Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Primordia /

Wiki de Primordia - Solution complète : Chapitre 1 : The UNNIIC

Solution complète : Chapitre 1 : The UNNIIC

A la suite de la cinématique d'introduction, vous vous retrouvez en compagnie de Crispin, un compagnon mécanique qui pourra vous prodiguer conseils et vous aider dans la résolution de certaines énigmes.

A l'extérieur de l'UNNIIC

Entrez à l'intérieur du vaisseau pour enquêter (descendez par la trappe centrale puis avancez sur la droite jusqu'à la salle des machines). Une cinématique se déclenchera automatiquement une fois que vous serez sur place.

De retour parmi les vivants (et sur la terre ferme) récupérez les données (data pouch) puis dirigez-vous vers la droite.

Ramassez le conduit (objet cylindrique) situé sur le sol à côté du bidon d'huile ainsi que le câble sur la droite de l'écran.

Cliquez sur le générateur d'urgence et observez sa structure, récupérez du mastic (putty) sur la douille de la bougie (spark plug) et examinez la prise (socket).

Grimpez sur l'échelle (à gauche de l'écran sur) pour rejoindre la plateforme. Cliquez sur l'avatar de Crispin (depuis l'interface de l'inventaire) puis sur la lampe halogène afin que votre petit compagnon flottant puisse la déloger. Ramassez la lampe et le second conduit sur le sol avant de rejoindre le toit de l'UNNIIC.

Une fois muni de cette lampe (à sélectionner dans l'inventaire), vous pouvez retourner à l'intérieur de l'UNNIIC.

A l'intérieur de l'UNNIIC

Ramassez l'ouvrage posé sur le bureau (gospel) et fouillez le lit pour récupérer la lampe à plasma d'Horatio. Utilisez la console pour retourner sur le toit de l'UNNIIC.

Cliquez sur " Junk " depuis la carte pour rejoindre directement la décharge.

Dans la décharge

Vous trouverez deux nouveaux conduits sur le sol, à proximité du train. Observez le tube sur la droite de l'écran et demandez à Crispin d'explorer l'intérieur, vous récupérerez ainsi le 5ème conduit.

Servez-vous de la lampe à plasma pour ouvrir la boite à outils qui se trouve à côté du train, vous y trouverez une bougie d'allumage. Une fois ces divers objets récupérés, cliquez de nouveau sur la carte pour retourner à bord de l'UNNIIC.

Réparer le générateur d'urgence

Depuis l'inventaire, fixez les 5 conduits entre eux à l'aide de la torche plasma. Reliez le conduit fondu (fused conduit) à la prise de courant (socket) du générateur. Placez la bougie (spark plug) dans l'espace vide (gap) puis actionnez l'interrupteur.

Trouver une nouvelle source d'énergie

Une fois à l'intérieur de l'UNNIIC, avancez jusqu'à la salle des machines. Eteignez le poste de radio en ôtant la prise (cliquez sur l'appareil). Récupérez également l'écran LCD posé à côté de la radio.

Examinez les plans qui jonchent le sol et poursuivez dans la salle suivante sur la droite. Essayez d'attraper le chiffon (rag). Malheureusement il va s'envoler. Sortez de l'UNNICC et allez sur la gauche pour le récupérer. Frottez-le sur la graisse de moteur de l'UNNIIC afin d'obtenir un nouvel objet (Sticky Rag - chiffon poisseux).

Retournez à l'intérieur, dans la chambre d'Horatio. C'est à cet endroit que vous pourrez mettre la main sur le cristal (éclat brillant au fond de la pièce).

Utilisez la torche plasma pour découper un morceau de câble depuis l'inventaire. Combinez le mastic (putty) avec le morceau de câble et le cristal pour obtenir un nouvel objet. Branchez la prise (plug) sur ce nouvel objet. Il ne vous restera plus qu'à connecter ce dispositif à l'interface qui se trouve dans la salle des machines.

L'écran affichera une série de 6 coordonnées :

  • 652
  • 817
  • 608
  • 671
  • 212
  • 159

Quittez la pièce et dirigez-vous vers la gauche pour retourner sur le toit de l'UNNIIC. Allumez le télescope puis saisissez les 6 coordonnées à l'aide du clavier placé sous le télescope.

Deux nouvelles zones seront ainsi ajoutées à votre carte : robot et device. Cliquez sur la carte pour vous rendre sur la zone ROBOT.

Giant Robot (Goliath)

Observez avec attention le robot, utilisez la torche plasma sur le doigt du géant. Avec l'aide de Crispin, colmatez les deux systèmes d'aération (vents) : l'un avec le doigt que vous avez découpé, et l'autre avec le torchon plein de graisse.

Vous pourrez ensuite entrer dans la bouche du géant. Vous y ferez la rencontre de Alpha et de Beta. Après avoir épuisé toutes les options de dialogue (Alpha doit vous confier la mission de réparer le court-circuit dont est victime le géant), prenez le câble dans l'inventaire et confiez-le à Crispin.

Une fois que Crispin aura attaché le câble, vous pourrez vous hisser jusqu'à la tête du géant.

Interagissez avec le panneau de commande de l'unité centrale puis avec le droide flottant. Le seul indice que vous obtiendrez de sa part sera un code en langage binaire : 001011010. Pour activer l'unité centrale, vous devrez saisir cette bonne combinaison sur le panneau de commande (panel).

Les diodes éteintes symbolisent le 0, les diodes allumées symbolisent le 1. Allumer les diodes 2, 4, 5 et 7 (du haut vers le bas) puis appuyer sur le bouton rouge pour allumer réparer le court-circuit.

Redescendez par la trappe et dites à Alpha que vous avez réglé le problème. Engagez de nouveau la discussion pour lui demander comment utiliser l'ascenseur. Tapez le code donné par Alpha sur le clavier (pad) posé au sol (9876).

Une fois dans le ventre du géant, interagissez avec le moniteur 3 pour parler à Gamma. Utilisez la torche plasma sur les moniteurs de façon à le coincer (en les détruisant un par un jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul moniteur allumé). Vous pouvez également le tuer (en détruisant tous les moniteurs).

Si vous préférez le piéger plutôt que le tuer, sauvegardez après chaque bonne réponse (les cachettes de Gamma sont aléatoires).

Quittez la salle en utilisant la plateforme sur la droite de l'écran. Parlez à Alpha et Beta pour leur dire ce qu'il est advenu de Gamma puis quittez le corps du géant en empruntant la porte à droite de l'écran.

Une fois à l'extérieur, vous aurez l'occasion de discuter avec Goliath et d'en apprendre davantage sur son histoire. A l'issue de l'entretien, Goliath vous confiera un module de décryptage qui vous sera utile pour la suite de l'aventure.

Cliquez sur la map pour rejoindre la zone suivante " Device ".

Device

Une fois sur place, épuisez tous les sujets de conversation avec le robot humaniste. Vous obtiendrez ainsi l'accès à une nouvelle zone : le Dôme et vous serez soumis à un quizz. Voici les bonnes réponses :

  • 1. Because Man created us.
  • 2. A perfect machine.
  • 3. To maintain the world.
  • 4. Horus

Après lui avoir remis le Gospel, vous serez autorisé à prendre une bombe B-325. Retournez à l'UNNIIC. Placez la bombe dans le " craddle "pour tenter de redémarrer le vaisseau.

Cette solution ne fonctionnera que provisoirement, vous devrez trouver le moyen de stabiliser la bombe.

Récupérer des pièces détachées

Récupérez les morceaux du capteur (sensor parts) à l'endroit où vous aviez récupéré les coordonnées pour le télescope un peu plus tôt.

Quittez l'UNNIIC et plongez la bombe dans la flaque de graisse qui se trouve sous le vaisseau. Vous obtiendrez un nouvel objet (Sticky bomb).

Quittez cette zone pour rejoindre le dôme. Fouillez dans les poches de l'endosquelette adossé au dôme pour récupérer un signal transmetteur puis observez l'arme à feu (AA gun) sur la droite de l'écran, vous pourrez récupérer un CPU à combiner avec les morceaux du capteur et l'écran LCD depuis l'inventaire. Vous obtiendrez ainsi un capteur mobile.

Retournez dans la décharge (junk). Utilisez le capteur mobile sur tube en ferraille situé sur la pile de déchets au centre de l'écran (le capteur s'illumine à proximité d'une source d'énergie). Faites appel à Crispin pour récupérer la batterie depuis la source d'énergie. Placez la batterie dans le signal transmetteur depuis l'inventaire.

Avant de rejoindre le dôme, faites un détour par l'UNNIIC. Recherchez une source d'énergie à proximité de l'endroit où vous aviez récupéré le chiffon. Vous obtiendrez ainsi un lecteur de cassettes (tape deck).

Une fois de retour au Dôme. Plaquez la bombe collante (sticky bomb) sur la porte, puis faite interagir le transmetteur de signal avec la bombe. Entrez le code " 6325 " (le préfixe donné par Alpha suivi de la référence de la bombe) pour la faire exploser.

Entrez dans le Dôme, passez le contrôle scanner (à droite de la machine) puis demandez-lui un ticket. Insérez le ticket dans le panneau pour ouvrir la grille. Il vous restera plus qu'à avancer pour prendre place dans le train qui vous mènera à Metropol.

Mis à jour le 11/01/2013 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests
  • News (3)
  • Vidéos (2)
  • Images (128)
  • Wiki / ETAJV
  • Downloads (1)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.