Rejoignez l'étage du dessus, prenez le contrôle de Peach, puis sautez en planant jusqu'à la plate-forme de gauche. Reprenez ensuite Mario pour changer de dimension et ainsi pénétrer dans une alcôve qui contient un gros coffre. En ouvrant celui-ci, vous joignez le pixel Svelt à votre équipe. Il vous permet de tourner sur vous-même pour éviter les ennemis. Repassez ensuite sur la plate-forme de droite, puis arrivé au bout de celle-ci, effectuez un flip 3D. Vous faites alors face à un mur de briques qu'il vous faut exploser. Vous trouvez ainsi derrière la carte "Boo".

Sachez que si vous voulez clore le niveau rapidement et obtenir les 1 000 000 de rubis, vous pouvez d'ores et déjà vous rendre face au coffre-fort, dont le code sera 41262816. Pour y accéder, montez à l'étage supérieur, puis une fois à l'extrême gauche, changez de dimension pour frapper le bloc et ainsi faire apparaître une échelle. En haut de celle-ci, évitez les lasers en utilisant votre nouveau pixel et en restant immobile, puis vous atteindrez le coffre et les rubis. Il ne vous restera plus alors qu'à rejoindre la porte située au fond du rez-de-chaussée, sur la droite.

Mais si vous souhaitez gagner quelques rubis en travaillant, rendez-vous alors derrière la porte la plus à droite de l'étage du dessus. Allez donc parler au maître des lieux pour commencer à sauter sous le bloc électrique. Sachez qu'un saut effectué équivaut à un rubis gagné. Lorsque vous en avez 100, sortez de la pièce pour rejoindre celle située juste à côté de l'endroit où vous avez trouvé le dernier pixel. Donnez alors ces 100 rubis au prisonnier pour obtenir le code d'accès : 5963. Remontez à l'étage du dessus, puis entrez le code au niveau du pavé numérique. Parlez alors au maître des lieux qui vous expliquera votre nouveau travail : courir dans une roue géante à la manière d'un hamster. Sachez que pour obtenir le code cité dans le paragraphe précédent, il vous faudra donner 10 000 rubis à un prisonnier situé dans la cellule de gauche. Ceci représente un peu plus de 5 minutes de course dans cette grande roue ! Lorsque vous avez obtenu assez de rubis, vous trouverez donc le prisonnier en question dans la pièce de gauche, après avoir changé de dimension. Pour rejoindre ensuite le coffre-fort et obtenir les 1 000 000 de rubis, reportez-vous au paragraphe du dessus.

Une fois dans la pièce située en bas à droite, remettez les rubis à la gouvernante, puis allez frapper le bloc de fin de chapitre en passant d'abord en mode 3D, puis en avançant entre les barreaux grâce à Svelt.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com