Menu
Pokémon Version Rubis
  • GBA
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude / Guide et astuces Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude /

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge - Wiki de Pokémon Version Rubis / Saphir / Emeraude

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Partager sur :

Bourg-en-Vol (1/2)

Bienvenue dans le monde des Pokémon ! N’attendez plus, cliquez sur Nouvelle Partie pour découvrir la sublime région d’Hoenn. Le professeur Seko commence par se présenter et vous demande votre nom ainsi que votre sexe. Rentrez ceux-ci puis découvrez le petit village où vous venez tout juste d’emménager. Vote mère vous accueille lorsque vous descendez du camion. Une fois rentré dans la maison, allez régler l’horloge en haut dans votre chambre, cela influe sur l’apparition de certains Pokémon sauvages et sur les baies. Allez ensuite dans la maison du professeur Seko et montez à l’étage, parlez à Flora puis sortez et allez au nord. La petite fille au nord du village vous dit d’aller voir ce qu’il se passe dans les hautes herbes.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badgeSolution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Route 101

Le professeur vous demande de l’aider. Pour cela, choisissez une des 3 Pokéballs dans le sac. Attention, ne vous vous trompez pas, le Pokémon choisit ne pourra évidemment pas être changé par un autre en cours de partie. Vous avez le choix entre Poussifeu, Gobou et Arcko. Une fois le Pokémon sélectionné, affrontez le Zigzaton de niveau 2. Il est très facile à battre. Le professeur Seko vous remercie et vous vous retrouvez peu après dans son Labo. Il vous donne alors le Pokémon choisit précédemment. Maintenant, il vous demande d’aller à la rencontre de Flora, cette dernière se trouve sur la route 103. Repartez au nord, traversez les hautes herbes de la route 101 puis soigner votre Pokémon dans le centre de Rosyères.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badgeSolution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Rosyères

Rosyères est la deuxième ville du jeu. Il n’y a pas grand-chose à y faire d’important concernant l’aventure. Vous découvrez le centre Pokémon, un lieu présent dans toutes les villes où l’on peut soigner ses Pokémon. Ainsi que la Boutique, vous pouvez acheter des médicaments pour soigner vos Pokémon, résoudre un problème de statut. Vous pourrez aussi trouver des Balls et divers objets utiles. Plus vous avancerez dans l’aventure, plus le choix d’objets s’agrandira ! Montez au nord de la ville pour arriver sur la route 103 !

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Route 103

Arpentez les hautes herbes puis une fois arrivé tout au bout, parlez à Flora. Affrontez-la. Elle possède le starter qui a l’avantage sur le vôtre. Par exemple elle aura Gobou si vous possédez Poussifeu. Il est conseillé de monter son Pokémon de un ou deux niveaux avant de l’affronter. Une fois celle-ci vaincue, dirigez-vous vers Bourg-en-Vol à nouveau.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Bourg-en-Vol (2/2)

Une fois revenu à Bourg-en-Vol, allez dans le Labo du professeur pour qu’il vous donne le Pokédex. C’est un objet qui répertorie les données des Pokémon capturés. Flora vous donnera des Pokéballs également. Vous pouvez maintenant capturer des Pokémon. Sortez du Labo puis munissez-vous des chaussures de sport. Repartez en direction de Rosyères puis prenez le chemin à gauche.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Route 102

Vous voilà seul en compagnie de votre Pokémon. Affrontez les quelques dresseurs qui se trouvent sur la route et ramassez les baies qui se trouvent en haut contre les arbres. Continuez toujours vers la gauche pour enfin arriver à Clementi-Ville.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Clementi-Ville

Rentrez dans l’arène puis parlez à votre père. Peu après Timmy, un jeune garçon, ne sait pas comment attraper un Pokémon. Allez avec celui-ci dans les hautes herbes. Par chance, il trouve un Tarsal et en fait son Pokémon principal. Après être retourné à l’arène, partez en direction de la route 104 en allant à l’ouest. Un peu avant de sortir de la ville, un inconnu vous accoste, il prétend chercher des dresseurs Pokémon de talents.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Route 104 (1/2)

Affrontez les dresseurs sur la plage pour prendre de l’expérience puis montez vers le nord en direction du Bois Clementi.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Bois Clementi

C’est le dernier obstacle à franchir avant d’arriver à Merouville. Affrontez les gamins possédant de nombreux type Insect tout en suivant le chemin qui monte au nord. A mi-chemin, un homme est recherché par un sbire de la team Aqua, il est intéressé par des fameux papiers de la compagnie DEVON. Affrontez celui-ci. Vous obtiendrez une Superball en guise de récompense.

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Route 104 (2/2)

Une fois sorti du bois remplit de répugnants petits insectes, vous vous retrouvez à nouveau sur la route 104. Récupérez le seau Wailmer auprès d’une des femmes à la fleuriste jolie fleur, cet objet sert à arroser les baies que vous avez plantées. Continuez vers l’est en combattant les nombreux dresseurs puis franchissez la passerelle. Vous êtes enfin arrivés à Merouville !

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badge

Merouville

Merouville est une grande ville de la région Hoenn. C’est ici que se trouve la première arène Pokémon. Faites soigner vos petites créatures au centre Pokémon et allez acheter quelques potions à la boutique avant d’aller défier la championne. Entrez dans l’arène, affrontez les trois dresseurs puis dirigez-vous vers Roxanne. C’est la championne spécialisée dans les types roches, utilisez des attaques de type Eau, Plante, Combat pour la vaincre plus facilement. Elle possède deux Racaillou de niveau 12 et un Tarinor de niveau 15. Une fois la championne vaincue, vous empochez le badge Roche ainsi que la CT Tomberoche, les CT sont des capsules techniques qui permettent d’apprendre une attaque aux Pokémon aptes. Vous pourrez aussi utiliser la CS Coupe, les CS sont des capsules secrètes, elles servent au dresseur lors de son aventure. Par exemple pour couper des arbustes ou pousser des rochers. Il ne vous reste plus que sept badges avant de pouvoir accéder à la puissante Ligue Pokémon !

Solution complète : Chapitre 1 : Premier badgeSolution complète : Chapitre 1 : Premier badge
Mis à jour le 24/10/2013 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète

Jeuxvideo.com