Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Final Fantasy XIII /

Wiki de Final Fantasy XIII - Solution complète : Chapitre 13 : Berceau d'Orphan

Solution complète : Chapitre 13 : Berceau d'Orphan

Tesseracts

Montez les escaliers, regardez la scène puis sauvegardez. Ensuite, remontez la pente rouge et atteignez le prochain marqueur.

Après une autre séquence cinématique, trois chemins différents s'offrent à vous.

Si vous n'avez pas assez de points de Capacité et d'expérience, prenez le chemin de gauche et revenez à Eden. Si vous n'avez pas encore achevé les missions secondaires, prenez le chemin de droite et allez à Gran pulse. Sinon, suivez le chemin du milieu et sauvegardez.

Avant d'aller à droite vers le marqueur jaune, suivez le chemin qui mène à l'extrême gauche et récupérez une Couronne Chérubin, du Millérite et un Analyseur. Ensuite, revenez en arrière, allez vers le marqueur et touchez la statue.

Après que la plateforme aie changé de position, récupérez 20 Barbes du roi des mers dans le trésor à droite et avancez à gauche. Remontez la pente pour récupérer deux trésors, deux Ecrans et une Bague de l'air puis redescendez. Suivez le chemin principal qui vire vers la droite. Récupérez une Lance de Shaman dans un trésor à droite, descendez la pente et touchez la statue une seconde fois.

Sauvegardez la partie, suivez d'abord le chemin de droite pour récupérer le contenu de deux trésors puis prenez à gauche pour continuer à avancer.

Sauvegardez, descendez la pente, avancez tout droit vers la prochaine statue et préparez-vous à affronter un boss.

Boss : Jabberwocky et Bandersnatch

Vous devez d'abord éliminer Jabberwocky car il est capable de soigner ses blessures et celles de Bandersnatch. Utilisez la stratégie Sans Pitié (Attaquant, Saboteur, Tacticien) ou Justesse (Défenseur, Saboteur, Tacticien) et lancez plusieurs sorts vers l'ennemi. Ensuite, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour les attaquer et les mettre en état de choc avant d'enchainer avec Agression lorsqu'ils sont assommés. Répétez toute l'opération si les sorts s'évaporent, achevez Jabberwocky en premier lieu puis occupez-vous de Bandersnatch de la même façon.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, sauvegardez la partie et avancez vers la prochaine marque jaune. Après la courte scène, choisissez l'un des deux chemins et suivez-le. Abattez les ennemis qui vous attaquent, atteignez le marqueur, sauvegardez et touchez la statue.

Boss : Lodislos

Ladislos peut être vaincu facilement. Commencez par la stratégie Sans pitié ou Justesse puis attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence.

Chargement du lecteur vidéo...

Après la courte scène, montez les rampes et récupérez 3000 et 5000 Gils dans les deux trésors. Ensuite, affrontez Jabberwocky et Bandersnatch une seconde fois et grimpez aux rebords qui vous mènent à la prochaine marque. Sauvegardez la partie, touchez la statue et préparez-vous à affronter un nouveau boss.

Boss : Eliminateur Tiamiat

Lorsque Tiamiat est en l'air, utilisez d'abord un Analyseur et la stratégie Discernement (Défenseur, Saboteur, Tacticien) pour améliorer vos compétences. Vous pouvez l'attaquer mais il ne subira pas d'importants dégâts en vol à moins qu'il soit en état de choc. Lorsqu'il descend, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour l'assommer rapidement et lui infliger d'importants dégâts.

Chargement du lecteur vidéo...

Si vous êtes gravement blessé, utilisez Renouveau pour reprendre des PV et recommencez du début.

Après le combat, téléportez-vous à l'aide du portail et effectuez votre dernière sauvegarde.

Avancez dans le couloir, prenez l'Energisant dans le trésor et préparez-vous au combat final derrière la porte. Utilisez Fang, Vanille et Hope et préparez les stratégies suivantes : Protection (Défenseur, Soigneur, Tacticien), Discernement (Défenseur, Saboteur, Soigneur), Assaut furieux (Attaquant, Ravageur, Ravageur), Défense posée (Défenseur, Saboteur, Soigneur), Polyvalence (Attaquant, Ravageur, Soigneur) et Renouveau (Défenseur, Soigneur, Soigneur).

Boss : Barthandelus

Commencez le combat avec les stratégies Défense posée et Protection. Une fois que vos compétences se soient améliorées, utilisez Assaut furieux et Polyvalence pour l'attaquer. Faites très attention à ses attaques dévastatrices Rire de Thanatos et Ultima. Dès que vous voyez qu'il est en train de les exécuter, utilisez rapidement la stratégie Renouveau. Ensuite, reprenez les attaques jusqu'à l'état de choc. Répétez ces techniques pour qu'il soit achevé.

Chargement du lecteur vidéo...

Boss final : Orphan

1ère forme :

Le combat contre Orphan peut s'avérer assez long. Au début de l'affrontement, utilisez la stratégie Protection pour améliorer vos compétences tout en restant sur la défensive.

Une fois que vous aurez acquis plusieurs améliorations, utilisez la stratégie Discernement pour lancer plusieurs sorts tout en restant toujours sur la défensive. S'il effectue l'attaque Lumière consumée ou Jugement impitoyable, lancez rapidement la stratégie Renouveau. Une fois qu'il a encaissé plusieurs sorts, attaquez-le avec Assaut furieux et Polyvalence pour l'assommer. Lorsqu'il utilise une boule magique pour lancer des sorts, gardez Renouveau et attaquez de temps à autre avec Polyvalence. Lorsque sa jauge arrive au quart, il n'utilisera plus que des sorts et sa jauge baissera progressivement. Vous pouvez garder Renouveau mais en utilisant des potions et attendre qu'elle s'achève. Sinon, vous pouvez l'attaquer de temps à autre avec Polyvalence.

Chargement du lecteur vidéo...

2ème forme :

Dans cette seconde phase du combat, non seulement vous devez mettre Orphan en état de choc pour pouvoir lui infliger des dégâts mais en plus vous devez battre Orphan avant la fin du temps imparti. Dans ce combat, inutile d'utiliser les sorts car Orphan y est immunisé. Utilisez par contre quelques améliorations et attaquez-le avec Assaut Furieux et Polyvalence pour le mettre en état de choc. Une fois que ceci est fait, utilisez Assaut furieux et faites appel à Béhémoth pour lui infliger d'importants dégâts. Au cas où la jauge de vos PV est critique, utilisez Renouveau puis reprenez rapidement les assauts. Mettez Orphan deux fois en état de choc, utilisez l'Eilodon et vous serez capable de la battre avant la fin du temps.

Chargement du lecteur vidéo...

Félicitations ! Vous avez enfin complété Final Fantasy XIII.

Chargement du lecteur vidéo...
Mis à jour le 13/10/2014 Voir l'historique
Final Fantasy XIII
PC PS3 360
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (9)
  • News (140)
  • Vidéos (56)
  • Images (3274)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (16)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.