Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Wiki de Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver /

Wiki de Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver - Solution complète : Chapitre 1 : Johto

Solution complète : Chapitre 1 : Johto

Le 1er badge

Bourg Geon

Au début du jeu, discutez avec votre mère et sortez. Avancez à gauche et allez au laboratoire du professeur Orme. Ce dernier vous offre un Pokémon exceptionnel et vous devez en sélectionner un parmi les trois. Choisissez le Pokémon selon l'élément que vous préférez (Kaiminus pour l'eau, Germignon pour plante et Héricendre pour le feu) puis sortez.

Avant de poursuivre votre quête, vous devez savoir que les Pokémons sont de types différents. Au cours des combats, chaque élément est efficace contre certains éléments. Vous devez essayer d'attraper un maximum de Pokémons afin de posséder un maximum d'éléments et avoir ainsi plus de chance de gagner vos combats.

A présent, retournez chez vous, parlez avec votre mère à nouveau et obtenez le Pokématos.

Ensuite, sortez et prenez la route vers l'Ouest. Le professeur Orme vous intercepte et vous donne le téléphone du Pokématos. Poursuivez alors vers l'Ouest et accédez à la route 29.

Route 29

Marchez sur les herbes et abattez les premiers Pokémons sauvages que vous apercevez. Récupérez une potion en haut à droite, ignorez le chemin qui mène vers la route 46 et avancez à l'ouest jusqu'à la Ville Griotte.

Ville Griotte

Dans cette ville, vous faites la rencontre d'un vieil homme qui vous offre des chaussures de sport. Grâce à elles, vous pouvez vous déplacer rapidement mais lorsque vous traversez les hautes herbes, vous risquez d'éveiller les Pokémons sauvages. Ensuite, partez vers la route 30 au nord et continuez vers le nord-est.

Route 30 et 31

Repérez une maison isolée en haut à droite, entrez et parlez à Mr. Pokémon. Sortez, obtenez le Pokédox du professeur Chen et rebroussez chemin jusqu'au village Bourg Geon. Rencontrez le garçon aux cheveux rouges en chemin, battez-le et retrouvez le professeur Orme.

Bourg Geon

Chez le professeur Orme, donnez le nom du garçon aux cheveux rouges que vous aviez rencontré et complétez la discussion. Retournez chez votre mère, acceptez qu'elle économise de l'argent pour vous et ressortez.

Retournez à la Ville Griotte, prenez la route 30 et suivez à présent la section gauche de la route. Avancez près de la rambarde, ignorez la grotte qui se trouve au nord et partez à gauche. Récupérez un Pokéball et atteignez Mauville.

Mauville

Dès que vous arrivez à Mauville, vous obtenez un Magneto VS. Entrez dans un centre Pokémon, soignez les votres et sortez. Avancez au nord de la ville, traversez les ponts et entrez dans la tour Chétiflor.

D'abord, avancez et grimpez à l'échelle de gauche. Récupérez un Pokéball à l'étage supérieur, avancez à gauche de l'échelle que vous apercevez et montez à l'étage supérieur. Repérez le garçon aux cheveux rouges, récupérez l'objet à droite et parlez au vieil homme. Battez-le, obtenez un CT 70 et quittez la tour.

Le 2ème badge

A présent, retournez en ville et entrez dans l'arène de Mauville située juste à gauche du pont. Marchez sur la plateforme, affrontez d'abord les deux dresseurs et défiez ensuite le maitre de l'arène. Battez-le, obtenez le Badge Zéphir, le CT 51 et quittez l'arène.

En sortant, vous recevez un appel du Professeur Orme qui vous demande de récupérer un œuf Pokémon. Sortez, parlez avec la dame qui arrive et soignez vos Pokémons avant de partir vers Ecorcia. Allez à l'ouest de la ville et partez au sud vers la route 32.

Route 32

Sur la route 32, ignorez le chemin qui est à l'ouest et poursuivez au sud. Faites la rencontre d'un homme qui vous donnera un Grain miracle et poursuivez au sud. Récupérez Repousse dans les herbes à gauche, avancez et choisissez l'un des deux chemins qui vous sont offerts. Les deux mènent au même endroit, prenez l'un d'eux et continuez jusqu'à l'entrée de la caves jumelles.

Caves jumelles

Avancez à gauche jusqu'au croisement et partez d'abord au nord. Récupérez Attaque +, poursuivez au nord et descendez les escaliers. Avancez à gauche pour trouver le CT39, au nord et pour récupérer Défense +. Ensuite, revenez en arrière, montez les escaliers et partez cette fois au sud. Affrontez le montagnard, récupérez une Super Ball en bas à droite et suivez le chemin vers le sud. Obtenez Réveil près de la sortie et sortez.

Route 33

Allez en bas à droite, récupérez les Noigrumes et partez à l'Ouest. Affrontez le montagnard, battez-le et continuez jusqu'à Ecorcia.

Ecorcia

Après la scène, accédez à la ville et soignez vos Pokémons dans le centre médical. Ensuite, entrez dans une maison au nord-ouest, juste avant le pont. Parlez au vieil homme, sortez et retrouvez à l'entrée de la ville pour descendre dans le puits.

Puits Ramoloss

Reparlez au vieil homme et entrez dans la cave. Avancez tout droit vers le nord, affrontez un sbire Rocket et récupérez une Super potion. Ensuite, avancez vers l'Ouest et affrontez d'autres sbires puis battez Lance le chef de la Team Rocket.

Ecorcia

Une fois que vous aurez gagné le combat, vous retournez chez Fargas et obtenez Speed Ball. Donnez-lui la Noigrume de votre choix et sortez. Partez maintenant vers l'arène de la ville qui est au sud et entrez.

Pour progresser vers le maitre de l'arène, marchez sur la plateforme en forme d'insecte à gauche. Mais avant cela, traversez les deux autres plates-formes et affrontez les sbires.

Dans la prochaine traversée, avancez sur la plateforme, battez les sœurs jumelles et actionnez le levier, en haut à gauche. Reprenez la plateforme, actionnez le second levier en bas à gauche et empruntez la plateforme à nouveau pour atteindre Hector, le maitre de l'arène.

Battez-le avec des Pokémons de feu, obtenez le Badge Essaim et le CT89. Actionnez le levier près d'Hector et sortez de l'arène.

Le 3ème badge

Soignez vos Pokémons à nouveau et allez vers l'Ouest de la ville pour que le garçon aux cheveux rouges vous intercepte à nouveau. Battez-le à nouveau, soignez vos Pokémons et allez vers les Bois aux chênes.

Bois aux chênes

Suivez le chemin jusqu'au garçon et parlez-lui. Ce dernier a perdu son Pokémon et vous demande de le retrouver. Suivez le chemin vers la droite et retrouvez-le dans le coin. Pour le capturer, coincez-le dans ce coin, marchez sur les brindilles de bois au sol et faites le tour pour l'attraper par derrière.

Ensuite, poursuivez à droite pour récupérer un Réveil dans une balle et continuez vers le nord pour retrouver le second Canarticho. Marchez sur les branches au milieu pour que ce dernier se déplace vers le coin en haut à droite puis marchez sur les brindilles qui sont à droite. Ensuite, faites le tour et attrapez-le également par derrière. Vous obtenez alors un CS01 : Coupe qui vous permet de couper les arbres qui bloquent le chemin.

Utilisez alors cette capacité, coupez l'arbre au nord et poursuivez jusqu'à ce que vous aperceviez une femme. Parlez-lui, indiquez-lui la sortie, récupérez un objet à droite puis sortez de la forêt par la gauche.

Route 34

Suivez le chemin de la route 34, abattez les dresseurs que vous croisez et rejoignez le pensionnat pour Pokémon. Choisissez un ou deux Pokémons et donnez-les au pensionnat pour les élever. Ensuite, parlez au père de Célesta et continuez jusqu'à Dublonville.

Dublonville

Dès que vous arrivez à Dublonville, soignez vos Pokémons et allez au tunnel à bicyclette. Passez derrière le centre médical et repérez le tunnel au sud.

Entrez, obtenez le Coffret Mode et descendez les marches. Combattez les dresseurs, avancez à droite et prenez l'un de vos Pokémons en photo. Prenez les marches à gauche, allez au sud et entrez dans la tour radio de Dublonville (à gauche).

Entrez, parlez à la réceptionniste qui se trouve à droite et répondez au quizz.

1ère question : Peut-on consulter la carte depuis son Pokématos ? : OUI

2ème question : Les Pokémons Nidorina sont-ils tous des femelles ? : OUI

3ème question : Fargas, le fabriquant de Poké Balls, utilise-t-il des Noigrume ? : NON

4ème question : Est-il possible d'utiliser une CT sur le Pokémon Magicarpe ? : OUI.

5ème question : L'intervenante de la fameuse émission du Professeur Chen ‘' la chronique Pokémon'' s'appelle-t-elle Lola ? : NON.

Vous pouvez désormais écouter la radio depuis votre Pokématos. Par la suite, montrez les marches et parlez à l'animatrice radio à droite. Prenez la Carte Bleue qu'elle vous offre et sortez de la tour radio.

A présent, allez voir le marchand de bicyclettes à l'Est de la ville et entrez. Parlez-lui pour obtenir une bicyclette, sortez allez soigner vos Pokémons puis accédez à l'arène de la ville.

Entrez, montez les escaliers et avancez vers le haut pour affronter un premier sbire. Ensuite, descendez les marches à droite et entrez par l'arche du nord. Suivez le chemin de gauche, affrontez les sbires et continuez jusqu'au maitre de l'arène.

Affrontez Blanche en utilisant l'élément Combat ou Feu et battez-la. Ensuite, reparlez avec Blanche pour obtenir le Badge plaine et le CT45, puis sortez de l'arène.

Le 4ème badge

Allez au fleuriste se trouvant à droite de l'arène et obtenez le Carapuce à O. Enfin, récupérez vos Pokémons dans le pensionnat, soignez-les et partez au nord.

Route 35

Suivez le chemin, affrontez le premier dresseur et continuez. Battez d'autres dresseurs le long du chemin, entrez dans la baraque de transition et prenez d'abord la sortie de droite.

Parc naturel

Avancez à droite, parlez avec la fille assise sur le banc et obtenez une Vive Griffe. Ensuite, avancez au Nord du parc, entrez par une brèche près de l'enfant qui joue et passez derrière la clôture. Récupérez Grelot Zen se trouvant dans une Ball à l'Est, allez à l'Ouest et trouvez le CT28 puis trouvez la sortie du parc à l'Est.

Route 36

Récupérez le Noigrume Bleu en face, suivez le chemin et affrontez le dresseur. Suivez le petit chemin qui se trouve à gauche, marchez sur les herbes et trouvez un Ball contenant un Anti-para. Rebroussez chemin, poursuivez cette fois-ci à droite et montez jusqu'à l'arbre qui bloque la route. Utilisez le Carapuce à O, affrontez-le pour dégager le passage et obtenez une Plante-baies en prime.

A présent, suivez le chemin au nord-ouest et atteignez la route 37.

Route 37

Marchez d'abord sur les herbes à droite, récupérez les trois Noigrumes puis suivez l'autre chemin. Affrontez les sœurs jumelles, battez-les et entrez dans la ville de Rosalia.

Rosalia

Allez tout droit vers le centre Pokémon, rencontrez Leo puis soignez vos Pokémons.

Si vous voulez obtenir un autre Pokémon, retournez à Dublonville et entrez dans la maison de Léo à l'ouest du centre médical. Reparlez avec lui et obtenez le Pokémon Evoli.

Maintenant, entrez dans la maison qui se trouve à gauche du centre médical et parlez au garçon. Acceptez sa proposition, obtenez le Cherch'Objet et sortez.

Ensuite, allez vers la salle de spectacle se trouvant au-dessus du centre médical et entrez. Remontez sur le podium, battez le sbire Rocket et obtenez ainsi la CS03 : Surf en sortant. Une fois que ceci est fait, allez au nord-ouest de Rosalia et entrez dans la tour cendrée.

Avancez à droite, rencontrez Eusine puis battez-vous contre votre rival aux cheveux rouges. Par la suite, avancez au nord-ouest et récupérez un Antidote. Continuez vers le bas, utilisez la capacité Eclat-roche et récupérez PV+. Par la suite, revenez en arrière et descendez par l'échelle. Descendez vers les Pokémons légendaires, regardez-les s'enfuir, discutez avec Eusine et quittez la tour.

A présent, soignez vos Pokémons, pensez à acheter les potions de réveil puis entrez dans l'arène de la ville se trouvant à gauche du centre. En entrant dans cette arène en forme de sanctuaire, vous devez affronter les sbires du maitre pour avancer. A chaque fois que vous battez un sbire, sa bougie s'éteint et vous devez avancer dans le noir. Essayez de vous rappeler du chemin sinon vous serez obligé de recommencer du début sans toutefois affronter les sbires à nouveau. Progressez jusqu'au maitre de l'arène et parlez-lui pour l'affronter. Faites attention à ses attaques d'hypnose, utilisez les potions réveil et battez-le. Recevez ainsi le badge Brume, la CT30 et sortez.

Le 5ème badge

A présent, soignez vos Pokémons une nouvelle fois et prenez le chemin à l'Ouest de la ville.

Route 38

Suivez le chemin du sud, récupérez une Potion Max puis prenez la route au milieu. Affrontez le dresseur, marchez sur l'herbe pour atteindre la zone à l'ouest et poursuivez jusqu'à la route 39.

Route 39

Discutez avec le vieil homme, allez d'abord au nord-ouest pour récupérer un Noigrume et continuez sur les plaines du sud. Récupérez un CT60 près de la tour puis reprenez le chemin qui mène vers le sud. Affrontez quelques dresseurs en chemin et poursuivez jusqu'à Oliville.

Oliville

Dès que vous entrez dans la ville, vous apercevez à nouveau votre rival avant qu'il ne parte. Allez au centre médical pour Pokémon, soignez vos amis et sortez.

Entrez dans la maison verte qui se trouve au-dessus du centre, parlez au vieil homme et obtenez une Super canne. Par la suite, faites un tour au magasin pou acheter des potions et dirigez-vous vers le phare d'Oliville situé sur une colline au sud-est de la ville.

Le phare d'Oliville

Entrez, prenez d'abord l'ascenseur qui est en face et récupérez une Super potion au sommet. Ensuite, redescendez au rez-de-chaussée et prenez les escaliers à gauche.

Au 1er étage, battez les deux dresseurs et prenez l'échelle. Au 2ème étage, battez un autre dresseur et grimpez à l'échelle suivante. Au 3ème étage, affrontez le dresseur qui se trouve au sud, récupérez la CT87 dans le coin et sortez par la porte de droite. Vous retombez à l'extérieur du 2ème étage.

Récupérez un Super bonbon à gauche puis entez par la porte au milieu.

Affrontez le dresseur marin, récupérez de l'Huile à droite puis grimpez à l'échelle, en haut à gauche. De retour au 3ème étage, grimpez à l'échelle suivante et accédez à l'étage suivant. Au 4ème étage, avancez à droite, récupérez Supersecousse et grimpez à l'échelle. Au sommet du phare, discutez avec Jasmine qui vous demande d'aller chercher le médicament pour le Pokémon malade. Après la discussion, empruntez l'ascenseur et sortez du phare.

Effectuez quelques achats dans le magasin, soignez vos Pokémons et partez au sud-ouest vers le chenal 40.

Chenal 40

Dès que vous arrivez au chenal 40, apprenez la technique CT03 : surf à l'un de vos Pokémons et surfez sur l'eau. Allez vers la droite, récupérez un CT88 Picore sur le sable et continuez vers le sud-ouest. Affrontez plusieurs dresseurs et des Pokémons jusqu'à ce que vous atteignez Irisa.

Irisa

Entrez dans le Centre médical, soignez vos Pokémons et sortez. Entrez dans la pharmacie qui se trouve juste à gauche du centre, parlez au pharmacien et obtenez un médicament pour le Pokémon du phare.

Par la suite, allez dans l'arène qui se trouve en haut à gauche de la pharmacie et entrez. Descendez dans l'eau, grimpez aux échelles qui sont à gauche et battez les deux dresseurs. Ensuite, grimpez à celles de droite, passez sous le tube et atteignez ainsi la vanne rouge. Tournez-la et descendez affronter le maitre de l'arène. Obtenez ainsi le badge Choc, le CT01 et sortez.

Le 6ème badge

Récupérez le CS02 : Vol de la fille qui se trouve devant l'arène et assignez-le à l'un de vos Pokémons. Avant de voler vers Oliville, allez à l'extrême nord de la ville et repérez le Pokémon légendaire. Ensuite, affrontez Eusine puis volez jusqu'à Oliville.

Oliville

Revenez au phare de la ville, prenez l'ascenseur jusqu'au sommet et donnez le médicament à Jasmine. Une fois que le Pokémon est guéri, retournez dans l'arène et combattez-la. Obtenez le Badge minéral, le CT23 et sortez.

Le 7ème badge

A présent, utilisez la capacité Vol et allez à Rosalia. Suivez le chemin à l'Est de la ville et atteignez la route 42.

Route 42

En arrivant sur la route 42, avancez à droite et utilisez la capacité Surf pour traverser le lac. Utilisez Coupe pour apercevoir le Pokémon légendaire, récupérez les Noigrumes et partez à l'Est. Ignorez la grotte, utilisez Surf une nouvelle fois et traversez le second lac. Montez les marches de droite, continuez vers l'Est jusqu'à Acajou et battez les dresseurs en chemin.

Acajou

Comme dans chaque ville, soignez d'abord vos Pokémons et achetez de nouveaux objets. Ensuite, partez au nord de la ville et atteignez la route 43.

Route 43

Suivez le chemin, battez les dresseurs et marchez sur les herbes pour atteindre une Ball renfermant de l'Huile max. Ensuite, passez par le bâtiment, poursuivez vers le nord et atteignez le Lac colère.

Lac colère

Surfez sur l'eau, allez jusqu'au Léviator dans le lac et affrontez-le. Essayez de l'attraper ou battez-le et parlez au garçon sur la rive. Ensuite, rebroussez chemin et revenez à Acajou.

A présent, soignez vos Pokémons et entrez dans la boutique de souvenir qui se trouve au nord. Regardez la courte scène puis descendez dans le passage secret et accédez ainsi au repaire de la Team Rocket.

Repaire de la Team Rocket

Avancez à gauche, passez devant la statue et affrontez deux sbires. Continuez jusqu'au croisement et prenez le premier chemin au sud car il vous permet de trouver deux objets. Avancez à droite pour trouver Hyper potion puis descendez d'un niveau, combattez le scientifique et trouvez Défense Spec. Enfin, descendez au plus bas niveau et trouvez des escaliers et un téléporteur.

Ignorez le téléporteur et prenez les escaliers à gauche. Vous apercevez Peter qui soignera vos Pokémons. Ensuite, avancez à droite, descendez et poursuivez à droite jusqu'aux prochain escaliers.

Descendez, retrouvez Peter à nouveau puis entrez dans la salle à gauche. Affrontez les sbires pour connaitre le premier mot de passe puis partez à gauche. Affrontez deux autres sbires pour connaitre le second mot de passe puis récupérez Protéine et Spécial + avant de revenir à droite. Allez cette fois au nord. Récupérez Total soin et CT49 dans les deux couloirs puis prenez les escaliers au nord-est.

Allez d'abord au sud pour trouver Défense Spec+ sur la table puis suivez le chemin à gauche et descendez les marches.

D'abord, suivez le chemin qui mène au sud puis à droite.

Retrouvez votre rival, discutez avec lui puis récupérez une Hyper Ball à droite. Interagissez avec la porte puis affrontez le commandant Lambda.

Après le combat, prenez d'abord les seconds escaliers au sud pour trouver un objet puis rebroussez chemin et suivez le Cornèbre. Retournez jusqu'au début du repaire et le Cornèbre ouvrira une porte bloquée.

Entrez et affrontez un second boss dans un combat à deux. Battez Ariane puis entrez dans la salle. Vous devez à présent battre les trois Electrodes à gauche pour désactiver la machine. Obtenez ainsi le CS05 puis quittez le repaire.

Acajou

À présent, soignez vos Pokémons et allez à l'arène de la ville. Dans cette arène, utilisez l'élément de feu pour vaincre les ennemis. Dans la première pièce de l'arène, déplacez-vous sur la glace vers le haut puis à gauche, en haut, à droite et enfin vers le haut à nouveau.

Dans la seconde pièce, affrontez le sbire qui est à gauche et déplacez-vous à droite deux fois puis vers le haut.

Dans la troisième pièce, déplacez-vous vers le haut, à gauche, en haut, à gauche puis affrontez le sbire. Allez ensuite vers le sud, à droite, à droite et en haut.

Affrontez ensuite le maitre de l'arène, obtenez le Badge Glacier ainsi que la CT07 et quittez l'arène.

Le 8ème badge

Dès que vous sortez, vous recevez un appel du professeur Orme vous informant que la tour radio est prise par la Team Rocket. Volez donc jusqu'à Dublonville, soignez vos Pokémons et entrez dans la tour radio.

Dublonville

En arrivant à Dublonville, entrez une nouvelle fois dans le sous-sol de la ville et parlez au sbire de la Team Rocket qui se trouve près du photographe. Obtenez ainsi l'habit de la Team rocket puis accédez à la tour radio.

La tour radio

Avancez à droite, parlez avec le sbire devant les marches et battez-le après la scène. Montez les escaliers, avancez à gauche, affrontez les autres sbires et montez d'autres marches à gauche. Avancez à droite, montez les marches, avancez à gauche et montez d'autres escaliers.

Repérez le commandant de la Team Rocket sur le bureau, battez-le et obtenez la clé de la porte au sous-sol.

Accédez au sous-sol, avancez à l'Est pour retrouver la femme danseuse puis ouvrez la porte.

Le sous-sol

Descendez les marches, avancez à gauche et affrontez votre rival qui vous intercepte. Ensuite, avancez à gauche, récupérez Total soin puis allez devant les trois interrupteurs colorés. Pour résoudre cette énigme, activez d'abord l'interrupteur bleu, vert puis rouge. Avancez au sud-est, dépassez l'interrupteur violet et entrez par la prochaine porte.

Suivez le couloir, récupérez une Hyper Ball et continuez vers la droite. Récupérez huile max dans le coin, avancez au nord puis ignorez les escaliers de droite et avancez vers la pièce au milieu. Repérez le vrai propriétaire de la radio, parlez-lui et obtenez la Carte magnétique. Ensuite, récupérez la CT82 à proximité et prenez les escaliers que vous aviez ignorés plus tôt.

Récupérez une Pièce Rune, allez au sud et interagissez avec les dresseurs de Pokémons pour dégager le passage et récupérer ainsi les trois objets. Par la suite, revenez vers l'ascenseur en rouge et prenez-le. Allez au Rez-de-chaussée, sortez du centre commercial et retournez à la Tour radio.

Tour radio

Entrez, revenez au dernier étage de la tour radio et montez les deux premiers étages. Au 2ème étage, avancez au sud-est et ouvrez la porte grâce à la Carte magnétique. Entrez, affrontez le sbire et montez les escaliers.

Récupérez une Hyper potion, affrontez un autre sbire et montez à l'étage suivant. Affrontez Ariane devant l'ascenseur rouge puis prenez-le. Montez jusqu'au sommet de la tour radio, allez voir Amos le chef de la Team Rocket et affrontez-le.

Battez ses Pokémons, obtenez Argent Aile et sortez de la tour. Soignez vos Pokémons, utilisez la capacité vol et partez à Acajou.

Acajou

Partez à l'Est d'Acajou et atteignez la route 44.

Route 44

D'abord, récupérez un Noigrume, un Max Repousse dans une Ball et suivez le chemin qui mène au nord. Récupérez un autre objet en chemin, continuez à droite, montez les marches et entrez dans la grotte de glace.

Grotte de glace

Entrez, déplacez-vous sur le premier bloc et avancez à droite jusqu'à la prochaine section. Dans le deuxième bloc de glace, avancez en haut, à gauche, vers le haut, à gauche, vers le bas, à gauche, en haut et enfin à droite. Avancez jusqu'au vieillard qui vous informe qu'il a perdu son objet.

Revenez en arrière, avancez dans la glace et prenez à droite, vers le bas, à droite, en haut, à gauche, en bas, à gauche, en haut et à droite.

Récupérez le CS07, revenez voir le vieillard. Ensuite, continuez le chemin à droite et descendez par l'échelle.

Dans la section suivante, vous devez utiliser la CS04 : Force pour pousser les blocs de pierre dans les trous. D'abord, poussez la seconde roche vers le trou qui est à gauche puis poussez la roche qui est au milieu dans le trou en haut à droite. Enfin, poussez la roche qui se trouve à l'extrême droite dans le trou qui se trouve en bas à droite.

Une fois que ceci est fait, descendez via l'échelle de droite. Déplacez-vous sur la glace vers la gauche jusqu'à atteindre le rocher sur lequel vous étiez tombé, descendez, allez à gauche, en haut puis à droite. Obtenez le Total soin et descendez via l'échelle.

Utilisez Eclat roche à droite ou faites le tour de la pièce puis récupérez l'objet et montez à l'échelle qui se trouve à droite.

Avancez à gauche, descendez et montez en empruntant l'échelle suivante. Avancez toujours à gauche, ignorez le rocher et grimpez à l'échelle, à gauche.

Récupérez l'objet en haut, descendez et repérez la danseuse qui est bloquée sur la glace. Déplacez-vous afin d'arriver derrière elle et poussez-la pour la libérer. Enfin, suivez-la et trouvez la sortie.

Ebenelle

D'abord, allez au centre médical au sud et soignez vos Pokémons. Effectuez des achats dans le magasin à proximité, entrez dans la Maison de capacité à gauche et apprenez à vos Pokémons de nouvelles capacités.

Par la suite, allez au nord de la ville et accédez à l'arène.

Avancez sur la plateforme mobile en face, marchez sur la flèche gauche pour la déplacer à gauche, marchez sur le cercle bleu pour le tourner deux fois et revenez à l'endroit initial de la plateforme pour pouvoir traverser le pont.

Avancez, affrontez les deux dresseurs, ignorez les téléporteurs et montez sur la seconde plateforme. Déplacez-la vers le haut, tournez-la puis déplacez-la à droite pour atteindre la section de droite. Poursuivez vers le nord-ouest, utilisez la nouvelle plateforme mobile et avancez vers le nord-est. Atteignez ainsi le maitre de l'arène et affrontez-le. Toutefois, avant de vous remettre le Badge, vous devez faire vos preuves dans l'antre du dragon situé au nord de l'arène.

D'abord, utilisez le téléporteur (à gauche) et sortez de l'arène. Allez soigner vos Pokémons, revenez près de l'arène et utilisez la capacité Surf pour traverser le lac vers le nord. Atteignez l'antre du dragon, parlez au vieil homme et entrez.

L'antre du dragon

Descendez via l'échelle, affrontez le sbire et descendez les marches. Allez d'abord à droite pour trouver une Ball Calcium puis revenez au pont brisé et utilisez Surf pour traverser l'eau. Surfez à gauche, récupérez le Max Elixir en chemin et utilisez la capacité Siphon pour passer le tourbillon. Suivez le chemin de droite et entrez dans le temple.

Répondez aux questions du vieil homme (si vous ne répondez pas correctement, la question sera posée une seconde fois), obtenez ainsi le Badge Lever et rebroussez chemin. Avant de sortir, vous obtenez la CT59 de Sandra.

La Ligue Pokémon

Une fois dehors, vous recevez un appel téléphonique du Professeur Orme qui vous demande de le rejoindre dans son Labo. Par conséquent, utilisez Vol et allez à Bourg Geon.

Bourg Geon

Allez chez le professeur Orme, discutez avec lui et obtenez la Master Ball. Cette dernière permet d'attraper n'importe quel Pokémon à tous les coups, donc faites-en bon usage.

Pour le moment, sortez du laboratoire, utilisez Vol et allez à Rosalia.

Rosalia

Soignez vos Pokémons s'ils sont blessés et essayez d'entrer dans la salle de danse de Rosalia qui se trouve au-dessus du centre médical. Vous rencontrez votre rival qui vient de prendre une raclée puis entrez.

Discutez avec la première sœur, commencez l'Ordalie et affrontez-les une par une. N'hésitez pas à utiliser les potions, battez-les et obtenez le Glas tempête. Sortez, soignez vos Pokémons et dirigez-vous vers les Tourb'Iles. Pour atteindre cet endroit, volez jusqu'à Irisa et utilisez la capacité Surf pour traverser l'eau vers l'Est. Vous devez avoir la capacité Flash et Siphon pour éclairer les grottes et passer les tourbillons.

Les Tourb'Iles

Glissez sur l'eau vers l'extrême Est, près de la barrière de roches puis utilisez la capacité Siphon pour passer le tourbillon et atteindre l'Ile. Faites le tour et allez derrière la grotte, surfez à nouveau pour y accéder du côté gauche et entrez.

Suivez le chemin jusqu'à l'échelle et descendez. Approchez du vieil homme, parlez-lui et passez. Entrez dans la première grotte pour récupérer un Super bonbon puis descendez au plus bas niveau. Entrez dans la grotte et parlez aux danseuses. Après la superbe scène dans laquelle Lugia apparait, utilisez Surf et approchez-vous pour le défier. Pendant le combat, utilisez la Master Ball et CAPTUREZ-LE.

Par la suite, sortez de la grotte, faites le plein d'objets dans n'importe quelle ville et retournez à Bourg Geon.

Bourg Geon

A présent, partez à l'Est et utilisez Surf pour traverser le grand Lac. Dirigez-vous vers le nord, rejoignez la terre ferme et entrez dans la grotte des Chutes Tohjo.

Chutes Tohjo

Utilisez la capacité surf puis CS 07 : Cascade pour remonter la chute d'eau. Suivez le chemin, descendez par la prochaine chute et continuez à droite. Ignorez d'abord la sortie au sud, prenez les marches à droite et avancez jusqu'à la Pierre Lune. Ensuite, rebroussez chemin et prenez la sortie que vous aviez ignorée.

Route 27

Entrez dans la maison, parlez à la dame et sortez. Utilisez surf à droite de l'entrée de la grotte, continuez sur la terre ferme et traversez le pont. Battez les dresseurs, suivez le chemin vers l'Est et atteignez la route 26.

Route 26

Traversez les ponts, affrontez les dresseurs et poursuivez vers le nord. Entrez dans la maison en face pour soigner vos Pokémons, poursuivez à gauche et suivez le chemin. Combattez plusieurs dresseurs, atteignez la porte d'accès à la ligue Pokémon et entrez. Si vos Pokémons sont blessés, pensez à les soigner à nouveau dans la maison de la jeune fille et revenez.

A l'intérieur, avancez tout droit et sortez la porte qui est au fond du couloir.

Route victoire

Avancez, poussez le rocher vers le haut et poursuivez à gauche. Descendez les marches, avancez à droite, récupérez la Potion et montez les marches.

Traversez le pont, descendez les marches, récupérez Total soin au-dessus du pont et avancez à gauche. Poursuivez au nord, allez à droite et poussez la roche en bas pour récupérez Rappel Max. Revenez en arrière, montez les marches et grimpez à l'échelle.

Récupérez l'objet au nord puis revenez au sud. Montez les marches à droite, avancez toujours à droite et atteignez l'échelle sud-est.

Descendez dans le trou qui est à droite de l'échelle, avancez au nord et poussez le rocher puis grimpez à l'échelle qui se trouve au nord. Redescendez pour aller chercher l'objet puis grimpez à l'échelle à nouveau.

Avancez, faites attention au premier trou et passez vers la section suivante, à l'Ouest. Récupérez un objet au nord, avancez à l'ouest et repérez deux autres trous. Descendez dans celui qui est le plus à gauche, récupérez PV+ et montez à l'échelle. Suivez le chemin vers le nord et descendez dan le trou suivant.

Avancez à gauche, descendez les marches pour obtenir le CT26 : Séisme puis remontez prendre l'échelle. Cette fois, avancez à droite et détruisez les roches pour récupérer l'objet. Enfin, avancez légèrement vers le nord et trouvez la sortie de la grotte. Avant de sortir, votre rival vous intercepte et vous défie en duel. Battez-le et sortez.

Plateau Indigo

Avancez tour droit et entrez dans la grande maison. Soignez vos Pokémons, effectuez le maximum d'achats et montez les escaliers qui sont au milieu. Parlez au portier et entrez dans la ligue.

Ligue Pokémon

A Présent, vous allez combattre cinq super dresseurs qui disposent de différents types de Pokémons.

1er membre de la Ligue : Clément

Les Pokémons de Clément sont de type PSY et leur niveau est de 41. Pour les battre, vous devez avoir un niveau supérieur à eux et aussi utiliser les éléments correspondants contre ces Pokémons. Utilisez l'élément, Roche ou Ténèbres et utilisez les potions pour ôter les sorts et la Baie Yapap.

Après avoir gagné, avancez tout droit et atteignez la salle suivante.

2ème membre de la ligue : Koga

Les Pokémons de Koga sont de type Poison. Utilisez les antidotes pour ôter le poison ou utilisez la Baie Kébia ou la capacité Vol. Utilisez également l'élément Feu pour achever rapidement les insectes de Koga.

3ème membre de la ligue : Aldo

Les Pokémons d'Aldo sont de type Combat. Utilisez la Baie Pomroz pour résister à l'élément combat, utilisez la capacité vol pour affronter Mackocogneur et utilisez les potions pour remplir vos PV.

4ème membre de la ligue : Marion

Marion utilise trois Pokémons de type Ténèbres et trois autres de différents éléments.

Utilisez la Baie Sedra pour résister à l'élément Spectre et affrontez les autres Pokémons selon leur élément. Utilisez les potions pour guérir et augmenter vos PV et optez pour l'élément Feu pour achever Cornèbre et Rafflésia.

Après le combat, soignez vos PP, réveillez les Pokémons K.O et préparez-vous à l'ultime combat.

5ème membre de la ligue : Peter

Votre ami Peter possède des Pokémons de type Dragon. Utilisez la Baie pour résister aux attaques des Dragons. Utilisez un Pokémon de Glace, un autre de feu et Lugia. Vous allez consommer plusieurs potions anti-paralysie, des potions pour restaurer les PP et les PV. Le niveau de vos Pokémons doit être supérieur à 55.

Une fois que vous avez battu Peter, le maitre de la ligue, regardez la scène qui se déclenche.

Félicitations ! Vous avez vaincu la ligue Pokémons et vous en êtes désormais le maître !!

Mis à jour le 04/06/2010 Voir l'historique
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (2)
  • News (10)
  • Vidéos (23)
  • Images (416)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
SOMMAIRE DU WIKI

Nintendo DS

Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.