Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Disney Epic Mickey /

Wiki de Disney Epic Mickey - Solution complète : Chapitre 1 : Prologue

Solution complète : Chapitre 1 : Prologue

Fuis le château

Après la scène cinématique, vous affrontez une machine maléfique. Courez à droite, montez les marches et retrouvez Gus. Ce dernier vous explique qu'il faut détruire les panneaux de commandes. Commencez par détruire celui qui est près de vous, avancez à droite, sautez par-dessus le vide et détruisez un second panneau.

Maintenant que la machine est hors service, descendez au niveau inférieur et entrez dans la pièce qui vient de s'ouvrir.

Ouvrez le coffre à l'intérieur, sortez puis remontez les marches et rejoignez Gus près de la porte de sortie.

Après la scène cinématique, votre pinceau commence à fonctionner ; vous êtes désormais capable de lancer du dissolvant et de la peinture. Par conséquent, essayez ces capacités sur le mur et descendez les marches. Devant la porte, visez l'engrenage et lancez de la peintre pour ouvrir la porte.

Suivez le chemin, lancez cette fois le dissolvant sur le cadre de la porte et avancez. Enfin, utilisez le dissolvant et la peinture sur le sol et passez ainsi la porte.

Après la courte scène durant laquelle vous apprenez à combattre les ennemis, abattez les deux voyants et approchez-vous de la grille. Repérez un interrupteur à droite de cette grille, montez dessus et effectuez trois attaques tournoyantes pour descendre le mécanisme.

A présent, vous devez faire le choix de prendre le contenu du coffre ou de libérer le Gremlin.

Montez les marches et lancez le dissolvant sur le tas de pierres.

Remontez, lancez de la peinture sur les sections vides de la pente et avancez. Sautez par-dessus le vide, remontez jusqu'à l'engrenage et effectuez une attaque tournoyante pour l'activer.

Ensuite, poursuivez à droite et sautez vers la section inférieure. Peignez le chemin et avancez. Lorsque vous vous approchez d'un tas de rochers, utilisez le dissolvant sur le sol pour les faire tomber puis repeignez-le.

Répétez la même opération avec le prochain tas de rochers et activez l'engrenage plus loin. Enfin, redescendez et interagissez avec l'écran de projection.

Retourne chez toi

Dans la projection, avancez à gauche et grimpez sur l'arbre géant. Sautez sur les lits, escaladez jusqu'au sommet et sortez de la projection.

Une fois dehors, visez deux engrenages sur le mur et peignez-les.

Avancez, peignez le tuyau et réparez-le. Avancez, peignez le sol pour progresser puis peignez le tuyau sur votre droite.

Avancez, peignez à nouveau le sol et la section du tuyau sur votre gauche. En arrivant près du bord, effectuez un double saut et atteignez la plateforme en rotation. Sautez sur l'autre tunnel (sur votre gauche) et avancez.

Affrontez deux Petites tâches en leur lançant le dissolvant puis récupérez le contenu additionnel à l'intérieur du tunnel et prenez la sortie.

Billetterie

Dans le manège, abattez les Encreurs et discutez avec Gus. Ensuite, allez tout droit vers les bateaux et montez sur l'un d'eux.

Par la suite, sautez d'un bateau à l'autre et peignez les têtes des hippopotames pour avancer. Passez la porte qui vient de s'ouvrir, approchez-vous du grand hippopotame et récupérez le trésor dans sa gueule. Suivez le chemin, visez le balayeur de loin et abattez-le avec le dissolvant.

Entrez par le passage étroit à droite de la plateforme du balayeur, libérez Trigo dans la cage et peignez le pont non loin.

Traversez-le, lancez de la peinture sur le rouage et montez sur le mécanisme. Sautez sur les plates-formes en rotation, atteignez ainsi l'autre section et lancez le dissolvant sur les planches pour sortir.

Sautez sur les plates-formes à droite, ouvrez un coffre et sautez sur l'un des bateaux qui sortent. Approchez-vous du grand hippopotame, sautez sur sa tête et atteignez ainsi les grandes feuilles, à gauche.

D'abord, sautez sur le pont en bois et allez dans l'une des cavités pour libérer Hypérion. Revenez sur les feuilles, poursuivez votre avancée et descendez de l'autre côté. Effectuez des attaques tournoyantes pour tourner les vannes et rétrécir les passerelles. Traversez le prochain pont, tournez une autre passerelle et ouvrez ainsi la porte.

Entrez, marchez sur l'interrupteur au sol et activez rapidement les trois vannes avant la fin du temps imparti.

Emprunte la tour d'Asie

Peignez le pont, traversez-le et achevez les ennemis. Poursuivez à gauche, tournez une vanne bleue et revenez en arrière. Escaladez les blocs qui viennent d'émerger et atteignez le sommet. Libérez Braun de sa cage, descendez et prenez le bateau à droite.

Sautez sur la structure de gauche, grimpez dessus et libérez Hermann. Lors de la discussion, acceptez de payer 100 E-ticket pour réparer le lac. Descendez, peignez le pont de fortune. Traversez-le, avancez à droite et suivez le chemin jusqu'à un coffre.

Revenez au pont, prenez l'un des bateaux et allez vers la section suivante. Sautez sur la plateforme de droite puis sur l'interrupteur pour qu'un dragon apparaisse.

Utilisez ce dragon pour traverser jusqu'à la section suivante et approchez-vous de la porte. Pour l'ouvrir, grimpez sur la feuille mobile à droite et sautez sur la première plateforme.

Ensuite, refaites la même opération, sautez sur la seconde plateforme et ouvrez ainsi la porte. Entrez et passez dans l'écran.

Dans la projection, sautez sur les caisses et effectuez des double-sauts pour atteindre les vaches suspendues.

Sautez dans les cheminées, atteignez la vache suivante puis sautez sur les caisses. Récupérez ainsi la seconde bobine, descendez et sortez.

Ouvre la porte

D'abord, réparez les tuyaux circulaires et actionnez la vanne.

Escaladez le côté gauche de la montagne, peignez la maison du Gremlin et continuez vers le côté droit. Sautez par-dessus le vide et poursuivez jusqu'à l'écran de projection qui se trouve devant l'entrée de la tour.

Dans la projection, sautez d'une plateforme à l'autre et actionnez un levier grâce à une attaque tournoyante.

Chargement du lecteur vidéo...

Récupérez ainsi une bobine en contrebas et remontez à nouveau jusqu'à l'écran de projection, plus haut.

Une fois dehors, avancez jusqu'à ce que vous aperceviez la pompe et remplissez-la avec du dissolvant.

Sautez sur la plateforme pour descendre et poursuivez jusqu'à l'entrée que vous aviez ouverte. N'entrez pas pour l'instant, grimpez sur la maison de gauche et escaladez les plates-formes pour atteindre le moulin.

Utilisez le petit mur pour grimper sur les planches de l'hélice et sautez sur le nuage. Entrez à l'intérieur du moulin, dissolvez l'Encreur et libérez le Gremlin. Discutez avec lui et entrez dans l'écran de projection.

Sautez sur les plates-formes mobiles, suivez d'abord le niveau supérieur pour obtenir une bobine supplémentaire au bout puis suivez le niveau inférieur pour trouver l'écran de sortie.

Atteins le beffroi

D'abord, descendez et allez à droite pour ouvrir un coffre.

Ensuite, revenez à gauche, sautez sur le nuage mobile et atteignez la zone de la tour. Sautez sur les piliers pour atteindre la tour et actionnez la vanne.

Descendez, montez sur l'un des bateaux et atteignez ainsi la tour Eiffel. Affrontez les Encreurs, dissolvez le sol pour les faire tomber ou éliminez-les un par un. Ensuite, grimpez sur les deux plates-formes en rotation et atteignez le nuage.

Attendez que ce dernier se déplace, sautez sur la tour Eiffel et lancez du dissolvant sur l'un des piliers de la tour pour la faire tomber.

Cette action vous permettra d'utiliser cette tour comme un pont et d'atteindre directement le colisée.

Dans cette arène, affrontez les groupes d'ennemis, dissolvez le sol et envoyez-les ainsi dans le lac.

Chargement du lecteur vidéo...

Sécurisez ainsi l'endroit puis remontez jusqu'au dernier niveau. Trouvez la sortie en prenant le couloir et entrez dans l'écran de projection.

Sautez à nouveau sur la caisse trampoline, traversez à l'aide des vaches et atteignez la bobine en haut du bateau. Ensuite, entrez dans la cabine et trouvez l'écran de sortie.

Boss : Beffroi

Le combat commence dès que vous sortez de l'écran. Faites attention à ses attaques, repérez l'ombre et fuyez. Lancez des jets de dissolvant sur ses bras jusqu'à ce qu'ils soient détruits.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, traversez sur les bras du Beffroi et entrez dans l'écran de projection.

Mis à jour le 19/02/2011 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (4)
  • News (20)
  • Vidéos (26)
  • Images (317)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (4)
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.