Menu
Eternal Sonata
  • Tout support
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Eternal Sonata / Guide et astuces Eternal Sonata /

Solution complète : Chapitre 06 : Tristesse - Wiki de Eternal Sonata

Solution complète : Chapitre 06 : Tristesse

Partager sur :

Ville de Baroque

Vous devez rejoindre l'hôtel qui est au nord, mais avant cela, allez au magasin qui est sur votre chemin et faites le plein d'objets. Ensuite, poursuivez vers l'hôtel jusqu'à ce qu'une scène cinématique se déclenche. Maintenant que vous avez les clés de la salle de téléportation, quittez le château et allez à gauche en sortant. La salle de téléportation se trouve au fond. Utilisez la clé et entrez. Sauvegardez, parlez avec le guide posté en face et montez sur le téléporteur de gauche. Choisissez de partir à la Forêt d'Agogo.

Descendez la rampe jusqu'à la forêt, continuez à descendre jusqu'au point de sauvegarde et préparez-vous à combattre encore une fois Staccato. Utilisez les mêmes techniques, augmentez les échos et effectuez des attaques spéciales. N'hésitez pas à soigner les blessures et remplir la jauge de santé.

Après la scène cinématique, allez dans la chambre de Crescendo pour découvrir qu'il ne s'y trouve plus. Cherchez-le ensuite dans la chambre de Sérénade (à l'aile Ouest) et sortez de la chambre pour déclencher une scène cinématique.

Ville de Baroque

Si vous êtes à court de potions, allez au magasin. Ensuite, allez à la salle de téléportation et montez sur le téléporteur rouge.

Ruine de Coda

Maintenant que vous êtes sur l'Ile de la Traitrise, prenez le téléporteur du fond (à gauche) et atteignez le toit. Avancez jusqu'au bout et prenez le téléporteur. Déplacez-vous d'un téléporteur à l'autre jusqu'à ce que vous atteigniez l'Ile de la Vanité.

Maintenant, sauvegardez votre progression, avancez à gauche puis à droite. Prenez le téléporteur pour atteindre les toits à gauche. Avancez jusqu'au croisement et allez d'abord en haut. Eliminez les ennemis et prenez le Biscuit miel qui est dans le coffre. Ensuite, revenez au croisement et allez à droite. Sautez en bas et prenez le téléporteur pour atteindre les toits qui sont à droite. Avancez, prenez d'abord le téléporteur de droite et récupérez une Pioche à mèche dans le coffre. Ensuite, prenez le téléporteur de gauche et atteignez l'Ile de la Suffisance.

Sauvegardez la partie, allez à droite et trouvez le coffre derrière les murs. Prenez l'Eclipse de lune et attribuez-la à Salsa. Ensuite, prenez le téléporteur qui est en haut à gauche et montez sur les toits. Ignorez le téléporteur de droite, avancez tout droit et sautez à droite. Avancez au nord et prenez le téléporteur près du mur. Avancez jusqu'au téléporteur plus loin et rejoignez l'Ile du Ressentiment.

Sauvegardez, avancez, ignorez le téléporteur qui est en face et allez à droite. Suivez le chemin jusqu'au téléporteur qui se trouve près du mur et montez dessus. Récupérez Eclipse de soleil dans le coffre et prenez le téléporteur pour revenir. Revenez au premier téléporteur (celui que vous avez ignoré) et prenez-le. Avancez à gauche deux fois et prenez le téléporteur pour atteindre l'Ile de la Jalousie.

Sauvegardez la partie, avancez au nord et prenez le téléporteur pour atteindre les toits. Ensuite, prenez d'abord le téléporteur à gauche et avancez à droite jusqu'au téléporteur. Prenez le téléporteur pour revenir sur les toits de l'Ile du Ressentiment, prenez le nouveau costume d'Allegretto dans le coffre et revenez.

Prenez maintenant le téléporteur de droite et atteignez l'Ile de la Suspicion. Effectuez une sauvegarde, allez à gauche et passez derrière le mur. Trouver le coffre contenant une Crosse d'Apollon, donnez-la à Frédéric et revenez sur vos pas. Dirigez-vous au nord-est et prenez le téléporteur pour atteindre l'Ile de la Détresse.

Sauvegardez, atteignez le téléporteur qui est au milieu, à droite, et rejoignez les toits (à gauche). Avancez en haut à droite, sautez et prenez le téléporteur qui est en bas. Suivez le chemin, prenez le téléporteur qui se trouve plus loin et atteignez l'Ile de la Sincérité.

Effectuez une sauvegarde, avancez jusqu'au téléporteur qui est au nord et prenez-le. Enfin, remontez la pente jusqu'à la cabane.

Arbre du violoncelle

Examinez la cabane pour recevoir un Miroir de saint. Fouillez les racines de l'arbre pour recevoir une partition puis allez à gauche. Courez jusqu'à l'entrée du Mont Rock, effectuez une sauvegarde et remontez la pente après la discussion avec le marchand.

Mont Rock

Suivez le chemin, éliminez les ennemis que vous rencontrez et remontez jusqu'à la zone suivante. Poursuivez le chemin jusqu'au tunnel pour déclencher une scène cinématique. Ensuite, Sortez du tunnel, avancez et traversez le pont qui est sur votre gauche. Ouvrez le coffre, récupérez Sans nom et donnez-la à Marcia. Par la suite, avancez jusqu'au croisement et allez d'abord à droite.

Sortez du tunnel et rejoignez la zone tertiaire. Eliminez les ennemis que vous apercevez et suivez le chemin jusqu'à la grotte. Parlez avec le joueur de partition dans la grotte et interprétez les partitions 11 et 12 pour recevoir une Armure Solaire et une Poudre florale.

Maintenant, battez en retraite jusqu'au croisement de la zone secondaire et allez au nord. Lorsque vous arrivez au Canyon, suivez le chemin et allez d'abord à droite. Prenez l'Armure antilope dans le coffre puis allez en haut, à droite. Rejoignez la grotte, récupérez Morsure du soleil dans le coffre et attribuez-la à Allegretto.

Par la suite, revenez au Canyon et avancez à gauche. Lorsque vous arrivez près du sommet, prenez le Trèfle de coeur. Sauvegardez votre progression et préparez-vous à combattre le dernier boss du chapitre.

Mettez des Trèfles de carreaux, des Biscuits miel et des Trompettes d'ange dans votre inventaire. Le Compte est un puissant combattant. Il se met derrière vous et effectue une attaque dévastatrice. En plus, il est accompagné de son dragon qui effectue également des attaques très puissantes. D'abord, occupez-vous du dragon. Augmentez les échos rapidement jusqu'à 32 et effectuez des attaques spéciales pour infliger un maximum de dégâts. Soignez vos personnages à chaque tour grâce aux potions et répétez les assauts rapidement. Une fois que le dragon est achevé, refaites la même technique et occupez-vous du Compte.

Mis à jour le 01/05/2009 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bonus exclusifs à la version PS3
    • Solution complète : Chapitre 01 : Goutte de pluie
    • Solution complète : Chapitre 02 : Révolution
    • Solution complète : Chapitre 03 : Fantaisie-Impromptue
    • Solution complète : Chapitre 04 : Grande valse brillante
    • Solution complète : Chapitre 05 : Nocturne
    • Solution complète : Chapitre 06 : Tristesse
    • Solution complète : Chapitre 07 : Héroïque
    • Labyrinthe
    • New Game +