Menu
Nikopol : La Foire aux Immortels
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC / Guide et astuces Nikopol : La Foire aux Immortels sur PC /

Solution Complète : Chapitre 1 : L'Appartement d'Alcide - Wiki de Nikopol : La Foire aux Immortels

Solution Complète : Chapitre 1 : L'Appartement d'Alcide

Partager sur :

Gorgon, le chef de la confrérie religieuse, a laissé un message sous la porte d'entrée. Allez ramasser la lettre de Gorgon. Il vous demande de venir le rejoindre avec le portrait de votre père. Récupérez une vieille bobine vidéo de vacances placée sur le rebord de la cheminée. Abaissez l'écran de projection se trouvant au-dessus de la cheminée. Lisez les documents situés sur la table basse du séjour. Approchez le projecteur et déposez la bobine de film dans son logement. Lancez la projection. Ce sont des images de la condamnation de votre père par la cour martiale. L'image du visage de Nikopol sera parfaite pour une reproduction fidèle. Récupérez dans l'atelier votre chevalet, une toile blanche et le kit de peinture. Retournez dans le salon et posez la toile sur le chevalet. Tournez le projecteur de façon à projeter le portrait de Nikopol sur la toile. Avec le kit de peinture, dessinez le portrait.

Peindre le portrait de Nikopol (père)

La palette de peinture comporte 5 tons du blanc au noir. Utilisez le noir pour les cheveux ; le gris foncé sur le cou ; le gris clair sur le menton ; le blanc cassé sur le front et le blanc sur le nez. Le portrait de Nikopol terminé, vous pouvez rejoindre Gorgon.

Avant de partir, écoutez le message laissé sur le répondeur téléphonique qui se trouve au sol, dans la salle d'eau. Quittez l'appartement. Un monstre apparaît. Placez en moins de 25 secondes une poutre bien lourde en travers de la porte. Dirigez-vous vers votre chambre. La porte d'entrée est défoncée. Il faut vous cacher en moins de 20 secondes. Récupérez une chaîne sur la crémone de la fenêtre et placez-la sur les poignées de la porte de la chambre. Allez dans votre atelier. Vous comprenez que le monstre vous piste uniquement à l'aide de son odorat. Comme il n'existe pas d'autre issue que celle de la porte d'entrée, la stratégie consiste à enfermer le monstre dans votre chambre, en le contournant. Derrière le meuble à étagères se trouve une autre porte. Le bloc de pierre empêche l'étagère de bouger. Utilisez le treuil pour retirer le bloc et ainsi préparer le déplacement rapide du meuble. Pour perturber l'odorat du monstre, récupérez dans la chambre un bâton d'encens et faites-le brûler grâce au briquet à proximité. Récupérez la chaîne sur la porte de la chambre et revenez vite dans l'atelier. Déplacez le meuble pour obstruer le passage entre les 2 pièces et reposez le bloc de pierre sur l'étagère. Sortez par la nouvelle porte ainsi dégagée et refermez rapidement celle de la chambre. Posez la chaîne sur ses poignées. Le monstre est finalement enfermé.

L'entrée est bloquée par les débris de la porte et du plafond. Commencez par dégager une surface propre au sol. Prenez le parpaing et déposez-le sur la zone dégagée. Prenez la planche et posez-la sur le parpaing. Avec le marteau trouvé dans l'atelier près de la statue (un burin est récupéré en même temps que le marteau), brisez le reste de la porte. Dans le couloir, tout est effondré. Il y a une sortie derrière la fenêtre murée. Prenez le marteau pour casser les briques.

Casser le mur de briques

En 5 coups, il faut casser toutes les briques pour libérer le passage. Un coup dans une brique l'expulse définitivement et abîme les briques adjacentes. Il y a plusieurs possibilités pour tout casser : tapez dans la brique au centre de la rangée du haut ; puis dans les 2 briques extrêmes de la seconde rangée ; enfin, dans les 2 briques extrêmes de la rangée du bas. Quittez l'immeuble par la fenêtre.

Mis à jour le 13/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

PC

Jeuxvideo.com