jeuxvideo.com / Wiki de Final Fantasy XIII /

Wiki de Final Fantasy XIII - Solution complète : Chapitre 1 : Cité suspendue

Solution complète : Chapitre 1 : Cité suspendue

Zone interdite

Après la scène cinématique du début, vous entrez directement dans le vif du sujet et affrontez un premier boss.

Boss : Mécaguerrier Manasvin

Ce premier affrontement n'est pas très difficile. En effet, il s'agit d'un combat qui vous permettra de vous familiariser avec la jauge ATB, les attaques et les potions. Lisez attentivement les instructions qui s'affichent à l'écran, effectuez des attaques et prenez une potion si votre jauge de santé est presque vide. Attaquez-le constamment dans la seconde partie du combat et achevez ainsi ce premier boss.

Après le combat, suivez le chemin et effectuez une première sauvegarde. Avancez et éliminez deux gardes. Ces gardes sont très faciles à battre, effectuez des attaques normales et ils seront abattus. Ensuite, grimpez sur les débris et abattez d'autres gardes.

Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous aperceviez une sphère flottante, qui n'est autre qu'un trésor. Récupérez les potions dans le trésor, avancez et préparez-vous à affronter un soldat accompagné de deux robots animaliers.

Attaquez d'abord les deux animaux qui accompagnent l'officier, utilisez des potions si nécessaire puis occupez-vous de l'officier même.

Une fois le combat achevé, montez aux escaliers de droite pour récupérer deux potions dans le trésor et redescendez. Poursuivez le chemin principal, sauvegardez grâce au Terminal et grimpez sur les caisses.

Abattez deux gardes, montez les escaliers de gauche et récupérez un Bracelet de fer dans le trésor. Avancez, grimpez d'autres marches à gauche et descendez de l'autre côté. Regardez entre les caisses à droite des marches, ouvrez le trésor et récupérez 50 Gils.

Ensuite, poursuivez le long du chemin principal et affrontez quatre gardes. Par la suite, abattez un animal robot et un soldat et apprenez comment utiliser les objets.

Après la scène cinématique, escaladez la pente et affrontez plusieurs animaux. Montez les escaliers sur votre gauche, sauvegardez votre progression et sautez depuis le rebord. Activez le mécanisme, suivez le chemin et préparez-vous à affronter un second boss.

Boss : Maraudeur PSICOM

Ce combat est aussi une occasion d'apprendre le système de choc. Au fur et à mesure que vous effectuez des attaques, le taux de dégâts augmente jusqu'à ce que l'ennemi tombe sous le choc. Abattez d'abord les deux gardes PSICOM puis concentrez-vous sur le maraudeur. N'hésitez pas à utiliser des potions, ou la queue du phénix, si vous êtes gravement blessé.

Front de résistance

Après la scène cinématique, vous incarnez un nouveau personnage. Regardez le trésor derrière vous et prenez les 50 Gils qui s'y trouvent. Ensuite, avancez le long du chemin principal et grimpez par-dessus les débris.

Après une courte scène, abattez les deux groupes d'ennemis et avancez. Eliminez trois autres groupes de soldats et animaux PSICOM et poursuivez jusqu'à ce que vous atteigniez les survivants.

Après la scène, ouvrez le trésor à gauche, récupérez le Bracelet de fer et sauvegardez plus loin. Sauvez le chemin, affrontez les troupes ennemies que vous rencontrez et utilisez les grenades pour les abattre.

Boss : Béhémoth Beta

Effectuez des attaques simples, lancez des grenades de temps à autre et abattez cet ennemi. Votre coéquipière se chargera de remplir vos jauges de santé mais utilisez une potion en cas de dégâts critiques.

Chargement du lecteur vidéo...

Après le combat, sauvegardez votre partie et reprenez le contrôle de Lightning et Sazh.

Boss : Myrmidon

Effectuez des attaques, utilisez les options et les compétences de Lightning. Répétez constamment les assauts jusqu'à ce que l'ennemi abdique.

Chargement du lecteur vidéo...

Lorsque la scène cinématique s'achève, vous reprenez le contrôle de Snow. Avancez tout droit, prenez le Cercle de Force dans le trésor et équipez-vous avec. Avancez, abattez un groupe d'ennemis et montez les marches, à gauche. Descendez de l'autre côté, récupérez les 100 Gils dans le trésor de droite et prenez les escaliers du côté opposé.

Suivez le chemin, regardez la courte scène et affrontez d'autres soldats PSICOM. Enfin, approchez-vous du véhicule au bout du chemin et montrez à bord.

Après la scène cinématique, vous gagnez le contrôle de Hope. Avancez jusqu'aux véhicules et montez.

Mis à jour le 13/10/2014 Voir l'historique
Final Fantasy XIII
PC PS3 360
  • Tests (9)
  • News (140)
  • Vidéos (56)
  • Images (3274)
  • Wiki / ETAJV
  • Wallpapers (16)