Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux /

Wiki de LEGO Le Seigneur des Anneaux - Solution complète : Chapitre 1 : La communauté de l'anneau

Solution complète : Chapitre 1 : La communauté de l'anneau

Prologue

En guise d'introduction, vous aurez pour mission d'abattre 8 porte-étendards de l'armée de Sauron (vous pouvez utiliser le personnage de votre choix). Lorsque les 3 objets Lego de Morgul (noir et rouge) surgissent du sol, prenez le contrôle d'Elendil. Grâce au pouvoir de son épée Narsil, vous pourrez détruire les 3 tourelles très rapidement.

Une fois ces premiers objectifs atteints, vous serez face à Sauron. Ne l'attaquez pas directement, contentez-vous d'éliminer ses sbires et d'esquiver ses attaques jusqu'à ce que sa masse se coince dans le sol. Vous aurez alors le champ libre pour asséner quelques coups d'épée sur son arme. Répétez l'opération 3 fois pour détruire l'arme de Sauron.

Après la cinématique, vous aurez la possibilité d'incarner Isildur et Elrond. Prenez le contrôle d'Isildur, éliminez les quelques ennemis qui se dressent devant vous, traversez la rivière de lave en sautant sur les plateformes puis utilisez les rambardes pour vous hisser sur la corniche.

Poursuivez votre progression en prenant garde à éviter les jets de flammes jusqu'à atteindre une zone qui ne sera accessible que pour Elrond. Poussez la pierre dans la lave afin qu'Isildur puisse traverser à son tour.

Une fois tous les ennemis éliminés la porte menant au coeur du volcan s'ouvrira, empruntez le passage et avancez jusqu'au bout du pont. Une cinématique s'enclenchera automatiquement, mettant fin au prologue/tutoriel du jeu.

Le Cavalier Noir

C'est dans le petit village hobbit d'Hobbitebourg que se poursuivra votre aventure. Après avoir assisté à la cinématique, suivez les pièces guide Lego jusqu'à atteindre les champs de maïs où vous pourrez retrouver Merry et Pippin.

Dans les bois, suivez le chemin balisé par les pièces Lego, brisez les éléments du décor pour récupérer un projectile. Jetez-le sur l'oiseau afin de détourner l'attention du Cavalier Noir.

Durant toute la phase qui suit, soyez particulièrement prudent et évitez de vous rapprocher du Cavalier Noir. Si vous êtes repéré, effectuez l'action contextuelle indiquée à l'écran.

Prenez le contrôle de Sam et utilisez sa pelle pour déterrer un nouveau caillou. Projetez-le sur la pierre pour détourner l'attention du Cavalier Noir.

Continuez à avancer, utilisez la trappe pour grimper dans l'arbre. Effrayez l'oiseau pour faire fuir le cavalier une nouvelle fois. Rapprochez-vous ensuite de la zone lumineuse sur le sol et utilisez les compétences de Sam pour faire pousser une plante.

Ce stratagème vous permettra d'échapper à la vigilance du Cavalier Noir pour de bon. Vous voici désormais dans la peau de Gandalf. Une fois la cinématique terminée, vous devrez vous opposer à Saroumane. Evitez ses boules feu, sautez lorsqu'il retombe sur le sol et projetez-le contre le mur dès qu'il est affaibli.

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois de retour dans la forêt en compagnie des Hobbits, fouillez la zone pour récupérer des morceaux de carrelage. Ils vous permettront, une fois posés sur la plateforme, de faire diversion en déplaçant le rocher.

Un peu plus loin, ce sera au tour de Merry de prouver sa valeur. Rapprochez du ponton et utilisez sa canne à pêche pour attraper un poisson. Il vous suffira ensuite de le jeter sur la torche pour enflammer le pont et faire fuir le Cavalier Noir.

Traversez la rivière et prenez le contrôle de Sam. Creusez le sol pour récupérer un caillou et jetez le sur la ruche. Cette manoeuvre vous permettra de pouvoir traverser le tronc d'arbre et d'échapper une nouvelle fois à la vigilance du Cavalier Noir.

Malheureusement le répit sera de courte durée. Dans la séquence suivante, courrez droit devant tout en évitant de percuter les obstacles qui se dressent devant vous. Cette course-poursuite marque la fin du niveau.

Le Mont Venteux

Suivez les pièces Lego jusqu'à l'entrée du village de Bree. Commencez par vous adresser au villageois qui se trouve devant l'auberge de la bourgade, il aura besoin de votre aider pour remplacer sa truelle. Suivez la direction indiquée par les pièces bleues pour vous rendre directement à la forge. Vous y trouverez votre premier plan de forge. Sélectionnez le plan sur l'étagère, attendez que le forgeron place le mithril dans la forge puis sautez sur le soufflet pour raviver les flammes.

Pour pouvoir quitter la pièce, sélectionnez la pelle dans la liste des trésors (inventaire).

Retournez ensuite devant l'auberge et donnez l'objet à ce brave villageois. En échange de ce service, il vous invitera à pénétrer dans l'auberge où vous pourrez faire la rencontre d'Aragorn.

Une fois dans la peau d'Aragorn, suivez les balises bleues qui vous mèneront jusqu'au Mont Venteux.

Votre prochaine mission sera de préparer un petit déjeuner digne de ce nom. Pour ce faire il vous faudra ramasser un certain nombre d'ingrédients dissimulés dans les environs :

Commencez par ramasser du bois pour allumer un feu (avec Sam). Vous trouverez le dernier morceau de bois en hauteur, l'endroit est accessible par un petit tunnel à dégager à l'aide de pièces lego. C'est également à cet endroit que vous pourrez récupérer un oeuf (dans le nid sur la droite).

Prenez le contrôle de Merry pour pêcher un poisson. Faites pousser une plante grâce au talent de Sam, vous obtiendrez une tomate. Placez les ingrédients (oeuf, tomate et poisson) dans la poêle et faites les cuire sur le feu.

Quand le temps sera venu de fuir, prenez le contrôle de Sam, vous aurez besoin de ses 3 compétences (creuser le sol, allumer un feu et faire pousser des plantes) pour pouvoir gravir la montagne. Utilisez les pierres pour détruire les plantes qui vous empêchent de progresser, allumez les feux aux endroits indiqués et utilisez les plantes pour traverser les plateformes.

Une fois au sommet du Mont, le combat contre les Nazguls débutera. Il se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, il vous faudra allumer 5 feux. Vous aurez besoin de Sam naturellement mais également de Frodon qui pourra fabriquer un foyer à l'aide des débris de la statue qui se trouve au fond à gauche (faites là chuter).

Chargement du lecteur vidéo...

Lorsque les 5 feux sont allumés, prenez le contrôle de Sam, ramassez les cailloux tombés au sol et utilisez les pour détruire les cibles indiquées à l'écran. Vous pourrez ainsi obtenir du bois qui une fois enflammé vous permettra de lutter contre les Nazgul (les coups d'épée n'ont aucun effet sur eux).

Le Col de Caradhras

Chevauchez jusqu'à Fondcombe en suivant les pièces Lego et les flèches bleues. Faites de même une fois que vous êtes dans la peau de Frodon : les balises bleues vous mèneront directement à la réunion du Grand Conseil où sera formée la Communauté de l'Anneau. Il sera temps ensuite de faire route vers le Col De Caradhras. Suivez le chemin balisé jusqu'à la rivière. Prenez le contrôle de Legolas et utilisez votre arc pour créer un éboulement. Les rochers tombés feront office de plateforme afin que vous puissiez poursuivre votre route.

Lorsque le chemin est enneigé, vous devrez utiliser les grands personnages (Aragorn, Boromir, Legolas ou Gandalf) pour aider les personnages de plus petite tailler à traverser en les portant.

Utilisez Gimli pour briser les pièces Lego lézardées. Il peut également être lancé par un personnage de grande taille pour briser les plaques lorsqu'elles sont en hauteu. Cette technique vous sera utile pour progresser au cours de l'ascension du col. Vous aurez également besoin du personnage de Legolas pour détruire les cibles rouge et jaune.

Une fois parvenu au campement, détruisez tout le décor, récupérez le bois et allumez un feu. Le dégel mettra à jour un mécanisme qui permettra à Legolas de rejoindre la plateforme supérieure. Plantez des flèches dans les cibles jaunes pour lui permettre de progresser.

Plus loin, vous serez bloqué dans votre progression par un bloc de glace, aidez Gimli à traverser l'étendue de neige avec un grand personnage puis faites-lui emprunter la trappe située dans le mur. Vous pourrez non seulement créer une avalanche qui permettra aux autres personnages de petite tailler d'avancer mais vous débloquerez également un foyer que Sam pourra allumer pour faire fondre le bloc de glace.

Utilisez ensuite alternativement les compétences de Sam et de Gimli pour progresser et construire les mécanismes qui permettront aux autres personnages de vous rejoindre. Utilisez enfin les compétences de Legolas pour abattre les cibles situées au-dessus du gros rocher qui bloque votre progression. Fabriquez la pièce Lego avec les débris puis brisez là en utilisant la hache de Gimli. Prenez le contrôle d'un personnage de grande taille pour traverser l'étendue de neige jusqu'au déclenchement de la cinématique.

Une fois ce long périple à travers le col achevé, vous prendrez la direction des Mines de la Moria.

Pour résoudre l'énigme de la porte, vous aurez besoin de 3 personnages bien particuliers. Utilisez Legolas pour faire chuter une statue sur le sol. Utilisez Gimli pour faire tomber la seconde partie (empruntez le passage secret à droite de l'écran) et enfin utilisez Sam pour allumer un feu devant la porte.

Au moment où vous avancerez vers la porte, le guetteur de l'eau fera son apparition. Pour le vaincre, attendez que ses tentacules vous visent puis esquivez-les au dernier moment, vous pourrez alors les sectionner (visez les marques rouges). Une fois les tentacules détruites, soulevez Gimli et projetez-le sur la plaque argentée, prenez ensuite le contrôle de Legolas et visez la gueule du monstre. Répétez l'opération une seconde fois pour le contraindre à prendre la fuite.

Chargement du lecteur vidéo...

Les Mines de la Moria

Pénétrez dans les mines. Votre première mission sera de reconstituer le mécanisme du puits. Brisez tous les éléments du décor pour reconstituer une partie du puzzle. Utilisez Gimli pour récupérer la manivelle. Utilisez Legolas pour mettre à jour un coffre, puis utilisez Sam pour récupérer la clé (allumez le feu à droite de la salle), vous pourrez ainsi obtenir la roue crantée.

Il ne vous restera plus qu'à placer la roue crantée sur le mécanisme, puis la manivelle que vous devrez ensuite actionner pour remonter le maladroit hobbit à la surface.

Les orcs ne tarderont pas à venir vous rejoindre. Renforcez la porte à l'aide des pièces Lego présentes dans le décor. Utilisez également les compétences de Legolas pour libérer deux cordes de chaque côté de la porte. Placez un personnage Lego sur chacune d'elle.

Il vous faudra ensuite venir à bout du troll des cavernes. Prenez le contrôle de Legolas et montez sur les plateformes situées à gauche et à droite de la salle. Sur chacune d'entre elles se trouve un piège Lego à fabriquer. Positionnez-vous sur le piège et esquivez afin que le troll coince son arme dans le piège. Visez la cible qui apparait sur sa tête.

En phase deux vous devrez reproduire cette technique en incarnant un personnage de petite taille. Utilisez les tunnels pour rejoindre la plateforme puis sautez sur la tête du troll (placez-vous sur le rond brillant au sol). Frappez la tête du troll jusqu'à ce qu'une cible apparaisse. Prenez ensuite le contrôle de Legolas et décochez une flèche sur la cible.

L'action enchaînera de plus belle avec une horde d'orcs qui se précipitera sur vous. Avancez et éliminez les ennemis tout en restant sous la protection du bouclier de Gandalf. Le chemin vous conduira à une porte verrouillée. Utilisez les compétences de plusieurs personnages pour réparer le mécanisme (Pippin doit puiser de l'eau pour éteindre le feu, Gimli doit briser la brique argentée sur le mur pour récupérer la manivelle, Gandalf doit replacer la roue crantée sur le mécanisme. L'un des personnages doit pousser le charriot contre le mur). Une fois tous les éléments du puzzle remis en place, actionnez la manivelle pour ouvrir la porte.

Jetez Gimli sur la pièce Lego argentée située sur le sol, de l'autre côté du gouffre. Prenez le contrôle de Sam pour explorer le tunnel mis à jour. Allumez un feu pour provoquer l'éboulement du pilier puis prenez le contrôle de Legolas. Visez les cibles pour créer un pont qui permettra aux autres personnages du groupe de progresser.

Peu après avoir traversé le pont, Gandalf sera confronté au redoutable Balrog. Accélérez pour récupérer votre épée et continuez à descendre jusqu'à rejoindre le monstre. Frappez sa tête jusqu'à ce que vous soyez invité à utiliser la touche d'action. En seconde phase, vous devrez également esquiver son souffle de feu en obliquant vers la droite ou vers la gauche (observez son inspiration pour savoir de quel côté il va souffler).

Chargement du lecteur vidéo...

Une fois le combat terminé, vous devrez quitter les Mines de la Moria. Prenez le contrôle de Legolas et frayez-vous en chemin en plaçant une flèche dans l'encoche murale. Une fois de l'autre côté, déroulez le pont pour permettre à vos compagnons de vous rejoindre. Prenez le contrôle de Gimli et détruisez le bloc argenté lego qui bloque la porte vous serez libre de quitter la Moria.

Amon Hen

Suivez le chemin balisé par les pièces Lego bleues pour vous rendre auprès de Galadriel. Vous devrez ensuite rejoindre l'Argonath en canoë. Le parcours est tout tracé, suivez simplement le chemin balisé tout en pagayant (pressez la touche action) jusqu'au déclenchement de la cinématique.

Pour échapper à Boromir, vous devrez détourner son attention. Tandis que vous êtes invisible, prenez un caillou sur le sol et jetez-les dans les herbages un peu plus loin. Avancez prudemment jusqu'au tunnel dissimulé dans un tronc d'arbre. Il vous conduira en haut des escaliers. Poussez le pilier sur votre droite pour faire diversion.

Utilisez les pièces Lego argentées pour fabriquer un escalier, détruisez les éléments du décor pour récupérer une pierre que vous jetterez au loin. Servez-vous des pièces Lego argentées pour fabriquer un nouvel escalier qui vous permettra de contourner Boromir. Continuez à avancer, détruisez les éléments de décor pour obtenir de nouveaux éléments de construction (catapulte). Actionnez la catapulte afin de détourner l'attention de Boromir avant de poursuivre votre avancée. Plus loin vous trouverez une pierre, utilisez-la pour atteindre les briques Lego situées en hauteur.

Faites chuter les statues pour détourner une nouvelle fois l'attention de Boromir puis pénétrez dans le tunnel situé un peu plus loin. Il vous mènera sur la plateforme située en hauteur à droite de l'écran. Récupérez une pierre et jetez-la sur l'arche qui se trouve au-dessus de Boromir. Une fois assommé il reprendra ses esprits et vous pourrez continuer à avancer. Effectuez l'action contextuelle demandée pour retirer l'anneau de votre doigt.

Vous voilà de retour sur la berge, à la tête du trio Gimli / Legolas / Aragorn. Détruisez les pagaies afin de récupérer une torche. Enflammez là pour détruire les plantes qui bloquent le passage.

Prenez le contrôle de Legolas et libérez les pièces Lego en hauteur afin de fabriquer un marche-pied pour les autres personnages.

Prenez ensuite le contrôle de Gimli pour détruire la pièce Lego fissurée qui bloque le passage. Un peu plus loin, prenez le contrôle d'Aragorn pour projeter Gimli sur une plaque fissurée située en hauteur. La manoeuvre vous permettra d'accéder à une plateforme que Legolas pourra emprunter.

Prenez le contrôle de Gimli pour détruire la dalle fissurée. Construisez le pilier et déplacez les deux piliers sur la surface carrelée de façon à pourvoir rejoindre le chemin située en hauteur. Continuez votre progression en utilisant les compétences de Gimli et de Legolas.

Au terme de ce périple, prenez le contrôle d'Aragorn et saisissez l'épée de Frodon plantée dans le sol. Suivez la lueur verte (au fond dans les buissons) jusqu'au déclenchement de la cinématique.

Dans la séquence suivante, vous serez amené à combattre d'une horde de Uruk-hai. Détruisez les éléments de décor pour faire chuter ceux qui se trouvent en hauteur, les Uruk hai qui n'ont pas de bouclier peuvent être abattus par Legolas.

Vous ne tarderez pas à faire face au chef des Uruk Hai. Eliminez ses sbires puis utilisez un petit personnage pour gagner la plateforme où se trouve le chef (soit par le tunnel à gauche de l'écran, soit en utilisant la plateforme à construire à l'aide de brique Lego). Cette action (à répéter plusieurs fois) enclenchera les phases cinématiques qui conduiront au duel final.

Esquivez les projectiles que vous lance le chef et attendez qu'il vous rejoigne. Lorsque l'un de vos personnages est soulevé en l'air, utilisez l'autre pour affaiblir le boss. Quelques coups d'épée suffiront pour en venir à bout.

Chargement du lecteur vidéo...

Votre victoire clôturera ce premier volet de la trilogie.

Mis à jour le 28/12/2012 Voir l'historique
LEGO Le Seigneur des Anneaux
PC PS3 360 3DS Vita iOS DS Wii
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (13)
  • News (17)
  • Vidéos (14)
  • Images (875)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

PC - PlayStation 3 - Xbox 360 - Wii

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.