Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light /

Wiki de Lara Croft and the Guardian of Light - Solution complète : Chapitre 1 : Temple de la lumière

Solution complète : Chapitre 1 : Temple de la lumière

Après la scène cinématique du début, montez les escaliers qui sont derrière vous et ramassez les gemmes éparpillées. Par la suite, redescendez et posez des bombes près des engrenages. Eloignez-vous, déclenchez les explosifs pour ouvrir la porte et entrez.

Montez les escaliers jusqu'à la plateforme, tirez sur les urnes et récupérez les gemmes. Montez les prochaines marches, avancez jusqu'au prochain piège qui lance des flèches et utilisez les bombes pour le détruire. Ramassez les gemmes, traversez le pont et montez aux escaliers.

Après la courte scène, utilisez la lance de Totec et abattez les trois monstres qui vous attaquent. Une fois que la zone est sécurisée, montez les escaliers et prenez à gauche.

Dans la prochaine zone, détruisez d'abord les pièges qui lancent des flèches puis ramassez les gemmes et le second crâne rouge. Ensuite, marchez sur l'interrupteur du milieu et passez la porte qui s'ouvre.

Décochez une lance dans le mur en face de la porte, sautez dessus et utilisez-la pour atteindre le rebord élevé.

Utilisez la source pour guérir de vos blessures, détruisez trois urnes et montez les marches. Tuez cinq monstres, montez et détruisez deux urnes. Détruisez également deux pièges à flèches, ramassez les trois gemmes puis lancez le grappin sur l'anneau se trouvant sur l'autre plateforme. Montez en vous accrochant au grappin, récupérez le troisième crane rouge puis marchez sur l'interrupteur de la porte et descendez. Enfin, passez la porte qui vient de s'ouvrir et montez les marches.

Tuez quatre monstres, avancez et détruisez les barils explosifs. Poursuivez vers la zone suivante, ramassez deux trousses de soin à droite des marches puis avancez à gauche. Agrippez-vous au levier, tirez pour ouvrir la porte et franchissez-la avant qu'elle ne se referme.

Par la suite, abattez quatre monstres et détruisez les deux pièges à flèches à gauche. Descendez les marches pour récupérer une trousse de soin et remontez. Approchez-vous du bord, lancez votre arme dans le mur près du crâne rouge et sautez sur celle-ci pour récupérer le crâne et traverser ainsi vers la prochaine zone.

Chargement du lecteur vidéo...

Détruisez les deux pièges à flèches, récupérez l'Artéfact au milieu et équipez-vous-en. Ramassez les cinq gemmes, tirez le levier et passez la porte avant qu'elle ne se referme. Augmentez votre santé, récupérez les huit gemmes et grimpez à l'échelle à droite. D'abord, détruisez les pièges à flèches et éliminez quatre monstres. Récupérez le cinquième crâne rouge, trois gemmes et poussez les deux sphères vers le niveau inférieur.

Redescendez, placez les deux sphères sur les deux interrupteurs au sol, ouvrez ainsi la porte et entrez.

Montez les escaliers, ramassez quatre gemmes en chemin et continuez jusqu'à la zone suivante.

A présent, sautez d'un vase à l'autre sans toucher le sol, ramassez les gemmes et le crâne rouge qui s'y trouvent et complétez ainsi le défi. Repérez l'anneau sur le mur, lancez le grappin, courez le long du mur et sautez lorsque vous vous approchez de l'autre rebord. Une fois que ceci est fait, entrez vers la section suivante.

Dès que vous entrez, un piège se déclenche. Pour le détruire, avancez d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre et poussez la sphère sur le premier interrupteur au sol.

Chargement du lecteur vidéo...

Remarquez alors que la flamme qui se trouve devant la porte s'est éteinte et que le levier est désormais accessible. Tirez alors le levier et détruisez ainsi la moitié du piège. Ensuite, tournez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et poussez la sphère vers le second interrupteur au nord. Enfin, tirez le second levier au sud et détruisez ainsi le piège. Si vous détruisez le piège en moins de 30 secondes, vous obtenez une récompense.

Passez la porte suivante, récupérez le crâne rouge et les deux gemmes. Marchez sur l'interrupteur et traversez rapidement la passerelle qui se dresse.

Dans la section suivante, récupérez trois gemmes au sud et repérez un crâne rouge en haut à gauche de la prochaine porte. Montez sur l'un des pots, placez une lance dans le mur juste sous le crâne et atteignez-le. Une fois qu'il est en votre possession, descendez et prenez l'entrée suivante.

D'abord, détruisez deux pièges à flèches en haut, sautez du rebord et détruisez six autres pièges, en bas.

Ramassez la trousse de soins, descendez les marches et plantez une première sous le crâne rouge. Montez la moitié des escaliers, lancez une seconde lance dans le mur puis lancez une troisième lance à partir de la plateforme élevée.

Ensuite, sautez d'une lance à l'autre pour remonter, récupérez aussi le crâne rouge au fur et à mesure et atteignez la plateforme suivante.

Utilisez le grappin sur l'anneau élevé du mur à droite puis courez le long de ce mur pour obtenir l'amélioration santé et revenez sur la plateforme.

Ensuite, tirez sur la cible rouge au milieu et passez la porte qui vient de s'ouvrir. Ramassez les trois gemmes, tirez à nouveau sur la cible à partir de votre emplacement et ouvrez ainsi une seconde porte. Passez-la porte et regardez la scène cinématique.

Après la scène cinématique, abattez deux trolls et huit démons. Effectuez plusieurs roulades pour esquiver l'attaque du troll puis décochez-lui plusieurs lances pour l'abattre. Une fois que la zone est sécurisée, entrez par la porte illuminée.

Chargement du lecteur vidéo...

Tirez sur la cible au fond pour ouvrir la première porte, lancez une lance dans le mur de droite et utilisez-la pour atteindre l'amélioration de santé. Ensuite, revenez à l'entrée, propulsez deux lances sur les statues et traversez ainsi le vide. Grimpez vers la plateforme qui se trouve au-dessus de la cible, obtenez l'amélioration de munitions et revenez là où vous aviez battu les trolls.

A présent, détruisez les sept urnes, montez les marches et détruisez sept autres. Continuez à monter les escaliers et atteignez la zone suivante.

Avancez le long du pont, abattez deux trolls, récoltez six gemmes en chemin et utilisez deux trousses de soins. Lorsque les ennemis sont abattus, entrez par la porte illuminée à droite.

D'abord, récupérez les six gemmes à gauche et tirez sur la cible au fond à droite.

Lorsque la première porte s'ouvre, poussez la sphère jusqu'à l'interrupteur au nord et traversez la passerelle qui vient de se former tout en évitant les flèches. Tirez sur la cible une seconde fois, poussez la seconde sphère à la place de la première et revenez de l'autre côté. Tirez à nouveau sur la cible, poussez la première sphère et placez-la sur le premier interrupteur en bas de l'écran.

Par la suite, faites attention aux flèches et sautez d'une passerelle à l'autre pour approcher des pièges à flèches. Détruisez-les grâce aux bombes, obtenez l'amélioration des munitions et quittez cet endroit.

Maintenant, montez les prochains escaliers, récupérez l'artefact et entrez. Tirez le levier en haut à droite, traversez rapidement les passerelles qui se forment et atteignez la plateforme suivante.

Récupérez rapidement le crâne rouge et les huit gemmes, grimpez sur les deux premières plates-formes puis plantez une lance dans le mur mobile pour atteindre les prochaines plates-formes. Lorsque vous atteignez l'avant dernière, lancez le grappin sur l'anneau et hissez-vous vers la plateforme. Faites attention au rocher qui tombe, sautez rapidement avant que la plateforme ne s'effondre et montez les marches qui mènent vers la sortie.

Mis à jour le 27/10/2010 Voir l'historique
pas d'image
  • Accueil
  • Tests
  • News (1)
  • Vidéos
  • Images
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.