Menu
Ankh
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Ankh / Guide et astuces Ankh /

Solution Complète : Chapitre 1 : Une audience difficile - Wiki de Ankh

Solution Complète : Chapitre 1 : Une audience difficile

Partager sur :

La maison d'Assil

Assil est puni. Il est consigné dans sa chambre car il a volé les clés de la pyramide construite par son père pour organiser une petite fête avec ses amis. Hélas, pendant celle-ci, il a été maudit par une momie. Il doit donc rendre visite au pharaon pour en savoir plus sur cette malédiction. Mais avant, il faut évidemment trouver un moyen de sortir discrètement de la maison sans que son père ne s'en aperçoive. Explorez les lieux. Prenez la chemise salle. Dans une de ses poches se trouve une pièce d'argent. Regardez le vase précieux et prenez le vieux pinceau sans poil grâce auquel il tient debout. L'armoire s'ouvre, vous permettant de prendre la robe de papa et le cintre. Vous avez désormais tous ce qu'il vous faut pour quitter les lieux. Montez à l'étage. Combinez la chemise et la robe dans votre inventaire pour obtenir une corde. Utilisez-la sur le panier à fleur suspendu au plafond pour vous échapper.

Les rues du Caire

Vous tombez sur deux bandits. Quelles que soient les remarques que vous choisirez, vous allez perdre votre pièce d'argent. Avancez pour voir le palais du pharaon au loin. Traversez le souk pour vous y rendre. Hélas, la route est barrée par deux gardes qui ne veulent pas vous laisser entrer. Discutez avec eux jusqu'à apprendre qu'ils ont peur des crocodiles. Il va donc falloir les distraire en utilisant cette peur panique. Descendez jusqu'aux rives du Nil pour parler avec le passeur et lui demander d'aller à un endroit où l'on peut trouver des crocodiles. Il veut bien vous y amener mais contre une pièce d'argent. Revenez voir les deux bandits pour tenter de récupérer votre dû. Ils ne veulent pas vous rendre votre pièce à moins que vous ne leur apportiez à manger. Allez faire un tour au souk, et plus précisément à la boutique "Le Fish Burger d'Olga". Mais la commerçante ne veut pas vous faire de sandwich au poisson si vous n'avez rien pour payer. Il faut la distraire pour chiper les ingrédients nécessaires qui sont disposés sur le comptoir. Prenez la barre de métal (qui est sur la porte battante du stand) puis ouvrez la porte. Les chats vont distraire Olga. Pendant ce temps, prenez les ingrédients nécessaires à la confection du sandwich : la salade et le pain. N'hésitez pas à ouvrir la porte battante plusieurs fois pour faire diversion si vous n'arrivez pas à tout prendre du premier coup. Il vous manque encore le poisson. Pour le trouver, allez sur l'écran situé juste avant les berges du Nil et regardez à côté des canalisations : il y a un poisson puant qui n'attend que vous. Mais celui-ci glisse trop. Il va falloir trouver quelque chose pour l'attraper. Dirigez-vous vers le palais. Juste avant d'y arriver, vous verrez un fil avec du linge étendu. Prenez le bas résille rouge et utilisez-le pour attraper le poisson puant. Combinez ce dernier avec le pain et la salade pour obtenir un fish burger. Donnez-le aux bandits. Ils vont vous rendre votre pièce en argent. Retournez voir le passeur et donnez-lui votre pièce. En route pour la baie des crocodiles !

Le Nil

Le trajet ne s'étant pas déroulé exactement comme prévu, vous vous retrouvez au fond du fleuve. Le seul accès est barré par un crocodile. A sa droite, vous remarquez des bras rongés. L'animal adore visiblement les membres supérieurs. Regardez la planche au pied de la statue. Essayez de la déplacer. C'est trop lourd. Faites levier avec la barre de métal de votre inventaire pour y arriver et ainsi prendre le bras en pierre. Regardez le gardien du trésor mort, allongé non loin du crocodile, et plus précisément son bras. Tirez-le et prenez sa main. Ouvrez-la dans votre inventaire pour tomber sur une clé. Ouvrez le coffre de pirate grâce à elle. A l'intérieur se trouvent un drapeau de pirate, une boussole sans aiguille, une statue sale et une chemise hawaïenne. Combinez le bras en pierre avec la chemise hawaïenne et donnez tout au croco. Vous obtenez une dent de crocodile et vous pouvez remonter à la surface. Avancez en direction du désert. Hélas, vous ne pouvez pas aller très loin car Assil a peur de se perdre. Vous avez bien une boussole, mais elle ne dispose pas d'aiguille. Revenez parler au passeur. Il ne veut pas vous ramener au Caire car vous n'avez pas d'argent. Donnez-lui votre drapeau pirate pour qu'il vous accorde des traversées gratuites.

Les rues du Caire

Allez au souk rendre visite au tailleur (le vieil homme avec les grosses lunettes). Discutez jusqu'à ce qu'il vous demande d'aiguiser ses ciseaux émoussés. L'endroit idéal pour cela se trouve sur les berges du Nil, sur une pierre glissante. Rendez les ciseaux aiguisés au tailleur.

Pour vous remercier, il vous remet une aiguille peut-être maudite. Combinez-là avec la boussole sans aiguille pour obtenir une véritable boussole qui vous permettra de vous orienter dans le désert. Avant de repartir, parlez avec Fatima. Demandez-lui si elle n'a rien de "spécial" à vendre. Elle vous dit qu'elle a une carte au trésor, mais qu'il faut payer en pièce d'or pour l'avoir. Donnez-lui la statue sale. Elle n'en veut pas : il va falloir trouver un moyen de la nettoyer. Retournez voir le passeur et traversez le Nil.

Le désert, Gizeh et l'oasis

Entrez dans le désert et dirigez-vous vers la sortie à droite de l'écran. Prenez le crâne et la branche sur l'arbre mort. Avancez jusqu'à Gizeh. Parlez aux chameliers. Ils veulent que vous nettoyez leurs animaux et vous donnent de la nourriture pour chameau. Il y a le chamo-matique pour cela mais il ne fonctionne pas car il manque la manivelle. Utilisez la branche que vous avez trouvé en guise de manivelle et mettez la nourriture dans le bol. Le chameau s'approche. Tournez la branche pour lancer le processus de lavage. Le chamelier vous remet une bouteille de vin. Vous devez maintenant laver la statue de votre inventaire. Prenez les poils de chameau dans la machine et combinez-les avec votre pinceau pour obtenir un pinceau avec poils. Utilisez-le sur la statue salle. Et voilà ! Une belle statue scintillante ! Vous pouvez revenir au souk donner la statue à Fatima qui vous remet la fameuse carte au trésor que vous pouvez observer dans votre inventaire. Revenez à Gizeh et continuez votre chemin par la gauche jusqu'à un éperon rocheux. Vous allez faire une étrange rencontre.

Progressez jusqu'à l'oasis. Discutez avec les israélites et demandez-leur de vous confectionner un costume de crocodile. Ils acceptent pour peu que vous leur ameniez les matériaux nécessaires. Revenez au Caire pour aller chercher ce dont vous avez besoin. Dans le souk se trouve une mamie qui se promène. Faites un clic droit sur son sac à main pour tenter de le prendre. Elle résiste. Dites-lui que vous faites partie de l'agence pour l'environnement et que vous fermerez les yeux sur l'infraction pour obtenir le sac en croco. Revenez à l'oasis et donnez le sac, le crâne et la dent aux israélites pour qu'ils vous remettent le masque de crocodile. Allez devant le palais, mais avant de vous présenter devant les gardes, mettez le masque pour les effrayer. Vous pouvez enfin entrer !

Mis à jour le 02/02/2006 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution Complète : Chapitre 1 : Une audience difficile
    • Solution Complète : Chapitre 2 : Un vol nécessaire
    • Solution Complète : Chapitre 3 : Appeler Osiris
    • Solution Complète : Chapitre 4 : Banana sunrise
    • Solution Complète : Chapitre 5 : Dans l'obscurité