Menu
Paradise
  • Tout support
  • PC
  • DS
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Paradise / Guide et astuces Paradise /

Solution Complète : Chapitre 1 : La ville de Magardane - Wiki de Paradise

Solution Complète : Chapitre 1 : La ville de Magardane

Partager sur :

La fille du roi Rondon est sur le chemin de retour vers son pays d'origine. Son avion est abattu dans la tourmente. Les différents belligérants la recherchent.

Vous vous retrouvez à Magardane dans le palais d'un Prince fidèle à Rodon. Lisez la lettre du dispensaire qui se trouve sur le petit meuble. Regardez par la fenêtre. Une jeune femme vous fait un signe de la main et vient vous rejoindre. Aïcha vous remet quelques objets trouvés sur vous : une pellicule photographique, une carte d'université, un appareil photo, un foulard de soie et un livre du Dr Ann Smith. Comme vous n'avez plus aucun souvenir depuis votre accident d'avion, Aïcha vous prête le nom de l'auteur du livre : Ann Smith.

Regardez le contenu du livre. C'est un bestiaire de la Mauranie. Parlez à Aïcha, la servante du palais. Elle rêve de porter votre foulard de soie. Donnez-lui pour lui faire plaisir. En échange, vous obtiendrez une clé du harem. Parlez avec Aïcha de différents sujets. Elle vous présente les personnalités que vous allez rencontrer à Magardane. Sortez de la chambre et regardez sur le meuble du vestibule. Récupérez une fiole d'huile et un briquet. Avant de vous diriger vers la grille, prenez le chemin inverse sur le balcon qui mène aux appartements du Prince. Un garde muet vous barre la route. Quittez les lieux et allumez la lanterne près de la grille, avec votre briquet. Utilisez la clé du harem pour ouvrir la grille (avec le stylet, faites tourner la clé dans la serrure).

Faites le tour de la galerie supérieure. Vous passez devant une porte ornementée. Elle est verrouillée par un dispositif à proximité. A quelques mètres, se trouve un panier en osier, capable de vous cacher. Descendez au centre de la cour intérieure. Les épouses du Prince se prélassent autour du bassin. Elles voient l'arrivée d'une étrangère, d'un mauvais oeil. Allez parler à la gouvernante du harem : Mme Souafi. Vous souhaitez être reçue par le Prince et rentrer à Genève. Mais pour l'instant, il n'est pas question de rencontrer le Prince. Faites le tour de la cour intérieure, vous apercevez une grande volière. Discutez avec la favorite du Prince. Elle vous demandera de lui préparer son hammam (bain de vapeur). Parlez-lui du hammam, car la préparation nécessite un réglage adapté à chaque épouse. Elle vous remettra un médaillon percé de petits trous. Retournez dans la cour de la piscine. A gauche de l'accès au hammam se trouve la chaudière. Récupérez un chiffon en train de sécher sur le collecteur de gauche. Avant d'allumer la chaudière, il faut calibrer la puissance. Allez de l'autre côté du hammam au niveau du projecteur.

Sur le mur à droite, déposez le médaillon dans la fente en haut du coffret. Abaissez le levier pour transformer le médaillon en carte projecteur. Percez les derniers trous avant de récupérer cette carte rectangulaire. Montez les marches à droite et déposez la carte au-dessus et au fond du coffrage. Actionnez le levier pour projeter la lumière sur le mur. Avancez face aux rouages ainsi éclairés. Tournez les deux manivelles pour aligner les faisceaux lumineux avec les trous. Ce réglage permet d'obtenir la bonne température et la quantité d'eau nécessaire à fabriquer la vapeur pour le hammam. Retournez près de la chaudière. Déposez le chiffon au bout de la perche qui s'enfonce dans la gueule de la chaudière. Déposez-y le contenu de votre fiole d'huile (avec le stylet, étalez l'huile sur toute la surface du chiffon). Allumez la mèche avec votre briquet. Lorsque le hammam est prêt, allez retrouver la Favorite, près de la volière. Elle vous demande de faire préparer sa robe noire, par Mme Souafi. La favorite part dans le hammam et s'y enferme. Parlez à Mme Souafi. Allez vous cacher dans la panière de la galerie supérieure, face à la porte de la chambre de la Favorite. Mme Souafi viendra ouvrir la porte en réglant le mécanisme d'accès de façon visible pour vous. Sortez de la panière et allez reproduire la clé d'accès. De gauche à droite, il faut placer les têtes de faucon, un quart de tour à gauche, un quart de tour à droite et un huitième de tour à droite. Entrez dans la chambre de la Favorite. Au fond, dans le coin, il y a un cordon d'appel pour la servante. Tirez dessus. Aïcha vous rejoint. Elle récupère la robe noire de la Favorite, à votre intention. De retour dans votre chambre, Aisha vous indique que le gardien Kader ne se laissera pas berner uniquement par la robe. Il faut aussi s'asperger de parfum.

Rendez-vous dans le jardin. Sur le banc à l'entrée du jardin, récupérez un bâton qui vous servira de gaule. Rencontrez Moustapha, le jardinier. Franchissez le petit pont et approchez-vous de la cage. Caressez la panthère. Moustapha est surpris du lien qui vous rapproche de cette panthère.

Ramassez la fleur de Madargandier. Poursuivez la découverte du jardin et montez les escaliers, jusqu'à la tour. Au centre de la tour, consultez le livre des parfums. Pour fabriquer de l'eau de Madargane, il faut : des amandes, une fleur de Madargandier et de l'eau Barbaresque. Les amandes se trouvent haut perchées dans l'arbre en bas du jardin. Pour les déloger, il faut une gaule suffisamment longue. Utilisez votre gaule pour faire tomber des amandes (avec le stylet, secouez les branches jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment d'amandes au sol). Ramassez les amandes. Allez dans la tour et déposez les amandes dans le mixeur mécanique. Actionnez la manivelle (faites tourner la manivelle avec le stylet) et récupérez une coupelle d'amandes broyées. Récupérez une fiole d'eau de Barbaresque sur la table.

Placez-vous devant l'alambic pour réaliser le parfum. Déposez les trois ingrédients : eau de Barbaresque, poudre d'amande et fleur de Madargandier. Avec votre briquet, allumez le brûleur (avec le stylet, ouvrez la manette de gaz, puis actionnez le briquet). Une fois la distillation terminée, prenez la fiole de parfum. Maintenant que vous avez la robe noire et le parfum, vous pouvez aller à la rencontre d'Aïcha qui vous aidera à vous habiller. Rendez-vous aux appartements du Prince. Passez par le balcon. Ainsi accoutrée, Kader vous laissera passer. Traversez la salle et parlez au Prince. Il détectera la supercherie ; mais il vous acceptera. Poursuivez la conversation. Vous apprenez l'histoire de votre enfance, en relation avec celle du Léopard. Le Prince vous remet la clé de la cage. Maintenant, vous devez partir pour accomplir votre quête, accompagnée du Léopard. Quittez le Prince. Vous devez vous rendre en ville pour trouver tous les équipements nécessaires au voyage. Passez par le patio du jardin.

Traversez la place. Vous croisez deux autochtones. Passez sous un porche. Il y a un laboratoire où l'on peut développer des pellicules photo. Dans la seconde pièce se trouve un développeur de pellicule photo et un appareil de transfert sur papier photo. Auparavant, il faut adapter l'éclairage aux activités de traitement photographique. Positionnez l'interrupteur pour avoir un éclairage rouge (abaissez le levier qui se trouve près de la porte d'entrée de la boutique). Déposez la pellicule dans le coffret de développement. Déplacez l'aiguille du minuteur et récupérez la pellicule développée. Approchez-vous de l'appareil à transfert et déposez la pellicule dans la fente, au milieu de la tour à projection. Ramassez une feuille de papier photographique et déposez-la sous le projecteur. Appuyez sur le bouton, à droite de l'appareil. Une fois le transfert effectué, récupérez le papier photo et déposez-le dans le bac à révélateur. Agitez le papier photo avec le stylet. La photographie d'Ann est prête. Quittez le laboratoire et traversez la grande place. Passez sous les arcades. Un cavalier sur sa monture passera en direction du fleuve. Traversez la place, mais un gardien vous indique qu'il faut un laissez-passer pour quitter la ville. Il vous remet le modèle du document à compléter d'une photographie et à faire signer du Prince de Magardane (l'association de la photo et du laissez-passer se fait automatiquement dans l'inventaire). Il ne manque plus que la signature du Prince. Retournez au palais pour obtenir la signature du Prince et revenez en ville. Montrez le laissez-passer au gardien pour aller jusqu'au débarcadère. Parlez à Moktar, le frère d'Aïsha.

Revenez sur vos pas et prenez une rue à droite. Entrez chez Hassan, le garagiste. Il n'a plus aucun véhicule en état pour vous. Seul, un vieux camion déglingué stationne dans le fond du garage, sans pneus, sans hélice et sans batterie. Farfouillez dans le garage et ramassez par terre, une pompe manuelle, près de l'élévateur. Récupérez une hélice sur le meuble, près de la carcasse d'avion. Regardez à l'intérieur du cockpit et récupérez une batterie. Retournez voir Moktar sur le quai. Demandez-lui de vous aider à transporter les pneus qui sont fixés sur le bord du quai. Pendant ce temps, un acte odieux s'est produit au garage. Dès votre arrivée, vous constatez l'assassinat du garagiste ! Il va falloir réparer le véhicule, sans aide. Heureusement, les pneus sont déjà montés. Ouvrez le capot et dans l'ordre, déposez le ventilateur, puis la batterie. A l'avant du véhicule, déroulez le treuil. Maintenant, mettez le contact du treuil à partir du tableau de bord (le véhicule est descendu de ses cales). Plongez votre pompe manuelle dans le bidon de gasoil et actionnez la manivelle (avec le stylet, faites tourner la manivelle). Le véhicule est prêt. Montez dans la cabine et tournez la clé de contact.

Au palais, vous placez le véhicule en extrémité du bassin. Mais la passerelle n'est pas bien positionnée.

Rendez-vous au premier niveau du jardin et débloquez la grille avec votre clé. Sur le panneau de contrôle, rien ne semble fonctionner ! La colonne d'eau est remplie mais aucune action sur le levier n'est encore possible. Retournez près du canal, au niveau bas des jardins. Ouvrez l'écluse complètement, en tournant le volant. À côté du petit bassin alimenté par le canal, actionnez le levier qui se trouve sur le bloc de pierre. Cela projette dans le bassin les aliments pour les poissons. Une fois passé de l'autre côté de l'écluse, refermez entièrement celle-ci. Retournez au panneau de contrôle. Actionnez le bras de levier pour évacuer l'eau du bassin et libérez la passerelle. Il faut maintenant positionner la passerelle dans le prolongement de la cage et du véhicule. L'opération sera effectuée à l'aide du cadran et de la manette. Le Léopard monte dans le véhicule. Retournez à votre véhicule pour prendre la route vers la contrée des Molgraves. Sur le chemin, deux Gazelines vous barrent la route et vous précipitent dans le ravin.

Mis à jour le 12/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Jeuxvideo.com