Menu
Super Paper Mario
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Super Paper Mario / Guide et astuces Super Paper Mario /

Solution Complète : Chapitre 1-4 - Le monstre des ruines - Wiki de Super Paper Mario

Solution Complète : Chapitre 1-4 - Le monstre des ruines

Partager sur :

Avancez jusqu'à la première porte étoilée, puis passez la deuxième en esquivant éventuellement le feu via un changement de dimension. Faites de même avec les autres obstacles enflammés, puis arrivé au niveau d'une porte étoilée surélevée, passez en 3D pour faire apparaître deux blocs jaunes et les frapper. Derrière cette porte, allez récupérer la clé du coffre, puis revenez au niveau de la porte étoilée possédant une serrure. Franchissez-la, sauvegardez sur votre gauche, puis avancez ensuite jusqu'à vous trouver devant deux portes étoilées. Celle du bas étant pour l'instant inaccessible, effectuez un changement de plan pour faire apparaître un bloc interrogatif qui vous permettra d'atteindre la porte du haut. De l'autre côté de celle-ci, descendez l'échelle pour aller attraper un ennemi qui vous permettra ainsi de frapper le bloc bleu en haut à gauche, après l'avoir jeté contre. Remontez l'échelle, passez à nouveau la porte, puis dirigez-vous sur la gauche pour aller récupérer à l'aide de votre pixel la clé ainsi apparue. Utilisez celle-ci sur la porte verrouillée du bas, puis faites apparaître la plate-forme cachée sous la porte en hauteur en pointant votre Wiimote sur l'écran.

Après avoir franchi cette nouvelle porte, partez sur la gauche et vous trouverez la troisième clé qui semble emprisonnée par les blocs, mais que vous pourrez attraper après avoir changé de dimension. Il vous faudra l'utiliser sur la porte verrouillée de droite, mais avant de la franchir, changez de dimension pour voir apparaître un étroit passage sur la droite qui vous mènera à une carte "Bruyinsecte". Passez ensuite la porte verrouillée, puis sautez en haut à gauche de la porte surélevée, pour effectuer un flip 3D afin de prendre l'échelle apparue. Une fois en haut de celle-ci, partez sur la droite pour aller frapper le bloc bleu. Ceci a pour effet de faire apparaître un gros interrupteur rouge qui, une fois activé, fera chuter les ennemis à l'étage inférieur, vous permettant ainsi d'atteindre la porte étoilée et de la franchir.

Une fois arrivé au niveau de quatre blocs rouges, effectuez un changement de plan pour les frapper dans l'ordre indiqué par leur numéro. De grands escaliers vont ainsi apparaître, puis une fois en haut de ces derniers, sauvegardez avant de pénétrer dans le tuyau. Vous allez affronter le boss de cette fin de chapitre.

Boss : Drakal

Son point faible est situé sur sa tête : il s'agit de l'antenne jaune. Pour atteindre cette dernière, il va falloir monter sur le corps de la bête. Il va tout d'abord passer deux fois perpendiculairement à vous, puis deux fois face à vous. Ce sera lors de son deuxième passage face à vous qu'il vous faudra changer de plan pour esquiver sa tête et monter ensuite sur son corps qui glisse sur le sol. Une fois que vous vous retrouvez sur son dos, il vous faudra attraper les ennemis qui jaillissent et les jeter ensuite contre la boule de l'antenne. Lorsque vous l'avez touché trois fois, Drakal effectue un looping (une astuce pour ne pas tomber du dragon durant cette phase sera de courir vers le haut pendant qu'il tourne, puis vers le bas après avoir passé son aile, pour enfin sauter sur sa tête avant d'arriver à l'extrémité de son corps), puis vous pouvez recommencer l'opération, jusqu'à l'avoir effectuée en tout trois fois. Après avoir eu raison du boss, franchissez la porte apparue pour être récompensé d'un Coeur Pur supplémentaire.

Il va s'ensuivre une séquence où vous contrôlerez la princesse Peach et où vous devrez vous échapper en suivant l'unique chemin.

Retour à Recto

À nouveau dans la peau de Mario, allez trouver Merlon. Suite à la petite discussion, ressortez de chez lui pour reprendre l'ascenseur de droite et ainsi retrouver Peach. Merlon vous demande alors de redescendre au premier étage trouver Safron, le chef cuistot. Remettez-lui une flamme ardente afin qu'il prépare la mixture à ramener à la princesse. Lorsque vous sortez de chez Merlon, reprenez le contrôle de Mario puis passez en mode 3D. Vous trouvez une grille verrouillée sur la droite, à ouvrir avec la clé que vous venez d'obtenir. Toujours en mode 3D, avancez jusqu'au panneau, puis empruntez le passage de droite, pour finalement pénétrer dans le tuyau que vous trouverez de l'autre côté, à droite. Après être sorti du tuyau, tombez dans le premier précipice que vous rencontrerez pour vous retrouver dans une salle secrète contenant deux coffres. Vous pourrez y récupérer les cartes "Merlon" et "Merladorable". Remontez ensuite grâce au tremplin, puis passez en mode 3D pour emprunter le chemin de droite. Allez à gauche, en mode 2D, pour vous retrouver sur le cube qui contient le panneau (accessible via le mode 3D).

Changez ensuite de personnage, et utilisez la capacité de plane de la princesse pour sauter de cube en cube afin d'atteindre finalement le Pilier Coeur. Après y avoir placé le Coeur Pur, rejoignez la porte qui vient d'apparaître en utilisant votre Tuyau Secours pour l'atteindre directement.

Mis à jour le 10/02/2009 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Wii

Jeuxvideo.com