Menu
Tales of Monkey Island
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • Wii
  • Mac
  • iOS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Tales of Monkey Island / Guide et astuces Tales of Monkey Island /

Solution complète : Chapitre 1 - Wiki de Tales of Monkey Island

Solution complète : Chapitre 1

Partager sur :

The Rock of Gelato

Objectif : Sauvez Elaine

Votre première mission consiste à réussir à fabriquer la potion qui permet de battre Le Chuck avant que ce dernier ne termine son sort. Dirigez-vous vers le mat et consultez les instructions pour fabriquer la potion.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Allez à droite, montez les marches et prenez le Monkey Coffin. Examinez-le pour recevoir le Fizzy Root Beer. Ouvrez l'inventaire et combinez la Breath Mints avec la bouteille du Fizzy Beer. Combinez ensuite cette dernière avec l'épée.

La maladresse de Guybrush est toujours au rendez-vous et il fera tomber la bouteille avant que vous n'ayez pu asperger l'épée avec cette potion. Vous devez alors concocter une autre potion avec les moyens du bord.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Parlez à Elaine pour lui demander de vous lancer une corde. Une fois que vous serez à bord du bateau de Le Chuck, allez à l'arrière et utilisez votre épée pour couper la racine de la plante. Placez cette racine dans le baril de Grog.

Chargement de la vidéo

Placez ensuite les Breath Mints dans le baril aussi. Plongez votre épée dans cette potion pour la renforcer. Utilisez-la immédiatement après contre votre ennemi Le Chuck.

Solution complète : Chapitre 1

Flotsam Island

Objectif : Trouvez le Screaming Narwhal et trouvez un moyen pour quitter l'île

Une fois sur la nouvelle île, parlez au journaliste qui est constamment à la recherche du dernier scoop pour son journal. Il affirme qu'il est impossible de quitter l'île à cause du vent. Vous devez lui fournir trois histoires de pirates pour qu'il daigne vous révéler sa source secrète ; il s'agit de Deep gut.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Commencez alors par aller au port de la ville et repérez le linge tendu. Cherchez dans les chaussettes pour trouver une carte de membre pour le bar club 41 de l'île. Revenez au club qui se trouve à l'entrée de la ville et utilisez la carte pour entrer.

A l'intérieur du bar, votre main enchantée provoque une bagarre générale et à votre sortie Nipperkin vous félicite et prend note. Il ne vous reste alors que deux histoire à trouver pour connaitre la source secrète. Ramassez le Grogatini sword qui se trouve près du verre brisé.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Engouffrez-vous maintenant dans la jungle et avancez puis prenez à gauche. Ramassez les bombes et revenez vers le port. Essayez maintenant d'embarquer sur le bateau à nouveau. Essayez de passer sur la planche mais il se trouve que le capitaine avait senti le coup car il a badigeonné le passage avec de la graisse pour vous empêcher d'avancer. Essayez de grimper à bord à l'aide de la chaine qui relie l'ancre au bateau mais sans succès. Le capitaine vous attend de pied ferme et vous lance des bouts de charbon sur la tête. Ce dernier allumera ensuite le feu à la planche.

Allumez la mèche d'une de vos bombes à l'aide des flammes et courez vers le linge. Mettez la bombe dans le sous-vêtement et utilisez la corde du linge pour essayer d'aborder le bateau. En vous repoussant, le capitaine ramène la bombe vers son emplacement. Il sera alors éjecté du bateau et vous pourrez être à nouveau capitaine.

Chargement de la vidéo

Revenez à la jungle et avancez vers la gauche jusqu'à trouver Joaquin. Ce dernier est en train de jouer avec des poupées. Parlez-lui de sa collection et il vous avoue alors qu'il est désespéramment à la recherche de la poupée Dark Ninja Dave. Prenez sa carte au trésor et piégez-le en lui demandant de regarder ailleurs et ainsi voler une poupée rose appelée Pink Pajama Pierre.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Revenez au port et allez près de l'imprimerie du journal local où se trouvent les barils d'encre. Plongez la poupée rose dans l'encre noire. Combinez ensuite la poupée avec Grogatini sword et vous réussirez à fabriquer un faux Dark Ninja Dave.

Vous devez ensuite utiliser la carte de Joaquim. Les dessins d'animaux indiquent les chemins à prendre. Vous entendrez à chaque début de chemin le cri d'un animal, suivez donc ces bruits pour trouver votre chemin. Engouffrez-vous dans la jungle et avancez puis prenez la direction de l'ouest. Dirigez-vous vers le nord dès que vous le pourrez et avancez jusqu'à atteindre le puits. Utilisez la carte avec le puits pour commencer la quête du trésor.

Chargement de la vidéo

Suivez ensuite le chemin situé à l'est puis prenez vers l'est à nouveau, à la prochaine bifurcation. Montez en longeant le chemin qui mène vers le nord puis dirigez-vous vers le sud. Allez encore une fois vers le sud. Ensuite, empruntez la route la plus haute (au nord) puis dirigez-vous vers l'ouest. Une fois arrivé à destination, placez le Dark Ninja dans le trou.

<galerie>

Solution complète : Chapitre 1
Solution complète : Chapitre 1
Solution complète : Chapitre 1
</galerie>

Revenez alors à Joaquim et annoncez-lui que la carte est authentique et qu'elle mène vers un trésor. Il creusera à son tour et trouvera la poupée. Nipperkin est présent aussi, il vous félicite. Il finira par vous donner une carte qui vous permet de trouver son contact. Sur la carte, il y a des traces de pas qui indiquent la direction à prendre : ouest, nord, nord et nord. Le mot de passe étant ; Deadline.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Revenez à la jungle et suivez la carte pour trouver la maison du contact de Nipperkin. Entrez pour vous retrouver devant la Voodoo Lady. Parlez-lui et prenez le Locket. Parlez ensuite au squelette de perroquet et emportez-le avec vous. Avancez ensuite vers la bouteille indestructible et prenez-la aussi. Sortez de la maison et prenez la girouette qui se trouve par terre avant de vous éloigner.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Revenez au port et parlez au pirate qui se trouve devant la Court house. Prenez son Eye of the Manatee. Quittez-le et allez au vendeur qui se trouve à gauche puis prenez le U-tube. Demandez-lui ensuite s'il est capable de détruire votre bouteille indestructible. Il affirme qu'il en est capable mais qu'il voudrait être payé en contre parte.

Laissez-le alors et revenez au bateau.

Effectuez des tirs de canon pour détruire les sculptures du vendeur.

Chargement de la vidéo

Ramassez aussi le fromage qui se trouve à gauche du canon. Revenez vers la boutique du vendeur et prenez son briseur de bouteille indestructible. Malheureusement votre main enchantée vous empêche d'utiliser cet appareil.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Vous devez rendre visite au toubib disjoncté. Rendez-vous à sa maison et prenez le pot de fleur accroché au mur de droite. Frappez à la porte et entrez. Parlez au docteur avant de vous retrouver attaché à la chaise.

Vous devez donc vous libérer et quitter le labo. Tournez la chaise vers la droite et inclinez-vous vers l'arrière pour atteindre la clé de la cage du singe.

Chargement de la vidéo

Lancez-la ensuite au singe. Tournez à gauche et sonnez à la sonnette. Le singe changera alors l'image de la radio. Inclinez-vous vers l'avant et appuyez sur la pédale de droite pour faire tomber une banane pour le singe. Il ira alors vers le dispositif de génération de courant et fera tomber une image radio.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Tournez-vous encore à gauche et ramassez la radio avec votre pied. Revenez à droite et inclinez-vous vers l'arrière pour lancer la radio. Appuyez sur la sonnette pour appeler le singe et donnez-lui une banane. Quand il s'approche du squelette, électrocutez-le pour que la clé s'accroche à sa queue. Sonnez encore une fois et donnez une banane au singe. Prenez enfin la clé et libérez-vous.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Maintenant que votre main est engourdie suite à l'anesthésiant, utilisez le briseur de bouteille pour consulter la carte et Eye of the Manatee pour la lire.

Revenez à la jungle et prenez le chemin qui mène en haut. Utilisez la carte avec le piédestal. Allez alors dans le chemin du sud puis empruntez celui qui mène vers le bas (à gauche) et au nord. Utilisez le pot de fleurs avec le puits.

Chargement de la vidéo

Allez ensuite à droite puis à gauche et enfin vers le bas. Tournez autour du calendrier dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la couleur devienne verte. Allez enfin vers le nord pour atteindre l'entrée du temple.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Utilisez le briseur de bouteille contre le nez en cristal bleu. Ramassez ensuite le masque et placez le perroquet à l'intérieur du temple.

Revenez avers le port et utilisez le formage contre les signes qui se trouvent sous les fenêtres de la prison. Revenez ensuite voir le docteur et provoquez-le jusqu'à ce qu'il accepte de vous suivre.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Une fois devant la machine qui génère le vent, utilisez la manivelle pour activer les statuettes. Allez ensuite à droite et utilisez la girouette avec la statuette. Observez la face qui est sur la girouette et tournez les cylindres de façon à avoir la même image sur la statuette. Utilisez ensuite la manivelle. C'est là que le docteur arrive et vous catapulte à l'entrée du temple.

Allez à la statuette du Stange Idol en suivant votre carte. Utilisez le fromage pour remplacer le cylindre manquant et placez la girouette sur la statuette. Faites en sorte que les faces du cylindre correspondent aux images. Utilisez ensuite la manivelle pour que le docteur vienne une seconde fois et vous catapulte.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Allez à la statuette de l'Enigmatic Idol en suivant votre carte. Placez la girouette sur la statue.

Tournez les cylindres et placez le pot de fleurs dans l'emplacement vide. Ensuite, suivez l'image de la girouette. Utilisez enfin la manivelle.

Allez à la statuette du Messed up Idol en suivant le chemin sur votre carte. Parlez au docteur et trompez-le en affirmant avoir vu son roi pour qu'il se retourne. Placez le U tube dans son fusil à air pour qu'il soit catapulté dans la statuette. Entre temps, n'utilisez pas la girouette mais tournez plutôt les cylindres et écoutez les cris que le docteur lance.

Chargement de la vidéo

Quand ses cris deviennent graves ceci indique que la position du cylindre est correcte sinon continuez à tourner. Utilisez ensuite la manivelle.

Après la cinématique, vous vous retrouvez sur le bateau. Essayez d'indiquer la direction à Winslow mais votre main vous empêche de le faire. Remontez vers la barre et utilisez-la. Votre main vous jouera encore un tour et fera basculer le bateau. Revenez vers le bas et tirez avec le canon.

Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1Solution complète : Chapitre 1

Allez à la carte et essayez de pointer votre direction mais encore une fois votre main vous empêche de le faire. Vous tomberez alors près du baril et votre main s'enfoncera dans le goudron. Maintenant qu'elle est immobile, indiquez à votre second la direction à prendre, vers le Rock of Gelato pour trouver Elaine et Le Chuck.

Fin du premier épisode.

Mis à jour le 15/06/2010 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3

Jeuxvideo.com